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C'etait deja le cas avec les S2000 sur brands hatch.. C'est plus violent avec les pneus courses, mais il est aussi la avec les sports
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
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Oui, et honnêtement, s'il n'y avait pas les chronos, je ne suis pas sûr qu'on sentirait vraiment la différence... La voiture reste vraiment saine, avec un comportement très proche ;)

Par ailleurs, vu que j'ai tout le monde en amis, j'ouvrirai un salon privé ce soir :up:
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Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
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Ce soir, je laisse la combi et le casque au vestiaire, et je prends mon bleu de travail et mon râteau. Je pense passer plus de temps à jardiner qu'à taquiner le chrono :lol2: J'aime bien ce circuit, mais lui, décidément, il ne veut pas de moi :cry: Je n'ai aucune régularité, et je crois que je n'ai pas encore réussi à enchainer plus de 8 tours sans aller voir ce qu'il se passe dans le décor :oops: Donc je vais y aller mollo pour essayer de limiter les dégâts, mais ça risque de ne pas être joli à voir à la fin de la course :lol2:
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Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
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Jdois perdre 4 sec sur mon 12e tour pour eco l'essence..un poil trop pas la bonne strat pas possible de gagner tantpis.
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Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
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Désolé pour mon absence non prévue mais j'ai eu un soucis familial et je n'aurais vraiment pas pu etre la :down:
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
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:? On s'est demandé pourquoi tu ne venais pas... Ce n'est que partie remise pour la prochaine :up:

Pour ma part, très bonne qualif en 2'06.5, on était encore à changer de setup moins d'une heure avant la course... Un peu folklorique! Qualifié 4, je me prends un vent au départ à cause de ma boîte foirée et me retrouve 7 après quelques virages, puis 6 en repassant McBly (un peu au chausse pied, je dois bien l'avouer...)
Devant, Akro, Big et Pagsa se tirent la bourre, je finis par me joindre à eux. Quelques erreurs nous laissent seuls en bataille pour la 4ème place avec Pagsa. J'ai eu beaucoup de mal à suivre en ligne droite, c'est en suivant que je me suis rendu compte à quel point j'avais mal réglé ma boîte... Même avec l'aspi, impossible de doubler! (je l'ai surtout remarqué quand je suivais Big après mon pit)

Pagsa s'arrête T9 sur une strat à 3 arrêts, je reste sur une strat à 2 arrêts et m'arrête T12. Relais sans encombre, j'économise mes pneus vu que je ne savais pas trop comment ça allait être sur la fin de relais. Au final, j'ai trop économisé... Pour finir à 7/7 sur l'avant il me semble. Arrêt T23, j'ai passé le troisième relais à fond, et finis avec une usure de 5/5 sur l'avant. Je pensais être très juste sur l'essence (j'ai remis tout pile ce qu'il fallait), sauf qu'avec le bug des pneus, ma caisse consommait moins... Du coup je finis avec un réservoir capable de faire 2 tours de plus :roll:

Bref, une bonne course en ce qui me concerne, pas d'erreurs, un premier relais laborieux mais les deux suivants ont été bien meilleurs globalement. Pas de sorties, en fin de deuxième relais je me suis surpris à gagner du temps sur le premier ce qui m'a poussé à accélérer (en faite c'était juste en raison de la stratégie des pilotes de tête il me semble...) Je finis 4 derrière un ENORME Sskila :salut: Et un tout aussi énorme Atho, chapeau à vous deux :chapeau: Ainsi qu'à Racer que je serai bien venu titiller si j'avais été un peu plus rapide... GG à tous les pilotes, c'était un très bon moment, dommage que quelques erreurs aient écourté un beau duel qui aurait pu durer toute la course avec Pagsa, Big et Akro...

Je poste les résultats demain :up:
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Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
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Bon et bien désolé pour mon ragequite d'hier soir, je crois que c'était mon premier...

J'avais tourné le week-end d'avant pour essayer d'avoir un setup pas trop mal sachant que je ne pouvait pas y retourner. Je tournais en 2'07.00 avec ce setup lors de mes essais.. Hier soir en arrivant juste à l'heure mais bien à froid, je fais quelques tours d'entrainement et pas moyen de sortir un temps comparé à mes essais du week-end précédent. j'étais en 2'08.7 :shock: . Je modifie un peu le setup pour retrouver un peu de train avant, et j'arrive péniblement en 2'07.8 en qualif...

La course arrive, je pars pas trop mal en suivant Rev et les autres tandis que JM se loupe derrière. au deuxième ou troisième tours, je me loupe à l'épingle, la voiture par en glisse (alors que ça n'était jamais arrivé pendant les essai ni même en qualif, peut être la pression :mrgreen: ). En contre-braquant pour rattraper la voiture, mon volant se dé-calibre :shock: , en remettant le volant dans l'axe, la voiture repars de l'autre coté. en effet pour aller tout droit, il fallait mettre le volant à 90°... :(

Je n'ai pas d'autre choix que de débrancher mon volant pour faire un re-calibrage, je saute du playseat, débranche et rebranche le volant. Je me réinstalle dans le siège et là, pas de direction, j'ai beau tourner le volant la voiture ne tourne pas... :evil: . Deuxième tentative de re-calibrage, le volant fonction mais la voiture ayant poursuivi son chemin seuls durant toute ses manips, je m'apperçoit que je me retrouve pas au bon endroit et que la voiture a pris la décision de prendre un raccourci toute seul mais pas dans le bon sens :fou: . Je fait donc demi-tour pour reprendre la piste dans la bonne direction et en regardant le circuit, je vois que j'ai presque les 3/4 d'un tours de retard. S'en est trop pour moi en si peu de temps et me voyait pas faire 32 tours seul en fond de grille, la motivation n'était plus là, j'ai donc tout coupé par énervement... :evil:

Je suis revenu après un certain temps pour regarder la course en mode spectateur.. :mrgreen:

Soirée à oublier pour moi et encore désolé pour le ragequite..
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Dernière édition par Narmouche le Sam 5 Avr 2014 12:23, édité 1 fois.
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Joueur de Mario Kart

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Inscription: Mer 29 Jan 2014 11:37
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lu,
Bravo aux pilotes, merci de m'avoir autorisé l'observation.
Est-ce que l'un de vous peut partager son setup complet de hier soir ?
Merci d'avance
Dernière édition par Toysan le Sam 5 Avr 2014 13:08, édité 1 fois.
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
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.
alors les nases :razz2:

qui a dit qu'ils seraient en 2'05 :razz2:

avant je me prenais 3" par les meilleurs, aujourd'hui c'est 6 :siffle:
Dernière édition par Narmouche le Sam 5 Avr 2014 13:14, édité 1 fois.
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Conducteur de voiturette sans permis


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Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:53
Bonne course réussi un qualif pouvait faire 2.04.9xx mais louper a la fin
2eime
Bon départ mais je voix racer qui a fais encore mieux Il passe, mais je remarque que au début de la ligne droit il accéléré largement plus fort que moi
au 3eime tour il part a la faute mais atho a déjà fais le trou
3.5sec de retard 10eime tours je m’arrête et j’ai 4sec de retard sur atho
Je repars et j’Attac
18tours arrête au stand je repars juste devant racer mais à la ré accélération il passe et pendant 2tours je suis resté derrière lui perdu environ 6sec voir plus
Réussi a le dépasser avec un dépassement en fin de ligne droit a l’extérieure (on a accéléré en même temps début de ligne droit il ma mi un vents j’ai galéré pour dépasser) et la je me dit course fini
Continu mon chemin je m’arrête au 26tours je repars a 6.3sec de atho
Réussi à remonter et à dépasser au même endroit que racer
Je ne penser pas gagner la course avec le temps que j’avais perdu au début et milieux de course
Dommage que j’ai perdu tout sa de temps mais bon c’est pas grave super course :D avec une stratégie différente
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
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Voilà mon setup final pour hier:





La boîte est nulle et me faisait perdre 5 bon dixièmes au tour, il aurait sans doute mieux valu que je reprenne celle d'origine :lol2:

J'ai regardé le replay ce matin, belle course devant :up: Atho était à l'agonie avec ses pneus sur les fins de relais, la strat à 3 arrêts étaient tout à fait adaptée pour des setups qui tournaient en 2'05 bas... De mon côté je n'ai pas eu de soucis avec le mien, par contre j'étais en 2'09 après le pit quand Atho et Sskila tournaient en 2'06 haut :shock:
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Champion de karting

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Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
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Mon setup (chrono : petit 2'06 pneus neufs, petit 2'07 après arrêt aux stands) :

Suspattes :
140/70
8.5/10.0
2/5
2/5
2/3
0/0
0.2/0.2

freins
6/7

Boite
vmax = 180
3.840
2.775
2.255
1.870
1.498
vfinale = 2.760

DGL
20/50/5

aéro
200/520

J'ai revu la course aussi. Skila et Atho étaient intouchables. Skila bat Atho dans les stands en faisant 3 arrêts et Atho 2, mais je pense que les 2 stratégies pouvaient être vraiment équivalentes en adaptant sa conduite car pour Pagsa et Rev,qui roulaient dans les mêmes chronos, c'est celui qui a fait que 2 arrêts (Rev) qui a fini devant. Skila, si Racer accélérait si fort par rapport à toi, après visionnage du replay, je crois que ta boite était carrément longue. bigouf en avait une super efficace lui (224 km/h dans la ligne droite du T2).

Personnellement, mes 13 premiers tours ont été catastrophiques, je n'étais pas du tout concentré, beaucoup de sorties de piste, pas un tour propre. Mon meilleur tour est en 2.08, alors que je peux rouler 1.5s plus vite... A ce moment je suis 7e, à 24s de Pagsa (3e) qui roule à peu près comme moi et dans la même stratégie (3 arrêts). Rev est à 13s devant moi, dans une stratégie à 2 arrêts. Et je commence à me concentrer à ce moment la, pour remonter à 6s de Pagsa au 29e tour ! Rev est à 21s, mais il a des pneus usés... j'aurai pu reprendre les 8s que rev m'a mis dans les 5 tours restants vu l'usure. Finalement, je refais une erreur qui me coute 8s et je finis tranquillement. Bigouf, qui était entre nous pendant toute la course, oublie de s'arrêter au tour 26 et tombe en panne d'essence au tout début du tour 27 et ne finira pas la course, alors qu'on était au coude à coude un bon moment, vraiment dommage.

Malgré ce début de course, j'ai ensuite vraiment adoré ce combo... A refaire !
Dernière édition par Akro le Sam 5 Avr 2014 15:21, édité 2 fois.
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Joueur de Gran Turismo

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Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
Localisation: Namur - Belgique
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C'est des beaux bateaux que vous avez là dites donc, 70mm de plus à l'avant qu'a l'arrière...

Dites moi si je me trompe mais c'est pas très réaliste ça comme setup, non ?
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
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C'est pour ça que j'y ai passé 5h avant de le trouver... Je pensais que le bug de la hauteur de caisse avait été corrigé, mais en faite non :roll: Bon après y'en a plein qui l'ont vite trouvé... Je suis toujours un peu lent à la détente en matière de setup :siffle: Sauf imprévu, cette manche était la seule en full prepa... (même si ce n'est pas encore définitivement entériné)
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