Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions générales

Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 50
ID SEN:
C'est étonnant, j'ai eu beau essayer la trajectoire me déconcentre carrément... du coup je ne l'utilise jamais et franchement je pense que l'on peut s'en passer largement du moment qu'on commence à bien savoir piloter :idea:

Et franchement une simulation automobile avec des pointillés sur la piste ça fait un peu tache :siffle:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 121
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 17:53
1.40.7 en 30min :D avec beaucoup de faute au 1er virage
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 234
Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18
Localisation: Grenoble
Âge: 48
ID SEN:
Surtout que généralement il suffit de regarder le bitume pour voir la trajectoire et les zones de freinage. Moi j'ai une vieille habitude de l'utiliser mais à chaque fois je l'enlève au bout d'un moment et trouve cela mieux.

Mais bon, à chacun son truc. Si tu préfères avec ! ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 37
ID SEN:
rev peut-on changer les jantes ???
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 37
ID SEN:
merci lol j'ai re regarder le reglement pour pas poser une question inutile mais bon merci quand même
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Pour la trajectoire en pro, sauf si de nombreux pilotes réclament son autorisation (comprenez par la une bonne moitié), nous ne l'auroriserons pas en course, pour les raisons déjà évoquées plus haut...
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 41
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 8 Fév 2014 22:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 45
ID SEN:
C'est évident que plus de la moitié des joueurs ne l'utilisent pas. Si ça apportait vraiment un avantage tout le monde l’utiliserait... :roll:

:?: Pourquoi ne pas faire un sondage en demandant aux autres joueurs si ça les dérange ou pas que leurs concurrents utilisent cette aide ? :?:

Après tout, ceux qui jugent que c’est réellement un avantage doivent préférer jouer avec ? :siffle: Personne (ou presque) n'a hésité à utiliser la force de récup en qualif, car elle faisait gagner énormément de temps sur le combo et qu'elle était autorisée. Si on autorise la traj, qui va l'utiliser alors qu'il ne l'utilise pas d'habitude ? Personne. CQFD=> ce n'est pas un avantage. Pour ceux qui n'en ont pas l'habitude c'est même une grosse gêne et ça pénalise leur chrono. C'est comme entre un pad et un volant, on peut être performant avec les 2 c'est juste une question d'habitude. ;)

Dites-moi franchement, les pilotes en Pro, vous vous sentez désavantagés face à moi si j'utilise la trajectoire ? :gratte:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 54
Non car moi ça me gêne et me pousse à prendre une traj qui ne me convient pas.
Après, (et ce n'est que mon avis personnel) je pense aussi qu'il faut que le règlement soit le même pour tous. L'ABS et le SCT permettent aux paddistes de rivaliser avec ceux qui sont au volant pour plus d'équité. La traj, je pense comme tu le dis JM, que ça peut être une aide en fin de course lorsque la fatigue commence à se faire sentir et donc devenir un petit avantage.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 226
Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
Localisation: Lyon
Âge: 50
ID SEN:
Dernière édition par Vroom le Dim 9 Fév 2014 11:10, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 45
ID SEN:
Cà oui c'est ennuyeux. Mais tu es sûr qu'il existe tjrs ce bug ? Je n'en ai plus entendu parler depuis la première grosse maj... :gratte:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 44
ID SEN:
Non ce bug n'existe plus il me semble.
Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que des pilotes utilisent la trajectoire.


Tchusssss
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Un sondage, est lancé! Si une majorité de pros n'est pas dérangé par la traj, nous l'autoriserons, et ce malgré le fait que nous jugeons que la traj en pro n'est pas indispensable.

Par ailleurs, je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire "si une majorité de pros la réclament" mais bien "si ça ne dérange pas une majorité de pros" :up: Vu que comme vous le dites, c'est dans une vision d'équité que nous interdisons la traj. Car je ne suis pas d'accord avec le fait que quelqu'un qui n'utilise jamais la traj n'est pas désavantagé par rapport à quelqu'un qui l'utilise habituellement. Comme dit Wookie, en fin de course, ce sera un gros avantage que d'avoir un rappel à l'ordre, d'autant plus en pro où la compétition risque d'être rude. Faire la comparaison avec la force sur la qualif est un peu bête, la traj ne faisant pas gagner des secondes au tour, mais permet de rester concentré sur la fin de course ;)

Sachez bien, en revanche, que nous ne lancerons pas un sondage pour chaque réclamation de ce type. Nous le faisons sur ce coup ci car d'une part nous jugeons la traj comme étant un détail, mais aussi parce qu'une petite erreur s'est glissée dans le règlement, erreur qui aurait pu influencer (apparemment) certains pilotes à ne pas s'inscrire.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum