Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions générales

CA Association GT6rs

ID SEN:
Tout va dépendre des inscrits, l'écart est conséquent entre le bons pilotes et les E.T.... :mrgreen:

L'avenir nous le diras, en tout cas, on s'amusera bien je pense.. Merci au staff pour le boulot.. :hola:
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Super la vidéo d'introduction du championnat ! Ca me rappelle plein de bons souvenirs :)

J-2 avant le début des hostilités :rambo:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
:hola: surveillez bien par ici demain grosse annonce pour le GTGP ;)

Avatar et signature réaliser par RLF Merci
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Chouette des nouvelles :D
Vivement demain soir que je puisse voir tout çà
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
L'annonce des modalités de la qualification se fera demain vers midi ;) La qualification se tiendra par ailleurs jusqu'au 2 février. Mais bon, on rappellera tout ça demain avec l'annonce...
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Bon bah ce sera pour demain soir moi,je ne rentrerais pas avant 20h.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Salut à tous,

Le calcul de points est certainement au point, moi ça fait bien trop longtemps que j'ai plus fais de math à ce niveau ... :lol2:
Le plus important c'est de passer un bon moment et de s'amuser. ;)

Perso je m'y mets ce soir.

@ +
Dernière édition par Fab83 le Jeu 16 Jan 2014 12:11, édité 1 fois.

spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
@Membres du GTGP
:!: Sur le bandeau qui défile en page d’accueil de l'épreuve, il est noté que le classement en ligne prendra fin le 28/01/14 à 5h00 :!:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
salut merci de la remarque Vroom :up: on va voir ca avec le staff on vous tient au courant dans le week end ;)
Dernière édition par gohan04 le Ven 17 Jan 2014 20:40, édité 1 fois.

Avatar et signature réaliser par RLF Merci
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Salut les gars, je viens de lire le règlement :up: Je vois que les points sont attribués selon une fonction expo, relativement à l'écart avec le premier toute catégorie confondue :salut: Je vois à peu près le but d'utiliser une telle fonction pour favoriser réellement ceux qui sont vraiment au dessus du lot, mais à l'inverse vous n'avez pas peur que les écarts soir trop peu significatifs dans le fond du classement, comparé à ceux qu'on aura en haut ? :gratte: Les écarts seront tout aussi peu significatifs dans le bas du classement qu'il le seront dans le haut, vous voyez ce que je veux dire ?
Si les E.T. s'énervent un peu et que l'écart relatif est important pour tout le monde, dans une course Espoir l'écart entre le premier et le dernier risque de n'être que d'une dizaine de points, ce que n'est pas très significatif au regard des milliers de points qui les sépareront du haut du classement après quelques courses :siffle:

Pour les curieux comme moi voici la représentation graphique de l'attribution des points en fonction de l'écart relatif avec le premier (pour les non matheux, l'écart relatif est la différence de chrono divisé par le temps total, 0,01 en abscisse veut dire 1% de différence au chrono, soit 0,6s de perdu par minute)

en gros plus rien ne différencie ceux qui arrivent plus de 3 ou 4 min après le premier, après je ne sais pas si les écarts seront aussi importants, mais d'après les écarts que j'ai vu lors de la 1ère saison du GTGP, je pense que oui... :men-confus:
Dernière édition par JM_16V le Ven 17 Jan 2014 21:03, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ça revient un peu à ne gratifier que les pilotes proches du meilleur chrono, comme dans une course où seuls les X premiers pilotes marquent des points.
Ça va être intéressant de voir évoluer le classement. ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Nous avons fait quelques "simulations" sur l'UGTC. Dans ce championnat, on avait des très rapides (qu'on peut qualifier de E.T ;) ).
On a vu certains des moins rapides arriver à plus de 6 minutes (sur une course de ~1h30). Toutefois, le premier des derniers groupes s'en sortait beaucoup mieux en général.

Pour notre barème, on a estimé qu'un pilote vainqueur de sa course (de 1h) à 3 minutes du meilleur temps gagnerait 35 points.
C'est peu comparé à 1000, certes, mais bien plus que le dernier de sa course qui serait -par exemple- à 6 minutes et ne gagnerait que 13 points.
Dans le "pire" des cas, celui où tous les pilotes d'une même course termineraient à plus de 7 minutes, le barème serait 12,11,10 ... 2 et 1: finalement le même barème appliqué sur le championnat No-ABS (tout à fait viable).

JM_16V, tu as bien compris le barème et on peut estimer la répartition comme suit :
:arrow: Les pilotes du groupe Elite devrait se situer sur une plage de 1000-12
:arrow: Les pilotes des groupes Pro devrait se situer sur une plage de 300-1
:arrow: Les pilotes des groupes Espoir devrait se situer sur une plage de 40-1

Ceci n'est évidemment qu'une estimation et cela dépendra de la distribution de niveau des pilotes.
Mais ce dont on est sûr, c'est que tout pilote aura entre 1000 et 1 point et que les plus rapides gagneront plus de points que les moins rapides :mrgreen:

[désolé pour le pavé]
Dernière édition par PagsaGupar le Ven 17 Jan 2014 22:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
ok merci pour les explications ;)

Par contre je ne comprends pas quand tu dis que tous les pilotes auront entre 1 et 1000 points, d'après la formule on ne peut pas marquer moins de 12 points ? :gratte: A part dans le cas particulier que tu cites (tout le monde à + de 7 min), mais si j'ai bien compris, ce barème particulier (12,11,10 ... 2 et 1) ne s'applique qu'à ce cas-là ? :gratte: Ou alors y a encore un truc qui m'échappe ? Que se passe-t-il par exemple si le premier finit sa course de 1h15 à 4 min du plus rapide, et les suivants à 7 min et plus ? Le premier va marquer environ 35, et tous les autres 12 ? C'est bien ça ? :gratte:
Excusez mes questions j'aime bien tout bien comprendre :oops: ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Dernière édition par R3venton le Sam 18 Jan 2014 00:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Quelqu'un se souvient des combos de l'ancien gtgp ?
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités