J'ai tant à dire que je ne sais par où commencer...
Il y a 6 mois, alors que la Mcup pointait le bout de son capot, le GTGrand Prix était à l'arrêt. Diable, comment laisser un tel championnat de côté? Ni une, ni deux, je pars demander à quelques collègues s'ils sont motivés à l'organiser... Très vite, l'équipe prend forme. Les préparatifs se mettent en place. Le programme est finalement assez vite bouclé. Les premières surprises viennent dès la manche de qualification qui, au lieu de se tenir sur un combo préparé par le staff, sera finalement courue sur un événement saisonnier apparu au dernier moment. Puis vint la deuxième surprise... Le bug des pneus. Ah! Il en aura coulé de l'encre sur ce bug... Difficile à gérer, beaucoup de combos ont du être remanié, et ce dès la première manche. Initialement prévue avec des sports moyens, la S2000 sera finalement chaussée de sports durs en raison d'une modification substantielle de la physique.
Les manches s'enchaînent, et la démotivation prend de l'ampleur, se généralise. Suite à la MAJ, la deuxième moitié du programme prévu initialement doit être revue. Je me souviens que cette période a été plutôt tendue... Mais au final, tout est vite rentré dans l'ordre une fois le programme définitivement entériné. Programme qui n'a plus changé depuis.
Puis vint le mois de mai. Dernière ligne droite, pas forcément la plus simple. La démotivation s'amplifie, les histoires s'accumulent. La motivation n'a pas toujours été facile à trouver. Bien heureusement, les pilotes ont toujours répondu présents, et ça, c'est l'une des plus belles récompenses qu'on a pu avoir en tant qu'organisateurs. Peu importe la motivation, peu importe les problèmes : le principal est que chacun puisse passer un bon moment le vendredi soir sur les salons de course.
Place aux remerciements... Déjà, je tiens à adresser des félicitations au reste du staff, sans qui rien n'aurait pu voir le jour. Nous avons tous eu nos moments de motivation et nos moments de vide. Nos moments difficiles. Malgré tout, chacun est resté jusqu'au bout, parfois dans des situations compliquées à gérer. Je remercie chacun de vous pour être resté jusqu'au bout, Pagsa, Gohan, Renovatio et Gibi, merci à vous

Je remercie également Raph le fouuu pour son travail de pro sur la partie graphique du championnat. Sans lui, les annonces des manches n'auraient clairement pas eu la même classe...

Enfin, je souhaite remercier chaque pilote sans qui ce championnat n'aurait pas eu la même saveur. Nous avons eu la chance sur ce GT Grand Prix d'avoir des pilotes toujours prêts pour de la bonne baston fair play. Des pilotes avec qui c'est un plaisir de rouler. J'ai eu la chance de croiser la plupart d'entre vous, et je sais que chacun a toujours fait son maximum pour faire en sorte que ce championnat soit le meilleur possible. Et ce sera un plaisir de vous retrouver à l'occasion sur les différents salons de course GTrs

Je souhaite terminer par une mention spéciale pour les pilotes élite avec qui j'ai couru... Atho et Sskila, deux pilotes hors normes. Vous méritez tous les deux de remporter ce championnat tant vous êtes impressionnants en piste. Je souhaite également saluer Racer (ça capte internet en Islande?



En ce qui me concerne, je pars avec beaucoup, beaucoup de souvenirs... Pour chacune des manches, je garde un souvenir: ma figure artistique sur la M1 ; la découverte du bug des pneus et le comportement horrible de l'Arta sur la M2 ; le dernier relais avec Racer au cul de la M3 et l'écran noir à deux virages de la fin ; les heures passées à tenter de régler la miata sur la M4 (pour au final en changer une heure avant la course


Personne ne sait si une S5 du GTGP verra le jour. Ce qui est sûr, c'est que si je revenais à la sortie de GT6 et qu'on me demandait de recommencer, je foncerai. Y'aura-t-il encore des pilotes en septembre? Et y'aura-t-il encore des personnes motivées pour assurer l'organisation du championnat? Rendez vous en septembre pour le savoir. En attendant, je vous souhaite à tous un très bon été. Bon courage à ceux qui sont en période d'examen, ainsi qu'à ceux qui sont en lice pour la GTAC. Et pour ceux qui regrettent déjà le GTGP, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour du côté du NO ABS qui malgré son nom est bien loin des salons full simu. Des championnats mensuels, des caisses fun et une bonne ambiance assurée par Grease et Yamalen tous les mardis soirs... Je ne dis pas que je n'y participerai pas moi même lorsque je serai davantage disponible.
A très bientôt sur la piste!
Enzo