Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: R3venton, Staff Sunday Cup

Au bord de la piste

Staff Sunday Cup

ID SEN:
Oui mais pour quelqu'un qui galère tu lui mets une voiture qui sera tendue à tenir au freinage... Exemple type de réglage où il va essayer et dire que c'est pire qu'avant je pense ;)
Le premier truc pour calmer une voiture c'est le DGL.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Merci JPP, :up:

Je ne demande pas le setup idéal, je sais qu'un réglage convient parfaitement à un mode de conduite et pas du tout à un autre.
Une simple base me convient, après j'essai de contrôler avec !! :rambo:

Pour préciser, je roule au volant, mais en automatique (je maitrise très mal le mode manuel).
Je connais le circuit, sans pour autant dire que je fasse des tours réguliers, je suis novice à proprement parler. ;) Et je n'ai pas encore tourner sur le combo.
La voiture est en full prépa, et tous les réglages par défaut, y compris le DLG !

Je ne promets pas me libérer ce soir, mais je note l'invitation et viendrais avec plaisir. :up:
Un dernier détail, malgré de multiple manipulation je ne parviens pas à entendre les autres joueurs. (pas de Chat vocal) :?

spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Si tu n'as pas tourné le meilleur conseil c'est tourne :siffle:

Pour ma part je tourne toujours au moins un premier relais complet sans regarder le chrono pour travailler mes trajectoires et me familiariser avec le comportement de l'auto, puis je remets des pneus et je teste un peu les chronos (5-6 tours chronos pour avoir une idée de la marge que j'ai par secteur) et là enfin j'essaye de régler. Bon ça c'est quand j'ai le temps mais pour moi c'est la base avant de commencer à régler et c'est le meilleur moyen de progresser en réglages, apprendre à connaître son pilotage et voir ce qui dans le comportement de la voiture ne te convient pas.

Voilà sinon si tu viens rouler avec moi je suis toujours prêt à prendre du temps pour des conseils, même si on poste pas nos réglages on est toujours prêts à aider dans le championnat même si c'est vrai qu'on est de moins en moins à s'entraîner moi le premier je roulais quasiment plus ces derniers mois.

Mais bon comme je suis sympa je poste mon set-up de base je mets juste ce que j'ai modifié pour le moment le reste est d'origine par contre je te conseille quand même de faire ce que j'ai dit au début... :

Freins : 6 / 8

Suspensions :
Barres antiroulis : 3 / 5
Carrossage : 0.0 / 0.0
Pincement : 0.00 / 0.00

Boîte : 340 ou 350 je sais pas trop j'ai réglé rapport par rapport et j'ai pas la console sous les yeux...

DGL : 25 / 5 / 5

Voilà c'est tout, dernier conseil roule en Courses Durs au début c'est plus dur :fou: mais au moins tu ressens mieux les réactions de la voitures :rambo:

J'ouvre un salon vers 20h je pense.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
J'ai quitté les gars car je suis trop naz :?

On se capte dans la semaine :up:
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Les pilotes déconnectés ont été classés en fonction de leur position au moment de leur déconnexion et de leur situation dans la course (arrêts, % de la course effectuée, meilleur tour...)

Vous trouverez l'ensemble des infos ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pour la prochaine course voici les PP par pilote :

Pour les pilotes n'ayant pas encore participé à la nouvelle formule, vous ferez le combo avec 410 PP.
Attention pour régler les PP comme c'est préparation interdite vous ne pourrez rentrer sur la piste que si la voiture est full stock et que vous avez réduit la puissance pour atteindre les PP.

Merci pour la forte participation et le bon état d'esprit lors de cette première manche... :up: Le plus dur commence la semaine prochaine avec l'entrée en vigueur des handicap :rambo:
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Super JPP :D Merci!!
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Quel réactivité :up: :up:

Je me suis connecté trop tard Vendredi, donc pas le temps de rouler avant la course :siffle:

Merci JPP pour le setup :salut: , mais pas le temps de le tester, donc j'ai modifié le DLG en arrivant sur le salon, et j'ai laissé le reste d'origine.
A priori, ça a pas trop mal été

Belle course à tout le monde et encore bravo Le Raff :hola:

Un début de course difficile en dur :rambo: , mais au premier relais, tendre, demi plein et meilleur maitrise :hola: J'ai pas rattrapé mon retard, mais j'ai limité les dégâts !
J'ai toujours un œil dans le retro pour les plus rapide, mais il se peu que j'ai gêne Ben... :? dsl. Je regarde toujours en revenant en piste après une sortie, mais dans le feu de l'action ...
Tellement concentré à ma conduite, et à ne pas troubler les bataille des leader, dans l'avant dernier tour, Panne sèche !!! :siffle:

@ Venga,
Tu n'ai pas obligé de te mettre hors piste lors des dépassements, sort de la trajectoire et ralenti plus fort sur l'entré d'un virage, cela suffit pour qu'ils puissent nous dépasser. A sortir de la piste, tu perds beaucoup de temps et tu risques d'accrocher un concurrent en revenant en course.
Bravo à toi, tu n'a rien lâché jusqu'à la fin.

spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Hier, c'était une remise en jambe après 1 mois sans toucher la ps3 :roll: .

J'ai réglè la voiture à la dernière seconde juste avant les qualifs :roll:, je pars en courses dur au lieu des tendres :siffle:. J'ai fait un temps minable de 2 min .... :x

Départ de la course dernier c'est normale avec un telle temps, je part avec un temps de retard. Pour l'arrivée sur le premier virage, ou je rate le freinage ce qui me fait aller comme une boule de bowling au milieu du peloton :siffle: Après j'ai fait ma petite course seul en dernière place avec mes pneus dur, premier arrêt au 14/15 tr pour repartir en dur (il est passer le menu des stand :chelou:), second arrêt, je passe enfin en tendres (mieux vaut tard que jamais :gnii: ) enfin je remonte doucement sur Blitz (enfin si on peut parler de réduire écart :siffle: ) après mon dernier arrêt à 20 min de la fin de course. Je roule jusqu'au moment ou Blitz regarde les mouches volées :lol2: je passe devant pour finir en 13eme place. Et oui une course en 3 arrêts c’était possible :razz2:

Merci Fab, je ne voulez déranger personne d’où le hors piste pour laisser le troupeau :siffle:
Dernière édition par Venga le Lun 1 Sep 2014 11:09, édité 3 fois.

Membre de la Sunday Cup, réalisation des combo et des classements ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Super soiréee hier, j'ai eu aucun problème avec les ratradatère, ils on vraiment bien jouée le jeux !!!
Pour la stratégie : j'ai improviser...
J'aurais pu me batre pour la victoir si j'étais pas bètement rentré au stant a 8mn de la fin
Bravo a Raff tu a dominer d'un bout a l'autre de la course et je n'aurais pas pu finir 2ème sans tes réglage !

Pour la mercos : j'ai rouller avec 409pp en 1'47.6 avec un 47.5 accesible
Je vérrais en combien de tourne avec 408pp
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Soirée sympatoche hier soir ! :hola:
Bravo le Raff, belle victoire. :up:
J'avais une stratégie à 6 relais et 5 arrêts aux stands. J'ai donc passé les pneus dur lors du dernier relais qui n'a duré que 8 mn. Cela m'a permis de finir 7eme alors que j'étais parti dans les derniers.
À part une touchette avec Rich (désolé Richard) et un 360 au début de la ligne droite, je n'ai pratiquement pas fait d'erreur.
En plus, pas de problème de lag (pour une fois). Seulement déconnecté juste après l'arrivée (ouf). :P
Merci au staff pour cette bonne soirée.
"Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".
spacer spacer
Nouveau membre

ID SEN:
Slt tlm,

Bien passer les vacs ?
De retour, je suis prêt pour y participer au prochain combo :).
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Salut,

oui soirée sympa mais pas vu Biote de la soirée sur le salon.
J'avais pas de stratégie donc impro pour moi aussi.
1er arrêt, coup de chaud car le jeu ne me propose pas de refaire le plein,... mais ça le fait.
Ca me refait le coup après mon relai en dur et ça me remet les durs pour un deuxième relai... Ca n'aurait pas changé grand chose de toute façon si j'avais remis les tendres.
Je suis content car peu d'erreurs, juste un 360 en regardant dans mon rétro Raff qui revenait sur moi pour me prendre un tour.
Félicitations à tous et bien sur à Raff, Ben et JPP, vraiment très rapides.

A+ les pilotes
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Merci a tous :up:

Super soirée ... Bon jem suis un peu pris les pieds dans ma stratégie ... puisque je suis partit en pneu tendre ... j'ai oublié de changer de type de gomme avant le départ ... Mais ce qui m'a finalement permis de faire une magnifique bagarre avec V8 dans le dos et Jpp juste devant.
Et puis je fait un relais de 7 tours en dur ... je savais que je tenais un tour de plus que mes 2 poursuivants en tendres donc je pouvais me permettre de tuer en peu de tour mon train de dur ... et pour optimiser le truc je n'ai fait qu'un demi plein ... du coup quasi 5 tours en moins d' 1'25"4xx ... et ensuite juste bien maitriser les vagues de Jpp et de V8 qui rentrais a tour de rôle au stand ...
Super event ... j'étais bien trempé de sueur ... les 20 dernières minutes furent très chaude niveau concentration.

Grand respect pour les doublés qui on clairement joué le jeu des drapeaux bleu. :up:

dimanche prochain cela risque d'être chaud aussi.
Le poids de la Merco est mal équilibré ...elle ne pardonne pas grand chose la sale bête. :lol2:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
spacer spacer
Staff Sunday Cup

ID SEN:
Salut :hola: oui nickel les vacances !

Pas de soucis pour Dimanche, par contre regarde un peu l'évolution du championnat (on te demande pas de tout comprendre :fou: ) du coup chaque pilote se voit attribuer des PP différents. Comme tu es pas encore dans le nouveau classement pour ce Dimanche tu auras 410 PP (prépa interdite donc juste en bridant la puissance).

Si tu as des questions hésites pas !

Sinon bien sympa cette soirée, content qu'on ait fait le plein... Pour les prochaines courses en fonction des circuits si on est plus de 14 on splittera en 2 salons (règle en cours d'écriture mais en gros on alternera en fonction du classement les pilotes pairs dans un salon, les pilotes impairs dans l'autre mais en fonction des présents...) et si les 2 salons deviennent "régulier" on demandera aux pilotes d'annoncer non pas leur absence mais leur présence pour qu'on annonce la composition des salons à l'avance !

Bravo à Raffaello qui était intouchable, maître Splinter serait fier de toi ! Cowabounga !
spacer spacer
Staff Sunday Cup

Salut les amis, Dimanche quelle course, je me suis régalé malgré quelques idioties :roll:

Aucun entraînement, mais je connaissait déjà bien la voiture qui de plus était réglée, avec des tours en 1.24 1.25 1.26, je me savais derrière les meilleurs mais dans une bonne moyenne.

Départ, près, chaud et pas fatigué pour cette course de 90 minutes, et quand je suis en forme j'adore les endurances, qui plus est avec un salon qui débordait de pilotes et de bonnes humeur. Premier virage, je freine tôt pour ne pas m'encastrer dans la meute de pilotes surchauffés et la BOOOOUMMMM!! Ludo loupe sa pédale de frein et me harponne avec d'autres pilotes. Pas trop lésé je m'y attendais un peu et je ne visais pas la victoire. De plus nous étions dans les premières d'une longue course. Amortisseur ARD HS qui me déséquilibre et je perd le contrôle, tête à queue. Bref on souffle un peu et on se reconcentre.

Je remonte petit à petit grapille quelques places profite de quelques erreurs parsi-parla, premier arrêt content d'avoir tenu 15 tours en tendre en ayant consommé peu d'essence, je décide de jouer réellement le jeu en montant les durs pour un relais au moins aussi long que le premier. Pas terrible la voiture est sur des œufs je perd 3 à 4 secondes au tour. Les pneus usé à la moitié et le carburant commençant à manqué je décide de retourner monter les tendres. Et là c'est le drame, je fais le plein et je valide mais trop vite je repart donc en dur, impossible de continuer à perdre plus de temps, je m'arrête une nouvelle fois pour repasser en tendre et profite pour combler les quelques litres d'essence consommé sur le tour.

Deuxième relais en tendre j'enchaine 14 ou 15 nouveaux tours, repasse aux stands il reste 11 minutes, je décide de remettre 35 litres et de tout donner pour remonter au moins une place sans savoir le retard que j'avais. Au bout de quelques tours je me rend compte que le pilotes que je remonte doucement et bien celui qui est à ma place lol Jdnine il me semble :mrgreen: je fonce et le dépasse sans trop de difficultés, ensuite ile reste 2 minutes de course, regarde ma jauge d'essence, la réserve est proche mais je ne lâche rien à la moitié du dernier tour le voyant s'allume allez je fonce et là dans les derniers mètres qui vois-je ? Biote qui me nargue lol tampis ça sera la 8eme place et une excellente soirée, impatient de remettre ça dimanche :hola:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité