Salut,
Si j'ai tout compris

, et pour faire simple, la différence de PP est calculée en fonction du classement en fin de course.
Donc lors d'une course, si tout le monde se tiens dans la seconde, la course suivante le dernier aura un gros avantage par rapport au premier ?
Mais à l'inverse si le dernier se retrouve à 2 tours du premier lors d'une course à 6 par exemple, les PP octroyés lors de la course suivante ne seront que de peu d'effet ? L'évolution pour le dernier risque d'être longue !
Le système de bonus pour équilibrer les courses est une excellente idée, mais j'ai l'impression que l'handicap n'est pas suffisamment significatif.
On s'aperçoit que même avec 100PP de moins, on peu rivaliser ! (les ET., pas moi, je suis dans la catégorie des nouveaux amateurs)
De même, le classement en fin de course à moins d'influence que l'écart à l'arrivée ! (enfin c'est mon avis de dernier ...)
Le calcul semble déjà très compliqué, en plus en y ajoutant les pénalités se ne sera pas une mince affaire pour les organisateurs. Il faut laisser vivre le nouveau systéme quelque temps afin que tout le monde puisse y voir les avantages et inconvénients, pour le mettre à jour.
En tout cas, beau travail et bon esprit pour ce champ. que je découvre aujourd'hui.
