Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Vous jouez à GT6 et vous voulez en parler : |
||||
Arthman78 |
Publié: Jeu 30 Jan 2014 19:19
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 696 Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27 Localisation: Trappes (78) Âge: 30 ID SEN: |
Je sais pas si c'est un bug, mais quand on roule en mode solo les km de la voiture sont pas enregistrés, j'ai fait plus d'une centaine de bornes sur le Nurb aujourd'hui et ils n'ont pas été enregistrés sur le compteur de ma chère S2k, c'est un détail mais bon, ça fausse les stats!
![]() Dernière édition par Arthman78 le Jeu 30 Jan 2014 19:19, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
carduccipit |
Publié: Jeu 30 Jan 2014 21:32
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 230 Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00 |
Très bon moment également passé en compagnie de la mclaren f1 stock pneus sport tendres sur la course d 10 tours d'Ascari. Si ça c'est pas du pilotage, de la simulation!
![]() Donc je maintiens mon argument : GT6 a des supers contenus. Sa faiblesse, qui est pour moi rédhibitoire, c'est le bordel pour trier ce contenu et surtout jouer en ligne rapidement AVEC ce bon contenu. GT6 est un excellent jeu, mais très dur pour moi à pratiquer en ligne de manière occasionnelle (je n'ai pas le temps pour les champs). Si on pouvait recréer un jeu en triant drastiquement le contenu, ce pourrait être une simulation au top niveau (à part certains défauts énormes comme les sons, mais quand je vois AC... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Publié: Ven 31 Jan 2014 00:41
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 48 ID SEN: |
@Arthy: C'est en mode course libre ou en arcade?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Publié: Ven 31 Jan 2014 14:19
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 696 Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27 Localisation: Trappes (78) Âge: 30 ID SEN: |
"Solo" et "Course libre"
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Ven 31 Jan 2014 16:45
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |
Je suis impressionné par la qualité du réalisme des véhicules, je m'explique :
-Je prends la MRS 225ch, stock, juste une vidange. Je regarde sur le net les spécificités de la version 230. cela donne 230ch pour 1430kg environ (selon les divers sites). Je vais dans les réglages de la voiture et descend la puissance via la limiteur à 230 (235 avec la vidange) et ajoute du lest sans toucher à la répartition pour être à 1430kg. Je vais sur le nurb monte des pneus confort tendre (correspondant au pneus de série) et après quelques tours en mode tondeuse et un tour propre (sans sortie) le chrono tombe, 8.38.XXX. La je me rends sur le net et trouve le temps effectué par Sport auto: 8:38 --- 143.17 km/h - Renault Megane Sport Trophy "sport auto" Edition, 225 PS/1371 kg (sport auto 6/05) Je sais que je peux encore gagner 2,3 secondes car je me suis loupé à la fin et quelques endroit ou je suis passé assez soft, mais le résultat est tout de même impressionnant. Je fait la même chose avec la Mégane 3 RS trophy (record à 8.08) je fait un 8.18 et on peut gagner pas mal de temps, j'ai fait deux belles sortie de piste et un beau deux roue... Je me rappelle de Forza 4 ou avec la Mégane 3 RS on essayais d'obtenir le résultat de celle qui à effectué le record. Tout simplement impossible, même avec réglages.. http://www.forzamotorsport.fr/forums/8- ... 38407.html Dernière édition par Topher le Ven 31 Jan 2014 16:45, édité 1 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Publié: Ven 31 Jan 2014 18:27
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 48 ID SEN: |
@Arthy: Oui en effet, c'est pas logique, je roule principalement en course libre, et je prends mes bornes... T'as essayé en carrière et en online, pour voir?
@Topher: Elle sort combien de PP ta MRS? Du tendre me semble un peu trop pour une auto aussi petite et aussi peu puissante, dis-toi que pour du pneu routier, ce serait la même qualité de gomme que sur les grosses GT et même les supercars... Et que tu sois si proche du temps réel tout en ayant de la marge de progression montre que tu es sur-monté, les temps donnés en général, même dans les magasines, le sont par des pilotes très pointus, en tant que "simples" joueurs, on est pas sensés être aussi doués (c'est pour ça que dans les jeux on nous donne de la facilité, pour nous en donner l'illusion...). Beau chrono quand même ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Ven 31 Jan 2014 19:17
![]() |
|||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Une fois n'est pas coutume ...
J'ai récupéré GT6 hier et j'ai pour la première fois sans doute pris du plaisir avec celui-ci ... j'ai essayé quelques bolides sur le Nurb et j'ai pris beaucoup de plaisir avec l'Alpine, la Cathernam, la Countach ![]() Mode FS ![]() Oui il est possible de prendre du plaisir avec GT6 ![]() ![]() Arthy : quant je vais en course libre pour faire du CLM je prends mes bornes ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Publié: Ven 31 Jan 2014 21:46
![]() |
|||
Pilote de karting
Bah en fait je prends mes bornes, mais elles sont pas enregistrées, quand je quitte l'évènement bah elle retombe au même nombre qu'avant...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Ven 31 Jan 2014 22:34
![]() |
|||
Apprenti au code
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kutiva |
Publié: Ven 31 Jan 2014 23:47
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 165 Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08 Âge: 33 ID SEN: |
Pour ma part, je vois plutôt les pneus de Gran Turismo comme ceci :
- Pneus conforts = pneus routiers, les Michelin Primacy monté d'origine sur les GT86 comme des conforts durs / moyens, et les très bons routiers comme les Michelin Pilot Super Sport, les Bridgestone RE050A, Dunlop Sport Maxx, etc ... comme des conforts tendres voir sports durs pour certains. - Pneus sports = pneus semi-slick, d'entrée de gamme ou pas. Les durs seraient des Federal RS-R, Yokohama AD08, Toyo R1R (même si c'est plus un pneu pluie), et les tendres seraient des Toyo R888, Yoko A048, Dunlop Z03G ... - Pneus courses = tout les slicks, à gomme hard, medium et soft. Pour avoir testé en réalité sur circuit des RE050A, des Federal RS-R et des Dunlop Z03G, et d'après les autres témoignages lus sur le net, j'ai retrouvé un peu le même type d'adhérence dans les exemples cités au-dessus. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RawenWarCrow |
Publié: Sam 1 Fév 2014 05:17
![]() |
|||
@Topher: Oui, c'est vrai que j'ai toujours en tête l'option "sortie d'usine", sans vraiment prendre en compte la possibilité de la deuxième monte choisie par le proprio, pas plus que l'optimisation qu'on pourra faire pour des journées piste...
Quant aux records officiels, ça dépend beaucoup des constructeurs, certains ne mettront pas autre chose que les gommes en monte de série, d'autres joueront la sécurité et la recherche de perf' au détriment de l’honnêteté vis-à-vis des moins connaisseurs de leurs clients, en vantant les performances extraordinaires de leur caisse sans mentionner les pneus super tendres... Bref, du marketing ^^ Pour le coup, je sais pas du tout la politique de Toy à ce sujet, donc bon... Pis l'important reste que tu y trouves ton plaisir ![]() Pour le reste, avec mes connaissances limitées, j'ai tendance à rejoindre l'avis de Kutiva, sauf peut-être pour le sport pluie (dans le jeu, les conforts tiennent mieux que les sports sur piste mouillée)... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kutiva |
Publié: Sam 1 Fév 2014 13:14
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 165 Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08 Âge: 33 ID SEN: |
Quand je parlais de pneu pluie, c'était pour le Toyo R1R, la gomme du R888 mais avec une sculpture spécifique.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTrs_Eda |
Publié: Sam 1 Fév 2014 16:07
![]() |
|||
Organisateur
![]() Messages: 1557 Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16 Localisation: Lievin Pas de Calais Âge: 54 ID SEN: |
Peut être déjà abordé quelque part, mais le son de la Red Bull Junior est carrément agréable! au lâché ou sur un filet de gaz, c est presque excellent!
. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Sam 1 Fév 2014 16:39
![]() |
|||
Apprenti au code
@Kutiva
je pense exactement la même chose et c'est bien que tu ai mentionné les différentes gomme pour chacune des catégories. Par contre il pourrait être intéressant de mettre en place un tableau avec le référencement des pneumatiques et leur correspondance dans le jeu. Cela pourrait servir. @RawenWarCrow D'origine la Mégane 2 RS (de mémoire quand je voulais en acheté une) était monté avec les Dunlop sport Maxx, une gomme routière typée sport, donc en gros l'équivalent du confort tendre dans le jeu. Voilà bon, après l'idée était de respecter un minimum le réel pour essayer d'égaler le record, et franchement j'étais parti à la base pour le fun, quand j'ai vu que mon tour était correct, j'ai été voir sur le net et la ce fut la stupeur de voir que j'avais égalé le temps de celle-ci en réel. Je m'étais juste jamais posé la question de savoir si dans GT6 cela était réalisable, comme mentionné plus haut, j'avais effectué ces essais sur Forza 4 et il était clairement décevant de ce point de vue là, car les résultats ne collait en rien à la réalité. Donc sincèrement j'ai pris une claque quand j'ai vu cela, car même si GT6 n'est pas parfait, les chronos parle d'eux même. Je ferais des tests sur d'autres véhicule voir ce que ça donne. Mais il est clair que le principal est de prendre son pied, le reste c'est que du plus ![]() VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Gsi |
Publié: Sam 1 Fév 2014 17:47
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 369 Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30 Localisation: 52 Âge: 46 ID SEN: |
salut topher
va sur fastestlap.com tu vas avoir de quoi t'amuser cela fais looooooongtemps que c'est notre base full simu .......... meme si sur gt6 , les temps sont vraiment trop facile a faire comparer au gt5 a pneu equivalent ![]() apres il faut prendre en compte que la peur n'existe pas dans notre baquet de salon ![]() pareils en vrai tu ''teste'' pas de chose trop aleatoire .... mais on se raproche quand meme bien des temps oficiel en respectant trotoir et pneu ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités |