J'ai eu le même problème (je me rends compte que je ne suis pas le seul...) après au moins 35 tentatives (sans doute davantage) et des tas d'essais de réglages différents.
J'y suis finalement arrivé hier après être arrivé à un réglage qui m'a permis de décrocher l'argent durant 4 ou 5 courses successives, et de ne louper l'or que parce que la perspective de gagner me rendait trop nerveux
Les réglages initiaux rendaient l'engin inconduisible, du moins pour moi et avec la manette : la moindre réaccélération avec les roues un peu trop braquées se terminait en tête-à-queue. Je ne parle même pas des muscles des mains quasiment tétanisés à la fin d'une course
Ce qui a finalement marché pour moi est : vitesse maximum 150 km/h (la ligne droite est de toute façon trop courte pour aller plus vite que ça), 5 ou 6 kgs de lest avec tout le poids sur l'arrière et raccourcissement des rapports de boîte (par contre je ne les ai pas en mémoire mais je pourrais regarder si nécessaire) de façon à avoir une meilleure accélération.
Cela n'est pas une recette miracle, il faut continuer à avoir un pilotage très propre, parfois carrément laisser aller l'engin en ne remettant qu'un tout petit coup de gaz entre deux virages successifs car accélérer trop ou trop longtemps écarte de la trajectoire idéale et fait perdre du temps. Passer sur les vibreurs est OK dans certaines limites mais pas tous : certains font trop rebondir le kart et font perdre du temps.
Idéalement, il y a moyen de gagner 2 ou 3 places au premier virage et encore autant au second, donc il faut passer très vite de la 14è à la 8è ou 9è place (parfois 7è mais il faut vraiment être adroit) et boucler le 1er tour aux alentours de 32"000 - 32"500. Ensuite je dirais qu'il faut se maintenir dans une moyenne de 27"000 - 27"500 au tour (il est très rare que j'aie pu descendre sous les 27" mais j'ai fait un meilleur temps à environ 26"150) et rester calme une fois qu'on remonte sur les deux premiers.
A partir du 5è - 6è tour, on remonte assez vite sur les premiers mais dans mon cas, j'ai réussi 2 ou 3 fois à passer le 2è dans le 7è tour, j'ai toujours dû attendre le dernier tour pour approcher le 1er de très près, et je ne l'ai passé que dans l'avant-dernier virage avant la grande courbe vers la ligne droite.
Voilà...aujourd'hui j'ai des courbatures aux mains mais je suis vraiment content d'avoir gagné ma dernière étoile, et je ne pense pas que je referai cette course très souvent
