|
|
Strat |
Publié: Mar 10 Juin 2014 14:40
:#
|
Commissaire Megane Cup
Messages: 652 Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02 Localisation: Eure-27 Âge: 50
ID SEN:
|
Acheté et installé hier soir De toutes les simus que j'ai pu tester pour l'instant, c'est sur celui ci que la physique me parait la plus abouti et où je me sens le mieux  @ Wookie ....Moi ça tourne sans problème, tout en ultra... Ca n'a pas l'air gourmand graphiquement, ma CG ne chauffe pas du tout par rapport à d'autres jeux. Avec la 550Ti, tu ne devrais pas avoir de soucis 
Dernière édition par Strat le Mar 10 Juin 2014 14:40, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Mar 10 Juin 2014 15:20
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
Aaaah merci pour ton retour Strat Perso, visuellement (car pas pu tester réellement pour l'instant) Assetto me fait plus d'effet que Pcars aussi. En tout cas, j'installe ma nouvelle carte Dimanche, et en plus en discutant avec mon collègue Nicob je me suis rendu compte que mon proc n'était pas overclocké pour l'instant  C'est un Q6600 2,4GHz et je suis à 2,4GHz  le boulet... Ce soir je m'en vais te le booster à 3GHz, ça sera déjà ça et avec la nouvelle CG j'espère que je pourrais au moins le faire tourner en medium Tu as essayé le mode online ? Ton avis perso en comparaison avec Iracing ? (graphismes, réactivité, comportement, sons, sensations au volant... Tout quoi !  ) -- Mar 10 Juin 2014 15:20 -- @ Toche  dis donc, avec google maps + google street view, on doit pouvoir reproduire un circuit ou une route non ? Bon au niveau textures ça risque d'être moyennasse mais rigolo 
Dernière édition par Wookie le Mar 10 Juin 2014 15:20, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Mar 10 Juin 2014 15:56
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Bah comme quoi, chacun ses gouts Perso, à chaque fois, j'essaye quelques minutes et je m'empresse ensuite de revenir sur iRacing  A part la M3 où je me suis le plus amusé, le reste ça manque de vie… avec un comportement souvent similaire. Moins beau dans mon cas (config peut-etre pas aseez puissante), sons moins bien également (compressé), l'IA reste l'IA. Pas encore essayé le multi… De toute façon, c'est loin dêtre abouti apparement.
|
|
|
 |
 |
Strat |
Publié: Mar 10 Juin 2014 23:26
|
Commissaire Megane Cup
ID SEN:
|
Graphiquement, . Je trouve que les voitures sont néanmoins un poil mieux modélisées (sûrement un DirectX supérieur, à vérifier....). Enfin des circuits européens par rapport à Iracing  . Pas encore essayé le multi, il est peut-être naze, j'en sais rien. Mais sur ce point, Iracing à mis la barre très haute, donc..... A voir ! Évidemment, j'ai fais le test avec toutes les aides désactivées et ce que j'aime bien au niveau de la physique (assez exigeante aussi !) par rapport à Iracing est que tu as moins besoin de garder un filet de gaz quand tu freines pour ne pas perdre la voiture.... Mais après, comme à dit Toche, c'est affaire de goût  Le ressenti de la piste est vraiment excellent et il remonte bien dans le volant ! -- Mar 10 Juin 2014 22:25 -- J'ai téléchargé la boucle nord du nurb (mod sur race department.com) et viens de tourner en boucle dessus avec la zonda.... (mon combo préféré  ) Et comment dire, je crois que je me suis fait dessus de plaisir Je retire ce que j'ai dit plus haut --> une fois bien réglé, le graphisme est énorme  (un tout p'tit chouillat d'aliasing quand même mais je chipote...  ) et bien supérieur à Iracing (Mais, seul sur la piste !). Et les replays....  (Attention: Le FXAA dans mon cas est à retirer car il bouffe le graphisme et la fluidité) Le pare brise se salit et prends le soleil d'une façon ultra réaliste. La physique est très exigente comme Iracing et ne pardonne rien. Retour de force réglé "féroce" d'origine mais comme j'aime ça... ON SENT LA ROUTE Ca bouge de partout, ....Faut la tenir sur la piste la cochonne,.....Elle se laisse pas faire Le son est superbe !!! on entends les pôts d'échappements claquer sur les rétrogradage, les graviers sur la carrosserie, la boite.. Tout y est !Pour celui qui a l'ouïe très fine, je suis sûr que l'on peut entendre l'huile couler sur les bielle.... (Bon,.......je m'emporte ! )Toujours pas essayer le plus important , le multi  Alors, du coup, j'ai peur d'être déçu.... Bon, vous avez compris  Je suis super conquis pour l'instant et pour moi cette simu est une tuerie ! Bon, je vous laisse, vais me refaire un p'tit tour sur le nurb moi.... 
Dernière édition par Strat le Mar 10 Juin 2014 23:26, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Mar 10 Juin 2014 23:51
|
Gentleman Driver
Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54
|
 merci pour ce retour Strat car j'étais quand même étonné que Assetto et Iracing soient au même niveau graphiquement vu la puissance qu'assetto demande ! Bon ben vivement dimanche que je teste 
|
|
|
 |
 |
Strat |
Publié: Mer 11 Juin 2014 00:10
|
Commissaire Megane Cup
ID SEN:
|
Pour info, steam m'a fait 6 mise à jour avant que je puisse démarrer le jeux. Du coup, je pense qu' hier je n'avait pas testé la dernière version... Ceci explique peut-être cela... Mon GPU chauffe maintenant à 70 degrés (comme watch dogs) et 60 degrés pour battlefied 3. Pas encore contrôlé le nombre de fps mais c'est très fluide avec la vsync activé (donc limité à 60 fps). Désolé pour la fausse info d'hier.... Donc ça me laisse penser qu'il faut quand même une très bonne config pour profiter pleinement du jeu. J'espère que ça va le faire pour toi Cédric.... Si, c'est le cas, tu vas prendre une claque 
|
|
|
 |
 |
bob27 |
Publié: Mer 11 Juin 2014 00:26
|
Pilote du dimanche
|
Strat t'es au g27 ? Car j'ai testé le week dernier sur le nordschfield et j'avais d'énormes a coups répétés dans le volant quand la voiture se tassait sur ses suspensions, genre en bas des descentes  tellement important que j'ai eu pitié pour la durée de vie de mon volant et ça fait un boucan d'enfer ! Pas mal du tout aussi cette simulation ce qui est bon c'est qu'on peut varier les plaisirs ! Mais pareil que Toche je prend pas de plaisir sur la piste les sons sont fades (genre le bruit de la Ferrari 599  ) et graphiquement iracing est moins riche visuellement mais est plus fin (antialiasing trop peu présent sur asseto pour moi c'est le plus important dans un jeu de caisse ca permet de bien voir au loin les limites de la piste). En tout cas comme quoi chacun à des attentes différentes elle est pas prête de sortir la simulation qui comblera tous les joueurs !
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Mer 11 Juin 2014 01:30
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Bah pour un qui a l'ouïe fine (absolue dans mon cas), faut que tu nous postes une video de ton combo... car moi c'est du son compressé sans dynamique qui chatouillent mes oreilles  Passe ta souris sur le bord droit de l'écran pour afficher les icones. Tu pourras prendre la palette des infos (34FPS réel seulement avec ma config). Essaye Jouxe Plane aussi comme circuit. Content que tu aies trouvé autre chose. @Bob: Mon G27 même avec des valeurs faibles vibre par moment sur des circuits de base. Le seul truc que j'aime bien, c'est la perte de grip latéral. Le jour où je passerai à AC, c'est quand je serai obligé de prendre une douche après... 
|
|
|
 |
 |
Strat |
Publié: Mer 11 Juin 2014 10:16
|
Commissaire Megane Cup
ID SEN:
|
Ça fait 2 fois que je donne mon avis sur une simu parce qu’on m’a demandé de le faire, et 2 fois qu’on me donne l'impression dans les commentaires qui suivent que je n’ai pas dit ce qu’il aurait fallu dire… Je vous rassure car IRL, je ne suis ni testeur de jeux vidéo et ni pilote de course donc la vérité c’est que mon avis n’a aucune valeur. Comme volant, J’ai un T500rs. Avec AC (qui a un FFB viril), il est juste parfait ! Sur le G27, comme le retour de force est puissant sur AC, c’est surement l’addition de la zone morte avec le jeu dans les crémaillères qui font « claquer » le volant. Peut-être que ce jeu a été optimisé pour les volants avec un FFB magnétique et une transmission par courroie (T500rs, Fanatec, Frex,..), va savoir… Concernant la physique de pilotage, je vous laisse faire vous êtes bien plus pointu que moi sur le sujet ! Sur le graphisme, cela fait partie intégrante de mon taf au quotidien d’où l’importance que cela a pour moi. Mais, je reste convaincu que la qualité du graphisme d’une simu reste une chose très importante pour l’immersion. J’ai dit qu’il y avait un tout petit peu d’aliasing mais comme mon PC est récent et puissant pour mettre toutes les options graphiques à fond, peut-être que je suis moins touché que vous. Et puis, il faudra voir sur la version finale. Pour le son, sans prétention ni égocentrisme, là je pense savoir de quoi je parle ! Mon long passé de musicien et de passionné du son me donne la chance de pouvoir relier du bon matos de studio à mon PC et donc de profiter pleinement du son des différentes simu à chaque fois que je joue. Et autant vous dire que le son qui arrive à mes moniteurs est ultra disséqué ! Donc, Oui ! Le son est bien compressé (heureusement d’ailleurs pour la taille de nos disques durs) sur AC. …. Mais, au risque de surprendre, il l’est tout autant sur Iracing et l'intégralité des jeux aujourd’hui sur le marché. Une analyse de spectre viendrai appuyer très facilement ce que je viens de dire. Mais pas besoin de le faire, ça fait presque 15 ans maintenant que la compression à gangréner tous les médias et est devenu la norme. A mon plus grand désarroi, aujourd’hui, le mp3 est même devenu le format musical le plus utilisé et le pire dans tout ça, c’est qu’il faut maintenant payer pour écouter un mp3. Quelle ironie ! Ça devient même un réel problème pour le développement de l’audition pour les nouvelles générations à cause du "cut" complet de certaines fréquences. Bon, j’arrête le HS parce que je pourrai en parler encore pendant des heures… Sinon, je ne vois pas ce que l’oreille absolue viens faire la dedans…  A part reconnaitre la « hauteur d’une note » sans aller la lire sur la partition, voilà ce que cela apporte sur l’essentiel. Donc, rien à voir sur le sujet traité et l’aspect qualitatif d’un son. Pour revenir à AC, je n’ai jamais eu la chance de poser mes fesses dans le baquet d’une FFX, donc impossible pour moi de dire si le son est fidèle ou non. Le son est un peu étouffé dans la FFX et si en vrai il y a une vitre entre le moteur et le pilote, c’est réaliste ! Verre et plexi filtrent les aigus et les haut médiums donc le son serait cohérent. Le seul défaut majeur pour moi au niveau du son, est au démarrage des voitures, celui-ci s’arrête dès que tu enclenche la première et ensuite il reprend. Je le répète : Le son est (à mon sens) très bon sur AC et on entend (enfin…) beaucoup de choses qui ne sont pas restitués sur les autres simu !  Faut que j'aprenne enfin à utiliser shadow play afin de pouvoir venir poster des vidéos 
Dernière édition par Strat le Mer 11 Juin 2014 10:16, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
Wookie |
Publié: Mer 11 Juin 2014 10:44
|
Gentleman Driver
|
Waoo moi j'y connais rien en son donc je passe la main. Tout ce que je peux en dire d'Assetto (pour l'instant) c'est que d'après les vidéos que j'ai pu voir il est plus joli graphiquement qu'Iracing. Pour les sons je ne peux pas juger on verra Dimanche. Au niveau physique c'est très subjectif, car cela dépend du pilote. Dans mon taf (objets ronds et noirs et qui puent  ) on réalise 2 sortes de tests pour éprouver ces magnifiques objets. Tests objectifs sur machines où l'on a de la reproductibilité et des mesures précises, et tests subjectifs réalisés par des pilotes sur pistes mais les résultats sont différents d'un pilote à l'autre  même problème. Pour finir sur la physique, je pense que quand on passe d'un jeu à l'autre il y a un temps d'accomodation aussi. Toche, comme tu ne teste le jeu vraiment qu'occasionnellement tu es très imprégné de la physique d'Iracing et forcément Assetto va certainement à l'encontre de tes habitudes. Strat est sûrement moins sensible à ça, vu qu'il n'a que peu de roulage sur Iracing pour l'instant. Le matos doit jouer aussi c'est vrai. Mais visuellement sur la physique en tout cas, Assetto me fait plus d'effet que Pcars c'est sûr. Mais c'est un autre sujet Bon j'arrête là, et je vous fais mon retour Dimanche soir 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Mer 11 Juin 2014 10:50
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Meuuuh non Strat, donne ton avis, un forum est justement fait pour ça  Mais sur un forum on peut avoir des ressenti ou es attentes différentes… Pareil en musique  AC est très prometteur, je le répète! Il est aussi plus exigeant en matos dans mon cas  Continue de donner ton ressenti, et dis moi quel est le son de la voiture qui t'a plu, histoire que je réessaye. HS audio: Oui je reconnais n'importe quelle note (même les notes d'un accord de 3 notes)… Oui ça n'a rien à voir… Juste pour te dire que même sans être musicien pro, mais amateur, on peut être amoureux et exigeant sur le son. Je pourrais parler de tous mes masters japonnais rippé de vyni en flac à l'écoute au casque (Grado) comparé aux masters actuels, pour de la musique populaire. C'est aussi un sujet qui me passionne et je suis aussi attristé que toi. J'avais fait une video il y a 5 ans seulement (il n'y a plus de son, car la Warner me l'a retiré)… Ca n'a rien de pro, mais en tant qu'amateur mes oreilles m'ont dit c'est pas possible...
|
|
|
 |
 |
carduccipit |
Publié: Mer 11 Juin 2014 17:08
|
Apprenti au code
|
Moi aussi j'ai l'oreille absolue  et oui ça n'a rien à voir. Par contre pour ce qui est des sons dans ces simulations, la référence s'appelle désormais Raceroom... je dirai qu'au niveau des sons : raceroom>Pcars/Iracing>AC>GT
|
|
|
 |
 |
Strat |
Publié: Mer 11 Juin 2014 17:36
|
Commissaire Megane Cup
ID SEN:
|
Euhhhhhh, Rassures-moi, avant de faire ce beau classement  tu as bien tous les jeux en ta possession ou ça se base juste sur les "oui-dire" de chacun ou ............... des vidéos youtube ? Parceque, si c'est pas le cas, je vois pas vraiment l'intérêt d'aller dénigrer un jeu qu'on a même pris la peine de tester 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Mer 11 Juin 2014 18:10
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Perso, les ayant tous, je ne ferai pas de classement… PCars et AC sont des jeux 2014… iRacing, il y a à boire et à manger (Les sons de la Star Mazda date de 2008 et sont dégueux… Par contre la Corvette, c'est une tuerie). Le repproche que je fais à Raceroom sur les sons uniquement, c'est que c'est too much… Pricipalement beaucoup trop de reverb… à mon goût. Mais ça peut plaire à d'autres 
|
|
|
 |
 |
bob27 |
Publié: Mer 11 Juin 2014 18:25
|
Pilote du dimanche
|
Race room les meilleurs sons?  on aura tout entendu ( sans méchanceté aucune hein je taquine  ) Beaucoup trop too much comme l'as souligné Toche 
Dernière édition par bob27 le Mer 11 Juin 2014 18:25, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |