Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Apprenti au code

ça reste subjectif mais pour le coup on doit vraiment pas avoir les mêmes oreilles :gnii:

Je vois ce que tu veux dire Toche par too much. Néanmoins, et ça restera ma position, les sons de Raceroom sont au dessus et de très loin. Après on peut comparer les autres, mais sur ce jeu un autre travail est fait, c'est sans appel, too much ou pas.

Et c'est également assez évident que les sons de AC sont en dessous. Chacun son ressenti ingame, ça n'empêche pas de donner son avis. Et mon classement, ben justement, c'est le mien :razz2:

Renseignez vous sur celui qui fait les sons de Raceroom ainsi que son travail avant de balancer que c'est too much comme si on parlait de forza.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
:fou:
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Sur tes posts précédent, tu ne donnes pas l'impression d'avoir AC et Iracing..... Et là, tu viens en remettre une couche... :black-eyesdroped:
Donc, tu les as ou pas ?
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Et pour savoir c'est qui qui fait les sons de Race Room ? Une équipe de pro qui enregistre les sons directement sur les voitures à plusieurs points (moteur, echappement, cockpit, toit, bord du circuit...) comme iRacing (voire AC ?) ou alors des prises uniques voir synthétiques qui sont ensuite mixées pour reproduire des sons bourrés d'effets ? :gratte: :siffle: ;)

-- Mer 11 Juin 2014 20:37 --

Edit : j'ai testé la boucle nord aussi en Z4, et c'est vrai que c'est sympa, la possibilité de modder sur AC va apporter un énorme plus :up:
Je préfère également iRacing, mais pour retrouver cette bonne vieille Nordschleife ou d'autres circuits/voitures ailleurs que sur GT6 et qui ne sont pas sur iRacing, c'est une très bonne alternative :up: :men-love:
Dernière édition par klu00 le Mer 11 Juin 2014 21:09, édité 3 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Moi aussi, je trouves AC et Iracing très complementaire au niveau des circuits et ça c'est plutôt cool :up:

Allez, moi aussi j'envoi mon classement sur les sons :
La sonnerie de mon Iphone > le son de la twingo de ma femme > raceroom :lol2:
spacer spacer
Apprenti au code

bah non et alors?

Si je disais que les physiques sont pas au top, vous auriez le devoir de souligner qu'il faut jouer pour tester. Par contre sur les sons, je vois absolument pas ou est le problème, je regarde énormément de vidéos ingame sur tous les jeux, et au bout d'un moment ça ne trompe pas.

Vu les réactions un peu trop franches du collier par rapport aux sons de Raceroom, je comprends que je ne suis pas sur le bon topic pour échanger un avis. Ici il faut dire que les sons de AC sont au top.

Ceci dit, sur d'autres forum très dynamiques sur AC, avec plusieurs posts par jour, les joueurs ne se gênent pas et critiquent les sons. Toujours la même formule, le syndrome fanboy qui resurgit. Moi j'aime beaucoup les sons de Raceroom ET je reconnais que c'est "un poil" too much. De la même manière, j'ai hâte d'essayer les physiques de AC avec une bonne config, ET je trouve les sons à la ramasse.

C'est pratique le ET, on l'oublie trop souvent :up:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Attention, à part Strat personne n'a dit que les sons de AC étaient meilleurs (qu'iRacing j'entend), et je trouve également les sons iRacing meilleurs que AC, mais encore une fois c'est subjectif, et ça dépend même d'une voiture à l'autre (par exemple vu que je viens de tester la Z4 sur AC, je préfère largement le son de la Z4 sur iRacing que je trouve plus sourd et beaucoup plus proche de la réalité, en revanche les son de la MX5 ou la Star Mazda ne sont pas top sur iRacing). ;)

Par contre comparer des sons sur YT, c'est à mon sens pas possible, pour moi tu ne peux faire qu'une comparaison avec la même carte son, sur le même PC avec le même casque/les mêmes haut parleurs ;)

Et fanboy non, ou alors ça s'applique aussi dans l'autre sens (les sons de Raceroom sont les meilleurs, ne surtout pas dire qu'ils font plus que too much, carrément synthétiques et sonnent bien moins réel qu'ailleurs) ;)
Dernière édition par klu00 le Mer 11 Juin 2014 21:07, édité 2 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Il ne faut pas dire que les sons d' AC sont au top, il faut juste éviter de venir raconter n'importe quoi :fou:
Surtout que pour l'instant tu ne sais rien des jeux que tu critiques ! Tu pourras venir donner ton avis quant tu l'auras testé.
J'ai 3 des jeux que tu as cité et je trouves des qualités et des défauts à chacun en évitant justement de faire des classements...Je te laisse donc faire la conclusion concernant le fanboy sachant que toi tu n'as que RRRE à la bouche....
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Pareil, c'est en testant les 3 que je me fais mon avis. Mon avis ne sera pas le même que trucmuche ou tartanpion, et je ne vais pas lui bassiner les oreilles ;) pour imposer mon avis.
Et dans chaque jeu, il y a des sons plus réussi que d'autres.

@Klu: Tiens tu sais que le Nurb a été laserscanné et offert? (je parle pas du son, ni de la physique, ni du online, ni de la xbox, … J'ai pas le jeu, c'est juste une info en passant)

@Strat: T'as essayé Joux plane?
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
@Toche : euh non je savais pas sur FM5, je me rappelle dans le 4 où il est dégueulasse par rapport à celui de GT mais je dois t'avouer que j'ai pas trop suivi l'actu FM5. En tout cas celui là est très joli ;)
Mais je pourrais pas tester, j'ai pas le leu ni la console d'ailleurs :mrgreen:
Dernière édition par klu00 le Mer 11 Juin 2014 21:30, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

C’est un peu drôle ce débat sur les sons, sachant qu’il n’y a pas un être humain qui voit, entends ou sent les choses de la même façons.

Étant musicien amateur il va m’arriver de pousser à l’extrême en écoutant aux casques voir si je décèlerais pas une ondulation due à un instrument faux et que le travail a été bâclé en studio sans corriger le tout... Mais pour les sons tant que ça ne ressemble pas à GT6 je ne suis pas trop exigeant en autant qu’une mustang ne sonne pas comme un sèche cheveu ;)
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
:+1: chacun perçoit les choses différemment, et :+1: tant que c'est pas des bruits de tondeuse ça me va, et si y'a un peu trop d'effet je tolère mais je préfère un son très fidèle :up:
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Oui mais ton sèche cheveux , il est de quel marque ? Parcequ'ils ne sonnent pas tous pareils......

:ptdr:
spacer spacer
Pilote de karting

Il y a longtemps que je n’utilise plus de sèche cheveux je l’ai échangé pour un clipper à cheveu ( Je ne sais pas comment vous appelez ça en Europe ) En préparation au jour ou ils vont tomber tout seul ;)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Ca doit-etre un sèche cheveux à lampes si tu veux que ça fonctionne correctement ;)
Il est interressant de faire aussi un test audio ABX… Je l'avais fait avec le même enregistrement en FLAC, AAC 320, AAC 256, AAC 192 (en partant de master audio japonnais vinyl de Hotel California et de Money (Pink Floyd). Et bien en toute honneté, je me suis quand même planté plusieurs fois ;)

Au fait, ne pas oublier qu'AC n'est pas finalisé et que certaines choses peuvent bien évoluer avant la sortie finale ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités