Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Discussions générales autour d'Assetto Corsa |
||||
carduccipit |
Publié: Mer 11 Juin 2014 23:26
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 230 Inscription: Lun 22 Oct 2012 12:00 |
Je raconte pas n'importe quoi, je donne un avis sur les sons, que tout le monde peut juger avec moult video ingame de différents formats.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Mer 11 Juin 2014 23:32
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 652 Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02 Localisation: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: |
@ Toche
J'ai fait ton test et je suis à 82 FPS. Ca reste très correct ![]() Sur le nurb avec la zonda R, ça chute à 62 FPS. J'ai fait une video en HD sur le premier quart du nurb'. je l'upload demain soir car j'en ai pour 2 heures d'upload... Vous verrez, en plus du son du moteur, on entend le bruit du siège qui grince sur les bosses, quelques gravillons qui viennent cogner la carrosserie et l' échappement qui pétarades sur certains rétrogradage. Rien de mieux pour l'immersion ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
carduccipit |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 00:09
![]() |
|||
Pour clore le précédent débat
![]() @ klu, donc oui il s'agit de professionnels proches des mécaniques ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 01:18
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
C'est cool, il font ça bien. Ici 1min40 sur la prise de son onboard mais aussi 5 autres micros répartis sur la voiture, capturé sur la piste + le son capturé en extérieur:
P'tit stream (si mon PC arrive à suivre) EDIT: Ouch... Mon PC ne suit pas pour un stream avec AC ![]() EDIT2: Je viens d'essayer la mod du Nurb (by Snoopy 0.9.3), c'est très bien fait pour une version non officielle. Malheureusement je navigue entre 18 et 22 FPS ![]() Dernière édition par Toche le Jeu 12 Juin 2014 01:18, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
klu00 |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 07:49
![]() |
|||
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 32 ID SEN: |
@carduccipit : à la base c'était une vrai question, merci de la réponse, j'avais aucune idée de comment étaient sortis les sons sur Raceroom, j'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, mais qu'ils faisaient pas réalistes et c'est le reproche que je fais aux sons de RRRE, c'est tout
![]() Mais même que ce soit un pro qui capture en live, ça arrive pas à la cheville d'iRacing (du moins sur les dernières voitures), y'a juste à regarder la vidéo de notre prof Toche pour comprendre que le son sur iRacing est très travaillé et un point d'honneur est mis à ce que ce soit fidèle à la réalité sans effets bling-bling. ![]() Dernière édition par klu00 le Jeu 12 Juin 2014 07:49, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 16:28
![]() |
|||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Je constate que les sons sont devenus une priorité pour beaucoup d'entre nous
![]() Je serais choqué le jour ou je lirais que c'est GT la référence ![]() Très sympa à revoir cette spéciale avec la e30 ![]() Dommage que Asseto Corsa soit une exclu PC ![]() ![]() Moi je bouffe des vidéos à la tonne tellement je suis en manque et ma seule option se nomme GT6 (enfin c'est pas vraiment une option) ... ne vous tappez pas les gars PCQ vu d'où je suis vous avez tous un truc pour vous éclater ![]() Bande de veinards ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 17:47
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 652 Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02 Localisation: Eure-27 Âge: 50 ID SEN: |
Honnêtement, après avoir testé une grande partie des jeux que tu viens de citer.
Le plus gros reproche que je ferais à GT par rapport aux simu PC serait --> sa conduite "trop facile" (d'autres diront "plus arcade"). Mais vu le publique visé, je pense que c'est un choix qui est parfaitement justifié et assumé par PD. Et on a aussi été pris pour des "C..S" pendant des longs mois qui ont suivis le jeux mais là apparemment ça s'est bien arrangé avec les dernières MAJ. Mis à part ça, sur le reste GT tient quand même très bien la route (surtout sur une PS3 en fin de vie) Les sons sur GT sont très inégaux, certains sont complètement absurdes (la 2cv ![]() Conclusion --> Il a ses qualités et ses défauts comme tous les autres jeux que tu viens de citer ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
carduccipit |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 18:06
![]() |
|||
Je comprends One. Je n'ai pas encore une bonne config pour faire tourner tout ça correctement, et c'est la seule chose qui me bloque pour basculer définitivement sur PC (en fait c'est déjà fait quand même
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 22:53
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
Et hop, voilà ma première vidéo !
![]() Bon, faites pas trop attention à certaines trajectoires très aléatoires. ![]() ….Car sans les aides, j’ai quand même beaucoup de mal à bien la tenir sur la trajectoire idéale. ![]() Concernant notre débat sur les sons, j’ai refait le tour sur à peu près 5 voitures et c’est vrai que les sons des moteurs sont corrects mais sans non plus être sensationnels. (Oui, j’avoue) ![]() Mais par contre, comme je le disais précédemment, ils ont rajoutés pas mal de sons complémentaires assez subtiles et bien dosés qui ajoutes beaucoup à l’immersion (châssis et siège qui couinent sur les bosses, gravillons sur la carrosserie, retour d’échappement sur quelques rétrogradages, les p’tits zoziaux sur le circuit quand le moteur est éteint,…). C’est loin d’être « gadget » et je trouve que c’est une véritable innovation sonore par rapport aux autres simus que j’ai pu tester. (Tendez l’oreille et vous en entendrez certains dans la vidéo (si You-tube n’a pas ruiné le son évidemment…)) Un autre point que je trouve innovant et qui rajoute au réalisme à suivant l’heure de la journée et la lumière ambiante, le tableau de bord se reflète dans le pare-brise, on y voit la saleté, un peu de buée et parfois même des traces de doigts. Du coup, avec ces effets, quand on a le soleil « pleine poire » je peux vous assurer qu’il faut être sacrément concentré pour deviner la piste quand on roule « pleine balle ». …………..Mais dieux, que c’est bon ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Jeu 12 Juin 2014 23:06
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
Ça envoie quand même
![]() Par contre on dirait que l'effet de vitesse est plus prononcé que sur Iracing non ?la perspective est différente. En tout cas il a l'air puissant ton Pc ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Ven 13 Juin 2014 21:55
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
A vrai dire, je sais pas trop pour l'effet de vitesse...
C'est clair que pour le PC, pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat ![]() Sinon, je m'aperçois que you-tube m'a massacré la vidéo, celle de base est beaucoup plus fluide... ![]() -- Ven 13 Juin 2014 20:55 -- Wookie, Un bon lien pour optimiser tes réglages graphiques : Les trucs important : - Soit tu utilises l'anti aliasing samples ou le FAAA mais pas les deux ! - pour une bonne fluidité sur la piste, Commence avec cubeMap résolution sur medium et faces per frame sur 2. Si l'image "croche" un peu, tu baisses. ![]() Dernière édition par Strat le Ven 13 Juin 2014 21:55, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Dim 15 Juin 2014 20:33
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
Ah zut je viens de lire ton message, je mettrais en application à mon prochain test
![]() Et oui j'ai pu enfin tester ce jeu dans de bonne conditions ![]() Alors voilà mes premières impressions, pour l'instant j'ai pu faire quelques tours sur Monza et le Nurb avec la Z4 et la Mc Laren Mp12. J'envoie comme je le sens hein, c'est juste mon avis Perso ![]() Graphisme : les caisses sont très belles avec un super rendu. Les pneus sont très biens modélisés (ben oui j'y suis un peu sensible) et les éléments de carrosserie très précis. Effets de Lumière et tout et tout, rien à redire c'est magnifique ![]() La modélisation des circuits est très jolie aussi, les arbres, l'herbe, les graviers, les décors et la texture de la piste sont très beaux avec également un bel effet sur les ombres et les jeux de lumière rien à dire c'est magnifique. Sons : pas mal de sons d'ambiance, le public qui crie, les trompettes c'est sympa, les zoziaux c'est rigolo. Alors les sons moteurs, celui de la Z4 est pourri et celui de la Mc Laren a du être enregistré dans une église tellement il y a de l'écho ! Bon ça vient peut être des voitures que j'ai testé, il y a en a peut être des plus récentes et mieux réussies ? Les autres effets style graviers, pétarades dans les échappements et bruits de caisse divers sont assez sympas je dois dire. Le ressenti et la conduite : j'ai choisi des caisses qui accrochent, ok. M'enfin c'est quand même pas terrible. Je n'arrive pas à sentir la caisse car on dirait qu'elle n'a pas de masse ni d'inertie. La voiture bouge mais on ne le sent pas dans le volant. J'ai quand même eu l'impression d'être plus proche de l'arcade que de la simu car j'ai réussi à faire d'entrée plusieurs tours sans sortie de piste ! Replays : je n'ai pas aimé le son, et ce qui me déplaît le plus c'est que le rendu du circuit est réalisé avec une focale différente de la voiture. En gros le circuit en vision lointaine est flouté mais la voiture est nette. J'espère que ça vient du réglage des graphismes sur mon Pc, si vous avez des infos... Conclusion : Assetto ne m'a pas déçu au niveau graphismes, mais m'a déçu au niveau sons et conduite. Voilà, pour l'instant ! ![]() Dernière édition par Wookie le Dim 15 Juin 2014 20:33, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Strat |
Publié: Lun 16 Juin 2014 14:54
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
Content de voir que ta nouvelle carte t’offre plus de possibilité !
![]() Bon bah, apparemment, tu ne risques pas de passer beaucoup d’heures sur ce jeu… ![]() Sur les replays, Je n’ai pas ce problème de Focale que tu le décris. C’est certainement lié au réglage graphique (je suis réglé en ultra partout et il est possible que ça joue). J’essayerai de changer les paramètres pour voir si j'arrive à recréer ce phénomène. Pour les sons « moteurs », vous êtes plusieurs à être d’accord sur le fait qu’ils ne sont pas au niveau d’Iracing. Donc pas de surprises à ce niveau-là et c’est donc avéré ![]() Par contre, je suis assez étonné que tu trouves la physiques « arcade ». ![]() Personnellement, je trouvais que c’était plutôt une grosse force du jeu. Et sur pas mal de forum, bien que ce soit une béta, beaucoup loue justement le réalisme de la physique. Tu étais bien en « Pro » avec toutes les aides désactivés ? Ou, peut-être y a-t-il des différences de ressenti importante entre G27 et T500 ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Lun 16 Juin 2014 16:08
![]() |
|||
Gentleman Driver
Si tu n'as pas le soucis au niveau graphique lors ça doit venir de mes paramètres. J'essaierai de voir ça.
Pour la physique, comme j'ai dit j'ai testé la Z4 et la Mc Laren mais ce ne sont peut être pas des références ? ( y compris pour les sons) Pour l'instant je vous ai donné mes premières impressions mais il faudra que j'y passe un peu plus de temps, et on verra si mon avis evolue ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Lun 16 Juin 2014 19:07
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
Tu trouves que c'est assez facile parce que tu viens de passer par iRacing… Tu ne serais pas passé pas iRacing qu'à mon avis, tu n'aurais pas trouver ça si facile.
Se planter dans chaque tour n'est pas synonyme de simu et l'inverse également, ce n'est pas parce que l'on tourne sans se planter que c'est arcade. Je dis ça, c'est parceque certains sur iRacing regrette l'évolution du modèle de pneus qui semble "plus facile"… Pour moi, c'est justement parce que c'est plus prévisible, plus cohérent que ça devient facile. Sur AC, je trouve aussi que c'est plus facile, et que je peux tout de suite faire plusieurs tours à un rythme élevé avant de partir à la faute. Maintenant, je préfère les BM sur AC (M3 et1M) et quand on joue avec, ça devient nettement moins "facile". N'oubliez pas de faire aussi CTRL-A pour désactiver l'ABS. AC a une très bonne physique à ce stade, mais pas du même niveau pour chaque voiture… et je préfère malgré tout iRacing comme physique. (avis perso bien entendu ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités |