Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Apprenti au code

Je sais qu'il est déjà en vente depuis de longs mois, mais je n'y joue pas faute de config suffisante.

Pour les sons difficiles à améliorer, je peux me tromper. Mais Gran Turismo n'a pas mis les moyens depuis 10 ans pour améliorer les siens, ce qui montre bien que ce n'est pas si évident.

On jugera sur pièce lorsqu'ils les auront améliorés. Pour l'instant ils ne sont pas bons.
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Oui mais GT c'est... différent :siffle: :mrgreen:
Ca fait aussi très longtemps qu'ils se reposent sur leur acquis sur d'autres points que les sons, et pour les sons selon Kazu c'est une de leur priorité sur GT7... ;)
Et quoi qu'on dise c'est bien plus plaisant d'avoir une voiture qui hurle dans le casque ou dans les enceintes qu'un bruit de tondeuse ou un bruit de tondeuse sportive pour AC :razz2:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Il est en vente en version non définitive. A ne pas comparer avec iRacing, RaceRoom, Gran Turismo ou Forza qui sont des produits définitifs.
GT comme jeu définitif est-il le meilleur exemple concernant les sons?
Ici ils ont décider d'utiliser fmod (le même moteur que DriveClub et Forza) ce qui sera de toute façon mieux que les sons actuels. Wait and see ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Moi je les trouve pas si mauvais que sa les sons, ce que je reproche c'est que les bruits sont super étouffer, on entend pas les voitures hurlé, mais j'avais trouver des mods sons pour la F40 et la 458 italia de mémoire, et ils étaient plutôt pas mal réussi
Dernière édition par AxStariz le Sam 12 Juil 2014 18:17, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

Raceroom est à classer dans les Bêta, comme AC, Pcars et Rfactor 2.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Hein? En beta depuis le 7 septembre 2012 (RRE) :shock:
Pour n'importe qui va sur le site, ça n'a rien d'un jeu beta:
Elle est où la bêta et ce sera quoi et quand la version finale?
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Voici un modeste avis de plus sur cette simu. et mon ressenti!

J'ai testé une petite semaine AC et je dois dire qu'il est pas mal. Lorsqu'on est intoxiqué de GT, on est pas trop perdu par la physique. Un poil plus exigeante peut être?... encore que ça dépends des voitures.

En résumé, je trouve que ça va être une espèce de GT sur PC.
-Concernant le FFB, je trouve qu'on sens mieux le poids de la caisse sur GT. mais que globalement, la physique est un peu plus exigeante sans être si éloigné que ça de GT (les tête a queue irrattrapable sont un peu agaçant).
-Au niveau graphisme, les caisses sont mieux rendu sur GT alors que les circuits (les pistes surtout) sont un poil au dessus sur AC.
-Le système du Online est franchement sympa: booking, essai, qualif et courses...
-Les sons sont plus pêchus que dans GT mais curieusement on les sens pas au top de ce qu'ils auraient à donner, et ils donnent presque la migraine.
-c'est sur PC donc on passe des heures à régler le volant, les sons etc pour se sentir dedans.

Après, la comparaison s’arrête la car le contenu du jeux est plutôt indigent face à GT, forcément... mais pour 25 euros, on découvre de nouveaux circuits et ça , c'est déjà sympa.

En gros, on y vient avec plaisir mais c'est pas le gros kiff. Moi qui cherche une alternative à GT, c'est pas encore ça! ^^
Dernière édition par Ray_Lude le Sam 12 Juil 2014 19:46, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Effectivement, je ne pense pas qu'AC soit une alternative à GT. Project Cars semble plus correspondre.
Ce sera plutôt complémentaire… ce qui peut être sympa aussi par moment.

-- Sam 12 Juil 2014 22:01 --

Ha ca fait du bien de se refaire le Nurb :hola:
Pour une mod d'un particulier, c'est quand même pas mal!
Cette version 1.0 double mes FPS et ça devient enfin jouable (32FPS au minimum)
Dernière édition par Toche le Sam 12 Juil 2014 22:01, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Salut ^_^
T'aurais un lien pour ce Nürb' mon Toche?
Je l'ai depuis quelques jours, à la manette et sur une config' très limite (mais j'ai l'habitude :razz2: ), et il est pas mal je trouve, même si on sent bien que c'est encore en développement et qu'il reste pas mal de taff, c'est plutôt encourageant :)
spacer spacer
Apprenti au code

spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Rawen: Tu peux télécharger le circuit ici:

Tu devras copier le dossier complet ici:
Program files (x86) -> Steam -> SteamApps -> Common -> Assetocorsa -> content -> tracks

J'espère qu'ils feront des "installateurs" pour les mods, car là on peut pas dire que ce soit très pratique comme installation :gnii:
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Merci ^_^ Oui je sais comment le faire, j'ai déjà installé une grosse cinquantaine de mods, je les dézip dans un fichier AC à part, et directement depuis 7zip je les copie dans content/track, et quand tu l'as fait une fois, il retient la destination, ça fait beaucoup moins de manip' et c'est plutôt rapide :up:
Mais c'est vrai que sur RSRBR par exemple, on a directement des installateurs en .exe, c'est plus pratique :)

Edit: c'est une belle amélioration par rapport à l'ancienne version, je gagne environ 50% de fps :up: En revanche, je sais pas si c'est ma config' pourrie ou un bug de son circuit, mais j'ai parfois de très gros freeze que je n'ai pas sur d'autres circuits... Faut que je retrouve le site où je l'avais DL la première fois pour lire les comm', comme une nouille j'ai oublié de le mettre en favori...
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 13 Juil 2014 06:54, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Je pense qu'en dehors du forum d'Asseto, c'est ici que je l'avais pris la 1ere fois:

(tu as l'historique et toutes les updates)
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
C'est bien celui-là, merci :up: Mis en favori direct, comme ça j'aurais plus d'excuses :lol2: Le bug vient de mon PC, même si j'ai pas encore trouvé la source...
spacer spacer
Gentleman Driver

Je viens de tester AC en online. J'ai pas une grosse connexion (3megas) c'est sûr, mais on était 11 et c'était carrément injouable. Je voyais bien tout le monde mais toutes les bagnoles sautaient en l'air. Après deux ou trois tours j'avais juste une voiture devant moi, un framerate très bas et cette voiture apparaissait n'importe comment. En travers, en marche arrière, des mégas lags. Je me suis dis que je posterai un replay mais on ne peut pas le sauvegarder en mode online :muet:
Je ne sais pas si d'autres ont essayé ?
En tout cas y'a encore du taf sur ce jeu !
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités