Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

Discussions générales autour d'Assetto Corsa

Pilote GP2

ID SEN:
Perso je n'ai pas essayé car ce que j'en ai lu ne m'incite pas à essayer ;)
C'est vraiment un élément essentiel à ne pas négliger de nos jours le multiplayer online… Je pense que je testerai le jour où ils annonceront que l'online est prêt. Pas envie, ni le temps, d'essuyer les plâtres ;)
(et puis avec nos acquis, ils ont interêt à mettre la barre haut)
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Pas testé non plus, mais étant principalement un joueur solo, je suis pas vraiment motivé, surtout en beta...
Sinon c'est vraiment un chouette jeu en devenir, même si je vois pas vraiment la comparaison avec GT... En fait, ça me fait plus penser à mes premières heures sur GTR ou Race Pro (oui je sais, c'est le même :razz2: )
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Petite précision à Rawen, AC me rappelle GT dans le gameplay et pour le fait qu'il va proposer un choix éclectique de voitures de série et de race car.

Tout le monde ici connait GT, c'est pourquoi je le prends comme point de repère afin de donner une idée du jeux à tous ceux qui ne connaissent pas et qui serait tenté de tester.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

:shock: ça te rappelle Gt niveau gameplay :!: :?: RaceRoom pourquoi pas, mais là je trouve pas vraiment: prends une Elise dans AC et fais pareil dans Gt, tu verras que c'est quand même pas pareil niveau "pilotage"!
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Oui, effectivement il y a l'Elise... Mais globalement, je maintiens! tout comme je dis qu'il est un poil plus exigeant que GT et que l'on ressent mieux le poids dans GT et ça, c'est suivant les caisses comme d'hab. Mais comme je l'ai détaillé plus haut, ce n'est que mon ressenti ;)
Dernière édition par Ray_Lude le Mer 16 Juil 2014 16:12, édité 2 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

C'est fort probable que AC soit plus exigeant niveau pilotage que Raceroom. Par contre, comparer le gameplay de ce dernier à GT, pour moi c'est un peu tiré par les cheveux, car les deux jeux n'ont pas grand chose en commun. Je n'ai pas essayé AC mais instinctivement j'imagine un GT en beaucoup plus abouti en terme de physiques. Raceroom on est sur une autre planète que GT en terme de pilotage et de physiques. (je dis pas en mieux ou en moins bien, je dis juste au ressenti très différent).
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Et bien je trouve que c'est une petite réussite cette Lotus 98T.
On est vraiment aspiré au sol... Il faut prendre confiance et ça passe de plus en plus vite.
Testée sur le Nurb et Mugello, très fun. Quand le turbo rentre en jeu, ça envoie du lourd et c'est pas toujours facile de la garder pied dedans ;)

-- Sam 19 Juil 2014 09:54 --

Pour info, AC ne sera bientôt plus dispo en "Early Access" ca on se rapproche de la version 1.0
"The Early Access program has been very successful, exceeding our expectations, and it's about to end"

-- Mar 12 Aoû 2014 02:23 --

Dernière édition par Toche le Mar 12 Août 2014 02:23, édité 2 fois.
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
@ Toche :

Tu as réessayer ce jeux avec ton nouveau volant ?
Parceque le G27 n'était apparemment pas l'idéal pour jouer à ce jeux (info de bob ? :gratte: M'en rappel plus...)

Quand tu as un volant capable d'encaisser, c'est vraiment très impressionnant le nombre d'informations qui passe dans le volant ! :arrow: Chaque relief de la piste, y a pas de soucis, tu le sent parfaitement ! :shock: :up:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Ayant eu le G27, et l'ayant bien configuré, le feeling du FFB etait pas si mal, mais le volant faisait pas mal de bruit. Ils se sont aussi amélioré (légèrement) au fil des builds. Sur AC, les forces minimum sont bien plus élevées que sur iRacing, ce qui doit sans doute plaire à pas mal de monde.
Et oui je l'ai essayé (70% de force dans le jeu pour qu'il ne clippe pas -> voir barre grise ) et j'ai bien aimé:
Je test ensuite sur Assetto Corsa avec la Z4, la 458 et la M3. Le volant est bien plus résistant, feeling très bon.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
En ce qui me concerne, le ressenti du volant Fanatec est vraiment bluffant, perte d'adhérence, blocage des roues, vibreurs, on sent vraiment bien la route.
Le game play, je m'en fous, je cherche surtout à me faire plaisir en roulant et en testant les réglages châssis.

Pour moi le plus gros défaut est l'absence de Caterham Super Seven, Ariel Atom est 1 ou 2 autres light. :cry:
Donc je roule surtout en lotus 2-11, un peu en KTM et je teste de temps en temps la Lotus 49
En mode pro, sans aucune assistance, faut vraiment bosser son pilotage, apprendre la piste, et régler la caisse à son pilotage.
Dernière édition par Se7en le Jeu 21 Août 2014 15:29, édité 1 fois.
Light Is Right
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Tu as regardé les mods de la communauté ? Je suis sur que y'a moyen de trouver des lights sur le net ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Le forum d'AC liste les mods, pour le moment pas vraiment de light :|
Light Is Right
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Je sais pas si y'a tout sur le forum officiel, y'a des sites comme racedepartements.com ou y'a beaucoup plus de choix en principe ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Les seules "light" dispo sur ce site sont une formule Corsa et une... Reliant Robin! (ce sketch...)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Assetto encore à -50% sur Steam ca me rappelle à chaque fois que je dois etre un des seuls pigeons à avoir payer le prix fort :x le jeu est soit disant proche de sa release final et il le brade encore... :gratte: En tout cas c'est le moment pour ceux qui l'ont pas encore 8-)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités