Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
329 messages • Page 8 sur 22Précédent1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22Suivant
Modérateur: esd

[iRacing] Mini Champ du Jeudi II

Pilote de karting

Merci et bravo à tous pour cette belle soirée en SRF sur Okayama short.

Dommage pour le crash en début de course. Plusieurs pilotes ont dû arrêter aux stands. Lorsque j’ai vue ça, j’étais content d’avoir fait une mauvaise qualification ça permit de passer sans être impliqué.

Désolé pour les déco. Je vais comprendre si ça arrive trop souvent que vous utilisiez un serveur européen.

Bravo Koko pour la victoire et bravo Max pour la remontée. Je voyais mon avance fondre comme neige au soleil alors que le chronos de la course n’avançait pas assez vite. Avec 3 minutes à faire j’aurais pu essayer de protéger ma 5e positions mais comme Sam se rapprochait aussi je me suis dit que j’étais mieux de garder ma concentration pour ne pas en perdre une autre position.

La prochaine course est sur un ovale. Je m’encourage en me disant que j’ai des chances de garder ma 2e place aux championnats. En espérant qu’il n’y ait pas un autre changement d’horaire pour mes cours et que je puisse encore participer.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ça s'annonçait plutôt bien cette petite course. Mais je n'ai pas pu éviter Max qui avait mis en place un barrage routier d'une efficacité redoutable :lol2:
Badaboum je rentre au stand mais comme je rentre en travers je prends 15 secondes de pena.
Ensuite je remonte mais alors que je reviens sur truelife je pars en taq dans l'avant dernier virage et ça me fait entrer aux stands :roll: et comme je rentre en travers je reprends 15 secondes. :ptdr:
bref c'était pas mon soir...
bravo devant et je ferais mieux pour la prochaine sans doute :gnii:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
:mrgreen:
Bravo à tous, soirée bien sympatoche :up:
Jamais beaucoup roulé avec cette SRF, mais c'est vrai que pour des courses entre copains elle est très sympa :up: Qualifié 3e, derrière un Toche qui sort des chronos d'outre tombe en qualif (il nous fait le coup à chaque fois :razz2: ), un Koko très rapide, et devant un Bonny et un Kutiva qui roulent dans des chronos proche des miens, ça annonce une course assez serrée :rambo:
Après un départ plutôt étrage, je me déporte sur la droite pour faire l'intérieur à Toche, Koko sur la gauche pour faire l'extérieur, 3 wides au premier virage, ça passe :mrgreen:
Je me fais passer par Koko et reste 2e quelques virages, resistant à un Toche qui essaie de m'intimider en montrant son museau à droite, à gauche ! Je finis par louper un peu un virage et il me passe, suivi de Kutiva quelques tours plus loin. Je colle Kutiva, on reste à moins de 0.6 secondes pendant une grosse quinzaine de tours, mais dans ma tête je reste derrière tranquillement pour économiser les pneus, pour me faire plus pressant sur la fin de course. Bonny remonte sur moi à coup de quelques dixièmes par ci par là, mais l'écart vient à se stabiliser pour quelques tours, car je décide de passer à la phase offensive de ma course, objective passer Kutiva :rambo:
Je me rapproche et y met une forte pression pendant 1 tour et demi, collé contre son pare-choc arrière, mais arrive le dernier virage et un factarus qui nous coupe la route en revenant en piste, Kutiva l'effleure, et moi anticipant un éventuel accrochage entre les 2, je me déporte brutalement sur la droite et j'ai failli partir dans le mur :fou: (attention de bien regarder les black box avant de faire de telles manoeuvre la prochaine fois... ;) ). Bonny en profite pour me passer, je suis désormais 4e à 2sec du duo Kutiva/Bonny. J'essaie de remonter mais n'y parviens pas, l'écart reste constant, jusqu'à ce que Bonny lance une attaque, ils perdent tous 2 un peu de temps et cela me permet de me rapprocher à un peu plus d'une seconde. Bonny fera alors un spin, nous laissant seuls avec Kutiva, que je ne parviendrais pas à rattraper même en gratant quelques dixièmes par ci par là (de petites erreurs durant la fin des 2 derniers tours).
Fini 3e, plutôt content, et une très belle course :up:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Je suis maudit pour ce mini champ. La semaine dernière 8 ème je me prends un black flag 100m avant l'arrivé résultats déclassé en 17ème position.
Cette semaine je pars 13ème, je me retrouve 7 ème :D et puis c'est la ........................... déconnection :cry:
spacer spacer
Gentleman Driver

Encore une bonne soirée, ce championnat s'annonce vraiment très bien.

Je fais de bons temps en practice mais comme je n'avais pas relevé l'histoire des pneus froids, je n'arrive pas à les refaire en qualif. J'aurais du pitter plus souvent en qualif.
Je pars 8e et tout de suite en bataille avec Sam. Pendant deux tours on se passe et se repasse, avec de jolis dépassements. Pour arrivée à une légère touchette qui me met en travers au milieu de la piste et quèi bloque tout le monde derrire :roll: :down: . Je repars sans casse, c'est toujours comme ça quand on provoque un accident, c'est les autres qui casse ;) . Un peu déstabilisé, je fais quelques tours moyens, Alex derrière moi évite plusieurs de slides que je fais devant lui. Puis mon frère essayera dans profiter mais il partira à la faute. Je me reprends et jette un coup d’œil sur la relative et je trouve mon lièvre Berny. J'ai 17 minutes pour le doubler. Je roule plus propre et fini par le remonter à 3 minute de la fin. Il essayera une nouvelle fois de me destabiliser sur teamspeak ;) mais je réussi à ne pas faire déconcentrer pour les derniers tours. Je fini encore 5e (comme à Charlotte). J'espère que ça va continuer comme ça pour moi.

Dommage pour le résultat final qui est faussé par les déconnections de nos 3 amis.
Dernière édition par Max la Barack le Ven 3 Oct 2014 09:08, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

J'en ai ch***. Je n'avais fait que quelques tours pour valider le combo, j'avais eu l'impression que la voiture était pas si difficile à tenir lors de cet essais. Et hier, ce n'était pas le cas. le baseline n'est pas top sur cette toto, mais on était tous logé à la même enseigne. Je fais milieu en qualif, un début de course chanceux en passant par un trou de souris entre Max et Sam qui se touchent puis plusieurs erreurs qui me font gentillement revenir en fond de classement ....

spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Quelle soirée encore :twisted:
Arrivé encore une fois à la dernière minute, à peine 10 min de practice (pffff....) puis direct 20min qualif qui heureusement me fait me mettre un peu dans le bain avec une fois de plus comme objectif de rester à au moins dans la seconde de la "moyenne", je démarre dernier (hé oui, je ne m'attendais pas à beaucoup mieux avec si peu de temps pour m'entrainer).

Le départ, comme d'hab j'essaye d'accrocher la meute le plus longtemps possible en évitant les erreurs, ça marche quelques tours puis une erreur...quelques tours plus tard, une autre, raaaaah mais ça glisseuuuuu !
Ensuite je perd complètement ma concentration et passe plus mon temps à éviter de bloquer les autres qui roulent encore pour leur place jusqu'à ma déco du serveur plus moyen de revenir ni de voir la fin de la course, heureusement que je ne faisais pas une bonne course (si,si, ça pouvait arriver :P ).
Je me rend vraiment compte que j'ai un gros soucis avec mes freinages, je freine trop tot et très mal :|

Sorry pour les pilotes que j'ai surpris dans les vrilles, je fais le maximum pour ne pas vous toucher mais pas évident parfois.

@ Klu, j'ai toujours un oeil sur la blackbox (plus que sur la route presque), si je sors et que je vois que celui qui me suit est à moins de 3 sec je ne bouge pas et le laisse passer mais parfois (souvent) les voitures se suivent et même si je ne me bats pas pour la victoire, pas très marrant d'attendre 10-15 sec que tout le monde passe pour y aller...
Si c'est supérieur à 3-4sec et que je vois que je peux rapidement remonter sur la piste sans géner, j'y vais, et ici avec toi j'ai été surpris de te voir arriver si vite dans mes rétro, désolé :?

Allez, malgré mes fonds de classements je continue à apprendre et passe du bon temps avec vous, soyons positif ;)
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Bonjour les mecs,

Juste pour vous remercier pour l'invite d'hier soir, je ne suis pas venu car j'ai pas encore investi dans les circuits et autre pour vous rejoindre mais j'y penses de plus en plus. Il va bien falloir se lancer un jour... ;)
Il va aussi falloir penser à s'entrainer pour pas prendre un tour.... :mrgreen:
Dernière édition par mcbly le Ven 3 Oct 2014 10:11, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

:muet: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pas investit dans les circuits, tu ne pouvais pas trouver plus BIDON comme excuse .... hier c'était voiture et circuit du pack de base :mrgreen:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
:o :o :ptdr: :ptdr:

oups, j'ai confondu avec le host de dimanche en Ruf.... :razz2: :razz2:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@Mcbly, esd, :ptdr:

Alors à mon tour pour le compte rendu :
Je me fais la déco GTrs juste avant l'ouverture du host et c'est parti.
J'arrive en practice en ayant pratiquement jamais conduit cette voiture, :shock: mais quelle galère à tenir son cul !!
J'ai passer 50 minutes de practice à faire des têtes à queue :siffle:
Chrono de 1'03"... en practice pas mieux.
Je me lance donc en qualif sans trop de conviction et étonnement, je réalise un 1'02'7..
15 ième sur 16 au classement.
Je me dis aller c'est pas grave, on va surtout essayer de tenir l'arrière de cette caisse pendant 30 minutes.
La course débute, premier virage sans souci à l'arrière du peloton :razz2:
Et là miracle, je comprend comment maintenir la caisse dans les virages avec l'embrayage ( oui j'étais en boite H ).
Ma première erreur ( tête à queue pour pas changer ) aura marqué la fin de course de Beetch, comme disait Max, c'est toujours ceux qui créer l'accident qui s'en sorte indem, désolé ;)
Suite aux déco et autres accidents, je me retrouve dans le top 10 :chelou:
Vers la fin de course, je vois wookie remonter très vite sur moi et non il décide de rentrer au stand, :ptdr: tu m' a fait rire quand tu a raconter ce qui t'arriver :D

Bref j'ai fait une course en SRF et je me suis bien amusé, bien que j'ai penser le contraire avant le départ.
Dernière édition par truelife95 le Ven 3 Oct 2014 10:51, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
En parlant de boite H, qui l'utilisait ? (sans auto-clutch)

La SRF n'est pas si compliqué que ça quand on a compris son fonctionnement. Tout se fait avec l'accélérateur, et il ne faut jamais freiner en courbe. Une excellente voiture école !
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
spacer spacer
Pilote GP3

Oui, mes propos peuvent paraitre "durs", mais ça m'a bien fait rire de lire que tu n'avais pas le bon contenu ;)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
@ Kutiva, ne jamais freiner en courbe, ça c'est ok par contre, "tout se fait avec l'accélerateur", tu peux développer stp ça m'intéresse, juste histoire de savoir si je suis dans le bon ou.......pas du tout.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités