Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] Mazda Cup - My first Championship ;)

Membre d'Honneur

ID SEN:
'tin..
Faudrait m'expliquer à quoi ça sert de vouloir doubler dans le S de la mort sur Laguna Seca dans le premier tour :fou:
Surtout si c'est pour au final ne pas le faire, et se retrouver avec deux couillons en tête de course quasi à l'arrêt de peur de toucher l'autre qu'on ne voit pas dans l'angle mort... :soul:

Un off track et heureusement pas de black flag pour une fois..
Mais un offtrack dans le virage suivant, tellement j'étais énervé, et 2 places perdues, avec beaucoup de chance de rester sur la piste, et ne pas perdre 2 places de plus..
J'ai mis 2 tours avant d'arriver tant bien que mal à reprendre mon rythme..

Sérieux..
La plupart veulent jouer leur course sur le premier tour, y a rien à faire.
Le prochain qui me fait ça, je garde ma traj', adviendra ce qu'il adviendra..
Ou alors, faut que je me décale en milieu de piste avant le S.. Mais je ne le fais jamais comme une buse.. :evil:

-- Dim 23 Nov 2014 21:38 --

edit : t'as kiffé ma prestation sur les deux premiers tours..?.. lol... je beuglais tout seul comme un veau :lol2:
Je voulais tellement revenir sur le premier et doubler le second, que j'y ai laissé des plumes coté SR ... :siffle: ... -0.27 ça cause nan ? :lol2:

http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=153036
Dernière édition par MatrixJr le Dim 23 Nov 2014 22:40, édité 3 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Oui je t'ai vu à l'attaque bouchonner derrière le second et ensuite mettre la pression au 1er, bien joué :up:
Les offtrack sont légions sur Laguna Seca, une fois à l'attaque c'est tendu de rester dans les limites de la piste et tellement facile de déborder un peux ... rien que les qualifs m'ont coûtés cher en SR :(

Oui au final, je te rejoints sur les boulets, les offtracks et tout le tralala ... c'est le jeu ma pov Lucette :mrgreen: (Je l'aimes bien aussi celle là) et j'ajouterais que si c'est comme ça, c'est que ce n'est pas autrement :lol2:

J'espère juste que Lucette me foutra la paix ce soir, allé c'est partit !!!

Edit : course de minuit :arrow: bon ben là c'et moi qui suis juste mauvais, complètement à la ramasse sur les chronos, sur le feeling, les vitesses ratées et sur mes adversaires, je ne suis plus en réussite c'est clair !!!
Dernière édition par GT6rs_One le Lun 24 Nov 2014 01:29, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
J'ai regardé ta course... "Hey! Calm down buddy!"
Il faut dire que tu lui avais un peu touché l'arrière-train ;)
spacer spacer

J'ai rarement était aussi mauvais :down:
Feeling de m**** je me traine sur la piste à 1 sec' de mon best :chelou: je psychote toujours sur les incidents subit la veille peut être :gratte:
Je n'ai jamais réussi à me concentrer ... à la ramasse du début à la fin de la course, franchement c'est un miracle de terminer la course entier et 4ème :roll:

Je suis dans le dur depuis quelques semaines sniffff
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Le principal, c'est que tu roules en prenant du plaisir ;)
Si tu commences à trop stresser et ne plus avoir le feeling, change de série, essaie d'autres combo non ?

je te rassure en tout cas, entre les TT et les qualifs, j'ai perdu aussi énormément de SR :siffle:
Dès que tu attaques un peu fort sur ce circuit, ça ne pardonne pas :lol2:
Laguna est vraiment exigeant ...

-- Lun 24 Nov 2014 22:52 --

Mode Time Trial pour moi ce soir :twisted:

Je suis 3 ième du TT, et ça me saoule..
Donc j'y passerai tous mes SR s'il le faut, mais faut au moins que je reprenne la seconde place sur Laguna :mrgreen:
3 TT et nouveau best en 1.42.334 :rambo:

Reste plus qu'à aligner 4 tours cleans, et sans un 1'43 au milieu .. :siffle: ... po gagné ça :fou:
Dernière édition par MatrixJr le Mar 25 Nov 2014 00:48, édité 2 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Vous êtes de gros malade les mecs, vous le savez.. :mrgreen:

Pour te changer les idées, tu as la caddi sur Spa pascal.. ;)
spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
On sait on sait :siffle: :lol2:

Bon ben j'ai réussi à reprendre la seconde place vers 23h, mais y a un autre pilote qui m'est repassé devant.. :rambo:
Alors j'ai insisté jusqu'à 1h00.. j'ai amélioré, mais pour rien, puisqu'il me manque encore 1 dixième....

C'est pas faute d'avoir essayé..
Des 1'42.3xx et 4xx .. mais toujours un 3 ou 4ième tour foireux..
Et la dernière série, j'aligne 2 premiers tours en 1'42.4xx et 42.5xx, un dernier en 42.7xx, mais un joli et célèbre 1'43.2xx au 3 ième.. nom di diou... c'était la première place.. grr

Chui pas assez constant, ou alors, y'a toujours le petit off track qui sort de mon chapeau au mauvais moment (comme quand tu es en avance sur ton best de 0.20 :soul: )

Bon, ben rendez vous sur Jefferson, demain peut être ;)
Bonne bourre à tous !!

Et mon SR est passé au alentour de 3.50... :ptdr:
4.99 avant Laguna :siffle:
Dernière édition par MatrixJr le Mar 25 Nov 2014 14:23, édité 1 fois.

spacer spacer

spacer spacer
Membre d'Honneur

ID SEN:
Peut être que tu n'es pas bien dans tes baskets à cause d'un réglage volant/frein pas au top.
Je dis ça, parce qu'après de multiples essais, j'ai fini par trouver un réglage adéquate pour les freins surtout..

J'ai fait l'analyse des tours de Matt Bussa par rapport aux mieux, et je me suis rendu compte que j'avais un gros problème de freinage.
ça n'explique pas tout, mais en grosse partie.
Du coup, au lieu d'avoir un braking force entre 1.6 et 2.0 comme préconisé par le jeu, je suis à 3.80/3.90..... :fou:

Alors c'est vrai que j'ai rajouté du caoutchouc dans la pédale..
C'est pour ça que ça modifie mes réglages je pense..
Mais on n'a pas tous les même matos, alors peut être que tu peux regarder de ce coté là ;)

J'arrive maintenant à faire des secteurs proches de Matt, et en 1 jours j'ai gagné 3 dixièmes, et vu enfin du vert sur pas mal de secteurs, avec un best optimum qui est descendu en 1'41.7xx :siffle:

A voir si j'arrive à maintenir le rythme sur les prochains circuits.
Et surtout à trouver le temps de tourner la semaine, mais ça, c est une autre histoire.

Mais si ça peut te rassurer, ta place est plus proche des 25 que des 100, ça j'en suis sur ;)

spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Je pense qu'il se met trop la pression notre One.. Fait un essai sans toutes les infos à l'écran qui te disent si tu es en avance ou en retard, parfois la barre rouge te fait sur conduire et tu perds plus de temps que tu en gagne.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Perso je roule toujours sans info, sinon je regarde et fais n'importe quoi :lol2:
Après je suis pas dans les plus rapides :siffle:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Une bonne vielle habitude de chez les fullistes hein serano!!? :up:
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Exact Mr Beetch
Sans HUD c'est encore plus "immersif" :men-love:
De toute façon je ne sais plus faire autrement ;)
Au niveau immersion, je vient de changer ma carte graphique pour une GTX 660 OC (celle de Porsche :up: ). J'ai tout mis à fond et p*t**n c'est beau :shock: (par rapport à la 8600 GT ou j'avais tout au mini :mrgreen: )

Pour le moment j'ai regarder des replays et des courses, mais je roule ce soir :rambo:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer

C'est fou au début je laissais uniquement la black box "relative" à l'écran, et depuis quelques semaines j'ai besoin de voir mes temps intermédaires et l'entrée/sortie de chaque virage (barre verte/rouge) ... je l'active même en course maintenant.
Je vais revirer le truc, je focalise trop sur le chrono au détriment de mon pilotage c'est sur !!!

Eric, tu n'as pas tort, je me mets systématiquement trop de pression ... pourquoi ??? je ne sais pas, ç'est comme ça depuis toujours et je pense même en avoir besoin, c'est mon moteur la pression et aussi mon pire ennemi ... paradoxe :chelou:

Steph, tu est sympa :mrgreen: le top 25 me semblait jouable au début de la saison ... aujourd'hui j'ai compris que non ;)
Concernant les réglages j'ai trouvé les bonnes valeurs du volant, j'ai réglé de manière à fleurter avec les barres oranges lorsque j'attaque, pour les freins je n'ai pas vraiment fouillé, je ferais quelques tests de ce sens ... ta valeur de freins semble juste énorme en revanche :shock:
Il serait d'ailleurs temps de commencer le training sur "Jefferson" que je ne connais pas du tout, ce sera surement pour demain.

Serano, sympa le CG :up:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Serano: La Relative Box est très importante car on ne voit pas toujours tout et on a pas un team (spotter) nous informant de certaines situations de courses.
Elle permet de voir si tu rattrapes des attardés (couleurs bleus), ou que le leader arrive sur toi (couleur rouge), ou encore les couleurs en multi-classes. Quand un proto arrive tu n'auras pas le temps de réagir… Voir ceux qui sortent des stands. Elle permet aussi en fonction des numéros attribués de savoir il un pilote a plus ou moins d'iRating que soit, etc.
Donc à mon avis, un moment donné tu devras l'activer ;)

@One: Perso, je démarre sans les chronos lors d'une course. Ensuite si j'ai suffisament d'écart avec mon poursuivant, j'active les secteurs en best session lap. Je n'aime pas avoir les chronos prêt du rétro virtuel. Et si je ne tourne pas au top, j'active les best secteurs. C'est un peu se mettre en mode time-trial donc ce n'est pas si mauvais. Par contre il faut savoir quand activer ou désactiver ces chronos en fonction de la situation de course.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités