Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] IMSA - La multi-classe à Dallas

Gentleman Driver

Cette semaine c'est Daytona. Pas évident de doubler les retardataires dans les esses du milieu. Je viens de me payer un mur car j'ai essayé d'éviter une Ruf. J'étais 4e et je remontais bien sur le 3e et paf : abandon :cry: . La Ruf n'a rien au moins.
Côté chronos ça tourne au mieux en 1.35 en qualif. Moi j'ai mon best en 1.36.7 mais j'ai pas réussi à le refaire en qualif.
J'espère avoir plus de chance à la prochaine tentative. Je prendrai plus de temps pour dépasser les voitures moins puissantes.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
J'ai fait 3 tours hier à 23h… je me suis endormi jusque 5h du mat :roll:
Ce soir ma journée de boulot s'est terminée à minuit au lieu de 18H/19H… Bref je sens que je vais encore avoir du mal à trouver le temps de rouler :(
T'as un lien vers un setup qualif et course steuplé?
Dernière édition par Toche le Ven 23 Jan 2015 01:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

J'ai pris celui de Jorges Montanes et j'ai modifié la boîte et l'aéro. Je le posterai dans la journée.

-- Ven 23 Jan 2015 13:34 --

Voilà pour la qualif et pour la course :

-- Ven 23 Jan 2015 23:04 --

Je viens enfin de finir une course sur ce circuit.
Par contre c'était un SOF de fou : plus de 3300 ! Du coup je pars 12e. Je me maintiens en 12e jusqu'a 10 min de l'arrivée où j'arrive dans un paquet et ne peut évité la touchette avec une des bagnoles devant. c'est léger mais je perd mon capot avant. je rentre quand même pour réparer car j'avais plus d'appui à l'avant. j'ai 40s de réparations. Mais je n'ai plus non plus ma vitesse de pointe. Du coup je dégringole dans le classement. C'est Golfy qui gagne. Son temps de qualif est de 1.34.9 :shock:
J'ai croisé SVS. Désolé je t'ai pas salué, je t'avais pas vu parmis les 38 voitures. apparemment tu as abandonné.
http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=141544
Bref, faut pas la faire celle du vendredi soir dans cette série.

Pour le setup course j'ai baissé de 2 clicks le carrossage avant et d'un click la pression de la roue avant gauche. Mais je le trouve pas terrible. Il sous-vire en entrée de virage et sur-vire en sortie. Peut-être augmenter le rake...
Pièces jointes
Daytona MAX-R.sto
(2.42 Kio) Téléchargé 34 fois
Daytona MAX-Q.sto
(2.42 Kio) Téléchargé 29 fois
Dernière édition par Max la Barack le Sam 24 Jan 2015 00:04, édité 4 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ah oui j ai abandonne je sais pas ce qu il c est passer en pratice j arriver a faire des 1.47 avec le plein mais en course c etait inconduisible en travers dans tout les virages et j ai fini dans le mur
je vais essayer de rattraper a la prochaine
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
J'ai essayé ton setup Max, mais pas convaincu. J'ai repris le même que Philip Island (1.36.3 en best qualif en .5)... Je suis nettement moins dans le coup sur ce tracé...
Dernière édition par Toche le Sam 24 Jan 2015 14:30, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

@Max : J'ai essayé ton setup qualif et course.

Setup qualif est bien j'ai qualifié en 1:38.209 2 position au départ

Setup course; Il manque un peu de puissance dans la partie ovale. Même à l'aspi impossible de dépasser une autre HPD alors qu'elle nous dépasse comme des fusée en prenant l'aspi. Je ne sais pas trop ce qu'il y a à changer pour que ce soit mieux. J'ai essayé de mettre le plein sur le setup Q mais le setup devient FAIL.

Au départ je me suis fait brassé :siffle: ;) Le premier a levé le pied je me suis retrouvé devant lui et au moment ou je relache il accélère comme un fou. Trois de large dans les premiers virages, ils sont fou mais je maintiens jusqu'à ce que nous soyons rendu au "kink" (virage 7 faux droit) je me suis fait envoyer dans l'herbe et ma direction était abimé. Mais j'ai pu terminer la course en 7 place

J'ai fait une 2 courses ce soir et j'ai utilisé ce setup J'ai seulement ajouter le plein pour faire les 28 tours. J'ai terminé 5 sur 18 HPD. Le setup a environ 4 MPH de plus comme vitesse maximum sans aspi. 183 MPH VS. 179 MPH avec l'autre.
Dernière édition par Berny34 le Dim 25 Jan 2015 07:58, édité 2 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Bravo Berny !
Je n'étais pas non plus convaincu pour le setup race. Je vais essayer le tiens.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@True: Sur notre petite arsouille d'hier, le 1er gauche te pose pas mal de problèmes (je crois t'avoir vu 5 fois être à l'extérieur bien loinde la corde).
En te suivant, tu ne freines pas spécialement tard, donc je me demande si tu ne bloques pas un peu tes roues car ton freinage est moins efficace. N'oublie pas d'être bien dégressif vu l'importance de l'aero sur cette voiture. Si ce n'est déjà fait, diminue les sons sauf les pneus, pour bien entendre que ça glisse. Tu as aussi l'affichage sur le tableaude bord qui clignote quand tu glisses (les diodes à la place des RPM)
spacer spacer
Pilote de karting

Je ne sais pas si c'est un "bug" mais dans la course je fais le warmup je tourne avec le plein d'essence en 1:38:XXX et la course se lance et je peine à atteindre 172 MPH en vitesse maximum alors qu'aux warmup j'étais à 184 en vitesse maximum. :(

Au départ je vois Max devant moi qui ralentit beaucoup au premier virage je ralentit aussi pour ne pas le frapper mais le pilote derrière moi ne devait pas savoir qu'au départ d'une course tu ne pouvais pas prendre le premier virage comme en TT et il m'a frappé à l'arrière. Peut-être que la perte de vitesse vient de là je crois que le moteur est à l'arrière sur la HPD.

Comme j'étais un peu frustré de la situation au 3e tours j'ai mal attaqué le bus stop et "to much damage" Ça va coûter cher en iRating et SR. :siffle:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
C'est sur que ça vient de la Berny. L'aéro compte beaucoup, et le moteur est en central arrière je pense.
spacer spacer
Gentleman Driver

Sur Daytona dans les virages de l'oval, rien que de passé sur la partie plate à l'endroit où c'est abrupte, et ton aero et fichu. Pas d'incidents mais l'arrière est foutu. C'est un peu exagéré.
Pour ma part sur notre course, un kamikaze essaye de me faire l'intérieur dans la chicane de la ligne droite au premier tour. Je ralenti pour le laisser passer mais celui derrière moi m'envoi au tapis. je glisse sur l'herbe et me prend un mur. je ferai toute la course avec la voiture qui va à 260 km/h en ligne droite, c'est très frustrant. Vivement la semaine prochaine j'en ai marre de Daytona. très mauvaise expérience.
J'ai vu que SVS a eu des soucis aussi au début je les croisé dans les stands.
spacer spacer
Pilote de karting

Je viens de faire une autre course, j'étais 2e lorsque je tombe sur un pilote qui croyait être à une compétition de "donut" au lieu de s'arrêté en perdant le contrôle il s'acharnait à la remettre droite et comme résultat il m’envoie dans le mur et course terminé... :frown:
spacer spacer
Gentleman Driver

C'est pas possible Daytona. C'est un circuit mythique alors il y en a plein qui viennent juste pour cette course.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

tres mauvaise semaine pour moi aussi

apres ma 1 ere course ou j ai abandonne j ai voulu me refaire mais ca a un peu louper :lol2:

2eme course je part en pole mais derriere y a des gros et pendant le tour de chauffe je suis pris de tremblement et j ai tres chaud , on passe la ligne de depart je suis toujours de vant 1er virage j assure je freine tot et la je perd le controle et m encastre dans les pneus du 1er virage et je reste bloquer 6 min de reparation heureusement j ai emmener personne avec moi
a la 3eme je part 3 tout ce passe bien je gagne 1 place puis je reste a l aspi on fait le trou avec le 3eme 10 sec environ, et vers le 10 tour je m encastre encore dans les pneus du 1er virage a cause d une HPD qui voulait passer a l inter alors que j y etais pour qu il me passe a l exterieure :soul:
4eme je part en pole , je perd direct 1 place ,sortie 1 er virage je suis cote a cote avec le 3eme il ce rabat sur moi je part en toupie ,je sais plus ou je suis ,je retrouve la piste j ai que 2sec de retard :gratte: et la 15 sec de penalite j ai pris un raccourci quand j etais en toupie
je sais pas si je vais retenter
spacer spacer
Pilote de karting

Moi ça tellement été catastrophique aujourd'hui que je ne veux pas terminer sur une note négative et je crois me laisser tenter par la course dans 22 minutes ;)
Dernière édition par Berny34 le Dim 25 Jan 2015 22:23, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités