Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] RUF Cup - Gentleman Driver

Champion de karting

ID SEN:
Oui j'adore ce circuit vraiment ! Y a beaucoup de passages techniques, des enchaînements où si tu sors trop fort d'un virage tu foires le suivant, des accélérations en devers...

En fait, je suis toujours en phase d'apprentissage pour rouler sans autoblip, et je me suis rendu compte pendant cette course que souvent, je mets pas un coup d'accélérateur assez fort quand je rétrograde, donc de temps en temps je perds la voiture au freinage. Ca m'a coûté 10, peut-être 21 points sur mon meilleur résultat cet aprem.

Je pars 3e, je fais un départ top, je suis même obligé de ralentir pour pas taper le 1er avant le 1er virage. En fait, je me suis rendu compte qu'on patinait un peu trop au départ si on part pied dedans (sans autoblip, on engage la 1e, pied à fond sur l'accélérateur et l'embrayage, et au départ on débraye). Du coup, je pars pied dedans, mais après 1s je remets un tout petit coup d'embrayage, et je reprends de la motricité, tout en restant bien dans les tours. J'ai vu qu'Aurélien aussi avait pris un super départ, j'aimerais bien savoir ta technique ! Est-ce que tu te mets à un régime moteur particulier ? Est-ce que tu embrayes petit à petit au départ ?

En fin bref, au 1er virage je suis 2e, derrière William Levesque et devant Aki Koskinen (pour ceux qui connaissent...). Je ne m'attends pas à rester là, car je sais qu'ils sont tous les 2 plus rapide que moi (ils me mettent respectivement 750 et 350 millièmes sur la Q). J'arrive à rester pas trop loin de William, au 2e tour il fait 1'23'5, j'arrive à tenir pas trop trop loin en 1'24'1 avec un mini-off track en sortant un tout petit peu large au 1er virage. Et puis au 3e tour je me sors, et je passe 3e, puis je me ressors plus loin et je passe derrière le groupe avec Aurélien et Eric, puis je me ressors et je passe 16e... Je finirais très loin ! Pas de regrets, le SOF était trop faible, si je finissais 3e (même 2e en fait) je prenais moins de points que cet aprem... Comme d'hab le plus gros SOF est en ce moment (dimanche à 20h45), dommage !

Le lien de la course qu'Eric n'a pas mis malgré son beau résultat :
spacer spacer
Gentleman Driver

Bien joué Éric!
Ce soir j'attaque l'entraînement sur sebring et je serais sur ts 8-)
spacer spacer
Piéton

salut,merci pour hier soir pour le set j'ai reussi a faire 1.08.250 en qualif et je fait donc la course de 17h45 cet aprem. petit sof de 1500 par la et je part en pole,ca faisait longtemps que ca ne m'etais pas arriver,je fait la course devant tout seul et je gagne. ca fait toujours plaisir de gagner une course meme si les gros bras ne sont pas la. on verra pour les prochaines
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Ce soir, je refais une qualif et je fais une course !
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Good Job Yohann :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Cool Shumi ;)
Pour moi ce sera Jeudi soir. J'ai refait un petit test aujourd'hui et j'ai fait 1'08"3 en practice mais je ne suis qu'à 2 dixièmes de mon opti. :rambo: C'est mon niveau quoi.
Donc demain soir qualifs et course.
spacer spacer
Nouveau membre

Me suis pas encore entrainé sur Sebring mais pourquoi coupent-ils le circuit. C'est vraiment dommage je trouve.
Dernière édition par antox le Mer 28 Jan 2015 22:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ah salut antox ;)
Oui c'est dommage qu'ils l'aient coupé. Mais il est sympa quand même comme ça.
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
On vient de faire une belle course avec Akro, petit SOF à 2100 :up:
Je pars 1 avec 1.07.9 (avec ton setup Wookie :razz2: ), Akro 2 avec 1.08.0. Premier virage tendu, Akro sort, moi je prend large dans le 2e virage mais on reste 1er et 3e. J'ai leadé les 7 premiers tours, et petite erreur de freinage et Akro m'a dépassé :mrgreen:
On s'est suivi à moins d'une seconde les 13 tours restants, mais il a pas craqué le bougre :mrgreen:

http://members.iracing.com/membersite/m ... stid=98593
spacer spacer
Gentleman Driver

Bravo les gars :up: tous ces points ça me fait rêver!
Tu as mis quoi en pression pour tes qualification et la course klu? Tu as ajusté d'autres paramètres?
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Non je suis revenu à l'identique de celui que tu m'as passé, juste 10l au lieu de 15 (les pressions me rappelle plus de mémoire) ;)
Par contre pour la course j'ai roulé avec un du forum officiel (celui de JP) ;)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Salut les rufistes,

Bon quelques tours cette aprem ou j'ai cherché à modifier un setup qui m'avait permit de faire un 1'08.4 pour en le modifiant, j'empirais plus qu'autre chose. J'ai repris le baseline, mis 15 litre et descendu l'aéro et j'ai fait un 1'08.3.. Je vais modifier le baseline pour essayer de descendre encore un peu..
spacer spacer
Gentleman Driver

Ben ça y est, Mcbly va nous fumer avec les setups baseline maintenant! :lol2:
Remarque t'as raison, sûrement qu'on se prend trop la tête et que finalement nos chronos descendent tout seuls à force d'enchaîner les tours. :gratte:
Vais essayer de faire mes trois autres courses dans le week end. On se croisera peut être ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
J'ai refait une session ce soir. Après un peu de practice, j'ai enlevé un clic sur chaque pression de pneu de mon setup, et j'ai fait pété le chrono. 1'07'6 en qualif.

Pour rappel, je roulais avec le setup de Willam Levesque dispo là

Pour la course, j'ai pris son setup course tel quel qui est vraiment top. 1'08'5 au 19e tour.
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Faudrait surtout que je pense à écrire français.. :ptdr:

Oui on se croisera surement et je testerai le set de william. ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités