Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
384 messages • Page 6 sur 26Précédent1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 26Suivant
Modérateur: esd

[iRacing] 2014-S3 Corvette C6

Gentleman Driver

Je viens de faire une qualif en 1'21"120 :twisted:
Si tu touches aux barres antiroulis il faut aussi toucher au carrossage. Pour savoir s'il faut en ajouter ou en enlever, tu fais quelques tours et tu regardes ton usure et tes températures de gommes OMI(outside middle inside) si tes pneus sont plus froid à l'exterieur c'est qu'ils ne travaillent pas dans cette zone là, donc il faut moins de carrossage. Si la température middle est la plus forte c'est que tu est surgonflé. Etc...
J'aurais bien fait une course là mais y'a pas un chat. Ce soir je peux pas, mais demain soir ça va ch... :twisted:
spacer spacer
Gentleman Driver

J'essayerai de faire la course de 23h demain aussi.
Pour le rake, je pensais juste remonter l'arrière.
Dernière édition par Max la Barack le Mer 6 Août 2014 17:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

On pourrait peut être de retrouver sur une session de practice à plusieurs. Ce serait cool de se faire la course de 23h avec quelques GTrs. :D
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Si j'ai eu le temps de practicer un peu avant j'en serais ;)
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Max, si tu pouvais tester le rake et nous tenir au jus parce que j'ai l'impression que la caisse ne doit pas être trop basse ni le rake trop fort (à confirmer) parce qu'au plus je remonte l'avant (seul) au plus c'est précis dans les virages (normal ça ?), maintenant peut-etre un peu trop aussi, c'est peut-etre pour ça que mes pneux avant s'usent bcp plus fort... je fais mes meilleurs chronos dans les 5 premiers tours ensuite je n'y arrive plus :|

Normalement on devrait pouvoir se retrouver ensemble, les courses sont loin d'être complète...

Résumé de ma course d'hier soir: comment dire...euuuuh j'ai donc fait la course et euuuh.....je me suis....un peu crashé :siffle:
Après plus de 2h de recherche sur le setup, je tente une qualif correcte en 1"22 assez satisfait.
Allez go, je me lance, je démarre 5e mais nous sommes 9 ou 10 voitures au départ, pas terrible, un seul split, aliens compris.
Le départ est calme, je laisse passer un furieux qui veut me faire un dive bomb dès le premier virage et me disant que si je suis plus rapide je le rattraperais plus loin ou bien il se vautrera tout seul.

Comme prévu, avant la fin du premier tour des sorties de routes devant et je me retrouve 4e au 2e tour, là une belle distance si forme entre les 3 premiers et...les autres...mais je tiens ma 4e place, le gars derrièrement moi semble plus rapide, je me concentre autant que je peux pour rester sur la piste tout en essayant de le retenir mais rien à faire il me rattrape, ok j'ai compris, après quelques virages aux fesses je le laisse passer.
6e tour, je me fais encore passer suite à une petite erreur, GRRRR, je ne compte pas me laisser faire et je tiens le gars de près (mais pas trop hein) pour lui mettre la pression mais au dernier virage en S juste avant la ligne d'arrivée c'est moi qui céde, j'accélère un peu de trop et...spin...mur..."too much damage", course finie :chelou:

C'est vraiment un circuit très difficile avec une concentration sans faille à avoir et un pied droit très très précis, à la moindre accéleration mal dosée c'est dehors, il faut aussi un setup correct du début à la fin sinon des automatises du début de la course viennent alors que le comportement de la voiture à fort changé.

Fin de semaine je re-tente sans penser au résultat final mais comme objectif de finir la course.
Dernière édition par factarus2305 le Jeu 7 Août 2014 09:48, édité 1 fois.
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
spacer spacer
Gentleman Driver

Merci pour ce résumé, ça nous prépare psychologiquement. :mrgreen: la prochaine sera la bonne ;)
Factarus, tu jetteras un œil sur la valeur de carrossage et de pincement quand tu relèves l'avant de ta caisse. Sur Iracing comme dans la réalité quand tu changes la hauteur de caisse, cela modifie la valeur de carrossage et de pince, ce qui est logique. Donc quand tu relèves, ton carrossage diminue, ce qui fait que tu as plus de surface en contact entre tes pneus et la route à faible vitesse (plus d'adhérence et sensation de précision) mais tu perds dans les courbes rapides normalement. Il faut trouver le juste milieu ;)
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Pour l'instant pas mieux que 1:23.770 en practice avec ton setup wookie (qui est vraiment bien je trouve)
J'ai juste augmenté la chasse ce qui améliore la réponse de la direction je trouve.
Après le circuit est tellement éxigent niveau concentration et dosage des gazs que la moindre erreur ne pardonne pas.
Enfin c'est en ch...... qu'on apprend :wink:
spacer spacer
Gentleman Driver

Je viens de me qualifier en 1'20"810 :hola:
J'ai posté mon hotlap dans le topic qui va bien : 1'20"690 :siffle: :mrgreen:
spacer spacer
Gentleman Driver

Tu lache rien Wookie ! Bravo. à ce soir les gars.
spacer spacer
Gentleman Driver

Ouaip je profite des vacances. :mrgreen:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
:up:
Je passerais surement en fin d'aprem et ce soir ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Bravo au doublé de ce soir : KLU 1er et Wookie 2nd !
Moi j'étais dans le peloton et au tour 6, un pilote me tape l'aile arrière : volant tordu et plus de patate... Fini 7.
C'est quand même dur comme série, j'ai du mal à prendre plaisir. Il faut vraiment du temps pour être au niveau et en ce moment je roule moins. Je pensais faire cette série en priorité et la mazda advanced en seconde mais je vais peut-être inverser.
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Yeah petite course sympatoche, le SOF était qu'à 1620 donc pas beaucoup de points marqués mais sympa quand même :up:
On a maintenu un écart constant d'environ 4 secondes du 2e tour au dernier avec Wookie, après avoir passé le 1er qui est parti en taq dans la descente avant l'entrée des stands (qui au passage attaquait beaucoup trop au début, dans les 5 premiers virages je me suis dit lui il va se sortir très rapidement, ça a pas loupé ) :rambo:

Dommage pour toi Max, pas de bol mais faut perseverer, elle est moins facile que les GT3, c'est vrai que pour faire un gros chrono c'est beaucoup plus dur mais en faisant quelques manches de plus tu la maitrisera un peu plus et les chronos descendront ;)
C'est quand même une voiture très sympa à conduire et ça change un peu des GT3 qui sont beaucoup plus collées à la route, là faut se bagarrer un peu plus avec le volant mais j'aime bien :rambo:
Dernière édition par klu00 le Ven 8 Août 2014 00:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Le problème c'est que je veux faire 2 séries à la fois. Tu as raison, il faut que je me concentre sur la Corvette.
spacer spacer
Gentleman Driver

C'est vrai qu'elle n'est pas facile cette Corvette mais c'est ce qui me plaît. :up: Je commence à comprendre un peu les réglages et à gérer.
Un beau résultat ce soir avec ce doublé ! J'ai fait le maximum mais Lucas a été un peu plus rapide que moi :rambo: Je l'aurais un jour, je l'aurais ! :lol2:
Demain je posterais une vidéo des 7 premiers tours, c'était vraiment fun. :up: Bravo Lucas ;)
Et Max si tu n'avais pas été tapé tu aurais certainement fait bien mieux. Faut retenter ;)
Perso vu le temps que me prend la Corvette je ne peux pas faire un autre championnat, surtout si on se fait quelques hosts à la rentrée.
Dernière édition par Wookie le Ven 8 Août 2014 00:27, édité 2 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité