Plus rapide sur un tour peut être et j'ai surement tourné plus que toi sur interlagos.

[iRacing] RUF Cup - Gentleman Driver |
||||
mcbly |
Publié: Mar 25 Nov 2014 11:26
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1320 Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54 Âge: 52 ID SEN: |
Pas de soucis pour moi et je suis pas un expert, je prend un setup dans la base, je fais quelques tours, je bidouilles un truc, puis un autre. Je suis en phase de compréhension durant cette saison pour se préparer à la saison prochaine. Je test, je test, mais je partagerai avec grand plaisir...
![]() Plus rapide sur un tour peut être et j'ai surement tourné plus que toi sur interlagos. ![]() Dernière édition par mcbly le Mar 25 Nov 2014 11:26, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Mer 26 Nov 2014 14:11
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
J'ai commencé l'entraînement hier sur Mount Panorama
![]() ![]() Pour l'instant je suis en 1'11"3 avec un opti en 1'10"0. Je pense descendre en 1'10" ce soir parce que hier je n'arrivais pas à faire un tour propre avec la fatigue. Par contre j'ai vu que les meilleurs tournent en 1"07 ! ![]() Ce soir j'essaie de me mettre au freinage pied gauche, et ensuite j'essaierai d'enlever l'autoblip. Ca va être chaud mais je pense que je vais être obligé d'y passer pour améliorer mes chronos. Après tout ça doit être une question d'habitude. ![]() ![]() Je pense utiliser la pédale d'embrayage comme pédale de frein sur mon G27 car l'accélérateur et le frein sont trop rapprochés. Quelqu'un a déjà essayé ? Eric tu freines comment toi ? Tu blip ou pas ? |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Publié: Mer 26 Nov 2014 14:34
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Je freine pied gauche et je blip car j'ai pas de boite H.... J'ai essayé auto-clutch, les vitesses montent mais ne descendent jamais..
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kutiva |
Publié: Mer 26 Nov 2014 16:57
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 165 Inscription: Ven 10 Jan 2014 20:08 Âge: 33 ID SEN: |
Moi avec la Ruf je freine pied droit, et je relance le moteur au talon-pointe + embrayage pour rétrograder.
Quand on blip sans embrayage, les roues arrières peuvent se bloquer (en tous cas moi c'est mon cas). En Porsche Cup, avant qu'ils aient des boites robotisés, ils se servaient de l'embrayage. Idem en V8 Supercars : |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Mer 26 Nov 2014 17:26
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 54 |
Et oui j'ai essayé sans l'auto blip et en freinant pied droit mais comme tu dis le train arrière se bloque. Je passe les vitesses aux palettes donc il faut que j'apprène à freiner pied gauche.
Chapeau en tout cas pour ta façon de piloter! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bioessess |
Publié: Mer 26 Nov 2014 21:17
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 321 Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45 ID SEN: |
Wook' ,tu peux les inverser assez "facilement" les pédales du g27 si tu veux garder ressenti + course et juste changer l'espace entre les deux ,ou alors en mode encore plus rapide ,inverser les 2 ressorts ,celui du frein étant plus dur que l'embrayage ,ne te manquera que la course (peut-être).
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Mer 26 Nov 2014 21:26
![]() |
|||
Gentleman Driver
Oui j'y ai pensé
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bioessess |
Publié: Mer 26 Nov 2014 21:43
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 321 Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45 ID SEN: |
Assigne le à la pédale du milieu .. juste pour le start ,ou même sur une touche clavier ,allez ,champions league para me ,bonne soirée ruf'eux et gtrs
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Publié: Jeu 27 Nov 2014 09:41
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Bon j'ai testé hier, pas facile ce combo avec toute ces bosses... Le setup d'interlagos n'est pas super adapté....
![]() Wookie, tu tourne avec quoi comme setup ?? Dernière édition par mcbly le Jeu 27 Nov 2014 09:41, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
factarus2305 |
Publié: Jeu 27 Nov 2014 10:28
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51 ID SEN: |
Caramba! J'ai essayé hier soir aussi une petite heure, j'ai du stopper, le tracé est super mais vraiment pas facile du tout
![]() ![]() Les pertes d'adhérences sont fatales à certain endroits et c'est holiday on ice si le freinage ou la trajectoire est légèrement différente, je crois que c'est la piste où je me suis fait le plus de "kiss" avec les murs sans avoir compris ce qu'il se passait ![]() Bon, ok, j'étais avec le setup baseline mais quand même. Par contre une course ici, je n'y pense même pas, déjà la practice c'est limite, pourtant il va bien falloir que je l'apprenne un jour ou l'autre ce tracé.... - Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Jeu 27 Nov 2014 10:44
![]() |
|||
Gentleman Driver
Mon opti est tombé en 1'09"3. Je vous conseille d'utiliser le setup qui est sur le forum iracing il est vraiment très bien. Le gars a aussi une vidéo de son best lap et ça m'a beaucoup aidé
![]() Il faut être prudent lors du premier tour pour chauffer les pneus. sur celui ci je m'impose un double défi en essayant de freiner pied gauche, hier j'ai pas réussi à faire un tour sans me vautrer. ![]() Dernière édition par Wookie le Jeu 27 Nov 2014 10:44, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Publié: Jeu 27 Nov 2014 12:05
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Question d'habitude pour le freinage pied gauche.. Le seul risque c'est de s'endormir avec le pied droit sur l'accélérateur, parfois quand on laisse un filé de gaz, ça tourne moins bien..
Rassure toi factarus, tu n'es pas le seul à embrasser les murs.. ![]() J'y retourne ce soir.... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Jeu 27 Nov 2014 12:17
![]() |
|||
Gentleman Driver
On se croisera
![]() Tu feras gaffe y'aura du Wookie plein les rails ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Publié: Ven 28 Nov 2014 19:30
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Hier soir à 16 sur le practice, difficile de faire un tour, c'est pour ça que je suis parti en mode test...
![]() -- Ven 28 Nov 2014 18:30 -- Bon j ai un setupbqui commence a ressembler a quelque chose ![]() Pour l instant 2.11.2 avec un opti en 2'10.110.. Dernière édition par mcbly le Ven 28 Nov 2014 19:30, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Wookie |
Publié: Sam 29 Nov 2014 10:11
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() hier j'ai tourné un peu avec les 45 litres et je suis descendu en 1'11"3 mais c'est très chaud. Je ne sais pas quand je ferais les trois courses qui me restent ce week end. Aujourd'hui c'est chargé ![]() Ça m'inquiète un peu ces entraînements car j'y passe vraiment beaucoup de temps pour faire des chronos très moyens. Le niveau est élevé sur ce championnat et je m'entraîne tellement que j'ai à peine le temps de faire les courses. ![]() La prochaine saison va être tendue mais ça qu'c'est bon ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités |