Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !

[CHAMP NoABS] Saison 6 : discussions

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Oui, bon entraînement dans une bonne ambiance.
La voiture est facile et le circuit connu mais les meilleurs font la différence. :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 44
ID SEN:
Hips :mrgreen:

Oui très bonne soirée :up: bonne ambiance :hola:

What Else ?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Dim 3 Nov 2013 06:35
Localisation: la plus belle ile
Âge: 54
ID SEN:
Pas pu venir hier soir désolé mais présent ce soir s il y a quelqu' un
Merci
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Ven 27 Juin 2014 18:53
Localisation: saint etienne
Âge: 39
ID SEN:
Quelqu'un ouvre un salon après le match ?
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 41
ID SEN:
Why not... J'ouvrirai sans doute le mien.



Edit: Finalement trop crevé. Je vais me coucher... Dsl.
Dernière édition par jbus3184 le Sam 12 Juil 2014 23:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 44
ID SEN:
Bienvenue au nouveau vert qui devra payer son verre :up: mais je veux pas une boisson de schtroumpfs ....

Concernant le volant.... J'y crois pas du tout

C'est pas le volant qui fait les chronos, même si, évidement, un bon volant, précis, et surtout un bon pédalier, est un avantage certain, ce n'est pas pour cela que les chronos tomberont......

Il faut se rendre à l'évidence, que les chronos d'ici, donc du nô ABS, sont très loin des meilleurs. Sans me prendre pour un ET , c'est la première fois. Que je fais des chronos qui sont considéré comme bon sur GTrs. Je pense que mon niveau est moyen bon, mais pas plus... Je connais beaucoup de pilotes qui sont au pad, et qui en 15 minutes amélioreraient mon chrono sur deep... Et j'en connais au volant qui le exploserait ( ben oui, évidement la majorité des meilleurs sont au volant , mais il reste des irréductibles ) .

Selon moi ( sans considérer le matériel de conduite ), trois critères sont primordiaux pour être " rapide" sur GT ..

- le pilote et ses qualités
- la motivation du pilote
- la disponibilité du pilote

Et puis le combo est aussi très très important , mais avec les critères du dessus, on peut très vite effacer un manque.

Sans qualité,un pilote pourra toujours faire des bons chronos , mais il devra compter sur sa motivation et son temps libre pour y arriver.... J'ai déjà vu. des mecs qui roulaient 3000 km en training , alors que pour certains 0 km suffit ..

Sans motivation, même si tu es très bon, ben tu en auras marre des décos .... Donc laisse tomber...GT demande de l'abnégation , et les les meilleurs en manquent souvent...

Sans dispo, tu n'auras pas le temps de t'entrainer.. Pas grave , sauf si tu tombes avec des très bons pilotes ....

Et ensuite le volant intervient, mais selon moi, c'est pas le critère important, sur GT ...

Je suis au DFGT , je pense pas gagner en Max de temps en passant sur un g27 ou même un t500, par contre le plaisir de conduite sera certainement décuplé :up: donc la motivation aussi... Et c'est un cercle vicieux .... Mais il ne faut jamais cadenasser le pilote sur son matériel . On peut très bien être rapide au pad et être " lent " au t500 ...


Hop hop et 1 et 2 et 3 zéros.....

Tchussssss
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 31
Inscription: Ven 27 Juin 2014 18:53
Localisation: saint etienne
Âge: 39
ID SEN:
Bienvenue au nouveau vert qui devra payer son verre mais je veux pas une boisson de schtroumpfs ....

Tu parles de moi ?
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 642
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 22:20
ID SEN:
+1 Braddock
Dernière édition par GT-DRIVE_ le Dim 13 Juil 2014 00:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff No ABS

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1050
Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53
Localisation: Persan, Val d'Oise.
Âge: 41
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 84
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 00:19
Âge: 42
ID SEN:
+1 Braddock

J'ai longtemps été au pad et puis un jour, quand j'ai eu un peu plus d'espace pour le faire ;), je me suis dit ça serai cool de conduire sur GT avec un volant et un pédalier rien que pour voir les sensations, voir si j'arrive vraiment à doser l'accélération, à sortir de courbe plus souplement, etc, etc.

Alors je me suis acheté le Driving Force GT il y a seulement 2 ans, donc sur GT5, et après un temps d'adaptation, c'est déjà vraiment agréable, même si ma position de conduite (volant sur table basse, pédalier non pas en dessous mais décalé à droite et moi sur le canapé) n'est pas optimale, c'est vrai que les chronos tombent, mais depuis que je joue en ligne et que j'évolue avec (beaucoup) de pilotes meilleurs que moi, je vois bien que le pilotage, trajectoires, freinages, jeux sur le transfert de masse, etc, etc à une grande importance, et j'ai progressé aussi grâce à cette interaction avec vous et d'autre.

Maintenant même si je serai curieux de savoir ce que je donne, et ce que je ressens bien installé dans un siège baqué avec les fameux T500 ou G27 dont vous parlez je suis pas sûr que j'arriverai à faire beaucoup mieux que maintenant.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 44
ID SEN:
Merci Jbus. La il est un peu tôt pour une binouze, je la mets au frais et je boirai un tit coup à la santé du nô ABS a midi :up:

Tchussss
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 35
ID SEN:
Très bien Brad' , fais ton 1.12 au pad pour voir :mrgreen: je suis désolé mais il y a des circuits qui demandent une précision minimaliste pour prendre certains virages que seul un volant peut te permettre de faire , il suffit de voir quand je subis un braquage contre braquage , c'est limite si je vais pas dans la pelouse tellement c'est pas précis à ce niveau , après le seul vrai avantage à la manette , c'est de ne pas subir le retour de force , mais bon si le mec de devant ne se plante , l'avantage est nul.
Tu dis que ça dépend de la motivation et de la disponibilité des gens , je vais te montrer un exemple. Je suis en parallèle en train de faire le championnat de la team r , j'ai fais pas moins de 4000 kms d'essai pour les 2 premières courses , la première je suis 5 dixièmes plus vite que le deuxième (Laguna Seca) , et la seconde course c'est lui qui est 5 dixièmes plus vite (SSR5), même après 2000 kms d'essai , en essayant tous les réglages , en rasant les murs le plus possible , pas moyen de faire son chrono , qui en plus l'a fait assez rapidement. Quand j'entends que au bout de quelques tours sur Deep , on est déjà régulier en 1.12 , alors qu'en me déchirant je fais du 1.13.4, j'estime qu'il y a anguille sous roche , j'ai jamais le sentiment de pouvoir réellement amélioré , il y a des circuits où c'est criant de vérité , on peut ne pas avoir un circuit de prédilection , mais on ne passe d'une poignée de petits dixièmes à une seconde , sur un circuit qui se fait dans les mêmes chronos.
Oui j'aime bien râler , mais si je l'ai fait , c'est que je me suis vraiment arraché pour ce 1.13.4 et entendre que plusieurs roulent en 1.12 :| alors que j'étais au même niveau voir très légèrement derrière, ça fait voilà quoi. :mrgreen:
Pour ma part , c'est énorme 1 seconde sur une minute douze.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 44
ID SEN:
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Ryu :up:

Enfin ma remarque était surtout pour comparer les volants entre eux. Je réagissais aux propos donné avant. Pour moi ce n'est pas parceque tu passes du DFGT au t500 que tu vas obligatoirement être beaucoup plus rapide... Ce n'est pas la qualité du volant qui fait les chronos, même si un bon volant est toujours mieux, ce n'est pas le plus important.
Et je pense possible le 1,12 voir 1.11 au pad . D'ailleurs sans te manquer de respect ;) ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas que aucuns padistes n'y arrivent. Mais évidement, le volant est plus précis, mais des gars qui me collent une seconde au pad, il y en a beaucoup :up: je me souviens de Killarnaud ( pour ne citer que lui ) qui était au pad, je suis certain qu'il est plus rapide que moi sur tous les combos.

Ensuite, peut être que simplement tu es plus rapide sur laguna et que ton opposant est plus rapide sur un autre circuit ;)
Je stop la, on va pas partir sur l'éternel débat entre le pad et le volant ( ou alors dans le bon topic )

Bon dimanche
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
GT6 : Une course de 24h00 par équipe sur Le Mans en direct !

CAM1


CAM2


Coup de chapeau à GTP_NEMO qui est parti seul et a fait un relai de 14 heures avant d'abandonner ! Je crois qu'il était 2ème au classement.

Les explications pour les plus curieux :

Dernière édition par yamalen le Dim 13 Juil 2014 10:04, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 35
ID SEN:
pour un 1.11 , faudra qu'ils me montrent leur configuration des commandes . :mrgreen:
Te sous-estime pas Brad' , tu t'es nettement amélioré depuis un certain temps.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 13 Juil 2014 10:05, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron