Ryu ?

[CHAMP NoABS] Saison 12 : Discussion |
||||
Braddock |
Publié: Ven 24 Avr 2015 19:12
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 44 ID SEN: |
Est ce que dans l'absolu ou non, quelqu'un roule ce soir ? Ou pas ?
Ryu ? ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
fab6322 |
Publié: Ven 24 Avr 2015 19:21
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 150 Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36 Localisation: 22 Âge: 49 ID SEN: |
je roulerai surement ce soir.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Publié: Ven 24 Avr 2015 19:34
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 264 Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12 Localisation: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: |
Si vous êtes sur un salon public, je passerai vous voir
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Publié: Ven 24 Avr 2015 19:36
![]() |
|||
Pilote en championnat de France F4
![]() Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 35 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Ven 24 Avr 2015 19:50
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 44 ID SEN: |
Ben cela sera d'office sur un salon publique alors !
Par contre une petite question au staff, je viens de jetter un œil attentif au classement. Il y a evidement des ecarts entre le classement et le " classement " ![]() Quand on prend le vrai classement, celui qui compte , il y a des trucs que je ne comprends pas de point de vue logique et équité ? Et c'est pour cela que je vous demande une explication , il y a surement un truc que j'ai raté , et j'avoue que je n'ai pas relu le tout pour comprendre le pourquoi. Mais d'un point de vue mathématique ![]() ![]() ![]() Tchauwwww @ ryu, pas de problème, de toute façon on se verra sur P cars sur Xbox ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
skunky22 |
Publié: Ven 24 Avr 2015 20:30
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 352 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31 Localisation: Bordeaux Âge: 38 ID SEN: |
les pénalités des PP ce fait sur le classement général sans les Joker
edit : ça été comme ça dès le début du championnat en tout cas ^^ mais si tu regarde Drive a grillé ses joker (absence à une manche), tandis que toi par exemple non, donc au final tu as le droit à l'erreur et pas Drive Dernière édition par skunky22 le Ven 24 Avr 2015 20:30, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Ven 24 Avr 2015 21:06
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Bonne réponse de Skunky.
Le Classement Provisoire, je l'ai mis seulement parce qu'on me l'a demandé, histoire d'avoir une petite idée de l'évolution du classement ''final''. Les ''Jokers'' ne rentrent pas en ligne de compte pour les ''handicaps''. Ça a toujours été comme ça de puis le début de cette formule et ce sera conservé pour la prochaine saison. Dernière édition par jbus3184 le Ven 24 Avr 2015 21:06, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Publié: Sam 25 Avr 2015 18:37
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 136 Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58 Localisation: Etival-Clairefontaine Âge: 43 ID SEN: |
@ Skuny : désolé j avais zappe pour le replay, je vais aller jouer un peu je vais etudier ca en meme temps
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Sam 25 Avr 2015 20:18
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Bonne reponse, oui pour toi Jbus
![]() Votre argument de joker ne tient pas la route, car celui ci fausse justement le classement generale sur lequel on se base pour mettre des pénas. Il n'y a q'un classement qui compte reelement , mais il ne sera utilisé qu'une fois quand tout sera terminé ![]() ![]() si pour vous c'est juste de pénaliser un pilote qui est 4 eme au classement ( le vrai classement, le seul qui compte sauf ici ![]() ![]() T'imagine en course automobile IRL pour la dernière course, le staff explique, pour resserer les différences et donner encore plus d'attrait au championnat, on a décidé de pénalisé le quatrième pilote au classement .... Mais attention, on ne pénalise pas le deuxieme hein. Je n'ai pas remarqué cela avant , car je n'avais jamais regardé attentivement le classement, maintenant que c'est fait, je trouve ce système de pénaliser les pilotes sur un faux classement un peu étrange. Mais je ne demande pas de changement ![]() Et c'est n'est pas parceque ce système est utilisé depuis le début qu'il est obligatoirement le meilleur ![]() Mais cela n'a pas trop d'importance, le plus important est de se tirer la bourre, en toute équité ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il y a un temps de référence sur Bathurst ? Allé tchusssss |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
skunky22 |
Publié: Sam 25 Avr 2015 20:56
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 352 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 21:31 Localisation: Bordeaux Âge: 38 ID SEN: |
bah moi je ne le vois pas de cette manière
Je m'explique : Tu as la pénalité car tu est devant au classement général (sans joker) tout simplement car tu as rarement eu des pénalité de PP et que tu n'as eu aucune déconnexion. Pour mardi prochain tu part avec un gros handicap, il est probable que ce soit ta plus mauvaise soirée (qui au final ne sera pas comptabilisé car ton joker entrera en compte) => et donc tes joker qui sont utilisé dans le classement joker se verrons réapparaître vu que les résultats que tu feras mardi seront moins important (hypothétique mais vu la régularité de tes résultats je n'en doute pas). Conséquence => Au classement général (sans joker), tu ne prendras pas beaucoup de points et tu ne sera surement plus pénalisé pour la dernière manche, tandis qu'au classement Joker tu feras surement un bond en avant ![]() Je sais pas si j'ai été clair. Après comme a dit Jbus le classement Joker c'est moi qui l'ai demandé pour avoir un aperçu au fil du championnat et pas avoir la surprise sur la dernière course ^^ Et pour mon avis, je ne pense pas que faire les pénalités sur le classement Joker soit une bonne chose, car il bouge tous le temps en fonctions des résultats. C'est à dire que au bout de quatre courses par exemple, il y aura les deux plus mauvais courses placé en JOKER, puis au bout de six courses en fonctions des résultats les JOKER changent de positions pour prendre toujours les deux plus mauvais résultats comme expliqué au premier paragraphe . Et moi là je trouve que ça truc ^^ |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Sam 25 Avr 2015 21:20
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Oui Skunk, tu a peut être raison
![]() Tchussss |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Sam 25 Avr 2015 21:56
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Encore une fois, bonne analyse de Skunky.
Je te rappelle, Braddock, qu'en F1, un pilote a été titré avec moins de point que son dauphin (Sauna contre Prost en 88) parce qu'on ne comptait que les 11 meilleurs résultats sur les 16 manches disputées. En tant que supporter de Prost, je n'ai jamais aimé cette règle (abolie des l'année suivante). Mais si dans le monde réel je trouve cette règle injuste, sur Gt6 et ses désormais légendaires serveurs merdiques, je trouve que ça permet de limiter le handicap injuste d'une déconnexion ou d'une absence impromptue. Les handicaps de PP, c'est pour avoir des courses plus disputées. On prends en compte TOUS les résultats pour les attribués. Au départ, je ne voulais pas afficher le classement ''provisoire'', pour éviter ce genre de polémique. Mais si je ne l'avais pas mis, d'autres l'auraient calculé eux même et publié quand même. (Skunky ![]() Dernière édition par jbus3184 le Sam 25 Avr 2015 21:56, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
skunky22 |
Publié: Dim 26 Avr 2015 07:37
![]() |
|||
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alien-red-flag |
Publié: Dim 26 Avr 2015 09:38
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach ID SEN: |
A chaque fois qu'un championnat irl ou virtuel se dispute avec des jokers, c'est toujours le classement brut qui est publié, et ce n'est qu'à l'issue de l'ultime épreuve que les plus mauvais résultats sont retirés.
Le fait qu'on bénéficie ici en parallèle du classement jokers qui permet de voir l'évolution de ce qui se passe en temps réel doit être pris comme un bonus, une commodité offerte aux joueurs. Libre à eux de le consulter ou pas. J'ai déjà disputé un champ dans une autre communauté où plusieurs résultats étaient retirés, et je m'étais fait mon propre tableau joker...là, pas besoin, alors c'est cool et je remercie jbus et skunky. En règle générale, lorsqu'on aborde une course, on veut faire le meilleur résultat possible...Ici, avec le tableau joker en tête, on a au moins deux objectifs clairs et précis: -améliorer ou égaler son meilleur résultat -ne pas faire pire que son plus mauvais résultat sur Bathust déjà, je sais que le serai en difficulté, mais si j'arrive à garder les deux mêmes emplacements vides de mon tableau joker à l'issue de cette course, c'est que je l'aurai réussie au-delà de mes espérances (car j'aurai alors limité la casse en faisant mieux que mes deux pires résultats) ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Publié: Dim 26 Avr 2015 19:23
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis Messages: 136 Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58 Localisation: Etival-Clairefontaine Âge: 43 ID SEN: |
Du monde pour un petit entraînement ce soir ? Sinon Skunky j ai ton replay sur mon pc, compacte en rar, tu as une adresse ou je peux te l envoyer ? Sinon j aviserzi pour l heberger en ligne...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |