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Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions générales

CA Association GT6rs

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Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
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On a essayé avec le combo su GTGP, peut être est il moins flagrant sur cette voiture avec ces pneus.. En tout cas, j'avais très peu d'écart après être sorti des stand contrairement aux combo précédents. j'ai pas essayé avec des pneus courses. Dommage alors si ce n'est pas corrigé, ça aurait été un bon point pour nous. :mrgreen:
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Inscription: Lun 26 Mars 2012 20:59
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A propos de la manche avec la Lotus Esprit
J'ai trouvé le combo très intéressant, la conduite était assez fine et exigeante sur cette Lotus mais le circuit large permettait de rattraper les écarts de conduite.

En PRO la bataille sur les premiers tours était vraiment superbe à voir (vu de l'arrière) et puis l'usure des pneus à partir du 4 ème tour est venu "un peu gâché la fête", pour ma part au pad la 2ème moitié de relais fut un clavaire alors que les premiers tours étaient excellents en sensation.

Je trouve que l'on aurait très bien pu effectuer ce combo sans l'usure des pneus et que le course en aurait été d'autant plus belle, je sais, ce n'est pas l'essence même du GTGP mais pourquoi ne pas faire une entorse au règlement de temps en temps :idea:

Est-il possible de lancer un sondage sur cette proposition :?:
-Auriez-vous aimé rouler sans l'usure des pneus sur cette manche ?
- Oui, pourquoi pas
- Non, c'était très bien avec l'usure

PS: je tiens à préciser que ce serait le seule manche sur la quelle je ferais cette proposition depuis le début de saison, les autres combos étaient très bien avec l'usure des pneus :salut:
Dernière édition par Vroom le Sam 19 Avr 2014 09:45, édité 1 fois.
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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.
bah tu fais sans l'usure et il n'y aurait pas eu les mêmes résultats :siffle:
Cela a donné une chance aux moins rapides.

Sinon, bon combo. Merci les orgas. le choix du circuit pour la voiture était judicieux. J'ai entendu quelques remarques sur l'usure , dont une qui aurait simplement changé de très rapide en rapide.
C'est ça qui a du chagriné quelques-uns. Car une fois tombée, fallait pas lâcher l'attention et rester prudent.
Sinon, Wookie , avec 5 arrêts, c'était la solution pour ça.
on avait le choix : 3, 4 ou 5 :hola: S j'avais le temps, je tenterais bien la distance avec 5 arrêts, juste pour voir...
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Inscription: Sam 1 Juin 2013 15:37
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Justement je trouve que l'usure très rapide pimente les choses et ouvre la porte a différentes stratégies ;)
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Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
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Bien d'accord avec mon camarade belge, l'usure permettait plusieurs stratégies différentes. 4 ou 5 arrêts, et même 3 arrêts était possible. Et le fait de devoir opter pour l'attaque ou la gestion des pneus, ca pimente pas mal la course en effet.

C'est clair que la Esprit devenait difficile en fin de relais, mais personnellement j'aimais bien :D J'avoue par contre qu'au pad ca devait être moins amusant.

Plutôt que de revoir les règles, je pense qu'on pourrait pencher sur une autre solution : on aurait pu par exemple rajouter au combo une 2eme caisse un peu plus stable et éco en pneus, avec un rythme un chouia en dessous. Ca risque d'etre pas évident de trouver un mix équilibré mais si on y arrive, ca peut donner des courses très intéressantes avec des rythmes et strat différents mais jouables tout en proposant une caisse plus simple pour les paddistes, pour les gens qui s'entrainent moins, pour les stratèges, ... :siffle:

Je me souviens par exemple d'un combo GTGP sur Fuji ou on avait le choix entre viper oreca GTS ou ford GT LM. La GT était clairement plus rapide sur un tour mais tellement nerveuse et bouffeuse de pneu que j'avais choisi la Viper Oreca, et j'avais finalement passé une bonne course sans etre à la ramasse non plus :) (et puis j'adore faire mon anti conformiste et sortir une caisse ou une strat différente :siffle: )

J'ai l'impression qu'il y a plus de mono modèle maintenant que pendant les premières saisons, peut-être que revenir à du multi modèle (équilibré) serait une solution (pas évidente je veux bien croire, beaucoup plus de boulot pour le staff...) :up:
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
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Il n'y a que très rarement eu du pluri modèle sur le GTGP... Dans le sens où une caisse prend toujours le dessus sur l'autre. C'est très difficile de trouver des modèles équivalents, et encore plus d'en trouver qui ont une sorte d'écart en termes de chrono et d'usure.

Je vais prendre ce combo pour illustrer : quand on a fait les tests, on a vu que sur le premier relais, on pouvait aller jusqu'à 11 tours. On a testé rapidement un deuxième relais, et on a réussi sans trop de problèmes à boucler 9/10 tours. C'est pourquoi on a mis 40 tours : y'avait le choix entre une strat à 3 arrêts, ou 4 arrêts.

Le gros soucis, c'est qu'à l'époque, on roulait en 2'02... On usait beaucoup moins les arrières. Et au final, le fait de devoir lancer la voiture pour aller vite a fait que la strat à 3 arrêts est devenus quasi impossible. En revanche, une autre a émergé: celle en 5 arrêts.

C'est très difficile de prévoir ce qu'il va se passer, en termes d'usure des pneus, mais aussi de chronos, après quelques heures d'entraînement. Et ça fausse tout... Imaginez donc la difficulté à mettre en place du pluri modèle, à niveau égal ou, encore plus difficile, avec une sorte d'écart de chrono et d'usure... C'est possible sur un événement comme le CMS car il n'y a que peu d'entraînement. C'est beaucoup plus difficile sur un championnat.

Sans compter que le pluri modèle nécessite un choix à la base pour les pilotes, et donc du temps. Or, de plus en plus de pilotes viennent sans trop d'entraînement. Mettre du pluri modèle semble donc être une idée, théoriquement bonne, mais qui s'adapte mal au contexte actuel : peu d'entraînement, et un staff qui, avouons le, est quelques peu démotivé :|
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Je trouvais le combo bof apres les premieres minutes, mais au final ça a été le combo le plus interessant depuis le début, pour la premiere fois ( avec Tokyo aussi mais c'etait moindre ) l'éco des pneus étaient primordiales et c'est l'essence même des courses longues. Sans usure de pneus cette course aurait été ennuyeuse au possible..Seul probleme c'etait impossible de doubler à pneus égaux ou même avec 1 tour de difference et au final ça a créer des conflits :siffle: :mrgreen:
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Je comprends très bien Rev, un mono modèle est plus facile pour tout le monde. Si GT6 était bien fait, il suffirait de mettre une limite de PP pour avoir des courses équilibrées, mais c'est pas le cas XD.

A voir si c'est quand même possible de proposer une ou deux fois en plus un pluri modèle, en jouant sur le lest par exemple pour équilibrer les possibilités ? Je ne fais que chercher une solution hein :)
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Gentleman Driver

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Pour le lest, il faut autoriser la préparation :| C'est ça qui est vraiment problématique sur ce jeu : on ne peut pas sélectionner les éléments qu'on souhaite autoriser ou non... En faite, rien n'est personnalisable. Et sur du pluri modèle, les deux caisses doivent être parfaitement égales dès le début. On a essayé beaucoup de choses mais on se confrontait souvent au problème suivant : le pluri modèle est-il plus intéressant que le mono modèle? Et la plupart du temps, la réponse à cette question était négative. Sans compter le fait que beaucoup de pilotes apprécient avoir la même caisse pour justifier leurs résultats, surtout que notre système de classement se base sur l'écart au chrono...
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Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:02
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Ah ok je savais pas pour le lest, il me semble que GT5 autorisait le lest en prépa interdite... sinon il reste la puissance max mais effectivement ca va être fort prise de tête pour un résultat pas forcément mieux qu'un mono modèle ... :|
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Le lest est pris en compte comme une préparation (ce qui est normal selon moi, car il modifie la répartition des masses). Mais en plus de ça, on ne peut même pas autoriser les réglages en interdisant les pièces moteur par exemple... bref c'est relou !

Cette manche sans usure, je pense aussi que ça aurait été chiant. Après, peut-être qu'ici l'usure était trop forte car la voiture changeait très vite de comportement. Du coup, faire un tour de plus devenait très compliqué, rendant impossible ou presque le décalage de stratégie pour éviter les bugs des stands (où les voitures s'arrêtent quand quelqu'un d'autre est trop près) et ça a explosé les pelotons (en tout cas en élite). Malgré tout, je suis satisfait qu'on ai proposé une course avec beaucoup d'arrêts et assez longue, avec un vrai impact de la stratégie (économie des pneus tout ça).
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Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
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Indices ? :D
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Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
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.
:gratte: pas compris.

la boule ?
Dernière édition par Narmouche le Dim 20 Avr 2014 19:16, édité 1 fois.
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Gentleman Driver

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Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
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Pain blanc --> Blancpain (series) --> GT3

:siffle:
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