Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions ELITE

Gentleman Driver

ID SEN:
Pour ma part, qualif 3 avec un 2'00.0, je me rate le T3 dans mon deuxième tour avec une base de 59.7 :| et n'arrive plus à améliorer par la suite... Au final, j'ai un peu de chance puisque personne n'atteindra les 59 à part Atho et Sskila :men-pfiou:

Départ sans encombre, on s'échappe un peu avec Atho et Sskila, puis Racer revient à notre niveau en fin de premier relais. Je fais l'erreur de suivre Atho et Sskila au T9, et perd 7/8 secondes en m'arrêtant à la fin du T9 en même temps que ces deux... Atho repart d'ailleurs encore plus loin que moi :roll:

Pour le reste, ce fut une course assez solitaire, stratégie très classique en 4 arrêts, je reviens sur Racer en fin de course et perds une bonne dizaine de secondes dans les deux derniers tours à essayer de passer. Je finis par passer début T40 de la moins bonne manière qui soit, et termine à 25 secondes d'Atho...

Pour ce qui est de la manoeuvre au T40, et après visionnage du replay, je trouve ça vraiment à l'opposé des valeurs de fair play des GTrs. Tu m'as volontairement bloqué et poussé à l'intérieur pour m'empêcher de passer, je trouve ça dommage d'en arriver là... Enfin bref, de toute façon, c'est fait, on va pas en parler 40 ans. Je suis juste surpris que tu aies eu ce genre de comportement, même si je ne me suis pas battu souvent avec toi en piste, je ne m'attendais pas à ça de ta part :| Tu ne l'a sans doute pas ressenti comme ça, mais moi si, et je trouve ça important d'en toucher deux mots.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas batailler pour conserver sa position, qu'on se comprenne bien. Ce n'est d'ailleurs pas mon reproche... C'est juste qu'il y a une limite. Sur la manoeuvre au T39, quand je te pousse, tu me vois mais tu fais comme si je n'étais pas là... Oui, c'est mon erreur, j'ai sans doute été un peu optimiste. Mais au final, on y a perdu tous les deux 5 secondes mini alors que tu aurais tout à fait pu laisser un tout petit peu de place pour éviter le contact. Et tu serais resté devant sans trop de soucis...

Bref, bien joué devant, et à la prochaine ;)
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Bon aller petit résumé.

Qualif en 2'00.8 pour ma part, très bon chrono n'ayant pas tourné de la semaine, j'étais en 2'01.4 2 heures avant la courses..

N'ayant pas fait de course ni de test pour élaborer une stratégie, j'ai décidé de faire 4 arrêts vu qu'il était assez difficile de n'en faire que 3 (vu le rythme des élites qui vont beaucoup trop vite pour moi). J'ai donc collé ma stratégie sur les autres. :mrgreen:

Bon pas grand chose à dire, j'étais vraiment à la peine en fin de relais. Je fini 8 grâce aux erreurs des pilotes devant moi.. :mrgreen:
Tout d'abord JM qui avais réussi à creuser l'écart mais qui se rate sur un freinage et part à la faute et puis Bigouf qui avec une stratégie décalée avait beaucoup de mal sur les fin de relais. Il part en travers et je l'évite de peu pour passer. S'en suis une petite lutte a distance avec Pagsa, JM qui était remonté, Phifoul et Max qui ne devait pas être si loin (j'imagine qu'il n'a pas tourné de la semaine non plus vu sa position sur la grille). ;)

Pagsa remontant au fil des tours et me passe sans trop de difficulté. Il était bien meilleur sur les fins de relais ;) , Max aussi quelques tours plus tard avec des pneus beaucoup plus frais, plonge à la corde pour me faire l'intérieur, inutile de résister je laisse la porte grande ouverte et essai de prendre l'aspi pour économiser un peu mes pneus, sans réhussite, ils sont trop rapide pour moi. Durant les 4 derniers tours, la concentration étant moins présente, je vois Phifoul grossir dans mon rétro jusqu'au dernier tour ou il me met une grosse pression. Je pars plusieurs fois en travers (j'espère ne pas l'avoir trop gêné) mais réussi à rester devant. Il est vraiment sur moi sur les derniers virages, je me concentre pour ne pas partir en tête à queue, puis arrive la ligne droite et je le vois rétrécir, c'est la panne d'essence pour lui. Je suis trop loin pour prendre l'aspi quasi inexistante de Max et fini donc 8eme.

Course fatigante ou la moindre faute était fatale sur ce combo.. :mrgreen:
Dernière édition par mcbly le Dim 20 Avr 2014 12:09, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:

Dernière édition par R3venton le Dim 20 Avr 2014 21:05, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Deçu circuit pourri..Il reste que 2 manches pour Bathurst, le Nurb, Suzuka, Silverstone, Spa, ou encore Cape Ring... :fou:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Merci pour cet enthousiasme, ça fait plaisir à voir :hola:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Perso j'aime ce circuit :gratte:

En plus, vu que je n'ai pas bcp de temps de training, ca m'arrange un peu comme on a le meme sur la MCUP cette semaine :mrgreen:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

je serait absents je part en espagne 1semain je revient que samedi donc c mort
du 25 au 3
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Dsl rev mais entre Spa et Daytona je pense que la plupart aurait prefere Spa surtout que vous avez changer a cause de la voiture :gratte:

Bref on verra bien si c est interessant ou pas avec l usure des pneus ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
bizarre que vous ayez pris ce circuit et non pas changé de voiture plutôt. après c'est vous les chefs :salut:

moi j'aime bien ce circuit donc ça me dérange pas :mrgreen:

j'aime bien spa aussi :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
@Big, on voulait vraiment faire une manche avec les GT3 :up: Sauf qu'en full prepa, impossible de tomber sur des voitures équivalentes. On a donc décidé de repartir sur un mono, et la SLS était toute désignée pour ça, c'est clairement la plus appréciée....

Ce qui est drôle, c'est que c'est en grande partie à cause de toi Atho (et aussi de sskila) qu'on a décidé de changer le combo... :siffle: A la base, ça devait être sur Spa en full prepa, sauf qu'après les retours sur la manche 4, et les écarts qu'on a pu voir au classement, on a décidé de passer le combo en full stock. Le setup joue un trop grand rôle dans les chronos. On devait trouver un circuit, on a choisi Daytona. On souhaitait faire une course de nuit sur ce circuit quand on avait fait le programme en janvier, et la SLS répond bien sur ce circuit... Donc on s'est dit : "après tout, pourquoi pas?" Certes, c'est pas forcément le circuit auquel on s'attend pour aller avec une GT3... Mais je pense qu'on assistera à de belles courses. Rendez vous dans deux semaines pour savoir si c'était un choix judicieux ou non! ;)

Je rappellerai également que personne, dans le staff GTGP actuel, n'avait organisé d'événement comme celui là par le passé. Ce n'est vraiment pas facile d'essayer de trouver des combos qui plairont au plus grand nombre. D'autant plus que les combos sont les mêmes pour les élites, les pros, et les espoirs, en raison du classement selon l'écart au temps total. Autant vous dire que trouver un combo que les élites trouveront sympas et pas trop facile, tout en étant pas non plus trop difficile à conduire pour les espoirs, c'est un vrai challenge. Pour les trois prochains combos, les voitures seront bien plus puissantes que celles proposées depuis le début du championnat. C'est donc encore plus difficile pour nous de trouver le juste compromis. Sans compter le fait qu'on doit parfois changer le combo dans des délais très brefs (je pense à la countach sur Apricot Hill, mais aussi à cette manche vu qu'on a du changer le combo suite aux retours de la manche 4) Sans compter le fait que, parfois, on teste quelque chose de nouveau qui se révèle être mieux que ce qu'on avait prévu à la base... Sachant que chaque changement est assez long à mettre en place. Par exemple, pour la manche 7, on a changé 3 fois de voiture depuis le début du championnat... (normalement ça ne devrait plus changer maintenant :mrgreen: ) On essaie de s'adapter aux demandes pilotes et aux retours qu'on a, ce qui n'est pas toujours facile...

Enfin, et je terminerai par là : certains préfèrent la gestion des pneus. D'autres préfèrent pouvoir attaquer à fond tout le temps. D'autres encore aiment pouvoir adapter leur stratégie, alors que ça en saoule d'autres de devoir monter une quelconque ébauche de stratégie... On essaie donc de varier un peu tout ça. Avec la Esprit, on a eu un combo où la gestion de l'usure était primordiale. Ce ne sera pas le cas avec cette SLS, qui va permettre aux pilotes d'attaquer à fond :up:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Ce qu'il faut se dire, c'est que l'on sait engagé dans ce championnat en acceptant les règles que le staff nous donne, point :mrgreen:

après à nous de nous y adapter :mrgreen:

encore bravo à vous pour se que vous faites dans l'hombre, pour nous faire plaisir :up: :salut:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
On essaie de faire des combos qui conviennent au plus grand nombre, et on a pleinement conscience que chaque combo ne plaira pas à tout le monde... Il n'y a pas de soucis :up: Et sachez que toutes les remarques sont écoutées et entendues ;) Après, on ne peut malheureusement pas satisfaire toutes les envies, tant au niveau des circuits que des caisses...
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Tres peu de motivation sur cette manche, je sais pas si l'absence de sskila et Racer joue aussi, mais franchement le combo ne me plait pas du tout, j'ai roulé le 1er jour mais depuis plus envie :?

Vous êtes en combien ? :gratte:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
En général je sors du 44 après quelques tours ;) Difficile d'être régulier sur ce combo...

Pas d'inquiétude, les deux prochaines manches seront bien différentes :up: T'auras l'occasion de te rattraper sur les trainings, y'en aura sans doute plus besoin que sur ce combo qui est, avouons le, assez classique finalement...
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Oui 1.44
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité