Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Apprenti à la conduite

Il te faut changer le FOV, Field of View, sa te permettra de te rapprocher du pare brise.
Mes Streams sur !! :D
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Je vais réessayer, merci ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Ton appréciation évoluera avec le temps Strat. Moi je préfère un jeu moins clinquant graphiquement (quoique entre les effets de Lumière et pas d'antiliasing je préfère le second) qu'un jeu plein de bugs... Attends de faire une course à 25 déjà :twisted:
Sinon pour ta position déjà dans la caisse, tu vas sur la blackbox où il y a le FOV(field of view).
spacer spacer
Pilote de karting

Pour ajuster la vue à l'intérieur de la voiture il y a aussi le vidéo que Toche a posté qui explique comment ajuster la vue cockpit de chaque voiture avec CTRL + F12 ( les caméras )

Le FOV change le champ de vision au complet et peu fausser la vision de la piste. Mais lorsque tu trouves un bon FOV par la suite tu change seulement la position de la caméra ( x, y, z ) un peu comme quand tu ajuste le siège de la voiture.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
En parlant de FOV je suis curieux de connaître la votre ? Je joue depuis le début en 75 de FOV mais sur beaucoup de vidéo on vois souvent la caméra coller au pare brise
spacer spacer
Pilote de karting

Avec ma télé 46 pouces je suis à 63 de FOV. l'environnement est moins déformé.
spacer spacer
Pilote GP3

Entre 60 & 65 avec un 24 pouce placer juste derriere mon volant ;)
spacer spacer
Pilote du dimanche

Depuis 1 an je suis passé de 70 a 60 avec un écran 22" derrière le volant comme Esd, et j'ai amélioré tous mes temps :men-love:
Par contre plus t'es près et bien sur moins tu verras autour de toi
Il n'y a que sur les superspeedways ou je reviens a 70-75 de FOV
LIVE + Replays - +
spacer spacer
Pilote du dimanche

Je trouve iracing beaucoup plus "léché" qu'un project car ou un asseto corsa qui ont des textures moins nettes, du moins pour l'instant en tout cas, et sans parler des FPS qui sont beacoup mieux optimisé sur Iracing. GT6 en parlons même pas j'arrivais pas à voir les limites des circuits tellement l'antialisasing est... inexistant!

Franchement si c'est juste les graphiques qu'on reproche à Iracing, et bien c'est vraiment de bonne augure pour la suite, moi j'avais peur que certains trouvent cette simulation trop exigeante dans sa conduite mais iracing a fait un beau travail dans ce sens dans leurs dernières builds. Y'a 6 mois, on aurait forcement entendu à répétition:" m***e l'arrière il décroche trop facilement et impossible à rattraper! Y'a pas d'adhérence sur iracing , c'est nul!!... " et c'etait pas entièrement faux :muet:
De bonne augure donc car iracing sera forcement amené à progresser graphiquement pour suivre la concurrence, donc patience on est gâté tous les 3 mois 8-)
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Ça devient passionnant ici :up:

J'attendais impatiemment le premier retour de Strat, merci pour ton CR "premières impressions"
Je remarque que le passage GT/Iracing destabilise dans un premier temps, le jeu demande une période d'adaptation contrairement au simu console avec lesquelles tu est op quasi immédiatement.
L'interface full anglais n'y est pas étrangère je suppose, ensuite se sont tout les réglages propre au PC, et les réglages propre à iRacing (volant, fov etc) ...le temps de tout capter et ensuite tester/régler peut vite devenir pénible, je parle pour moi car je sais déjà que je vais passer des heures dans les menus.
Une fois cette étape franchie avec succès il y à la découverte de la piste et des sensations physiques, et manifestement c'est la surprise et la difficulté à conduire propre qui dominent les premières heures de jeu.

Une chose est sur à vous lire, c'est que peu importe le ressentis du début, l'addiction vient avec les heures de jeu ... c'est sur la durée que Iracing montre tout son potentiel, il me faut juste retenir de ne pas abandonner trop rapidement le temps de tout comprendre et d'être à l'aise sur la piste.

Il me tarde d'essayer, ça devient insupportable !!!
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Axstariz: J'ai 63° avec un 24" à 1m de mes yeux.
J'etais en 54° avec un 42" à 3,5m de mes yeux... c'etait pas toujours facile :gnii:

@Bob: A ce propos, je viens de tester plus sérieusement la SRF là maintenant sur Watkins Glen. C'est le jour et la nuit comparé à mes débuts (07/12). OK j'ai fait 4-5 spins le temps que je comprenne les freins et l'accélérateur... Mais toutes les nouvelles caisses en NTM5 sont bcp plus facile simplement parce qu'elles sont bien plus prévisible. On a plus ce petit temps de retard qui nous partait à la faute.

@One: En fait tu peux très bien te contenter d'installer le driver de ton volant sans rien faire. Installer le jeu et cliquez sur TEST. T'y es tout de suite.
Maintenant, l'avantage de cette simu, c'est que tu peux régler tout aux petis oignons. Cela peut-etre un désavantage car il faut apprendre et tester, mais au final ce sera mieux que si tu ne fais rien. C'est comme quand tu t'installes derrière le volant de voiture:
- Tu règles ton siège en hauteur
- Tu règles ton siège en av/arr
- Tu règles tes rétros
- Tu vas dans le menu de ta voiture pour choisir la force de ta direction assistée (j'ai ça :) )
- Tu accroches ton arbre magique au rétro (on m'a dit que tu en avais un, parfum vanille)
- Tu branches ton iPod en prenant le soin de selectioner Sepultura, "Roots Bloody Roots"
- Tu appuies sur l'accélérateur... Et tu fais un bête sourire (ou tu transpires des gouttes de stress comme Martrix)

Voilààààà ;)
Dernière édition par Toche le Dim 18 Mai 2014 19:06, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

Perso je commence toujours par accrocher un arbre magique vanille ... je ne ferais rien sans ça :lol2:
Sinon ... à partir du moment ou un jeu propose une multitude de réglages c'est plutôt positif, la contrepartie c'est que ça prends du temps mais permets d'obtenir un meilleur confort de jeu voir de meilleures performances :up:
Je ferais avec ;) ... et une fois sur la piste le seule musique possible et celle du moteur ... j'ai cru comprendre que ça chantait bien sur iracing :mrgreen:

Vroommmm
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

ID SEN:
Même si bob dit que c'est plus facile maintenant, et c'est vrai que j'ai pas trop insisté dessus sur mon CR... Mais la conduite est vraiment difficile à apprivoiser :shock:
Pour l'instant, j'ai quand même beaucoup de mal à rester sur la piste (surtout avec la mx5 qui est une vraie savonnette) :oops: . En fait, il faut oublier GT et accepter de redémarrer de zéro sans se stresser. Il va falloir que je tourne un paquet d'heures avant de récupérer le niveau que j'avais sur GT...
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
C'est clair, tu oublies tout. Tu as tout à réapprendre et ça sur chaque voiture. Transfert de masse, relacher de l'accélérateur, maintenir un filet de gaz, rétrograder en blippant ou pas trop haut dans les tours pour éviter que le train arrièrene veuille passer devant, etc.
spacer spacer
Gentleman Driver

T'inquiètes Strat ça vient assez vite. ;)
La grosse différence avec GT c'est qu'on pouvait sur conduire car il était facile de rattraper les voitures. A partir de maintenant il va falloir t'habituer à affiner tes trajectoires et tout le reste. Et quand ça commence à venir c'est le pied. :P

Arf sinon j'ai du mal avec le setup de la SRF sur suzuka. :gratte:
J'ai un truc super stable partout sauf dans le premier droite après la ligne des stands. Ça va être chaud en course :twisted:

A propos du jeu, lorsqu'on pilote finalement on ne regarde pas les décors car l'immersion est totale tant le feeling est bon. Ce qui est important c'est ce fameux framerate très élevé qui permet d'avoir des supers temps de réponse et une bonne précision dans les réactions que l'on peut avoir. :up:
Justement moi je trouve les circuits bien plus réalistes que dans GT car Perso je n'ai pas d'aliasing. Et l'image est bien plus fine, sans crénelage.
Le son j'en parle même pas, rien que pour ça il n'y a aucune comparaison.

Pour parler d'autre chose, dites y'en a pas un qui aurait un setup pour la RUF c-Spec sur suzuka ? Siouplé :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités