Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote GP3

Il faut une bonne carte graphique qui dispose de plusieurs sorties, l'idéale étant des sorties DVI ou génération plus récentes. Pour OVAL ou ROAD c'est bénéfique, car en oval tu vois mieux le crash à venir, et en road les points de corde sont visibles bien avant et tu peux aussi éviter tout les crashs liés au gars qui ressortent de l'herbe. Surtout une meilleures immersion. :D
spacer spacer
Champion de GP2

Dernière édition par sam-the-driver le Mar 1 Juil 2014 12:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

@Klu très bon le test des cartons! si les 27 ca passe pas et bah... ca passe pas ;)

@Factarus ta config est bonne 8-) pour savoir si ta config est suffisante, ne limite pas les FPS sous iracing, prend le nombre de FPS indiqué et divise la valeur par trois. C'est pas plus compliqué! Après tu devras peut etre jouer sur tes reglages graphiques pour donc avoir au moins 300FPS en monoscreen, et donc 100FPS en triple screen
Par contre je vois pas l'avantage de mettre 16Go de Ram si tu ne lances pas 50 appli en même temps (genre iracing photoshop, logiciel montage vidéo etc etc). Perso j'ai 8 et j'en utilise maxi 4Go. Pour moi c'est la frequence de la RAM qui fait gagner des perfs et non la quantité :gratte:
Niveau immersion les 3x27 seront forcement mieux que les 3x24'' car tu auras une meilleure impression de volume "réaliste" de la voiture : en gros tu auras l'impression d'être vraiment pour la voiture! Après j'ai pas test 3x24 donc peut pas te dire si la différence est flagrante (et tu peux jouer sur le FOV pour corriger cela).

Et ne pas oublier que pour le triple screen, il faut une bonne carte graphique qui gère trois ecrans mais aussi et surtout un bon processeur qui sera à coup sûr l'elément limitant dans le nombre de FPS (iracing à contrario d'autres jeux plus récents est très CPU dépendant) ;)
Dernière édition par bob27 le Mar 1 Juil 2014 14:26, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

comme je les dis c'est pas obligatoire ;) 8GO c'est déjà pas mal, je suis passer à 16 pour être tranquille et surtout parce que je suis tomber sur une très bonne affaire(GTX770 +16GO pour 260e) , car entre iracedash, TS, plus une petit playlist, ça pompe quand même chez moi, et il faut aussi penser à l'avenir car iracing deviens de plus en plus gourmand à voir avec COTA ou encore un circuit comme daytona (version oval) j'ai des chutes a 30/40 fps alors que j'ai un i5 une GTX 770 plus les 16GO par contre bob comment fait tu pour donner 4GO pour iracing ? :gratte: dans les options graph? car chez moi impossible de dépasser les 3GO et j'ai ce message qui s'affiche
Dernière édition par sam-the-driver le Mar 1 Juil 2014 16:16, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Non Sam ça ne sert à rien plus de 8Go de RAM, pour l'instant et en ce qui concerne iRacing.
Les circuits récents comme COTA, c'est de la RAM video (VRAM) qui est bouffée.
spacer spacer
Champion de GP2

est il faut faire quoi pour augmenter la ram video?
spacer spacer
Pilote du dimanche

Me suis mal exprimé Sam ce que je voulais dire c'est que une fois toute les appli lancé (iracing + tradingpaints+d'autres applications sans aucun rapport avec iracing) Je dépasse pas 4go d'utilisation(visible dans les propriétés système de windows). Sous iracing comme toi j'ai parametré 3 Go (c'est le max) mais en session seulement 2400mégas sont utilisés.

Pour la mémoire vidéo, c'est dans les réglages graphiques dans iracing tu as une barre avec un curseur pour ajuster la ram et une autre pour la ram vidéo. Perso j'ai une carte graphique de 2Go, j'ai mis 1900Mb. Et même principe, @@dans une session lancé j'ai maxi 1600Mb utilisé (sur les circuits récents comme Cota, les autres c'est plutôt 1300)
spacer spacer
Champion de GP2

ok merci bob ma carte fait 4GO je regarderais ce soir ce que je peux modifier ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

J'ai fait Brands Hatch indy en GT3. Un seul split, on était 25. Course assez intense, à partir de la mis course, on a un retardataire par tour. C'est vraiment petit comme circuit. ça change de Zandvoort. Je fini dans le top ten, je suis assez content. ça passe avec 60l avec la Z4.
spacer spacer
Champion de GP2

bien jouer ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

Bravo Max 8-)
Cette Semaine en SRF c'est VIR :rambo: il est pas facile ce circuit, ça tond la pelouse de tous les côtés :lol2:
J'ai du mal avec un best en 1'42"9 :?
spacer spacer
Pilote GP3

GT3 hier a minuit, je suis dans le split 2 (il n y en avait que 2), je pars 3 et je maintien cette position jusqu a mi course. Ensuite 2 pilotes me passent, mais d autres se sortes. A 3 minutes de la fin je suis 3, le gars derrière, après 20 tours dans ma roue, loupe le freinage du virage 2 et me casse la roue avant droite. Je fini avec difficulté en p7. Dommage.
spacer spacer
Gentleman Driver

Le genre de truc qui fout la haine :roll: surtout à quelques tours de la fin. Grrr...

J'ai une petite question pour les "anciens" sur Iracing au sujet des sessions. Est-ce que l'on retrouve les mêmes championnats d'une saison à l'autre ou alors ils créent quelques nouveaux championnats ? Par exemple est-ce qu'ils seraient capable de créer un nouveau championnat mono modèle avec la Mc Laren ou la Corvette ou autre ?
Je demande parce que je pense bientôt passer en B (je m'accroche mais c'est dur :rambo: ) et ensuite commencer à prendre en main une autre caisse que la SRF en vue de la saison 3.
Par contre ça m'embêterait de me faire la main sur la RUF par exemple et de voir apparaître un championnat avec la Corvette qui me botte bien aussi... :gratte:
spacer spacer
Pilote de karting

Le nouveau calendrier avec tout les combo devrait sortir bientôt alors tu pourras te faire une idée de ton choix pour la prochaine saison.
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
@Wookie : oui y'a de nouveau champ et d'autres qui disparaissent de temps en temps, mais c'est surtout en fonction des nouvelles voitures , là je pense pas qu'il y ait de différences la saison prochaine (si peut être un champ d'endurance plus longues avec le driver swap), mais peut être je me trompe ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités