Avec quelle voiture roulez vous? |
||||
Crou-27 |
Publié: Mer 16 Juil 2014 15:53
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 401 Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16 Localisation: 27 Âge: 28 |
Belle BM, elle fait pas trop kéké comme la plupart
![]() ![]() Dernière édition par Crou-27 le Mer 16 Juil 2014 15:53, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Jeu 17 Juil 2014 19:14
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 44 ID SEN: |
Sympa la BM
![]() Merci Topher pour tes conseils ![]() Je ne suis pas pressé, donc je prends mon temps et je pense acheter en janvier et essayer de profiter des conditions du salon de Bruxelles. Pour le moment mon choix se porte sur la golf 14 tsi ( il vienne de passer à 150 ch au lieu de 140 depuis la sortie de la nouvelle golf plus ) . La pack R me fait de l'œil, mais j'ai pas envie d'avoir une voiture qui fait trop Jackie... ![]() Pour les Volvo, ici cela se vend très très bien. Les garages se situent tous dans la même ville ( et son zoning ) qui se trouve à 15 km de chez moi. Je ne me fais pas trop de soucis sur le fait de savoir revendre, mais évidement la quote à la revente m'intéresse ![]() L'A3 est en passe d'être éliminé de ma liste ( pour le moment ![]() ![]() Je suis à l'écoute ( ou plutôt à la lecture ) de tous tes conseils Topher ![]() Tchussss |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
pedrosky |
Publié: Jeu 17 Juil 2014 19:25
![]() |
|||
Apprenti à la conduite
![]() Messages: 317 Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Publié: Jeu 17 Juil 2014 19:44
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33 ID SEN: |
Pour l'avoir plusieurs fois conduit, le 1.4 TSI (160 ch) du scirocco est un vrai régal
![]() ![]() Les Volvo j'ai toujours adoré, je n'ai pris le volant qu'une fois d'une S80, je ne sais pas le moteur qu'il y avait dessus mais je me souviens que, malgré l'âge de la voiture, j'avais l'étrange impression d'être installé dans un fauteuil... On ne sentait quasiment pas les vibreurs, bosses et autres aspérités, c'était sacrément impressionnant. Et très agréable ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Publié: Ven 18 Juil 2014 00:04
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37 ID SEN: |
Et une Civic ?
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Ven 18 Juil 2014 10:33
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 44 ID SEN: |
Pour les Volvo, je vais aller essayer, et tous les personnes qui en ont une sont unanimes : une fois que t'es chez Volvo, tu restes chez Volvo ... Rien qu' en s'installant dans la voiture, le confort, la qualité des sièges et les finitions sont impressionnants. C'est plus avec son " look que j'ai du mal...
Concernant le tsi , je suppose que c'est le même. Le vendeur voulait que j'essaye ( mais j'avais pas le temps, ce n'est que partie remise ) il avait l'air sur de son truc, en me certifiant que je ne serai absolument pas déçu du moteur. Évidement c'est un vendeur , il va dire, c'est mou ça avance pas ![]() Concernant le 122 ch, j'ai eu plusieurs échos qui vont dans le même sens, c'est un bon moteur, mais il manque un peu de jus.... Une civic ? Je suis pas fan de son design. Je crois que c'est le même prix qu'une golf et je suppose qu'a la revente, une golf sera mieux côté ? Des civic ici, on n'en voit presque pas. J'ai du mal avec les japonaises ( les voitures hein ) je sais qu'ils font d'excellents moteurs, mais je les trouvent " moches " depuis plus d'une décennie ... Maintenant, chacun ses goûts. Mais je reste sur ma faim quand je vois les civic , Toyota ect..... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
chezawolf |
Publié: Ven 18 Juil 2014 14:31
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 231 Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36 Âge: 35 ID SEN: |
est ce que tu as regarder du coté de lexus ??
Je confirme que le 122 cv est tres creux , et meme le 160cv car faut pas oublier que sa reste un 1.4L ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Publié: Ven 18 Juil 2014 14:43
![]() |
|||
Pilote en championnat de France F4
![]() Messages: 1148 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55 Localisation: Seine-et-Marne 77185 Âge: 26 |
Ah bon ? Vous trouvez que le moteur TSI 122ch de la GOLF est creux ?
![]() By RLF
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
R3venton |
Publié: Ven 18 Juil 2014 17:12
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33 ID SEN: |
Pour le TSI 122, tout dépend de ce qu'on recherche... Si on compare ça au TCe 90 de chez Renault, le TSI 122 ne doit pas manquer de pêche
![]() Pour ce qui est du 160, je ne vois pas en quoi il est "creux" ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Braddock |
Publié: Ven 18 Juil 2014 18:15
![]() |
|||
CA Association GT6rs
Et oui
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dart V_600LM |
Publié: Ven 18 Juil 2014 18:44
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 864 Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44 ID SEN: |
pour doubler sur une nationale ou un tracteur (nan parce que bon en France à 130 t'es pu censé doubler
![]() ![]() humour hein? ![]() nan mais bon on est d'accord que les voitures de nos jours ont le cul lourd m'enfin... ![]() j'me demande sérieusement un truc... tout, partout (les journalistes) j'entends la même chose à propos de la puissance... "hmm le 1.6L de 120 chevaux est juste, il peine souvent quand on en a besoin" ou "il est suffisant pour la ville, mais pour rouler..." euh... est-ce qu'un jour les gens ont appuyé à fond sur la pédale de droite ou exploité le moteur à un régime adapté? ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
quentscorp |
Publié: Sam 19 Juil 2014 00:23
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 142 Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31 Localisation: Ciney (Belgique) Âge: 34 ID SEN: |
Perso, à la base, quand j'ai voulu changer de voiture, je partais sur soit A3, soit Série 1 soit Golf 5... puis par hasard, ma mère m'a dit, j'ai croisé une Volvo C30 à vendre,... j'ai retenu le nom, même si je connaissais déjà... et en regardant sur internet, bah j'ai trouvé mon joujou...
Une C30 de 2007, 68000 km's, pour 9000 euros... avec pas mal d'options dont le kit r design rendant la voiture encore + rare... et en 2L Diesel 140ch... Bah franchement, quand je vois le nombre de A3, Série 1, Golf,... bah je me dis que ma voiture est bien + rare, elle fait aussi partie des 4 marques premium que sont Mercedes, Audi, BMW... Volvo est Premium... confort, ergonomie, sécurité, et exclusivité sur les routes, je trouve que ce sont les meilleurs caractéristiques... et Volvo commence à grignoter peu à peu les parts de marchés aux autres grâce à leurs qualités présentes depuis un bail, mais aussi grâce désormais à leurs lignes beaucoup plus affirmées et élégantes... Perso, je suis pro allemande à la base, bah ma petite C30 j'en suis toujours aussi dingue que depuis le début... N'hésite pas à tester un max la V40, qui est très belle, surtout avec le pack r design. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Dim 20 Juil 2014 15:39
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |
Le 1.4l tsi 122 te conviendra parfaitement pour une conduite souple au quotidien, bien évidemment ce n'est pas un moteur pour aller titiller des sportives ou faire des reprises sur autoroute, mais c'est amplement suffisant pour aller bosser et partir en vacances.
Après faut savoir ce que l'on recherche. Pour moi, l'idéal à ce jour et ce que je conseille généralement à mes clients c'est un minimum de 140ch, les voitures sont devenues assez lourdes et il faut sans cesse jouer du levier pour avoir des reprises correct. Maintenant, on commence à aléger les voitures, proposer des boites 7/8 rapports sans rupture de charge et parfaitement étudié à différent mode de conduite. Je pense que le 1.4l TSI 122 DSG7 avec un parck R, doit être un bon compromis : - Tu n'à pas la ligne classique des Golf mais plutôt un modèle orienté sport. - Une consommation très raisonnable donnée pour 6l/100 de moyenne. - Une valeur à la revente plus élevée que la concurrence et facilité par l'adoption du pack R. - Un moteur proposant juste ce qu'il faut pour un usage quotidien sans superflu. Après il faut voir si le châssis du Pack R n'est pas trop ferme et le principal, si tu te sens à l'aise dans la voiture, car au final le choix se fait aussi au feeling et du ressenti dans la voiture que tu te projette d'acquérir. Je ne suis pas trop porté Volvo, les arguments du type "une fois que tu essaye une Volvo tu reste chez Volvo..." C'est complètement bidon, j'ai essayé plusieurs modèle de la marque, de la 850 T5 à la S80, et franchement ce n'est pas une marque qui me correspond, j'ai également rencontré des clients qui ont eu des Volvo et qui voulait passer à autre chose pour diverses raisons. Chacun à sa propre philosophie dans l'automobile, je roule actuellement en marque jugée très Premium et pourtant mon cœur reste chez Alfa Roméo. A la place de Braddock j'aurais évidemment craqué pour une Giulietta 1750TBI ou une Quadrifoglio Verde, mais pour l'avoir essayé, c'est un cran en dessous de la concurrence, puis à la revente il faut s'accrocher... Mais à le lire, je pense que le choix idéal se situe chez VW, elle va combiner facilement l'ensemble des éléments souhaités par Braddock, et je ne suis absolument pas convaincu que la C30 (aussi original soit elle) soit aussi polyvalente que la GOLF. Bon courage VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
quentscorp |
Publié: Dim 20 Juil 2014 21:47
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 142 Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31 Localisation: Ciney (Belgique) Âge: 34 ID SEN: |
Attention, c'est moi qui ait parlé de la C30... mais je pense qu'il hésitait avec la V40 chez Volvo, comme la C30 n'est plus fabriquée.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Topher |
Publié: Dim 20 Juil 2014 22:30
![]() |
|||
Apprenti au code
![]() Messages: 229 Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46 ID SEN: |