Tout est relatif, nous 1900 ça parait beaucoup et 900 peu, mais quand toi tu es a 3000, c est quoi 1900?
Il en faut pour tout le monde, et là aujourd hui c est pas toi ni moi.
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd
[iRacing] Discussion générale |
||||
| esd |
Publié: Mar 9 Sep 2014 18:14
|
|||
|
Pilote GP3
![]() Messages: 2349 Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14 Âge: 54 |
||||
| Haut | ||||
| Andromik |
Publié: Mar 9 Sep 2014 18:34
|
|||
|
Joueur de Gran Turismo Messages: 58 Inscription: Lun 9 Déc 2013 20:59 |
||||
| Haut | ||||
| truelife95 |
Publié: Mar 9 Sep 2014 19:09
|
|||
|
Champion de karting
![]() Messages: 880 Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00 Localisation: Val d'Oise Âge: 49 ID SEN: |
Ne vous inquiétez pas, je suis dans le même cas que vous depuis 2 ans entre 1700 et 1900.
J ai fini par me dire que c était mon niveau Virtuellement Vôtre
|
|||
| Haut | ||||
| bob27 |
Publié: Mar 9 Sep 2014 19:32
|
|||
|
Pilote du dimanche Messages: 636 Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20 |
Faut pas voir ça comme ça Max l'irating te donne le reflet de tes résultats en course...mais tout dépend des series que vous faites... vous aurez plus de chance de faire de bons resultats dans les séries moyennement fréquenté ou le niveau m'est pas forcément très élevé : tout dépend du SOF. Si vous voulez gratter du irating facilement, vous fréquentez les séries ou le SOF est faible et participer aux course en dehors des heures de pointes : dans ce cas en bossant bien la qualification pour partir devant ou dans les 3 premiers vous êtes assuré d'avoir une course qui s'apparente à un time trial et des points irating engrangé facilement (50 pts environ pour une 1ère place). L'irating ça reflète juste sur le long terme ta capacité à finir les courses. Après dans les SOF élevé (au alentour de 3000) tu as quasi l'assurance d'avoir en course des pilotes qui savent réagir dans la plupart des situations ( et du coup les points importants qui va avec si vous finissez devant des pilotes au irating superieur : environ 100pts) : éviter les crashs, se bagarrer à 2 ou 3 sans perdre ses moyens, ne pas tenter d'attaque suicidaire, s'imposer sur la piste, laisser un minimum la porte ouverte pour éviter le crash, anticiper le freinage raté de celui qui suit en se décalant à l'intérieur du virage etc etc. Perso avec iracing j'ai appris beaucoup à ce niveau la et je vous cacherai que pour moi le triple screen donne un énorme avantage car on a une vue de l'ensemble !
Pour résumer l'irating ça se travaille comme le reste moi j'ai fait le mien principalement en roulant qu'en skip et en la bossant à mort : facile car le setup est limité. Peut être brûlez vous les étapes trop rapidement pour moi la corvette reste une voiture très difficile ! |
|||
| Haut | ||||
| klu00 |
Publié: Mar 9 Sep 2014 20:21
|
|||
|
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 33 ID SEN: |
|
|||
| Haut | ||||
| Toche |
Publié: Mar 9 Sep 2014 22:12
|
|||
|
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 51 ID SEN: |
Tu as tout dit Bob
Certains ne font des courses que pour l'iRating… Suffit de voir les centaines de courses pour certains… et dès qu'ils changent de série (comme la GT3 pour ne pas la citer, ils se ramassent L'iRating et le SR, ça va de paire… Il y a bcp de très bon pilotes qui se soucie peu de leur SR… Qui retombe en Classe B voire C car les offtrack font partie de la course. Faut trouver le juste milieu entre entre l'attaque pour gagner et la sécurité pour ne pas être privé d'une série par une Class trop faible. Mais travailler son iRating (>2000) permet aussi d'être dans de bons splits comme en Road Warrior où les inscriptions sont nombreuses. Vous pourriez faire des séries au setup fixes en plus de la Corvette? (Solstice, Caddy, etc.) Limité un host à l'iRating ne me dérange pas… C'est comme si on disait qu'un Club de Ligue 2 ne pourrait pas jouer en Ligue 1… et c'est le cas Si il y a des hosts à partir de 5000 d'iRating, je ne serais pas déçu de ne pas y être… J'ai juste pas le niveau -- Mar 9 Sep 2014 22:11 -- La 1ere course officielle "non-officielle" Team Racing annoncé en vidéo Dernière édition par Toche le Mar 9 Sep 2014 22:12, édité 2 fois.
|
|||
| Haut | ||||
| klu00 |
Publié: Mar 9 Sep 2014 22:26
|
|||
|
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 33 ID SEN: |
24h ils sont fous mais c'est ça qu'est bon
|
|||
| Haut | ||||
| Max la Barack |
Publié: Mar 9 Sep 2014 22:45
|
|||
|
Gentleman Driver
![]() Messages: 1606 Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15 |
Pour terminer le débat (enfin je suis tous seul) je ne remet pas en cause le système d'irating qui est très bien calculé et indispensable pour pleins de choses dans ce jeu et qui va évidemment de paire avec le SR. Je suis tout à fait d'accord avec Bob, j'ai juste trouvé dommage d'exclure une partie des pilotes. J'entends bien qu'ils craignent pour la qualité des courses. Par contre les courses avec plusieurs pilotes en équipe ça fera moins de voitures et en plus il va falloir avoir de super disponibilités. ça va être super mais difficile de trouver des championnats ou il y aura une forte participation. J'espère que j'en trouverais un interdit au plus de 1900 d'irating
|
|||
| Haut | ||||
| Toche |
Publié: Mar 9 Sep 2014 23:07
|
|||
|
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 51 ID SEN: |
Bah ce sont des courses non officielles, des host quoi. Donc si le gars qui paie pour organiser ça, a envie d'imposer quelques règles, on va pas lui en vouloir.
Tu peux très bien faire pareil et organiser la même chose avec des iRating <1900 |
|||
| Haut | ||||
| Andromik |
Publié: Mer 10 Sep 2014 00:19
|
|||
|
Joueur de Gran Turismo Messages: 58 Inscription: Lun 9 Déc 2013 20:59 |
Les endurances risquent d'attirer pas mal de monde vu qu'en plus tout a l'air d'être bien ficelé ! Pfiou, imaginé qu'on monte une petite équipe entre amis pour faire des relais durant 24heures
|
|||
| Haut | ||||
| psylau |
Publié: Mer 10 Sep 2014 10:53
|
|||
|
Joueur de Mario Kart Messages: 39 Inscription: Sam 14 Déc 2013 13:41 |
Petite contribution au débat sr et ir. Lorsque l'on début sur iracing, c'est d'abord le sr qui est le plus important afin de monter en class. Ensuite, le sr perd de son importance. Perso, je n'y fait plus du tout attention. Je reste class A et je navigue entre 2.00 et 3.00. Par contre, l'ir est pour moi primordiale pour pouvoir faire des courses dans les top split afin de gagner assez de point pour le championnat gt3. J'essaie d'avoir plus de 1000 points à la fin du championnat. La possibilité de pouvoir rouler dans le top split fait énormément progresser. Le fait d'être en bagarre pendant toute une course, avec des pilotes propres mais qui ne laisse passer aucune occasion pour doubler, c'est géniale. D'ailleurs, je ne fais pas de course en gt3 s'il n'y pas suffisamment de monde pour qu'il y ai au moins un split et donc de rouler dans des sof de plus de 2500. Cela n'empêche pas évidemment d'avoir parfois des problèmes mais cela reste assez rare.
Pour illustrer mon propos, j'ai fais une course sur vir en gt3 et il n'y avait qu'un split avec un sof à 1700. Je suis en pole et je part tranquille mais dès le deuxième virage je me fais percuter par un gars qui n'a pas su freiner à temps. J'arrive à repartir avec quelques dommages mais un tour après, cela recommence. Je me suis énervé, pas bien, et je l'ai bloquer, pas bien non plus, et de nouveau accrochage. J'ai reçu mon premier protest depuis que je suis sur iracing. Le staff iracing a visionner l'incident. Ils m'ont un peu taper sur les doigts (c'est une image) tout en indiquant que l'autre n'avait pas été correct non plus. L'incident est clos. Tout cela pour dire qu'il y a des différences de niveaux. Et comme dit bob, certains passent de catégorie un peu trop vite et non pas l'expérience requise, à moins d'être un alien comme riccardo ou julien, ce que perso je ne suis pas. |
|||
| Haut | ||||
| GT6rs_One |
Publié: Mer 10 Sep 2014 17:25
|
|||
|
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
||||
| Haut | ||||
| Wookie |
Publié: Mer 10 Sep 2014 17:51
|
|||
|
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03 Localisation: Juste derrière toi... Âge: 55 |
Tu tiens le bon bout
Le SSD te servira à rien pour jouer. Oui tiens on connaît la date exacte du black friday ? |
|||
| Haut | ||||
| GT6rs_One |
Publié: Mer 10 Sep 2014 18:14
|
|||
|
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Bon c'est vendu, jvais prendre un DD classique histoire d'accélérer le move, sinon je ne jouerais pas le week-end prochain avec les délais de livraison ... vous avez raison, je ne doit pas faire le difficile, le principal c'est que ça tourne.
Et puis comme Toche me l'avait dit ça me feras un billet en plus pour du contenu J'ai ouvert le site avec la PS3 (et l'affichage par en sucette) mais j'ai les offres sous les yeux et je ne vois pas de formule essai gratuit J'ai retrouvé un ancien post de Toche en tappant Iracing France sur Google, se sont des vidéos tuto en Français pour comprendre et bien débuter ... ca ne devrait pas me faire de mal je pense |
|||
| Haut | ||||
| klu00 |
Publié: Mer 10 Sep 2014 18:57
|
|||
|
Administrateur
![]() Messages: 2801 Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37 Localisation: Clermont-Ferrand (63) Âge: 33 ID SEN: |
||||
| Haut | ||||
|
| Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités |
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum






