La marque historique Alpine a un bel avenir devant elle dans le monde réel. Mais c’est dans le monde virtuel de Gran Turismo que les fans ne vont pas tarder à se régaler, alors que la marque française fête bientôt son 60e anniversaire. L’Alpine Vision Gran Turismo devient le dernier prototype virtuel en date à honorer de sa présence les écrans des joueurs Gran Turismo du monde entier.
Mais comme l’explique Bernard Ollivier, PDG de la Société des Automobiles Alpine, cette voiture franchira les frontières du monde virtuel : « Le résultat final était tellement éblouissant que nous n’avons pas pu résister à la tentation d’en fabriquer un modèle grandeur nature ! » Le modèle est exposé au Festival Automobile International de Paris, qui met l’accent sur l’esthétique.
En 2013, le créateur de Gran Turismo Kazunori Yamauchi et son équipe de Polyphony Digital Inc. sont passés au studio d’Alpine pour discuter du projet. 2013 marque en réalité le retour de la marque Alpine aux affaires, avec la production de sa première voiture qui sera présentée au public en 2016. Mais le projet offrait également l’occasion séduisante d’explorer de nouvelles idées créatives, sans aucune contrainte liée à la production.
Une compétition interne fut organisée, avec environ 15 concepts, et remportée par le projet de Victor Sfiazo : une voiture barquette légère, agile et correspondant au programme de course du Mans A450 de la marque.
Toutes les infos ici: –> Alpine Vision
DONNÉES TECHNIQUES
Type : monocoque en carbone
Type : V8 en position centrale de 4 494 cm3
Puissance maximale : 450 hp à 6 500 tr/min
Couple maximum : 580 Nm à 2 000 tr/min
Vitesse de pointe : 320 km/h
Poids : 900kg
Bonne journée à tous, sur GTrs… 😉