Je regardais pour un volant avec retour de force et rien dans mon budget. Il y avait le thrustmaster Ferrari qui n'est autre que le T80 et donc pas de retour de force.
Du coup je regarde du côté des occasions et ai peut être dégoté un driving force GT. Je voulais donc vos conseils avant achat pour bien tester qu'il fonctionne sans souci.
Y'a-t-il par exemple un endroit dans les paramètres de la console qui permettrait de vérifier le fonctionnement d'écrous les éléments, boutons, etc... Et vérifier qu'il n'y ai par exemple pas de bruit parasite sur des potentiomètres...
Merci !
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Conseils test avant achat d'occasion |
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Aktarys | Publié: Dim 2 Fév 2014 14:22 :# | |||
Apprenti au code
Messages: 234 Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18 Localisation: Grenoble Âge: 47 ID SEN: |
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GT6rs_One | Publié: Dim 2 Fév 2014 17:47 :# | |||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Le rapport qualité/prix du DFGT est imbattable et comme celui ci est increvable tu peux opter pour de l'occasion sans te poser trop de question.
Le mieux pour le tester avant achat c'est de lancer GT, tu vérifie le calibrage du volant (de butée en butée) et tu essaye rapidement toutes les touches soit dans les options volant du jeu soit directement ingame. Pense surtout à vérifier le bon fonctionnement des palettes et levier de vitesse, vérifie également si les pédales accel/frein n'ont pas de filé permanent. Je ne vois pas d'autre moyen de vérifier la qualité d'un volant (pas de menu direct depuis la PS3) |
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slysilversly | Publié: Dim 2 Fév 2014 20:27 :# | |||
Pilote de karting
Messages: 657 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32 Localisation: Paris 15e Âge: 46 ID SEN: |
Pas mieux que one!
Le DFGT est un volant increvable, j'ai le miens depuis decembre 2010 réglé sur 10 en retour de forçe et le tout en mode full simu..... et rien à signaler. à part peut être............................Si, j'ai soufflé dedans en Mars 2012 , je crois que c'était un lundi et il pleuvait Dernière édition par slysilversly le Dim 2 Fév 2014 20:27, édité 1 fois.
By RLF
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RawenWarCrow | Publié: Dim 2 Fév 2014 20:59 :# | |||
Pilote du dimanche Messages: 604 Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09 Âge: 47 ID SEN: |
Je crois que la seule chose à vraiment surveiller, c'est le pédalier, comme l'a dit One faut surveiller que les potards soient pas décalés (jauges légèrement allumés)
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Aktarys | Publié: Dim 2 Fév 2014 23:00 :# | |||
Apprenti au code
Messages: 234 Inscription: Dim 26 Jan 2014 14:18 Localisation: Grenoble Âge: 47 ID SEN: |
Bon et bien me voilà à prendre des suées en jouant à GT.
Merci pour vos conseils, je me suis dégoé un driving force pro nickel, ras au niveau des jauges et état impeccable. Maintenant il va falloir que je trouve le bon réglage et asse des bornes pour reprendre mes marques et temps habituels. Dernière édition par Aktarys le Dim 2 Fév 2014 23:00, édité 1 fois.
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