Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd

[iRacing] IMSA - La multi-classe à Dallas

Pilote GP2

ID SEN:
Première course en HPD terminée pour moi :D

Après ma tentative avortée sur Philip Island, j'ai enfin pu trouver le temps de faire une course entière cette aprem (17h15).
Gros SOF quand même (3356), 26 au départ dont 26 HPD. Avec mon temps de qualif de 1'36.0, je pars seulement 8eme.
Départ timide, j'en laisse passer 2 et ensuite je fais une erreur (j'ai oublié laquelle :lol2: )
Bref me voilà dernier des HPD, soit 16eme... Je finirai 8eme, soit ma place de départ. Une chose est sûr, mon setup de course n'etait pas à la hauteur de mon setup qualif car je tournais péniblement en '38.

@Max: Aucun soucis pour ma part pour monter et descendre de l'oval sur l'apron (la partie plane).
spacer spacer
Gentleman Driver

Semaine difficile pour tout le monde les gars...

Toche je ferai une vidéo car ça ressemble à un bug. Je dis ça parce que le léger choc provoque des dégâts bizarre sur le cokpit.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
296 au lieu de 293 pour moi... et 1 seconde dans la vue aussi...
spacer spacer
Pilote GP3

Arfff, je vais aller chez le concessionnaire ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
@Toche, oui en effet, je prend bien ce virage une fois sur trois :siffle:
J'ai bien compris qu'il fallait que je reste sur la gauche et freinant en dégressif.
Mais comme tu dis, je bloque parfois les roues, c'est juste que je n'avais pas bien régler mes freins donc selon mon appuie, je bloque parfois.
Et puis, je suis plus aussi rapide qu'avant avec cette voiture, donc je voulais rester collé a toi, donc on prend des risques ;)
En tous cas j'ai bien kiffé, même si je me doute que tu avais le plein et que tu levé le pied :lol2:
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Gentleman Driver

Mid Ohio cette semaine ! Finalement j'aime bien ce circuit. Comme il est super technique, il y a pas mal de différences entre les pilotes. J'avais peur que la Hpd soit trop puissante sur ce circuit (mauvais souvenirs de C6R) mais en fait c'est un régal de la piloter ici. Surtout avec le setup qualif du fofo iracing : http://members.iracing.com/jforum/posts ... 06571.page
Mon best est en 1.12.954 que j'ai fait en qualif cette fois-ci. Je vais me pencher sur un setup course. Niveau conso j'ai l'impression qu'on peut partir avec moins de fuel que le plein. Je vais faire des tests.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Yeeeeeeeeeeessssssss...... Enfin presque yes, je termine 2eme de ma 1ere course à Mosport :hola:
Une course intense à 2 HPD sur les 10 alignées pendant toute la course où j'ai mené pendant 20 tours et l'autre 17 tours.
SOF assez faible mais nous étions tous les 2 au même niveau (irating/best lap).
Je pars en pôle, mais je me fais encore avoir même si il y a du progrès... Je passe 2eme avant le 1er virage. Le gars vas fort mais je suis dans les roues. Ensuite il partira dans le gazon avec un attardé (je sais pas qui est en tort) et je me retrouve avec 7 secondes d'avance.
Seulement, je commence à avoir le traffic et c'est extreement délicat de dépasser dans les 2 derniers secteurs. A ce jeu là, il a plus de chance que moi car il les a en ligne droite. Ensuite il a été plus intelligent que moi où je ralenti derrière une ruf et lui me fait l'inter... Je suis bloqué et perd le lead.
Ce fut chaud pendant toute la course :mrgreen:

Me reste par contre 10kg de fuel sur les 56 embarqués. Je vais modifier ça et uploadé les setups.

Les résultats:
Dernière édition par Toche le Sam 31 Jan 2015 18:05, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Bravo Toche ! Il avait surement moins de fuel que toi et ça joue 10 Kg.

J'ai fais quelques test avec l'ancien setup race de golfy et il va bien. J'arrive à tourner en 1.13 - 1.14. Pour le fuel j'ai calculé 48 Kg au départ. Je pense faire une course ce soir, je sais pas laquelle des 2.
Dernière édition par Max la Barack le Sam 31 Jan 2015 20:02, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Non j'ai discuté avec lui et il avait aussi 10kg restant. Il etait aussi sur le setup de Joel mais avait diminué l'aero, toujours en HIGH mais le setting sur 3 au lieu de 1.
Et oui 48kg devrait passer.

Si tu veux voir le setup que j'ai utilisé, je l'ai mis sur le FTP. (j'ai du monter l'avant sinon ça ne passait pas aussi)
spacer spacer
Gentleman Driver

J'ai aussi monté l'avant et l'arrière pour ne pas changer le rake. Elle va super comme ça avec 48 Kg. J'ai fini la course de 38 tours avec 4 tours estimé.
Je viens de faire une course. 23 en piste dont 12 HPD. Je pars 4 et fini 5. Moi aussi j'ai encore du mal avec le trafic. Les premières Ruf qu'on a croisé, j'ai perdu 3 places d'un coup. J'ai eu une bonne bataille pour la 4e place mais le pilote était plus malin que moi pour dépasser les voitures plus lentes. Au bout d'un moment il m'a distancé. Je pense qu'il faut pas hésiter à faire des tours en practice quand il y a plein de monde pour identifier des endroits et la manière de passer les retardataires.
Je suis content j'ai fait 0 incidents : http://members.iracing.com/membersite/m ... tid=141544
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Oui ça demande pas mal d'adresses pour dépasser les autres classes mais surtout pour ne pas faire le kamikaze et ruiner leur course.
On est plutôt du genre à attendre la bonne opportunité que de passer en force.
Bien joué, nos temps ne sont pas si loin, j'aurais terminé 3eme avec ma moyenne au tour sur ta course.

J'avais 2 incidents, mais j'ai chopé un 3eme en écrivant sur le tchat après la course :gnii:
spacer spacer
Gentleman Driver

La semaine prochaine c'est Spa !!! On va tout déchirer !
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Obligé à la maison :mrgreen:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Je vais aussi rouler sur SPA ;)
J'ai commencé la saison en RUF (5 semaines comptabilisées), si je continu en HPD, j'aurai le bonus de 7$ ou il faut que je fasse 8 courses en ruf :?:
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire les 2 en étant un minimum compétitif :gratte:
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Gentleman Driver

Je ne sais pas. Dans le doute, reste en Ruf.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités