Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 669
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05
Localisation: Genappe (Belgique)
Âge: 51
ID SEN:
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 30
Come back du "Bonus Crédits".

To get $100 credits for only $75.
To get $25 credits for only $20.

;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 47
ID SEN:
La difficulté du talon pointe c'est de garder une pression constante sur le frein et là j'y suis pas arrivé :cry: sinon la mécanique est plutôt simple lorsque le pédalier est bien réglé :up:
Je dis ça comme ça, je ne suis pas une référence, tant qu'il y a des pilotes aussi lent que moi je m'amuse :hola: même à 3 secondes des top pilotes :razz2:

Petite question config au passage : Je tourne avec un core 2 duo qui est au max tout le temps avec des ralentissements aléatoires mais présents. Pour améliorer ça J'ai vu des processeurs core quad sur le net, de 30 à 80€ suivant les versions. Est-ce que ça vaut le coup ou je commence à mettre de côté pour refaire une config (pour noël :frown: )?
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Ca dépend de tes envies/besoins futurs je dirais et bien sur de ton budget.
Tu compte passer un jour sur du triple screen ? essayer les simus gourmandes AC et Pcars ?
Quid du reste de tes composants ... si tout est de "l'époque" je me dirigerais vers une nouvelle config ;)

Factarus, ben en kart j'en bave tout simplement et je finis dans le sable après un TAQ :mrgreen:
Bob, sur de ton calcul là :gratte: 2h/jour pendant 1 semaine pour corriger plus de 20 ans de freinage pied droit ça me semble light :razz2:
En revanche tu a raison quant tu dit que c'est quasi indispensable avec certaines caisses ... cad toutes celles que je ne pourrais jamais piloter sauf à me prendre des kilos de secondes dans les dents :mrgreen:
J'aimerais tant jouer du talon/pointe, bliper et freiner du pied gauche ... mais chaque essai se transforme vite en grand nimporte quoi, un ado qui prend sa 1ère heure de conduite :lol2:

Coco, que vois-je ... j'ai justement un billet de 100€ prévu pour mes achats contenu, sachant que j'ai toujours 13$ sur mon compte le calcul devient intéressant là :hola:
J'en connais un qui va faire péter plein de contenu :mrgreen:
Dernière édition par GT6rs_One le Lun 23 Mars 2015 18:31, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
D'accord avec Factarus, dans iracing faut le talon pointe ou le freinage pied gauche :siffle: Le talon pointe en chaussette ca me fait mal :mrgreen: et y'a d'avantage de boulot pour acquérir les automatismes. Mais One, freiner pied gauche est à la portée de tout le monde, je vois pas pourquoi seul One ne pourrait pas freiner pied gauche ;)

Après entraîne toi en solo en practice et quand ton cerveau est reposé, c'est à dire la matin (encore que toi j'ai l'impression parfois que tu te couches le matin :mrgreen:) et prend le temps de decomposer tes freinages, c'est à dire tu freines 2 fois plus tot et moins fort et t'enchaines les tours LENTEMENT!!! Si t'essaies d'etre aussi performant direct que quand tu freines pied droit, c'est normal que ca parte en vrille. Après lors de chaque entrainement tu assureras tes premiers freinages le temps que ton cerveau se souvienne que t'as changé de pied et un beau jour, tu nous diras "pourquoi je l'ai pas fait avant?!"
Mais le but dans cela est d'accepter d'aller moins vite pendant quelque temps pour ensuite devenir plus rapide! Tu vas t'y mettre non de diousse!!! :lol2: Et sois patient le declic viendra tout seul comme quand tu as appris à nager ou faire du velo sans roulette (et là tu vas me dire que tu sais pas nager et que tu fais du vélo avec des roulettes :ptdr: )

Je pense serieusement que c'est ce qu'il te manque pour prendre ton envol sur cette simu extra :hola:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 14 Déc 2013 13:41
tout à fait d'accord avec bob, faut freiner du pied gauche pour être performant

Petit commentaire sur la nouvelle configuration des suspensions. Je trouvais iracing super mais là c'est carrément géniale. Après 3 course sur Sebring en GT3, je trouve que l'usure des pneus est beaucoup mieux simuler. J'avais souvent des problèmes en fin de course car j'avais l'impression que le grip partait d'un seul coup ce qui n'est plus le cas.

Petite question : je ne vois plus sur la page d'accueil mon ir et mon sr. Avez vous le même problème?
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 53
Ils ont reportés l'info dans tes stats, ce n'est plus visible en accueil. Dommage
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Rouler reposé, enchainer les tours lents le temps de trouver le déclic, les réflexes et les automatismes ... se sont de vraies bon conseils que tu me file :up:
Ecoute je ne garantie pas le résultat mais je vais essayer de repartir de zéro, de toute façon je ne comptais pas reprendre la compet pour la S2.
Je vais profiter de ce temps mort pour réapprendre à piloter avec des techniques de ... pilotes :idea: :mrgreen:

Tu me mets au défi ? et ben j'accepte, défi relevé mon petit Bob :rambo:
Avec plein de nouveau contenu et un challenge aussi dur j'aurais à nouveau de quoi m'occuper avec Iracing ... le 1er déclic s'est produit sur ton dernier post, merci mon pote :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 636
Inscription: Dim 11 Mai 2014 11:20
Prends ton temps One je te met pas au défit car je sais que tu vas y parvenir ;) Faut imposer cela à ton cerveau il a pas le choix! :rambo:
J'etais comme toi avec le talon pointe et je me suis un peu acharné et j'etais arrivé au point de faire des courses en MX5 comme ca... Mais je n'arrivais pas à etre aussi performant qu'en freinant pied gauche et en blippant pied droit... Et comme l'usure de l'embrayage et de la boite de vitesse n'est pas pris en compte j'ai abandonné l'idée et maintenant je n'y arrive plus du tout :frown: ET pour finir, sur iracing je ne sais pas freiner pied droit alors que dans ma 206 très bien :lol2: Comme quoi ;)

Et du coup tu me fais poser la question: vu que tu freines pied droit, t'as l'autoblip d'activé? Et bah voilà l'exemple de pourquoi tu gagneras forcement du temps une fois que tu y seras habitué car tu feras des freinages plus efficaces en blippant toi meme (moins fort que l'autoblip le fait pour ma part)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Oui j'active l'auto blip pour tout les bolides à palette, avec la MX5 ou la SRF je pilote comme je conduit, embrayage pied gauche et le reste pied droit ;)
Faudrait aussi que je désolidarise les pédales du G27 pour les replacer directement sur mon playseat avec plus d'écartement ... le truc c'est que je suis toujours sous garantie mais ça me démange depuis toujours ... et je pourrais enfin les suspendre, je vais réfléchir sérieusement à la question, j'ai un pote bricoleur pour qui se serait facile je pense.
Vaut mieux pas que j'essaye tout seul :lol2:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 39
Inscription: Sam 14 Déc 2013 13:41
merci esd pour l'info
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 32
ID SEN:
Ben moi aussi je freine pied droit et j'y arrive pas pied gauche (mais du coup je maitrise plutôt bien le talon pointe :gnii: )
Mais je suis d'accord, depuis le temps que je le dis il faudrait que je m'y mette pour le pied gauche :gnii:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Manu ,Psylau ,ou celui qui n'en veut ,lol .. j'ai mis cette petite extension (marche sous chrome/firefox) pour continuer d'avoir nom/prénom/licence,iR,sR ..
http://www.paulilbrink.nl/userscripts/i ... fo.user.js
Dernière édition par bioessess le Lun 23 Mars 2015 20:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 315
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:30
Dernière édition par Tuesday's Gone le Lun 23 Mars 2015 20:38, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
J'adore ton nouvel avatar Tuesday ... un miaou flower power :mrgreen:
Peace :levitation:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron