Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Saison 12 : Discussion

Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Effectivement ce fut une belle soirée pas par mon résultat mais part l'ambiance général.
Concernant ma course "no comment" je pars loin sur la grille qq frictions avec Jbu et Tom je croix (désolé les gars pas fais expres) ,je me sors tout seul une fois ds chaque manche donc qq places de perdu mais globalement pour le moment je suis là ou je dois. Il faut avouer que je n'ai presque pas rouler donc tourner assez régul en 1'08"xxx durant la course m'a fais plaisir.
Je vais tenté de faire mieux pour la prochaine malgré que je n'aime pas cette piste.
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Dernière édition par jbus3184 le Mer 1 Avr 2015 18:14, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Bien joué MC Giver :up: mais cela ne sera pas suffisant pour être devant :ptdr:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Salut à tous
quel plaisir une course que dis je deux courses à 16.
Qualification

12ème temps je pense, mais tout le monde se tient en +-1,5sec
course 1
deco au passage de ligne, je n'ai pu voir le replay, seul souvenir rik qui me percute au freinage, je perds 2 places et finis 12ème.

Course 2
bon départ, rik s'infiltre au 2éme virage, me touche à l'arrière, assez pour que la nissan décroche de l'arrière et me voilà dernier.

Ensuite je remonte un peu et belle bataille avec chrislaumax, mais toujours à distance impossible de revenir pour prendre l'aspiration

by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
by , on Flickr
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Très belle série Thierry.
C'est qu'elle est large cette Mercedes.
Bravo à tous ! :up:
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Magnifique speed :!: j aime bien la prise de vue de la derniere photo 8-)
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Dernière édition par jbus3184 le Mer 1 Avr 2015 19:23, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Superbe Thierry :up:

Quel plateau, génial d'avoir des caisses différentes et équivalentes :vic:

Merci les gars :gnii:
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Ouais merci a jbu pour les classements, mardi prochain c est moi qui m y colle ;)
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Pour les classements, je m'en charge Drive. C'est juste héberger la partie. Je suis d'astreinte, pas absent à 100% ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Bon, pour la soirée d'hier ... ben ... j'ai kiffé [ya pas d'autres mots] :mrgreen:
à 16 sur le salon :arrow: ça passe ! fantastique ... il faut continuer à tourner dans le salon "club" :up: ... je ne sais pas si c'est ça qui joue :gratte:
Des batailles à tous les niveaux - j'ai regardé les replays - , malgré des caisses très différentes :arrow: Bravo au staff; ce n'est pas facile d'équilibrer les performances de caisses différentes :up:
Pour ma part:
- course 1; très intéressante avec une bataille "à distance" avec Drive et Ryu :up: Apparemment ce sont les arrêts qui ont été déterminants.
- course 2; 30 minutes non-stop d'attaque/défense avec Drive :up: :men-love: vu de l'extérieur, on pourrait penser que les 2 camaros étaient accrochées ! ... mais non :lol2:
Il est probable que le meilleur reste à venir:
Avec quasiment 30ch de moins, je sens que ça va être dur sur Silverstone. Donc si vous voulez voir 1 à 2 camaros "à la ramasse" ne manquez pas la prochaine manche :mrgreen: ... skunky et rik, on compte sur vous ;)
J'ai hâte d'être à la prochaine manche pour voir comment le rapport de force (entre équipe) va tourner :)

Ah oui, j'allais oublier ... est-ce que le drafting est autorisé sur la saison #12 :?:
Si oui ... Drive, il faut qu'on cause sérieusement pour la prochaine manche :mrgreen:
Dernière édition par PagsaGupar le Mer 1 Avr 2015 20:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
MDR ouais ça va être dur dur :rambo:
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Draft toujours interdit!!! Non mais et puis quoi encore?? :mrgreen: :fou:
J'ai pris 10s de pénalité cet été à cause de ça!!! :razz2:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Super thierry :up: ,comme d'hab ;)

Y a pas à dire la 3 et la 4 sont les plus belles :mrgreen:

Oui moi aussi je me suis fait les replays et je me suis bien regalé :D

Rah, dommage que l'on compte pas les 4 voitures pour le classement constructeur on serait deuxiéme sinon(le clan des mercos) :razz2:

Bonne soirée.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Qualification : P4

Pas tourné de la semaine, j'étais en déplacement, j'arrive un peu les pieds sur le plat !! Puis pas très a l'aise au niveau de mon matériel audio (faut je trouve une solution)
Je fait rapidement de bons tours, mais je remarque aussi vite que ça va ce jouer dans un mouchoir de poche. Je fait le yoyo entre la seconde et la sixième place au fil des tours.
Je suis quatrième en 1:07.651 quand je rentre au stand a 3 minutes de la fin réglementaire, je ressort mais ça va être juste pour faire un dernier tour chrono.. je donne tout ce que j'ai, j'ai 0.087s de retard au premier secteur, 0.060s de retard au second secteur.. je ressort bien du tunnel.. j'arrive devant la ligne de départ... aaahhhh à une seconde prêt je peux pas terminer mon tour la rage :mrgreen:
Je partirais donc 4e à +0.174s de la pôle.

Course 1 : P5

Départ bon, je suis à l'intérieur et tente de conserver ma position face à Braddock qui montre son capot sur ma gauche. Il relâche l'effort sur le S rapide pour me laisser la trajectoire.

Fin du premier tour, Braddock est tout proche à l'aspiration, je le tasse au maximum de la manoeuvre correct sur le mur des stands mais je n'insiste pas sur le freinage du premier virage. Il passe.
Je vais le suivre de très prêt, même trop prêt je dirais.. en regardant le ralentit il me semble bien de toucher le par-choc arrière dans le S rapide, qui à pour effet de te faire sortir légèrement en sortie de la courbe, désolé pour ça j'aurais du te rendre la position j'ai mal jugé sur le moment !! Heureusement pas de casse, juste un peu de temps perdu sur le trio de tête.

Fin du second tour, Braddock arrive de loin de nouveau avec l'aspiration je dois m'incliner sans fermer la porte. Je le suis de près par la suite mais n'arrive jamais à bien sortir du tunnel pour me blottir dans son arrière train sur la grande ligne droite :mrgreen: , Zouil derrière commence à ce faire présent aussi.

Dans le tour 4, je tente dépasser Braddock à l'intérieur sous le tunnel du milieu du circuit, en vain on est côte à côte mais il ressort mieux que moi :up:

Tour 5, les écarts :
RyukaseDVolco 5:44.628
GT-DRIVE_ +00.956
PagsaGupar +02.070
Braddock666 +03.015
skunky22 +03.366
GT5rs_Zouil88 +03.924

Premier virage du tour 5... petit frayeur, je sors large mais tiens bien la Camaro. Zouil derrière ne profite pas pour me passer et ne pas se gêner dans le S rapide. Mais il ne pourras pas me mettre la pression, il se loupe dans le tunnel du milieu du circuit.

En mode attaque je vois le temps se réduire petit à petit, je refait le contact sur Braddock en fin du tour 10 pour l'acte 2. Les leaders sont à moins de 3 secondes.
Fin du tour 10, Bradd se loupe légèrement en sortir d'épingle sous le tunnel, on est côte à côte dès la sortie du tunnel jusqu’à l'arrivé au premier virage mais avec sa puissance il conserve sa position.
Dans la ligne droite du tour 11-12, je suis blotti à l'aspiration mais c'est insuffisant. Je me décale pour intimider un maximum et continue de mettre pression max :rambo:
Sortie du S rapide avec nos roues de gauche dans l'herbe mais ça passe :mrgreen:. Il protège sa position à l'intérieur pour le tunnel centrale, je me porte à l'extérieur pour tenter un dépassement qui passe :men-love: fiooou c'était de la bonne bagarre :up: !! En effet, Braddock plonge immédiatement aux stands à la fin de ce tour.

La valse des stands commence, je suis en 1:08.6xx dans les tours 13-14 mais décide de m'arrêter le dernier pour être tranquil aux stands et pouvoir attaquer à bloc sur mon second relais. Fin tour 15 je suis aux pits. Je ressors assez loin en cinquième position.

Tour 16, les écarts :
GT-DRIVE_ 18:41.189
PagsaGupar +02.592
RyukaseDVolco +04.013
Braddock666 +04.078
skunky22 +08.071

Je reviens petit à petit, ma stratégie devrait payer sur la fin de course. Fin du tour 20 je suis à 1.3s de la quatrième place de Braddock et à 6.8s du leader qui c'est arrêter tôt.
Mais voilà, il fallait que je fasse une bourde.. sur la grande courbe à gauche je manque pas de mettre mes deux roues intérieur sur la bordure.. bim c'est l'équerre !!
Zouil en profite et me grille la politesse :gratte:

Début du tour 23, une pluie fine s'invite sur le circuit, pas de quoi s'affoler ça ne devrait pas empirer sur les 4 minutes qui reste à pacourir. Je talonne Zouil sans trouver d'ouverture.
Puis début du tour 24, au tour de Zouil de faire l'erreur sur ce premier virage avec les deux roues extérieurs au delà de la bordure (je crois que tous le monde y est passé au moins une fois :gnii: ). Je passe !

Je n'ai plus qu'a terminer la course pour finir en cinquième position à 11.5s de la tête. Bravo le doublé Camaro :up: et bravo tous le monde à 16 sans bugs c'etait bien fun avec de la bagarre dans tous les sens :)

Course 2: P6

Départ correct, dans l'ordre Drive-Pags-Ryu-Bradd-Skunk-Zouil.
Début du 2e tour, Ryukase se loupe légèrement dans le v1, ce qui profite immédiatement à Braddock. Puis à la fin du même tour je suis large sur la dernière épingle, je perd légèrement le contact sur le quatuor de tête (1.5s).

Puis petit à petit je perd dixième par dixième.. bah oui forcément si je refait pas mon moteur avant la course je perd des cheveaux dans la Course 2 :(
Bref, oubli de ma part.. je me pénalise moi même, j'aurais 465pp à la fin de course qui équivaut à 12cv de moins que la normal :?

Tour 5, j'aperçois devant moi Ryukase qui ce défait de Braddock grâce à l'aspiration, je profite de leur bagarre pour remonter sur eux.
Tour 6 je suis au contact mais je vais refaire une petite erreur toujours à la même épingle.. trop à l'intérieur cette fois-ci je mange la bordure.
Tour 9 je reste à 1s plus ou moins des deux protagonistes devant moi, mais désormais j'ai surtout un Zouil en pleine forme qui me talonne. Il me passera à l'aspiration au v1 du tour 10. Je suis son rythme et on reviens sur le tour 11 dans les pattes des Ryulase et Braddock.
Fin du tour 11 je décide de plonger au stands et commence la valse des arrêts, en espérant sortir devant tous ce beau monde :mrgreen:

Je ressors des stands en 11e position, et j'ai la piste libre pour attaquer, les arrêts continue dès le tour suivant :
8e au tour 13.
4e au tour 14, je ressors tout juste devant Zouil et Braddock (va falloir tenir maintenant :gratte: ). Ryukase toujours en tête ne s'est pas encore arrêter.
Tour 15, Ryukase sort tout juste derrière Zouil et moi, la bagarre pour la troisième place du podium est lancer.

Il faudra attendre le tour 18 pour que Zouil trouve l'ouverture à l'aspiration. Je me retrouve entre le BMW et la Nissan.
Tour 19, voilà ma boude de la course :evil: Je suis à l'aspiration sur Zouil et freine un peu trop sur son parchoc arrière, je prend panique de le sortir :lol2: et ne fait pas trop attention à moi, qui vais manger l'herbe diabolique du premier virage.. beaucoup de temps perdu, même Braddock qui revenait me passe largement. Je suis 6e !!

Il reste 9 minutes de course et j'accumule 5s sur Braddock, 12s sur le leader.
Je vais attaquer comme je peu mais ne reviendrais pas. Je finis donc sixième à 2.3s de la 5e place et à 12.6s du leader !

Voilà :P deux belles courses bien fun, dommage pour ma bourde par course mais je crois que je n'y échapperais jamais à celles-là :lol2: et pour mon manque de puissance en C2.
Sinon dans l'ensemble c'était bien tendu et c'est clair que c'est méga plaisant de ce retrouver à 16 avec des voitures différentes, sans bugs et avec du bon fair play :up:

RDV à Silverstone, je m'entraînerais un peu plus pour le coup il y a du gros gros niveau :shock:
Dernière édition par skunky22 le Mer 1 Avr 2015 23:52, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités