Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Saison 12 : Discussion

Champion de karting

ID SEN:
Alors Jean-Luc, que s'est-il passé pour toi amigo? Tu nous as manqué hier soir!
Dernière édition par alien-red-flag le Mer 15 Avr 2015 13:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
Hep hep hep alien , je t'ai vu nous traiter de gras. Je suis pas gros. :evil: Par contre jean-luc :siffle:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
ryu non c faux il ete prevu avant meme la manche 1 quil roulerais en merco. et je repete je vois pas ce que derange alors que sa navai aucun incident sut le classement.
bref sinon une bmw en c1 tu trouve sa equilibrer ? alor pk la gtr..
enfin bon c mon avis.. met toi a sa place a tecouter il doit acheter les 4 voitures et sentrainer avec les 4 sans etre certain de participer
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
spacer spacer

ID SEN:
C'est le principe d'une Wc non ? Apres si il voulait rouler en Merco , libre à lui. Fabiol annonce son abscence , tu dis qu'iceman va le remplacer , excuse moi d'avoir penser qu'il prendrait la voiture de celui qu'il remplace. Faut arreter de me voir comme le grand mechant qui faut pas emmerder, si il voulait rouler en Merco , je ne l'aurais pas empecher. Par contre , il peut influencer sur une course et donc le classement.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
encore heureux quil influence la course.. il vien pas rouler pour te regarder...
estime toi heureux quul ne marque pas de points, contrairement au dernieres saison ou par exemple jim finis sur le podium en wild car personne lui disais de pas gener
spacer spacer

ID SEN:
Hé Skunky , lache un peu l'affaire , tu comprends pas mon point de vue , et bien pas grave et passe à autres choses. ;) Je sens que tu me prends pour quelqu'un d'egocentrique alors que je cherche juste a mettre les choses au clair avant la course. On a des caisses differentes, des pénalités, autrement dit la wild card n'a pas le meme impact que d'habitude. Et je m'estime heureux de rien vu que je finis 2 fois devant donc ça aurait rien changé. Je m'attendais vu son niveau qu'il soit mieux que ça, cela prouve que la Nissan est pas si simple pour chercher la performance.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
forcement quand il sentraine avec moi sur les combos c avec sa mercedes ;)
aucun training avc la gtr donc c normal !!
spacer spacer

ID SEN:
Je ne lui ai pas imposé mais juste souhaité, si il me dit qu'il roule en Merco , qu'il le fasse, je ne lui ai pas mis un couteau sous la gorge. Et pour l'histoire de ne pas gêner, cest juste dans des conditions particulière, je ne lui demande pas de se jeter dans le desert des qu il me sent arrivé :lol2: si il roule en Wc la semaine prochaine, qu il roule avec la caisse avec laquelle il s'entraine. ;) A vous lire , j'ai l'impression de l'avoir menacer de mort. :shock: :lol2: Je m'en rend pas compte , allez savoir. :mrgreen:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mer 15 Avr 2015 17:13, édité 1 fois.
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
He ho!!! C'est fini les enfants!! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'avais indiqué, bien avant le début du championnat, que les Wilds Card rouleraient avec les voitures qu'ils auraient en leur possession car leurs classements n'entreraient pas dans le décompte des Constructeurs (c'est pour cette raison que j'avais prévu les 2 meilleures voitures placées par canstructeur, malheureusement, j'avais pas prévu d'être un jour seul représentant de mon écurie!!!)

J'ai toujours dit que je ne comprenais pas pourquoi une WC (c'est chelou l'abreviation!!) prenait des points aux autres. Pour moi, qu'il vienne rouler pour le fun, je suis pour. Qu'il joue sa course, je suis pour. Qu'il bloque un concurrent (ça n'a pas été le cas hier soir) plus rapide ce qui compromet un peu voir beaucoup la course d'un gars qui joue le classement général, je n'ai jamais été pour. C'est dans cette optique que je compte le resultat d'une WC en "fictif". Comme ça, y a pas de perte de point pour les autres derrière.

Mais la WC, c'est une possibilité de rouler lorsque d'autre ne sont pas la. Ce n'est pas un remplacement et ça ne devrait pas être une manière de jouer le classement sans s'inscrire officiellement au début du championnat. Les places sont limités car nous n'avons pas suffisamment de joueurs pour faire 2 salons. Sinon, vous pensez bien qu'on le ferait! On n'aime pas refuser du monde!

Pour ce qui est du "problème" de la GTR. Je ne prendrai aucune décision à ce sujet. Pas que ça m'enchante (loin de la d'ailleurs) d'entendre systématiquement Ryu se plaindre (et peut être à juste titre, je ne me prononcerai pas non plus sur le sujet), mais ce n'est pas moi qui ai mis la saison sur pied. Ce n'est pas moi qui me suis farci le travail pour tenter d'équilibrer les voitures au mieux. Ce n'est pas moi qui ne me suis fait chier pour proposer quelque chose d'un peu différent. Par respect pour Drive, je le laisse prendre les décisions de SON bébé. (joli bébé d'ailleurs!!). Je ne m'occupe que des points, des classements et des éventuelles pénalités en cas de litige en course.

Vous savez, c'est pas de tout repos de proposer des combos. Je ne pense pas que les gens qui se présentent à la derniere minute avec pas ou peu d'entrainement se rendent compte du taff qu'il y a derrière. C'est sur, une fois que la saison est lancée, normalement ca roule tout seul. Mais il faut déjà réfléchir à la saison suivante et donc c'est sans fin.
Yam en a eu marre de ce genre de remontées, il a claqué la porte. J'ai fait ce que j'ai pu pour le remplacer. Par respect pour tout le taff qu'il a abattu, on est allé au bout de tous ses combos, bien que j'y ai intégré quelques touches personnelles. L'essentiel, c'est lui qui l'avait fait en amont.
Drive vient de proposer sa première saison. Il a tout fait tout seul. Il m'a soumis la proposition et j'ai approuvé. Je n'ai pas autant roulé que lui à ce moment et je n'avait pas encore engrangé autant de km que depuis que la saison a été lancé. Je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait peut etre un petit déséquilibre un peu plus important que ce que j'avais vu à l'époque.
On essaiera de faire mieux pour la prochaine saison. Je vous le dit de suite, le principe du multimarque me plait (et je ne pense pas etre le seul) et je pense qu'il sera reconduit. On tentera de mieux préparer l'équilibre des voitures.
Il faut dire, à la décharge de Drive, que vu son niveau, il est capable de compenser les faiblesses d'un package sur beaucoup de voitures. Ce que tu ressens en conduisant Ryu, lui ne l'avait peut etre pas ressenti.

Enfin voila, je sais que j'ai écrit un pavé, mais je pense que c'était nécessaire de le faire.
Dernière édition par jbus3184 le Mer 15 Avr 2015 18:43, édité 4 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Tout ça c'est juste parce qu'au départ, Skunky a confondu les deux Fab, croyant que c'était celui qui roulait en Merco qui était absent!
Mais là c'est rien...En Mégane Cup, ils ont plein de Steph! ;)

Edit: grillé par jbus qui a parlé juste!
Dernière édition par alien-red-flag le Mer 15 Avr 2015 18:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Je confirme cette saison c est un peu un labo pour les prochaines saisons... Chaques remarques permettra d améliorer le futur du NO ABS le tout ce n est pas "d'épiloguer" trop longtemps à chaque fois sur le topic au détriment du reste... J'ai une messagerie privé comme tout le monde sur ce forum envoyez moi vos remarques et suggestions en MP ce sera mieux je pense :up: .

Aussi je fait confiance aux pilotes pour jouer le jeu et faire en sorte que la section NO ABS reste un endroit convivial et accueillant pour tout le monde, sans prise de tète Il n y a pas de gentils ou méchants ici mai seulement des points de vue différents et ici tout le monde peu s'exprimer, en tout cas c est ma vision des choses :D .
Dernière édition par GT-DRIVE_ le Mer 15 Avr 2015 19:32, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Pour revenir à la soirée d'hier et la participation d'iceman. ..Eh ben j'ai peut être foutu le bordel :oops:
Effectivement j'avais compris que le WC remplaçait l'absent avec sa caisse :roll:
Desolé pour le désagrément. ...mais c'est de la faute de jbus. ...Le mec pre

nd sa douche et ne s'occupe même pas de ses invités :down:

Sinon pour les courses...sans commentaires :( plus mauvais résultat sur gt je crois :?

Pour ce qui est de cette S12 je valide à 200% de rouler en multimarque... :up:

Pour la S13, il faudrait peut être attribuer les caisses au hasard en fonction du classement de cette S12...qu'en pensez vous ?
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Super ton resumé Skunk :up: :up:

Yep,

A mon tour de faire un débriefing. Il y a lire et c'est tant mieux, c'est que cela vie, que ça bouge :up: c'est tres plaisant de voir un topic qui est animé , tout autant que de participer à des courses comme celles depuis le début du champ.

- qualif : troisième place , RAS , les Camaro sont à leurs places, Zouill n'est pas la , donc je suis à ma place au vu du niveau des caisses sour ce circuit

- C1 : depart raté ( pas de son au début :down: ) je gêne Pag je crois ( désolé ) je ralenti , tout le monde est la GOOOOOOOOO....
J'arrive à retenir Pag derrière
Skunk creuse l'ecart. Pag profite du stand pour passer, la suite est connu ( voir le resumé de Skunk )

- C2 : victoire mais grâce a tous les événements qui ont été pour moi :oops: ... Pagsa part dernier , skunk se sort, Jbus cadenasse Pagsa.... Tous ces événements m'ont été favorable. Sans cela jamais je n'aurais gagné, MAIS je suis très satisfais de mes courses. Pas de sorites de routes, des bons chronos en début de relais et une certaine constance.

Je comprends néanmoins les propos de Ryu dans un certain sens. J'ai râlé au début et je râle encore :lol2: ( c'est peut être moins visible ou auditif que Ryu :ptdr: ) mais dans un sens je partage un peu aussi son point de vue. Je dis un peu, car une voiture peut convenir ou ne pas convenir à un pilote, et partant de ce principe, il est IMPOSSIBLE de réaliser un championnat multi model équitable a 100% . Et je préfère de loin cette formule qu'une formule avec reglage. Le classement démontre bien que tout le monde est dans le coup et que tout est encore jouable. L'endurance sur spa sera d'ailleurs primordial a ce niveau , et si la pluie arrive alors les BM et les Camaro vont serrer leurs fessés ...

Par contre si elle n'arrive pas, et c'est là que je rejoins Ryu, c'est que Nissan et merco sont depuis le début de saison " un peu plus lent " ( tout cela reste du conditionnel , Nissan etait bien sur mid et pas mal sur silverstone , merco s'en tire bien aussi :up: ) . Elles n'ont pas encore l'avantage MAIS elles ont systématiquement le désavantage en fin de relais. Moins performante et moins endurante , c'est un peu cela que veut dire Ryu je pense. Mais cela reste équilibré dans l'ensemble :up: , je pense que des gars comme Sam, Drive et Zouill sont plus rapidé que moi , skunk je ne connais pas assez, mais c'est un sacré pilote puis il y a Ryu aussi :up: et quand on voit le classement à l'heure actuel , difficile d'émettre une critique quand même. Alors ce n'est pas parfait peut être , mais pour un premier coup, on en est pas loin ;) .

Rajouté 20 pp a Ryu puis on en parle plus :lol2: vous pouvez aussi en mettre 3 au merco

RDV sur Spa ,passé boire un godet apres la course a la maison :salut:

Tchusssss
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
J'adore ton reportage Skunky :up:
Avec les vidéos, cela prend une autre dimension ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité