Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff No ABS

[CHAMP NoABS] Saison 12 : Discussion

Joueur de Mario Kart

ID SEN:
Ah oue merci skunky pernaud pour votre reportage :up:
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Dernière édition par alien-red-flag le Mer 15 Avr 2015 20:58, édité 1 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
pour moi loin comme d'hab!!!!

C1 sans commentaire (saleté de mise à jour) j'ai espionné les chevrolets boy's de tête et j'ai vraiment apprécier le spectacles merci les gars

C2 Assez bon départ puis une sortie et je me retrouve dernier :evil: Puis je m'accroche à une bonne roue sans faire de nouvelles erreurs (ca c'est une grande satisfaction) je fini 9 en profitant d'un accrochage devant , je me faufile au milieu et réussis à tenir le rythme avec même un best lap en 1'11"xxx qui me semblais impossible.

Il me reste beaucoup de taf pour exister ds cette formule mais j'espère que ca va venir un jour.

Un petit mot perso sur vos débats d'équité de voiture etc...
la seule de valoriser le niveau des pilotes et (donc le classement général) c'est la formule unique, ce qui ne me plait guère car c'est pas très fun!
Ds la vrai vie de pilote, ds un chpt multi marque quelqu'il soit, la voiture joue toujours un role important ds le classement pilote.( prenez Alonso en F1 il est a la rue avec Mc Laren et pourtant il serait devant s'il avait une merco) donc c'est le jeu. Chacun avait le choix de sa marque au départ c'est comme ca.
Je comprend vos frustrations mais le réglement est ce qu'il est, homogène au possible donc c'est pas la peine de vous prendre la tête comme ca.
Cette saison me plait vraiment même si je fais de la figuration voir certaine fois la chicane mobile alors respect pour les cerveaux qui l'on fait naitre.
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Dernière édition par jbus3184 le Mer 15 Avr 2015 21:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Chris, je suis sûr d'une chose: tu sais être rapide...Mon passage en wild card sur la 3ème manche de la Mégane cup m'a bien convaincu à ce sujet!
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
Je pense aussi qu'en cas de prochaine saison multicars , il ne faut pas hésiter à se faire confiance , en mettant les voitures avec la même puissance , la même masse et la même répartition de masse en ajustant un peu pour celles qui ont un peu plus ou un peu moins d'appuis , en espérant que personne touche aux autres réglages.
De plus , ne pas hésiter quand on voit une trop forte domination (les 4 pilotes jouent le top 6 alors que d'habitude non) à brider un peu la meilleure voiture , histoire de rester le plus proche possible en chrono et le plus proche possible aussi sur un relais.

J'avais dit à Brad' la fois dernière que PoDi aurait pu faire un système qui existe par exemple dans les F1 quand on joue en ligne , c'est quelque soit la voiture que l'on a , elles ont toute la même puissance et la même performance sur un tour , alors oui ça casserait un peu le réalisme c'est sûr mais il suffit de prendre une caisse assez sympa à conduire , assez universelle , et comme ça sur le salon tous les pilotes qui choisiront une autre caisse ou la même auront exactement la même performance que celle enregistrée.

Après je pense que si ici on participe à du multicars , c'est pour aussi avoir des différences selon les circuits et c'est vrai que cela a un côté amusant , mais après ça a un côté aussi un peu loterie qui fait que si on n'a pas le brin de réussite , c'est vraiment pas évident de s'en sortir.

Une idée en cas de prochaine saison multicars , selon le résultat de la course précédente , le constructeur qui a marqué le plus de point prend 3 pp de pénalités , 2pp pour le second et 1pp pour le troisième , histoire qu'à la course suivante , on ressert un peu les écarts tout en réduisant les pénalités sur les pilotes à -6pp -4pp -2pp

A bientôt. ;)
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Jeu 16 Avr 2015 09:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Organisateur

ID SEN:
Pas mal comme idée, on vera je ne me suis pas encore plongé dans la prochaine saison.
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Idem. Toutes les idées sont bonnes a prendre. C'est aussi pour ça qu'il y a le forum discussion. N'hésitez pas a vous impliquer en proposant des idées. C'est sur, au final c'est l'organisation qui decide. Mais on aime avoir un retour pour savoir où améliorer des choses.

Les réglages par contre, je continue de penser que vu le système de Pody, ils resteront interdits. J'ai plutôt confiance en tout le monde (on connait les gens maintenant, on sait qui roule vite ou non) mais la confiance n'exclue pas le contrôle et donc sans contrôle possible....

Mais bon, pour la prochaine saison, on veillera a encore mieux équilibrer les voitures. Quitte a demander a 2ou 3 pilotes de venir tester les dites voitures pour qu'on se rendent mieux compte.
Et puis on fera systématiquement une pause entre 2 saisons. C'est pas mal et ça permet de mieux préparer la suivante.
Dernière édition par jbus3184 le Jeu 16 Avr 2015 11:20, édité 3 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Comme je vois qu'il y a des propositions constructives, j'en profite pour vous soumettre un système que j'ai déjà testé avec Akro sur le mini champ Ze666.
C'était aussi un championnat multi-modèle par équipe. Il y avait 6 modèles différents (de GT300) équilibrés en PP au préalable par nos soins (c'est pourquoi, je sais bien d'expérience que c'est difficile).
On avait des équipes de pilotes fixes, mais l'attribution des modèles aux équipes ne l'était pas :idea:
La règle ... c'était que l'équipe qui possédait le moins de points au classement par équipe choisissait en premier le modèle qu'elle préférait pour la prochaine course. Si bien que l'équipe la mieux classée prenait le dernier modèle restant. Ainsi pas besoin de jouer avec les PP et si un modèle était clairement inférieur sur un circuit donné, vous pouviez être sûr que c'est la "meilleure" équipe qui se la coltinait :lol2:
On avait un classement par équipe (et pas par modèle). Dans ce cas de figure, un classement constructeur aurait pu donner une tendance sur le niveau de performance des modèles

Peut-être à méditer ;)
Dernière édition par PagsaGupar le Jeu 16 Avr 2015 19:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Salut, j'avais aussi une petite idée de championnat et ça rejoins ce que dis Pagsa.

Pour les combos j'ai des idées à soumettre mais ce n'est pas le plus important.
L'idée serait donc comme Pagsa viens de dire, après avoir essayer d'avoir des voitures plus ou moins équivalente, "essayer" comme il est impossible de les faire exactement de même équivalence (on voit que ça dépend des circuits, des conditions météos, ect...)
Mais l'idée enlèverais ce soucis (en plus des pénalités de PP peut être mais réduit pour pas top désavantagé non plus),
je m'explique : ce serait de faire une forme de draft après chaque course, c'est à dire l'équipe en dernière position au classement aurait le premier choix de voiture pour la course suivant. L'avant dernière équipe le deuxième, ect !!
On pourrait faire des équipes pour un classement TEAM même si les voitures seront différentes à chaque course !! (et on pourrait équilibrer les team aussi)
spacer spacer
Staff No ABS

ID SEN:
Intéressante comme idée. Je ne suis pas pour le changement de voiture en plein championnat. Ça oblige à rouler beaucoup entre 2 manches pour s'habituer au nouveau modèle et c'est chronophage. C'est pour cette même raison que je continue de refuser les réglages des voitures.
Tout le monde n'a pas le même temps à consacrer à GT6. Donc lorsque les voitures sont fixes pour la saison et que les réglages sont interdit, ça limite l'impact des entraînements que certains peuvent faire par rapport à d'autres. Pour 2 pilotes ayant le meme niveau, si l'un s’entraîne tous les jours entre 2 manches et pas l'autre, le gain n'est pas extrème. Alors qu'avec des réglages, c'est un gouffre qui se crée.
Changer de voiture en milieu de Championnat revient au meme. A peine le temps de s'habituer à une voiture qu'il faut en changer et recommencer...

M'enfin, c'est ma façon de voir la chose. Peut être pas partagé par tout le monde.
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

ID SEN:
oui enfin pour beaucoup , on commence à avoir du kilométrage au compteur :mrgreen:
et en une dizaine de tours du circuit , c'est bon t'es habitué à la voiture :mrgreen:
après oui ceux qui ne peuvent pas s'entrainer beaucoup voir pas , ça les pénalise mais ne pas s'entrainer du tout même si on voulait mais impossible par manque de temps , on part déjà avec un handicap dans ce championnat. Je trouve que ça changerait pas trop de d'habitude , c'est souvent ceux qui s'entrainent le plus qui sont les mieux placés , quelque soit les changements.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 17 Avr 2015 09:14, édité 2 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Pas mal d'idées intéressantes qui m'ont inspiré et fait réfléchir pour arriver à proposer à mon tour quelque chose.
Je sais d'avance que ça sera certainement trop compliqué mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres, qui me conviennent tout autant.

Alors voilà: (je mets aussi ce qui ne change pas)
-pas de prépa ni de réglages.
-les pp en moins pour les 4 premiers du champ: -8, -6, -4, -2
-4 équipes (A, B, C, D) et 4 caisses (w, x, y, z) différentes.
-chaque équipe utilise les 4 caisses dans le champ.
-saison de 6 manches.
-2 demi-saisons comprenant chacune 2 manches de 30min et ponctuée par une 3ème manche "endu" d'une seule course de 50 à 60 min.
-chaque équipe changera de caisse pour la 2ème course de chaque manche.
-pour l'échange de caisses, les équipes A et B fonctionneront ensemble, et les équipes C et D ensemble.
-les équipes A et B se partagent les caisses w et x, et les équipes C et D se partagent les caisses y et z lors de la 1ère demi-saison.
-les équipes A et B se partagent les caisses y et z, et les équipes C et D se partagent les caisses w et x lors de la 2ème demi-saison.
-mais pour les deux courses d'endurance, c'est l'équipe la moins bien classée qui choisit sa caisse en premier (et ainsi de suite...)
-défalquer les deux moins bons résultats.
-laisser 15 jours de prépa entre la saison actuelle et la suivante.

Bon ben voilà quoi!
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Il ya vraiment des bonnes idees ici :up:

Je vais donner mon point de vue. Le principale, si vous voulez faire du multi sans reglage, c'est le choix des voitures et des restrictions. Selon moi, une fois que les voitures sont testé et choisies,alors tu adaptes ton règlement en fonction des observations faites au préalable. Et pour pouvoir anticiper, et tirer des conclusions réelles sur les voitures, il faut des tests approfondies. Tout seul, c'est faisable , à plusieurs pilotes, c'est beaucoup plus consistant et il est plus aisé de tirer des enseignements pour le futur. Une fois que la base( donc voitures , restrictions, combos... ) est bonne et testé et approuvé, alors la suite roulera sans problèmes. Si il y a un champ avec un règlement innovant , des nouveautés ect...mais que cette base est défaillante , alors cela perd beaucoup en intérêt. Mais comme deja dit, cette saison s'en sort deja très très bien :up: donc je m'en fais nullement pour la suite ;) .

Mais plus important encore, Ça roule ce soir ??????? :mrgreen:

J'adore Spa, mais tout seul :(

Tchusssss
Dernière édition par Braddock le Ven 17 Avr 2015 19:23, édité 2 fois.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Je serai present ce soir pour rouler ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité