Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Resultats GTAcademy 2013 La Finale Française |
||||
Apo |
Publié: Dim 25 Août 2013 21:00
![]() |
|||
Joueur de Mario Kart
![]() Messages: 30 Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:17 Localisation: Toulouse Âge: 35 ID SEN: |
Dommage pour les copains. Ils ont eu droit à de belles carrosseries par contre !!!
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Publié: Dim 25 Août 2013 23:30
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 271 Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44 Âge: 42 ID SEN: |
Merci pour les encouragements les gars. Le week-end est assez chargé donc pas trop le temps de venir sur le forum, juste de passer quelques news par téléphone...
Cette année était vraiment top. On avait entendu parlé en partant d'une baisse budget, qui s'est sentie sur l'hôtel : c'était de vieux bengalows... Mais les ateliers avec les juke nismo étaient vraiment extra. Nous étions tous retissent au départ au sujet des voitures, mais après essai, on était tous surpris et emballés par cette bagnole. Super week-end. Une très bonne ambiance. De bonnes surprises, des déceptions (courage racer, et motiv' pour l'an prochain, ainsi que Madmax). Bon courage aux finalistes et notamment Adrien (millenium), geoff, sskila et judi. © SCalhan & Syd
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Lun 26 Août 2013 11:33
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
bravo les gars
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Publié: Lun 26 Août 2013 19:31
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 496 Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13 Localisation: Gironde Âge: 47 ID SEN: |
Comme je te l'ai déjà dit Seb, c'est un beau parcours
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Sebazard |
Publié: Lun 26 Août 2013 22:17
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 780 Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56 Âge: 53 ID SEN: |
Merci pour les infos et félicitation à tous...
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Lun 26 Août 2013 22:58
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Elthib7 |
Publié: Mar 27 Août 2013 19:14
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 2 Inscription: Jeu 25 Juil 2013 11:03 |
SSkila je connais pas mais, Geoff, belle surprise de le voir qualifié pour la finale à Silverstone, heureusement qu'il y a le concours l'équipe par contre
![]() ![]() Bonne chance à vous tous, vous allez en chier à Silverstone ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Mar 27 Août 2013 20:44
![]() |
|||
CA Association GT6rs
.
il leur reste 7 jours pour l'entraînement physique, ça fait un peu juste. ![]() le gainage ![]() pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
TeamGTPro_Chap |
Publié: Mar 27 Août 2013 21:59
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 4 Inscription: Lun 12 Août 2013 13:04 Âge: 31 |
Salut à tous,
Bon bah pour ma part j'ai totalement foiré le dimanche matin avec cette GT-R en course tendre ![]() ça fait juste 6 mois que j'ai pas roulé avec ces pneus, bref c'est ma faute. En ce qui concerne les GT5rs, déjà bravo à eux, mais je suis un peu dégoûté pour les mecs comme Madmax et j'en passe ! Courage à lui ![]() Voilà voilà ![]() Bye ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
bonny47 |
Publié: Mer 28 Août 2013 19:55
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 9 Inscription: Mer 14 Août 2013 22:04 |
Petit coucou à tous et petit résumé pour ceux que ça intéresse.
![]() Ce fut bien sur un très très bon weekend, et je donnerais tout pour revenir l'année prochaine. (et tenter d'accrocher une place dans les 5) J'ai vraiment rencontré de bons gars, fair-play, passionnés, marrant... Que de bons souvenirs! Nous sommes arrivés le vendredi soir, l’hôtel un peu moins bien que l'année dernière (mais bon, on été pas la pour y rester, malgres quelques bonnes barres de rire avec certains le soir ![]() Certains (comme moi) furent un peu déçus de voir que nous allions rouler avec des Juke Nismo, mais finalement après avoir fait les 4 tours avec le 2e jour, perso je fut agréablement surpris. Et encore ils nous avait gonflé les pneus a 4.5 bars a l’arrière le 1er jour pour qu'il soit plus joueur. Samedi matin: 3 ateliers : l'orga a divisé le circuit en 2, une partie lente et une partie plus rapide, ainsi qu'un atelier GT5 qualificatif pour la 2e journée (2 round sur 3: Monza en 370Z tuned et Le Mans en GT-R). Les temps en réel ne comptent pas pour l'instant, seul le jeu est qualificatif. Samedi aprem: 3 ateliers : Easydrift, Slalom et le 3e round qualificatif (Eiger inversé en 370Z tuned) Je fini 19e sur 24, tombe en repêchage, et élimine shumi22 pour 0.005 sur 5 tours de Fuji. Shumi sérieux deg pour toi, je voulais vraiment pas tombé contre toi. Je suis donc qualifié pour le 2e jour. Le soir, petit film sur la GT academy et interrogatoire pour Wolf Reip, qui est d’ailleurs un excellent gars. Toujours prêt à donner des conseils. 2e jour qualifs dès 8H30 avec 10tours de suzuka. j'assure le minimum et me classe 11e sur 12 qualifs pour l'après midi. Les qualifiés (dans l'ordre de la photo avec le pouce levé) : Magic-Noar, Madmax, Geoff, JejeremyB, bonny, RGT_Max28, connais pas son pseudo, Juddcosworth, Sskila, Silex95, Racer, Yinato Viens ensuite le physique et la partie média que vous connaissez. Puis 4 tours du circuit pour la partie réelle, sur piste séchante, mais que Nissan à pris en compte pour la note. Classement final: Sskila, Geoff, Magic-Noar, JejeremyB, Juddcosworth, Racer, Madmax, RGT_MAX, Yinato, Bonny, Silex, ? Bravo aux gagnants! Ils le méritent. même si je pensais que Racer allait se qualifier. Finir 6e c'est dur. Mais j'espère te voir l'année prochaine, encore plus motivé. ![]() Pareil pour toi Max, t'as intérêt a courir un peu plus derrière le ballon. ![]() Mais il y avait vraiment un gros niveau. Je fini 10e, content de moi après la 13e place de l'année dernière. J’essaierai de faire encore mieux l'année prochaine. ![]() Salut a tous et à bientôt sur la piste. ![]() Dernière édition par bonny47 le Jeu 29 Août 2013 17:44, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Publié: Mer 28 Août 2013 21:05
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 496 Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13 Localisation: Gironde Âge: 47 ID SEN: |
Merci pour ton résumé Bonny
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Publié: Mer 28 Août 2013 21:15
![]() |
|||
Apprenti à la conduite Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60 ID SEN: |
Et encore bravo pour ton parcours !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Mer 28 Août 2013 22:53
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
bravo bonny
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JejeremyB |
Publié: Jeu 29 Août 2013 20:48
![]() |
|||
Nouveau membre Messages: 1 Inscription: Jeu 29 Août 2013 17:31 |
Mon petit compte-rendu du week end :
Je partais un peu dans l'inconnu pour la finale nationale : Jamais participé, pas beaucoup roulé sur Gran Turismo, seulement 1 personne que je connaissais de loin (bonny), bref une vraie aventure ! Ben j'ai pas été déçu, super ambiance, des mecs sympas et passionnés. C'était cool d'échanger avec tous et même si j'avais un peu d'appréhension à la base car j'suis pas trop dans le milieu GT, tout le monde a été super cool. ![]() Sinon pour la GT Ac en elle-même, ça a commencé par les ateliers conduite réelle pour moi le samedi matin. C'était le moyen de se familiariser avec le Juke Nismo même si on a appris plus tard que les pneus arrières étaient surgonflés pour la journée du samedi (4,5 bar, non mais sérieusement .. ![]() Le dimanche on passe sur un combo déjà un peu plus confortable. Faire 10 tours de suite c'est déjà plus facile pour moi que d'en faire un et de tout miser dessus. J'ai eu l'énorme avantage (et franchement je pense que ça a fait la différence pour ma qualif) de passer dans le 2e groupe et d'avoir pu observer Magic Noar pendant son run. Il était ultra propre, un peu safe mais le regarder m'a aider à repérer les zones de freinages. J'ai facilement gagner 1 à 2 secondes par tour grâce à ça. Au final, malgré une petite frayeur au tour 6 ou je manque de sortir dans le 130R, je m'en sors très bien. J'ai su après coup que j'avais été classé 2e sur cette épreuve, grosse satisfaction vu mon expérience sur GT et le niveau qui était présent sur ce week end. Ensuite, après l'annonce des 12 qualifiés (ouf, le soulagement), on a enchaîné avec le fitness. Echauffement qui n'en était pas vraiment un, pour enchaîner avec le saut du sergent (bof), le gainage (pas trop mal), les pompes (plutôt bien mais devant y'avait une machine) et enfin le luc léger. Au final je pense que je m'en suis pas trop mal sorti, surement top 5 ou pas loin donc de bons points. La partie média vient après, avec de l'interview en français mais assez informelle, puis un peu en anglais. C'est surement là ou j'ai pris de gros points. J'étais à l'aise en anglais grâce à mon bon niveau et j'ai été clair et précis sur le reste, bref idéal pour être en confiance. Et idéal pour dire combien on est déterminé. Enfin l'aprem' c'était L'EPREUVE, la conduite réelle. Parti en premier car ayant fini dernier sur l'atelier de freinage précédent, je suis relativement safe sur la première partie du circuit ou je suis pas tellement en confiance avec ces courbes. Dans le lent j'y vais un peu plus franchement mais rien d'exceptionnel, la piste est encore un peu mouillée et l'adhérence quelque peu précaire. Les chronos sont franchement moyens et à ce moment la je pensais que ça allait pas le faire pour la qualif. Vu qu'on avait aucune info sur tout le reste des épreuves on était clairement dans l'inconnu. Et quand on m'a annoncé que j'avais fini 4e, la satisfaction était vraiment énorme. Gros soulagement et en même temps grosse excitation pour la suite! Je pensais pas que je passerai car je sais que le niveau en France est plutôt relevé, j'avais eu beaucoup d'échos à propos de ça. Au final là où je m'en suis le mieux sorti c'est sur la partie GT, ce qui est plutôt inattendu. Par contre pour Silverstone faudra clairement que j'y aille niveau pilotage car sinon je ferai pas long feu. Le problème c'est surtout la confiance mais je serai dos au mur donc j'aurai pas le choix. Une occasion comme ça, il faut la saisir ! C'était une belle organisation en tout cas, malgré les quelques temps d'attentes. Le staff était super cool, les participants aussi, bref weekend au top. On s'est bien marré aussi avec les quelques clowns de la promo ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Jeu 29 Août 2013 23:36
![]() |
|||
CA Association GT6rs
.
ben oui Bravo. Et tâchez que ce soit l'un d'entre vous qui gagne. J'aurais bien une petite préférence .... Mais un Français qui gagne , c'est possible. Bon entraînement, plus que 5 jours, ça file vite. pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |