Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Si jamais moi c'est Guillaume Boquet2 :)
spacer spacer
Pilote de karting

@ESD : C'était sur quel série ? Hier j'ai fait quelques courses en Mazda cup, Production Challange et SkipBarber. Je ne t'ai pas vue, j'ai la mauvaise habitude de ne pas regarder tout les noms présent avec moi.

J'espère que ça c'est bien passé pour toi, moi je crois que je ne fait plus de course le dimanche... Je dois avoir perdu 300 pts d'iRating et 15 pts de licence :frown:
spacer spacer
Pilote GP3

C'était en Skip à 22h15, ça a été ;)
spacer spacer

ID SEN:
Wow ! Quesque je peux prendre plaisir à prendre la Ruf c-spec sur Mid-Ohio depuis quelque jours,

bon certes j'ai du mal à la prendre en main et je roule comme une limace face à d'autres mais quesque sa peux être plaisant à conduire, j'ai pris en vidéo mon meilleur temps je l'upload et je vous montre ça :mrgreen:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
Tu tournes en combien ?
spacer spacer
Pilote GP3

Hier en Skip sur SPA après le départ je vois un message : "Emmanuel you are an idiot and no apologize !!"

Vu que je n'ai pas fais de carton je me dis que le gars s'est planté de pilote ... à la fin je regarde le replay et je constate qu'un pilote est parti en spin suite à rapprochement, pour lui je suis un idiot (et certainement pire) mais pour moi j'en suis pas si certain ...

(je suis la voiture blanche /orange /rose)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Il y a plusieurs choses qui font que c'est un incident…
- Vous êtes sans doute tous les 2 en mono-écrans
- As-tu un FOV correctement réglé pour la Skip? Perso je suis très loin donc j'au un FOV très faible et je vois à peine les roues… c'est handicapant.
- Le gars a voulu assurer en prenant son virage très (trop) large… Je ne pense pas qu'il a eu un spotter lui disant "3 wides" ou "car on your right", cependant.
- Tu avais une trajectoire "safe" et normale… mais tu es derrière, et tu produis le "contact" (si il y a???)
- Le "contact" au vu des images et des résultats, il ne semble pas avoir eu lieu. Heureusement car ce serait un gros lag. Cependant la réaction de sa voiture me fait penser malgré tout à un contact…
- Est-ce que tu as assigné les vues "gauche" droite" sur ton volant?
- Est-ce que tu as un bon ping? (tu peux le voir dans les 'entries' une fois dans la session)

Maintenant, se faire traiter d'idiot, ça m'est arrivé une seule fois seulement… en Top split en McLaren sur Suzuka dans un SOF plus élevé. En McLaren ça va bcp plus vite qu'en Skip, juste avant les 'S', j'avais un "car on your right", je zieute rapidement (2-3 dizièmes) à droite, je reviens en vue normal et là je tamponne le gars devant :-(
J'ai envoyé un MP au gars par après car c'etait entièrement ma faute et après plusieurs échanges on s'est souhaité bonne route. On a refait une course très rapidement ensemble de nouveau l'un derrière l'autre… on s'est fait pas mal de politesses :lol2:
Donc c'est très facile de traiter de quelqu'un d'idiot, quand on a la bave aux comissures des lèvres derrière son p'tit clavier…

Par contre, tu as toujours un iRating très faible, du coup tu n'es pas dans le top split (2eme, 3eme voire 4eme split j'ai vu)… et tu le paies cher. A ta place j'augmenterai mon iRating via les courses en MX5 et Solstice (Production Challenge) puis je reviendrai en Skip avec un iRating > 2000.
spacer spacer
Pilote GP3

Je suis assez près de mon écran (24") donc sur la Skip je joue avec un FOV à 85 (sur les autres j’oscille entre 72 et 80), ce qui me permet de voir correctement. pour moi je n'ai ressenti aucun contact, mais quand je regarde le replay depuis sa vue cocpit, il semble subir un choc alors que je suis loin de lui. Moi dès que j'ai vu sa voiture j'ai redressé le volant. C'est un Australien, donc c'est clair que nous sommes distant l'un de l'autre pour ce qui est du ping. Ma barre en haut du panneau de connexion (ping qualité et autres) était un peu orange mais rien de cata.

Je lui ai envoyé aussi un mp, car il s'est déco dans la foulée, et je lui ait expliqué que de mon côté je n'avais ressenti aucun contact, de plus je n'ai vu qu'en revoyant le replay qu'il était parti en spin. (mp non reçu car envoyé à Stephen Clarke au lieu de Stephen Clark -> les 2 existent dans iracing :fou: je le renvoie au bon)

Je vais de toute façon repasser à la mx5, je n'ai pas le circuit de cette semaine et de la semaine suivante sur la skip. Je vais donc essayer de faire progresser mon iRating et aussi travailler à faire de bonnes qualifs.
Dernière édition par esd le Mar 7 Jan 2014 14:19, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Wow 85 :shock: Chui entre 54 et 57 :gnii:
C'est très important de trouver le bon FOV… Il ne faut pas le choisir pour ce que l'on voudrait voir mais par rapport "à la réalité".
Il est p'tet juste je ne dis pas hein ;) Je sais qu'au tout début, j'ai roulé pendant plusieurs semaines avec un FOV trop élevé (73). Une fois le FOV correctement ajusté, je visais bcp mieux les points de cordes notamment.

P'tit PDF si tu veux de la lecture ;)
spacer spacer
Champion de GP2

moi je suis à 90 en FOV
spacer spacer
Apprenti à la conduite

90 !! A ouai c'est énorme :mrgreen:. Perso je suis à 70 sur la RUF et à 62 sur la McLaren. Etant en mono-écran, en dessous de 60 c'est trop près pour moi.

En voyant la vidéo j'ai l'impression qu'il te voit arriver comme un fou dans son rétro, a peur du contact, et braque à fond à droite pour t'éviter. Peut-être que cela vient de ça. Mais je ne vois pas en quoi tu es responsable. Et ne t'inquiète pas, tu as pas mal de gens "rageux" sur ce jeu. Dans un sens ils n'ont pas tord, mais des contacts, cela arrivera à toutes les courses, c'est comme ça.

J'ai déjà eu le cas où je me battais pour la première place et à cause d'une erreur du premier, il abîme ma voiture (direction foutu) et lui s'en sort avec rien et gagne la course. L'inverse est arrivé quelques temps plus tard où je suis surpris par le freinage du premier, voiture détruite pour lui et moi je n'ai qu'un léger voile dans la direction et je gagne. La roue tourne :gnii:, et même si c'est énervent ce n'est pas toujours volontaire.
spacer spacer
Champion de GP2

je suis sur un télé 83 en dessous de 90 je trouve que l'impression de vitesse n'est pas top
spacer spacer

ID SEN:
la voilà la vidéo :

tour en 1.24.983 (c'est lent :mrgreen: ) pour la petite info
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
spacer spacer
Champion de GP2

je suis aussi très proche de ma télé maxi 1m, mais j'ai toujours jouer à 90 de FOV des que je change ça me perturbe
Dernière édition par sam-the-driver le Mar 7 Jan 2014 20:37, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité