|
|
Toche |
Publié: Dim 12 Jan 2014 17:43
:#
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Hehe j'avais jamais vu que la F1 etait à partir de B >4.0... Comme la F1 ne m'interresse pas, ça doit être pour ça que je ne voyais pas l'intérêt de passer en A Moi c'est pas mon aprem... 2eme course, je perds 15 secondes dans les 3 derniers tours à cause d'attarder... et je loupe un rapport 3-4 avec la Solstice. Ca devait être le fait d'en parler avec Rev, que j'ai du louper un rapport... Grrrr Résultat, je termine 2 au lieu de 1er et je loupe mes 130 pts facile qui m'aurait permis de revenir sur le podium de la division 2. Bouhhh 
|
|
|
 |
 |
truelife95 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 18:19
|
Champion de karting
Messages: 880 Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00 Localisation: Val d'Oise Âge: 48
ID SEN:
|
@woodcutter, a croire que j aime pas la facilité. Je veux arriver en A avec un bon irating, je préfère donc faire des courses Ah l instant par contre j y comprend rien, je fais une course en indycar oval pour remonter mon irating, je pars dernier, fini la course avec 2 places de gagnées, 130 tours sans incidents.le Sof est de 1850 en moyenne, et j ai que 800. Je gagne 0,96 en SR mais je perd en irating -14 !!? Le fait d avoir des tours de retard, en l occurrence 4 m aurait pénalisé ?
Virtuellement Vôtre 
|
|
|
 |
 |
Berny34 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 19:20
|
Pilote de karting
|
Je n'ai jamais vraiment bien compris pour le iRating, mais je crois comme ex : 12 pilotes au départ pour que ton irating augmente, tu dois terminer 6 ou mieux. 20 pilotes ce sera alors 10 ou mieux etc...
|
|
|
 |
 |
truelife95 |
Publié: Dim 12 Jan 2014 21:39
|
Champion de karting
Messages: 880 Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00 Localisation: Val d'Oise Âge: 48
ID SEN:
|
Ok merci Berny Ca doit être aussi différents selon les class!
Virtuellement Vôtre 
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Lun 13 Jan 2014 00:24
|
Apprenti à la conduite
|
Course sur Brands Hatch où je cause un accident dès le premier virage la honte... J'étais à l'extérieur et même si au début d'une course tout le monde est ensemble je pensais que le spotter me le dirait s'il y avait quelqu'un à droite (départ lancé) mais non et je suis rentré dans quelqu'un... Je n'ai pourtant jamais eu ce problème avant et je ne me rappelle pas si habituellement le spotter me le dit ou si c'est juste que j'avais jamais eu personne à côté au premier virage avant cette course.  Enfin bon je saurais pour la prochaine course qu'il faut que j'utilise un bouton pour regarder à droite/gauche. Du coup je me suis excusé par message privé. Edit : OK le mec m'a répondu le spotter ne donne les infos que quand on change de situation donc on a démarré côte à côte et le virage n'étant pas loin du point de départ, la situation n'avait toujours pas changée donc le fais que le spotter ne disait rien signifiait qu'il y avait toujours quelqu'un à côté
Dernière édition par Tuesday's Gone le Lun 13 Jan 2014 00:24, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Lun 13 Jan 2014 01:25
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Oui, ton EDIT est correct Tuesday... Faut absolument designer 2 boutons sur ton volant pour la vue gauche droite.... et toujours afficher la relative box. Bon LimeRock version chicane entre Solstice et MX5, c'est un combo qui me fait mal.... Si j'ai une MX5 une place derrière au départ, je perds d'office ma place avant le premier virage... Du coup j'ai eu une MX5 entre le poleman et moi... La Soltice est plus rapide sur ce circuit mais la MX5 est plus rapide dans la ligne droite et au démarrage. Ensuite je coupe la chicane 2 tours plus tard, slow down... et je me retrouve 3eme en SOltice. Bilan +5 d'irating après 20 tours (+4 sur ma 2eme course)... Si t'es pas premier tu gagnes rien dans ce genre de SOF (2700 qd même). Et comme j'ai voulu attaquer... 16 incidents, -0.42 de SR. J'aurais bien voulu avoir mon diplôme en étant 3eme de ma division, ou être dans le TOP 10 au général... bah c'est mal bar... (déjà que cette série ne rapporte rien pépette  ) Mais bon la Solstice comme tout ce que j'ai essayé en NTMv5, est vraiment réussi!
|
|
|
 |
 |
R3venton |
Publié: Lun 13 Jan 2014 01:31
|
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 33
ID SEN:
|
J'viens de faire un TT, je comprend pas trop le principe...  C'est quoi le but en faite? J'ai fini 2 alors que le premier était loin derrière au chrono... J'ai du rater un épisode En tout cas je m'y fait de plus en plus, la MX5 sur LimeRock, ça commence à rentrer. Je n'ai fait quasiment que du practice, faut vraiment que je me mette à faire des courses.
|
|
|
 |
 |
Tuesday's Gone |
Publié: Lun 13 Jan 2014 02:28
|
Apprenti à la conduite
|
En Time Trial, tu dois faire un certain nombre de tours consécutifs sans incidents. Par exemple si le nombre de tours est 5, c'est la moyenne de tes 5 meilleurs tours consécutifs sans incidents qui comptera.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Lun 13 Jan 2014 02:32
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Et hop la course encore de trop... Sur le fil, je me suis dit allez une dernière, ca fera la 4eme, et donc le meilleur des 4 courses sera retenu. Je me viande encore... cette fois-ci tout seul... En 4 course, mon SR de 3.75 est passé à 3.08... Olé @Rev: Haaaaaaaaa bah voilà, ça rentre - En practice, ton SR n'est pas compté. Ni ton iRating (valable quand on quitte la classe Rookie) - En Time-Trial, ton SR est compté. Cela te permet donc de travailler ta régularité. Tu dois établir un nombre de tours demandé (ca dépend de la taille du cricuit). Affiché dans la Black Box "Lap Time" je crois. Le résultat sera le meilleur des 'x' tours consécutifs sans incidents (offtrack). Tu peux donc faire toute la séance pour gagner un max de SR. Donc le TimeTrial te permet comme en course et qualif de gagner (ou perdre) du SR pour monter de classe. Admettons que tu perds du SR en course... Tu te dis, je vais me rattraper en faisant un TT. Que tu aies fini 2 ou 1 ne change rien, ce n'est pas une compet avec un autre. - En qualif, ton SR est compté. - En course, ton SR est compté ainsi que l'iRating. Ton SR augmente en fonction du nombre de virage exécuté sans incident. Là où ca se corse, c'est que plus tu montes de classes, plus c'est dur de gagner du SR. L'importance de l'incident: Donc les facteurs sont différents entre une course (1), une qualif (0.5) et un TT (0.35). Si tu fais 20 tours sans incidents en course et que tu gagnes admettons 0.60 de SR. Il t'aurait fallu 40 tours de qualif pour arriver au même résultat. Et c'est bien que tu fasses du practice... on en fait jamais assez  Je pense que j'ai fait ma 1ere course, plusieurs jours après m'être inscrit... avec le p'tit coeur qui bat et les mains moites 
|
|
|
 |
 |
esd |
Publié: Lun 13 Jan 2014 09:56
|
Pilote GP3
|
Dernière édition par esd le Lun 13 Jan 2014 09:56, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
caphilplay |
Publié: Lun 13 Jan 2014 10:33
|
Apprenti à la conduite
|
Salut Est ce qu'il est vrai qu'on peut désactiver les changements de pneus et essence en course quand on rentre aux stands ? C'est où ?
|
|
|
 |
 |
Toche |
Publié: Lun 13 Jan 2014 10:40
|
Pilote GP2
ID SEN:
|
Non, c'est si je ne me trompe, une proposition de sélection de circuits entre participants actifs d'une série envers le staff. Celui-ci en tient en compte en partie. Eh donc les 2 new à mon avis sont des circuits qui n'était pas présent la saison précédente dans cette série. Laguna a été updaté il n'y a pas si longtemps. Au fait, j'avais vu ton message hier soir mais je n'avais pas de clavier à porter de main  Puis tu es vite parti après 
|
|
|
 |
 |
esd |
Publié: Lun 13 Jan 2014 10:58
|
Pilote GP3
|
Dur soirée, comme toi, j'ai surfé sur la MX5 entre Roadster et Cup et entre limerock normal et avec Chicane. J'ai fait 8 courses d'affilé  et j'ai progressé de 0.12 en SR mais perdu environ 100 en Irating. Mélange entre pas de bol et erreurs. J'ai fait un peu le yoyo, pourtant y'en a une où j'ai bien cru marquer pas mal de points jusqu'au 14 ou 15 ème tours, version Limerock normale, je suis 3 à 2 seconde du 2, dans la petite grimpette, mon spotteur me préviens qu'une voiture est sur le côté droit, je me place gauche et une fois que j'arrive en haut de la côte, c'est deux voitures que je vois devant moi, elles sont les deux en travers en mode barrage de police  je n'ai rien pu faire .... @caphilplay : oui, c'est en fasisant les touches F3 F4 ou F5, tu as un panneau qui t'indiques les infos usure pneu et niveau carburant. En cliquant sur les flèches tu choisis un pneu ou tu change le niveau de carburant. pour les pneus il faut aussi utiliser la touche espace pour les désactiver quand tu es dans ce panneau. Tu devras paramétrer ton volant pour avoir des boutons correspondant à ces touches c'est plus simple.
|
|
|
 |
 |
truelife95 |
Publié: Lun 13 Jan 2014 11:33
|
Champion de karting
ID SEN:
|
Oui caphilplay, ca s appelle la blackbox. Il faut absolument l avoir en bas a droite de son ecran. Elle te permet d avoir toutes les infos de courses comme la relative qui est tres pratique pour savoir qui est devant et derrière toi. Dans cette blackbox, tu peux modifier ton essence mettre le plein ou pas au prochain pit et tu as les pneux ou tu peux cocher si tu veux les changer ou pas au prochain pit. Comme dis Esd, configure le sur ton volant. Moi perso j ai mis une touche pour passer a la fenêtre suivante et une touche pour la fenêtre d avant et avec ma souris a proximité, je fais les changements pendant la course sur ligne droite bien sur 
Dernière édition par truelife95 le Lun 13 Jan 2014 11:33, édité 1 fois.
Virtuellement Vôtre 
|
|
|
 |
 |
Coco |
Publié: Lun 13 Jan 2014 11:53
|
Gentleman Driver
|
Juste pour préciser, j'ai envoyé des demandes d'amis hier au nom de Corentin Goncalves, c'est moi  ! Sinon, pour la prochaine saison, vous envisagez de faire quoi ? Pour ma part Star Mazda.
|
|
|
 |
 |