Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Joueur de Mario Kart

brake bias à 60 et load cell à 6 avec chausette. Pour moi, le plus top avec la ruf, c'est justement le freinage. La track est encore plus top mais il y a moyen d'avoir +- la même sensation avec la c-spec
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
J'ai justement fait des tests de freinage en télémétrie avec la Track sur plusieurs positions de l'ABS (1, 4, 6, 11 et 12 (pas d'abs))…
Je voulais voir si on se prennait plus de G longitudinal, mais c'est for semblable (2G). Interressant de voir à partir de quand ça bloque…
Mais bon j'avais rien d'autre à faire et j'en ai pas sorti de conclusion :lol2:

Je vais essayer de tourner ce soir à partir du setup de base et essayer d'améliorer le setup comme tu le suggères au moins pour trouver quelque chose de safe (c'est de l'endu) et sans doute diminuer le loadcell à 6 comme toi.
spacer spacer
Pilote de karting

@Toche : Si tu peux me donner ton ghost de ton entrainement sur Daytonna road course en RUF je suis preneur ;) je ne suis pas capable de descendre sous les 1.50. Ça m'avait beaucoup aidé il y a quelques mois de suivre ton ghost quand j'ai commencé... J'imagine qu'on peut toujours faire ça depuis les nouvelles build.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Attends de voir si je descends sous les 50 :gnii: Mais nos soucy si je fais mieux ;)

-- Lun 13 Jan 2014 22:49 --

Rendu du Super Late Model:
Dernière édition par Toche le Lun 13 Jan 2014 23:52, édité 2 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Première course ce soir sur LimeRock avec la MX5, ça va, c'était pas trop méchant... :mrgreen: Parti premier, je me rate totalement le départ - je rate le passage en seconde - et me retrouve 2, je reste tranquillou derrière le deuxième pendant deux tours et attaque au premier virage. Ca passe sans soucis, j'ai attaqué dans les tours qui suivent mais ça servait finalement pas à grand chose puisque je l'ai relégué à 50 secondes. J'espère avoir un peu plus de combativité la prochaine fois, le plus dur ça a été de pas se faire sortir par les retardataires qui ont parfois un comportement... Assez étrange. Ca zigzague, ça freine à des endroits improbables...

La qualif par contre c'était juste n'importe quoi, j'ai réussi à faire quelques tours propres sur la fin mais je me suis fait sortir pas mal de fois, sans compter ceux qui sortent des stands sans regarder derrière, ou ceux qui se vautrent devant...

Si j'ai bien compris, on passe au "niveau" supérieur une fois qu'on est à 3 de rating? Est-ce que ça signifie qu'il faut changer de voiture ou on reste avec la MX5?
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
@R3venton Alors une fois l'irating à 3, tu pourra alors monter de classe le jour de promotion des rookie (si tu a atteints les autres objectifs requis aussi),
mais tu peu aussi augmenter de classe sans avoir besoin d'attendre les jour de promotion en ayant un irating de 4, pour voir les jours de promotion tu peu voir ça sur le calendrier
une fois classe D tu aura plus de choix au niveaux des series mais aura toujours accès à la série mazda cup, bon par contre, tu aura de nouvelle série mais il faudra dépenser de l'argent si tu veux y participé.. (skip barber série, mustang challenge...)
spacer spacer
Pilote GP3

Dernière édition par esd le Mar 14 Jan 2014 10:35, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@ESD: C'est une voiture annoncée du côté des Nascar. C'est le rendu typique qui est communiqué quand le modèle est enfin modélisé et texturé. Il est toujours listé en "SOON" sur leur page web:
C'est plus pour partager l'info car… j'ai toujours pas fait 1 mètre côté oval :lol2:

@Rev: C'est bien pour une première course ;) Tu verras pour l'instant tu es entouré de débutants avec de temps en temps des gars confirmés (voire des Pro). Je suppose que tu le sais, mais quand tu suis les autres voitures, tu vois une ligne sur le parechoc arrière qui signifie leur Class. Donc tu peux avoir plus de confiance si la ligne n'est pas rouge… comme toi :lol2:
Autre chose, sur ta Relative Box qui affiche les autres pilotes, tu as un numéro sur fond bleu (le n° du pilote)… Si celui-ci a un chiffre très petit (ou plus petit), cela signifie qu'il est plus fort que toi (iRating plus élevé). C'est donc aussi une indication pour toi de voir si tu dois te méfier ou pas du pilote qui te précède.
Car pour l'instant, le but pour toi est de faire des courses ultra-propres, régulier pour que tu sortes rapidemment de la Class Rookie. Tu verras ça ira très vite si tu la joues comme ça.
Et pour ce qui est de la fight… t'inquiète tu seras vite servi sauf si tu es un alien qui ne s'est pas encore révélé ;)

@Berny: J'ai fait quelques tours hier soir sur Daytona. Parti du setup de base sans rien toucher (donc avec le plein), j'ai commencé à tourner pour cerner le circuit et la bête. Pas très stable sur les freinages, trop sous-vireur dans le gauche à fond, une peu de 2 roues aussi… J'ai ensuite mis les freins sur 62 et descendu un peu l'aero pour terminer en 1'49.1. Je ne te file pas encore le tour car je vais devoir bosser le setup. J'ai essayé sans aero et en descendant la hauteur de caisse… trop casse gueule. Je sens que ce setup ne va pas être simple du tout :-/
Dernière édition par Toche le Mar 14 Jan 2014 12:51, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote GP3

A quand le calendrier de la nouvelle saison ... je suis sur les starting-blocks !!!
spacer spacer
Gentleman Driver

Toi aussi :trampoline: !?

Mais, bon, je pense que ce sera pas avant Mardi prochain.. ;) !
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Juste, petite question, la skip barber mérite-elle le détour? OU vaut-il mieux s'orienter vers la optima/RUF/Mclaren? (en faite, ma question pourrait être revue comme ça: quel est l'évolution habituelle après la MX5?)
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Ben après la MX-5 tu as sois la Skip, soit la Ford Mustang. Pour remplir les conditions de ton MPR tu dois faire 4 courses officiels, donc des courses avec minimum 8 personnes. Et niveau popularité la Skip l'emporte haut la main. Il peut y avoir du monde en mustang mais pas à n'importe quelle heure de la journée.

Je te conseillerais de prendre la Skip, car en plus elle est très fun à conduire.
spacer spacer
Pilote GP3

C'est difficile comme choix. Moi j'ai découvert la Skip sur Mont Panorama, c'était chaud et j'ai cassé pas mal de fois ces roue sans protection. La semaine d'après c'était SPA, et là le pied total, en plus en lisant les infos sur le forum (ici et iracing) j'ai trouvé la bonne zone de réglage (très simple sur la Skip) et j'ai pris mon pied. C'est une voiture qui permet de bien appréhender la glisse et bien ressentir les info dans son volant. Pour aller vite avec cette voiture il faut la placer en début de virage (certainement comme d'autres) et c'est pour moi une très bonne école à suivre. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas m'intéresser à la ford (barquette) pour y aller tout en progression dans les caisses.
spacer spacer
Pilote de karting

@R3venton : Tout dépend de ton niveau. Je sais que tu as un bon niveau. Moi je suis passé à la skip, solstice, mx-5 ... Il y a amplement de fort calibre pour moi et je dirais qu'il y a des pilotes encore plus fort que ceux qu'on appel les alien sur GT5 et GT6...

Dans les autres séries plus puissantes, tu as surement le niveau sauf que souvent il n'y a pas personne d'inscrit pour les courses.

La RUF comme c'est nouveau il va y avoir beaucoup de monde dans les premiers mois... ( Mais qui dit beaucoup de pilotes dit aussi plusieurs idiots :shock: ) Il va falloir avoir un haut iRating pour ne pas se retrouver avec ses idiots ;) Heureusement pour compenser, il y a toujours des sessions avec des pilotes "clean" pour compenser
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités