Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Kodje - 15/05 - Divers

Modérateur

ID SEN:
Et ben pour le coup je trouve cette série un poil sombre :muet:
Même si j'aime bien la caisse, le circuit et les cadrages !
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Ouaaah! Elles sont toutes magnifiques! J'adore cette voiture et le traitement que tu apportes fais magnifiquement bien correspondre la couleur de l'arrière plan et celle de la Bête. :up:
spacer spacer
Pilote de karting

ah tu nous as posté la série "red devil" :hola: un plaisir de revoir ces photos :twisted:

preview : une bonne entrée en matiére qui annonce la couleur !!! un joli traitement de la lumiére ,une trés belle luminosité en fond et de trés beaux reflets sur la caisse en gardant les dessous bien sombres , le chrome des jantes est aussi trés bien mis en valeur :men-love:

1 : lumiére bien traitée , ce ciel quasi blanc rend vraiment bien , belle lumiére sur la voiture , le cadrage est bien cool et offre une belle profondeur de champ sur le circuit , le traitement dans la verdure sur le 1er plan donne du dynamisme à la photo , un bel ensemble !!!! seul bémol mais je pense pas que çà vienne de toi c'est la végétation à gauche ... çà m'a l'air vilainement modélisé :muet:

2 : dans le meme style que la 1ere niveau traitement , la lumiére du fond inonde la photo de clarté en gardant le 1er plan plus sombre , et le p'tit coup de lumiere à gauche dans le coin c'est bien vu çà compléte l'ensemble , pour la caisse idem que la 1 une belle luminosité sur le dessus , un beau pano !!! peut etre juste un poil trop sage par rapport au monstre :gnii:

3 : cadrage sympa , toujours ce travail sur la lumiére , ce coup ci traversant les arbres pour étinceler sur la robe sanglante de la belle c'est vraiment chouette , de magnifiques reflets et le chrome des jantes ressort au max également :up:

4 : ma préféré , cadrage méchant offrant un bon dynamisme accompagné de l'effet de la route , cette lumiére toujours traitée en adéquation avec le reste de la série , du beau boulot , belle profondeur de champ aussi , la béte est assez réaliste par ailleurs . par contre un truc me chagrine ces les genres de contours blancs tout fins autour de la caisse surtout au niveau dessous à l'avant :gratte: mais çà reste ma préférée avec la 5e on y arrive d'ailleurs

5 : le meilleur cadrage de la série avec cette glissiére béton je pense au 1er plan qui cache le monstre en partie , c'est nickel !!!! un trés joli bokeh aussi qui met bien en valeur le tout , l'ensemble donne une photo assez réaliste , j'aime beaucoup !!!

une série avec une jolie luminosité , la végétation a pas l'air tiptop sur ce circuit j'ai l'impression :gratte: pas encore eu beaucoup le temps de faire le tour des différents circuits pour m'en rendre compte , et comme RLF je suis fan à 200% du coté old school :up:
spacer spacer

Ah oui Jérémy, la Red Devil, voila un choix plus que bienvenu, first the banner is really euh non on va le faire en bon vieux François, donc le traditionnel bandeau de tennisman pas sur le retour annonçant judicieusement la couleur, avec l'usage d'une belle font, merci pour le lien :)

Un vrai panorama oui et pas du format x1 recadré, sans doute le seul spot exploitable de ce circuit véritablement ruiné par d'affreuses publicités, et c'est bien dommage car à 9h00 et 17h00 il propose une lumière aisément utilisable, les arbres en carton compliquent également l'exercice, posé via cette diagonale que tu emploies avec brio, renforçant la descente serpentant rapidement et le vrombissement déchirant le petit matin brumeux.

Le suivant avec son positionnement du sujet pratiquement centré, exercice qui comme tu le sais obtient mes faveurs, de par son utilisation des murets comme guidage visuel justifie amplement l'assemblage et son format plus que respectable, je l'avouerai sans la moindre gêne, c'est plaisant, aussi simplement qu'entièrement :)

La suivante et son "petit" 3840 x 2160 me fait penser que le jeu serait bien plus agréable à l'usage si la modification du déport des jantes était une fonction présente, le rendu du décors s'approchant du crayonnage un tantinet frénétique ajoute une touche astucieusement originale.

La quatrième officiant dans le registre "si je continue ainsi je vais toucher la gopro de celui que je m'apprête à dépasser" propose un dynamisme type je concentre six mois d'abonnement à la salle de sport en une semaine, de la mise en mouvement intense comme je l'apprécie.

La dernière avec son muret masquant en partie la voiture est aussi bien sentie que mon nez est actuellement bouché, et l'on se prend à rêver du sol vibrant une fois l'engin passé.

Le tout étant à naturellement regarder en fullsize, cette dominante des teintes blafardes se tient toujours aussi bien, bravo mon ami ;)

Pour ce qui est de la photo je trouve Ronda vraiment loupé, au lieu de lui donner une plaque au nom de Kaz le maire devrait lui faire un procès pour avoir transformé son village en purée de pixels, Syracuse aussi est bien moche, finalement les spots de GT5 étaient mieux, hormis ce bel endroit d'Espagne que tu as visité ^^
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Dernière édition par Kodje le Mar 14 Jan 2014 19:37, édité 2 fois.
Ma galerie sur
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Je sais pas comment tu arrives exactement à faire ça, mais tu réussis ( mon point de vue ) à rendre des images GT6 plus que réaliste. Ca ressemble vraiment à un shoot réelle parfois. Je trouve ça juste incroyable ... Si j'avais le temps je m'investirais à fond dans totoshop mais c'est pas le cas ...
Comme j'ai dis sur mon topic j'ai hate de voir la série en Reventon même si ta grande série de GTO est superbe et que je pense rassasie tout le monde en ce moment.
Ceux-ci dit, go à l'entrainement de basket pour moi et à ce soir surement ;)
Bonne retouche à toi :p
spacer spacer
Modérateur

La seconde est divine avec cette piste qui serpente tout au long de l'image :black-grimace:

La grosse attaque de la dernière m'a fait soulevé une question (la même que sur ton FlickR ^^ ) : le pneu arrière s'efface un peu sur le vibreur : bug graphique de PoDi ou effet volontaire d'un pneu sous-gonflé qui épouserait les déformations au sol :?:
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Pressé de voir le shoot suivant!
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Pareil que Arthy ! :trampoline: :trampoline: :trampoline:
By RLF
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Très belle série avec cette GTO, j'aime bien les retouches :up:

PS: merci, sympa d'avoir prit le temps de visiter ma page Flickr ;)
Dernière édition par lafouine46 le Mar 14 Jan 2014 22:46, édité 2 fois.

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
J'aime bien la 1ère :up:
spacer spacer

ID SEN:
J'aime beaucoup, surtout la seconde!
Dernière édition par Gh0stBiker-30 le Mer 15 Jan 2014 09:33, édité 3 fois.
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
La seconde (juste après la bannière donc). Ces lignes qui traversent l'image porte le regard jusqu'à la voiture, c'est top.
Web :
Galleries • •
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Merci bcp Alexandre :) C'est sûr qu'il faut du temps pour la retouche, je dirais qu'en moyenne une photo me prend 1/2 heure environ. Après ça varie, pour certaine en 10-15 mn c'est plié pour d'autres je pourrais y passer plusieurs heures.

Merci Raph. Très content que tu aime la seconde, je ne regrette pas de m'être un peu acharné sur celle-là parce que j'ai failli la laisser tomber n'arrivant pas à la traiter de manière satisfaisante... Alors, pour ta question c'est clairement un bug du jeu et encore je l'ai partiellement corrigé (il y a avait carrément un trou sous le pneu...), je posterai peut être la version avant retouche ;) Mais ça, c'était déjà présent dans GT5, je me souviens avoir dû corriger exactement le même bidule sur cette image là :

Merci Arnaud et l'Asiat', ça arrive bientôt normalement :)

Merci Lafouine content que ça te plaise.

Merci Vincent, content de savoir que la première te plaît.

Merci Yohan, j'ai un faible pour celle-ci aussi alors heureux que l'apprécie.

Merci Chris, idem qu'au dessus vraiment content qu'elle plaise celle-ci alors que j'ai failli la jeter :) Sinon, la première photo n'est pas un bandeau mais un panorama de quasi 20 mpx ;) (ça fait gros le bandeau sinon...)

-- Sam 18 Jan 2014 14:13 --

Dernière édition par Kodje le Sam 18 Jan 2014 15:13, édité 2 fois.
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

Le rendu fait un peu "sâle" et ça prend une dimension très spéciale avec cette voiture sculpturale.

Pour les panoramas, le 1er est -à mon sens- le + "abouti" (tant au niveau du traitement que du rendu) par rapport à mes goûts :gnii: .
Sur le second par contre, je n'aime pas le filtre utilisé :? (on voit trop les "dégradé" des nuances de couleur (tant sur la carrosserie, que sur le pare-brise, par exemple))

Pour les screens par contre, c'est l'inverse : je préfère le second où les quelques touches de couleur & le + grand angle favorisent l'immersion.

Par contre sur tous, j'aime l'intégration du véhicule blanc avec le ciel cramé (un peu comme un "fondu") qui laisse percer les arêtes de la Reventon.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités