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grease monkey |
Publié: Mer 15 Jan 2014 20:53
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Pilote de karting
Messages: 776 Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21 Âge: 42
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t'inquiétes mon ami , çà ne retire rien à la beauté de ta tof jolie bolide que voici la 1ere est bien cadrée , j'aime la 2e est cool ,ce coup de "dézoomage" donne un bon dynamisme et le ciel est top de chez top la 3e çà dégomme avec le vibreur dans le meme esprit que sur la sub , j'aime beaucoup ce style de cadrage du beau boulot 
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sam-the-driver |
Publié: Mer 15 Jan 2014 21:38
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Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41
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jolie popotin la FT-1 
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Haer Bev |
Publié: Ven 17 Jan 2014 13:31
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Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 136 Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03 Âge: 54
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Voila trois photos réussissant à allier simplicité et rendu agréable, il est quand même bien amélioré ce Laguna Seca, il manque juste la météo ajustable et je m'y risquerai pour de bon. Voiture gratuite donc pas de quoi se plaindre, je l'ai prise en bleu juste pour la peinture et acheté une rouge pour la même raison. Comportement agréable, lorsque je pourrai lui coller un marron métallisé et des suspensions soigneusement réglées il sera temps de l'user. La première photo propose un cadrage officiant dans un registre m'étant étranger car peu compatible avec le panorama, je vais devoir t'encourager à prendre des photos en format x2, d'autant plus que tu les places sur Flickr, le rendu général n'en sera que meilleur. La seconde prise avec un drone sur lequel est accroché une gopro est chouette. La troisième est à mes yeux la plus agréable, ce petit effet au sol est bien senti, la ligne blanche découpant en quelque sorte l'ensemble, c'est bien vu ReuLeuFeu 
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Cornevincent |
Publié: Ven 17 Jan 2014 13:35
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Modérateur
Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 42
ID SEN:
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Bien sympas et le rendu de la 3eme 
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Philou_67 |
Publié: Ven 17 Jan 2014 14:15
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Joueur de Mario Kart
Messages: 39 Inscription: Sam 7 Déc 2013 21:35 Âge: 62
ID SEN:
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Super boulot même si je ne suis pas fan du jaune
J'aime un peu moins la 3eme que les autres a cause de l'angle de prise de vue - un poil a droite aurait permis de vois le 2 et le 1 en entier, - un poil plus haut aurait donné moins d'importance aux vibreurs - Les deux réunis aurait peu être donné plus de dynamisme en montrant que la route ne s'arrête pas juste devant la voiture
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ReuLeuFeu |
Publié: Sam 18 Jan 2014 11:31
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Merci à tous J'ai tenté de m'essayer aux panoramiques avec cette Maserati. 3 photos différentes, en x2 (le temps que ça prend pour générer la photo  ), et lorsque je retourne dans ma galerie : rien Même à l'import sur clé, point de screens à assembler Du coup, j'y retourne pour tenter d'éclaircir tout ça 
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L'asiat |
Publié: Sam 18 Jan 2014 11:37
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Pilote en championnat de France F4
Messages: 1148 Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55 Localisation: Seine-et-Marne 77185 Âge: 26
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La petite série de la Maserati déchire ! 
By RLF
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Kodje |
Publié: Sam 18 Jan 2014 15:39
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Jeune conducteur
Messages: 434 Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59 Localisation: Paris Âge: 48
ID SEN:
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En fait (dédicace à Hervé  ) sa position en post-it tend à me faire oublier ce post... Très jolie série avec la nouvelle FT-1, la second offre effectivement un cadrage très intéressant mettant en valeur l'avant façon avion de chasse de cette voiture, il manque les ailes et on la verrai bien s'envoler. Mais j'ai un faible pour la première et son cadrage serré laissant entrevoir un magnifique ciel. La troisième joue avec brio sur les différents plans, j'aime bien le rendu. Jolie série avec un X-bow rose, c'est osé comme couleur mais étrangement ça passe pas mal  Les plans sont dynamiques à souhait. J'ai une préférence pour les deux dernières sur cette série. J'aime également bcp la cadrage astucieux de la troisième avec la Maserati (auto emocion) et la belle lumière qu'il y a dans cette photo.
Ma galerie sur
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ReuLeuFeu |
Publié: Sam 18 Jan 2014 16:09
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Pour le post-it, c'est modifié Merci pour vos comm' Concernant mes photos du "pano", j'ai certainement fait mon boulet en les prenant.... sans les enregistrer J'ai retenté en faisant bien gaffe cette fois  , et je tire encore une fois de + une sacrée révérence aux experts de ces réalisations. Entre les juxtapositions, les petites corrections basiques, et les traitements apportés; ça fait une grosse dose de taf'. Et en + vos réalisation sont superbes !
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MeTeOrZ_En3rGy |
Publié: Sam 18 Jan 2014 16:18
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Piéton
Messages: 24 Inscription: Sam 4 Jan 2014 02:47 Âge: 32
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D'un point de vue totalement personnel, je n'ai jamais eu une grosse dose de taf' pour faire un pano. Je suis même étonné de vous voir parler de correction de distorsion, etc...
En gros:
Photoshop>Photomerge>disposition automatique et on coche les cases "correction du vignetage" et "correction de la déformation géométrique" et tout se fait automatiquement pour finir par un léger recadrage ou j'ai loupé un épisode
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Kodje |
Publié: Sam 18 Jan 2014 16:32
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Jeune conducteur
Messages: 434 Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59 Localisation: Paris Âge: 48
ID SEN:
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Les distorsions apparaissent si tu as une focale courte, tant que tu prend ta photo au delà 130-150 mm tout va bien et effectivement tu te contente de merger et recadrer. Mais en deçà tu peux avoir de sacrée déformations que tu souhaite corriger. Et sinon Hervé joue bcp avec ces corrections pour changer un peu l'apparence d'une photo, tu peux t'en servir pour écraser légèrement une zone et changer la perspective (ça peut être un bon moyen de filer un look un peu bad ass à une caisse par exemple), redresser un panneau, changer un peu les lignes de fuite, etc....
Ma galerie sur
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ReuLeuFeu |
Publié: Sam 18 Jan 2014 18:08
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Modérateur
Messages: 2272 Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
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Bah je découvre la "Mergisation", et ça réserve quand même quelques surprises ^^ Sinon, avec quelques tamponnages pour remplir les trous, je sors ça : C'est vrai que sur celui-ci (3 screens) c'était assez rapide. Par contre, j'ai tenté un 7 screens sur l'ovale de Daytona, et là par contre c'était folklo. Déjà, mon PC me supplie de lui trouver de la RAM supplémentaire Ensuite, obligé de scinder les panos (3 + 2 + 2) sinon il ne me sort rien, et sur la dernière fusion, en laissant les paramètres auto, j'ai eu un assemblage "zig-zag" du plus bel effet, mais complètement incompatible avec le rendu final que je voulais  A peaufiner, donc 
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Cornevincent |
Publié: Sam 18 Jan 2014 18:29
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Modérateur
Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 42
ID SEN:
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 J'adore ce genre de récit Bon courage l'ami 
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MeTeOrZ_En3rGy |
Publié: Sam 18 Jan 2014 18:36
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Piéton
Messages: 24 Inscription: Sam 4 Jan 2014 02:47 Âge: 32
ID SEN:
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Cool 
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Kodje |
Publié: Lun 20 Jan 2014 12:40
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Jeune conducteur
Messages: 434 Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59 Localisation: Paris Âge: 48
ID SEN:
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Plutôt réussi pour un premier essai :tup:
C'est con j'avais fait un mini tuto pour faire des pano à partir de photos GT5 mais il a disparu avec le crash du forum de chez Smith en face... (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie...)
Pour faire simple au départ, il vaut mieux prendre du recul et zoomer sur la scène que l'on veut photographier, plus la longueur focale est élevée moins il y aura de distorsions (logique). Au dessus de 100 mm en général ça va très bien, à partir de 150 il n'y a généralement plus de problèmes du tout.
Il faut pivoter la caméra et non la déplacer (d'où les distorsions variant selon la longueur) donc utiliser le stick droit et non le gauche.
Il faut maintenir l'exposition constante sur les différentes prises (EV Block dans les options du mode photo).
Il faut éviter les filtres générant du vignettage (chaud & froid notamment).
Il faut une bonne zone de recouvrement entre chaque photo (en général je place de le centre de la photo suivante sur un repère à proximité du bord qui était encore visible sur la précédente (soit environ 50% de recouvrement).
Il faut éviter les angles trop inclinés (forcément).
Voilà pour l'essentiel.
Après toutes ces règles sont faites pour être brisées pour obtenir des rendus originaux mais en suivant ces recommandations on est sûr que tout sera "facile" au moment de l'assemblage.
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