Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Haer Bev - Début Novembre

Jeune conducteur

ID SEN:
Ah ah, content de te revoir par ici Hervé mon ami. Et tu poste pile au moment ou je passe faire un petit tour, J'attends du neuf de pied ferme, sous forme de planête ou non ;) Merci pour les indications de couleurs, tu as un goût remarquable (inégalé même) pour les assortiments couleur de carrosserie / choix et couleur de jantes. Plusieurs de mes photos préférées je les ai prises avec tes voiture à l'époque où on pouvait se les prêter sur GT5. J'aimerais bien qu'ils réimplante cette possibilité dans GT6 d'ailleurs... C'était finalement bien pratique !

Tiens d'ailleurs tu sais s'il est possible dans GT6 de refaire une Miura avec cette robe et ces jantes (j'ai fini par m'offrir cette beauté et j'ai beau tester je n'arrive pas à refaire celle-là) :

Et perso j'ai pris des photos de plaques de voitures dans la rue. Pour le moment je ne les ai pas utilisées mais ça pourrait venir...

Sinon, pour revenir à ta dernière livraison, c'est incroyable cette capacité que tu as de tirer de si belles prises avec une telle variété de modèles.

Tu sais déjà que j'aime énormément cette première de la GTB, cet usage des barrière si typique de ton style, la légère inclinaison, le reflet dans le chrome des jantes, bref une beauté. Et pour le "bug" de casque ça me l'a fait plusieurs fois également, je me suis retrouvé avec un autre casque que celui choisi plus d'une fois...

La seconde est impressionnante par ses dimensions évidemment mais également par ton travail sur la symétrie.

Symétrie qui m'offre une transition parfaite vers la suivante qui est sans doute une des plus flagrantes de ton goût pour la géométrie et la symétrie axiale ;) Et accessoirement, elle est superbe, la voiture y est particulièrement mise en valeur !

Celle de la petite swift est ultra réaliste, et j'adore ce spot que je reconnais bien ayant passé du temps sur une LFA Haerbevienne shootée à cet endroit elle aussi (sauf erreur de ma part). L'usage du marquage au sol y est remarquable !

Encore une compo sinueuse sur l'Autumn Ring (même spot que celle avec la Miura noire, de mémoire) avec cette si belle chromeline blanche (il m'en fait décidément une). La plaque est peut être un poil trop lumineuse pour le coup même si l'incrustation est comme toujours parfaite par ailleurs. J'aime le point de vue sur les jantes et le sentiment de mouvement engendré par ta compo.

Qd j'ai vu la dernière je me suis dit que tu avais dû être content de pouvoir la fermer cette California ;) Toujours une compo excellente, avec un arrêt pile au bon moment permettant d'exploiter le marquage au sol pour l'effet de vitesse. Je suis sûr que le beta n'est pas innocent reste à savoir à qui il s'adresse : une remarque sur le côté inachevé de ce GT6 (beta-version) ou interjection lié à l'actualité de ces dernières semaines (les candidats ne maquent pas à ;) ).

Enfin je le redis content de te revoir par ici, c'est toujours un plaisir que de voir et revoir tes créations mon ami :)
Ma galerie sur
spacer spacer
Pilote de karting

encore de jolis pano que voici

joli choix e teinte sur ce 1er , un bon esprit old school et un bon traitement de lumiére général sur l'ensemble de ce pano , un choix de bolide aussi

le 2e pano est clairement bien monté !!!!, c'est du beau boulot , vitesse lumiére tout est là !!!!

tu trouves toujours des endroits tiptop pour shooter mon ami , cette mercedes est joliment mise en valeur sur ce décor et les teintes du décor vont à merveille avec la couleur de la caisse !!! bon choix de jante çà colle parfaitement au sujet et cette tof est d'un réalisme pour moi qui me fait réver .... j'y arriverai un jour j'y arriverai !!!! :lol2:

pas fan de la ciasse sur ce 3e mais le pano est chouette , teinte automnale de la végétation qui me plait beaucoup et bon effet de vitesse sur la partie gauche avec cette netteté en profondeur de champ qui donne tout le sens au pano , joli

la R8 est superbe , bon traitement , beau bokeh qui met en valeur le monstre et saturation au poil :hola:

ce pano ferrari est superbe , bien lumineux et bonne idée de shooter au passage de la ligne d'arrivée , çà donne une belle action à la scéne et on sent bien la vitesse , une profondeur de champ nickel !! on en voit pas le bout :up: , j'aime cette façon que tu as d'accélérer le 1er plan pour garder le fond net , c'est vraiment cool
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Bravo pour tes réalisations ,elles sont splendides ,choix des modèles et des teintes ,cadrages et mode photo.Superbes :up:
spacer spacer
Modérateur

Ahhhh, enfin quelques instants de calme pour venir commenter tes dernières créas (et content de te revoir , au passage ;) )

La 1ère de la Daytona est "classique", mais n'enlève rien au rendu final qui mêle habillement la beauté de la caisse avec une couleur criarde mais pas trop; un léger flou d'arrière plan permettant de dénombrer une foultitude de détails tout en gardant le sujet principal bien détaché de son environnement -et ce, malgré la couleur rouge de la barrière qui se fond avec la teinte du bolide- et des petites touches persos qui savent mettre en valeur les détails qui font qu'au final on retrouve avec plaisir cette touche "Haer Bevienne" si agréable.

Je ne sais pas si cette seconde t'as donné beaucoup de boulot, mais même si j'aime ben l'idée de la symétrie, j'accroche moins avec la direction montante de barrières. Je me doute qu'avec l'angle des prises de vue, l'effet "éclaté" sur les côtés était obligatoire, mais entre ce côté gauche qui me donne l'impression que la piste monte tel le Raidillon & le droit qui relève à peine une légère déclivité, je n'arrive pas à trouver une réelle courbure naturelle. En gros, y'a pas la même pente des 2 côtés, et ça me chagrine :gnii:

La SLS par contre me botte bien, montée sur se grosses roulettes Oz, avec ce décors qui l'encadre; ça le fait bien :up:

Encore un bon coup de pub pour Suzuki qui vient de claquer le meilleurs temps d'une citadine de moins de 120 CV sur le Nürb' :pouces:
L'ambiance "pause pendant un film promotionnel" est terriblement efficace.

L'effet dynamique sur la R8 est assez bizarre sur le côté droit. On le voit bien sur le bitume (où il accompagne le mouvement de l'Audi) mais également sur le fond d'arrière plan (certainement le bokeh des piquets bleus qui donnent cette impression de "tournis" :chelou: ). En tout cas, belle allure pour cette ChromeLine

Et pour finir, une Bella Beta :mrgreen: , avec la p'tite compo décalée qui va bien; le vortex sur la piste qui absorbe le regard et nous amène directement jusqu'à la chicane.
Là encore, un chouette rendu réalistique.

Bravo & merci pour cette nouvelle fournée :hola:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Du beau panorama encore une fois.
La dernière reste ma préféré, avec ce bleu sur la California, ça rend très bien avec les couleurs de Monza.

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Dernière édition par Haer Bev le Sam 22 Mars 2014 19:16, édité 4 fois.
spacer spacer
Modérateur

Once Upon A Time est génialement attachante comme série ;)

Allez, en route pour les comm' (donc pour moi, c'est tartine :P )

1 - Beau boulot sur le RCZ, avec un halo divinement travaillé (qui va bien avec l'affaiblissement du contraste général du paysage)
Il semble y avoir une "surenchère" de netteté sur les arêtes de la face avant, mais ça passe très bien pour cette franco-espagnole :mrgreen:

2 - Là encore; une harmonie se dégage avec cette Lexus d'un bleu que j'affectionne, qui tranche avec l'ambiance automnale du circuit . Un chouette pano renforcé par le liseré "à l'italienne" des protections du fond de circuit. La monte pneumatique est également bien choisie (avec de chouettes éclairages)

3 - Toujours la LFA, mais la luminosité ambiante mets moins en valeur sa carrosserie; par contre le côté immersif est instantané :up: . On est de suite happé par ce Q de nipponne.
J'aime bien le cadrage qui fait flirter le toit du véhicule avec le bord supérieur du muret, ça renforce encore + le dynamisme du cliché avec ces lignes de fuite qui guident le regard sans réelle interruption :pouces:

4 - Là encore, c'est pleine gueule :black-exciting:
Excellent travail de compo, avec la route qui s'envole au loin. Juste un p'tit coup de tampon aurait évité à la Pagani d'avoir son antenne de poste radio AM-GO dépliée (sur l'aire arrière gauche :razz2: ). A part ce détils d'appréciation personnel, c'est une pure merveille de contemplation :)

5 - Choix audacieux d'une teinte chocolat dans un environnement boisé. La dynamique est bien présente, on a tous les repères pour partir à l'assaut ; mais je suis moins emballé par ce manque de "discernement instantané" entre le sujet & son environnement. Gros carton rouge à PoDi qui a modélisé la plaque arrière avec les pieds (ça passe bien en format réduit, mais on original c'est baveux de partout, honte à eux :frown: )

6 - La encore, un pano collé-serré qui émerveille mes rétines :black-grimace:
La 'Stang est chez elle, et l'instant choisi pour déclencher la photo est magique. Cette ligne au sol qui se prolonge sur le grillage coupe la bagnole en deux, on s'attendrait presque à ce qu'elle s'ouvre pour qu'on en découvre l'intérieur (un peu comme la surprise Kinder :gnii: )
Encore un excellent rendu. Bravo.

7 - je reprends ton commentaire sur ta R8 ChromeLine et le choix de sa teinte blanche : "il doit l'être ni trop ni trop peu." , et là, il est juste parfait sur cette Aston.
Le traitement que tu lui apporte dessine à merveille ses courbes, avec un chouette petit effet "laqué" au niveau de l'aile avant & de la prise d'air (ou plutôt de l'extraction).
Si PoDi ne devait laisser qu'un seul lieu photo en mode Voyage, il faudrait que ce soit cette Cité; qui regorge d'emplacements réveillant la créativité :up:

Toujours un réel plaisir de voir tes travaux.
Bravo & merci du partage

Raph
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
:men-love: comme d'hab, rien a jeter 8-)
Et la 77 pfiouuuuu cassage rétinien :P
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
mes préférence vont pour la crz et la mitsu lan evo
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Toujours du bon et beau je me régale. :men-love: :hola:
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Puréééééééééééée ! :men-love:
By RLF
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Magnifique cette galerie... :men-love:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Heureux de te revoir par ici mon ami :)

Je ne rebondirai pas sur les question de quantité et de qualité, je pourrais m'égarer :mrgreen: Et non je n'avais pas pensé à aller voir du côté de chez Swift pour les couleurs j'essaierais d'y aller pour rattraper le temps perdu (bon là si quelqu'un capte mes allusions littéraires je luis offre une voiture dès qu'on peut refaire des échanges et oui je sors...). Pour la Miura c'est plus le nom des jantes que tu avais utilisé qui m'intéressait, j'ai cru les retrouver mais le rendu n'était pas le même du tout...

Et oui les ajouts promis par Pody commencent à se faire méchamment attendre... D'ailleurs le signe qui ne trompe pas j'ai pas lancé GT depuis plusieurs jours. J'ai fini la plupart des épreuves (me reste les pauses café et le défi Vettel je crois) et il ne me reste que les 2 trophées qui s'acquièrent sur le long terme (nb de km et nb de plots renversés) à obtenir. La platine viendra donc toute seule (ou pas...).

Passons à ta dernière fournée, j'en avais vu une bonne partie mais il y a quelques nouveautés fort sympathiques.

L'édit de la photo de Kalax est superbe, surtout la gestion de la lumière / de l'éblouissement. Le rendu est particulièrement réaliste mais ce n'est pas une surprise venant de toi.

Outre les couleurs (le contraste entre la teinte bleu de la voiture et les couleurs plus chaudes de l'arrière plan) j'aime énormément le rendu "ramassé", prêt à bondir qu'adopte la LFA sur la première des deux photos avec cette dernière. Je me répète mais avec sa tête de fauve ce genre d'attitude lui convient parfaitement. On ajoute une belle lumière et une position légèrement de profil laissant apparaître une magnifique jante baignée de photon et on a un parfait exemple du travail Haerbevien.

Tu me permettra de me répéter par rapport à mon com' flickr sur la suivante : excellent choix de cadrage, l'effet de vitesse est saisissant. On "sent" la voiture prête à sortir de la courbe lancée à pleine vitesse. Et puis, évidemment, rendu très réaliste comme d'hab' :) Bravo ! Une de mes préférée, là aussi typique de ton style de compo, fin de courbe, légère inclinaison, stands visibles, barrière d'accompagnement pour un effet de vitesse saisissant et arrière plan bien visible.

Joli shoot avec la Huayra, cet arrière train a décidément fière allure et cette vue en gros plan mériterait un macaron -16 à minima, j'aime le rendu un peu gritty de la piste et la compo avec la route qui remonte à droite est bien sentie aussi (et non je ne filerai pas la métaphore sexuelle plus longtemps...).

Je plussoie RLF sur le choix de la teinte "chocolat" original. Pour la plaque je sens l'oubli d'insert et la renonciation une fois l'oubli repéré ;) En tout cas cette photo me scotche, le rendu de la forêt à gauche est incroyable, on croirait pouvoir s'enfoncer dans ce bois un peu clairsemé, l'effet de vitesse, le flou de champs permettent de contenir les défauts de modélisation, le travail sur les couleurs rend le tout ultra réaliste. La compo avec la piste serpentant vers l'arrière plan est du genre à me plaire et bien sûr, toujours ce petit focus sur les jantes qui ici nous offre un léger scintillement qui les met en valeur. Les reflets sur la parties arrière pixelisent un peu au centre mais en revanche le rendu des optiques est superbe et ultra réaliste.

Je met un second +1 au com' de RLF concernant la GT350, j'ajouterai juste être vraiment une fois de plus épaté par le rendu des jantes, avec le serpent blanc sur les pneus ce noir profond rend à merveille. Toujours une vitesse 1/80 pour ce rendu ?

Préférant tes pano en action la One77 est peut être celle que j'aime un poil moins dans cette série magistrale mais je dois dire que la voiture y est vraiment superbe, on sent que tu l'aime celle-là, et tu met en valeur la beauté de sa carrosserie avec un rendu ultra propre, lisse, nacré, élégant, et je pourrais allonger les liste des qualificatifs :)

Bravo mon ami et au plaisir de commenter tes futures créations que j'ai vu passer sur Flickr :)
Ma galerie sur
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Dernière édition par Haer Bev le Sam 3 Mai 2014 02:37, édité 2 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
:black-exciting: :men-love:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités