Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateurs: Gsi, Trace10, slysilversly

Discussion générale

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
One est surtout à l'arrêt dans les stands, pour changer je suis totalement hors sujet sur ce combo ... un vrai danger :down:

Un jour peut être ...
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
ça viendra :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Moué ... je me demande si je suis vraiment fait pour rouler en FS, 1H de prépa ça ne me suffit pas pour être performant et surtout pour être en confiance sur la piste, ce n'est pas terrible de rouler seul derrière avec pour seul but de ne torpiller personne :(

Bref j'ai stopper le massacre après 15 tours c'était mieux pour moi, mais surtout pour vous ;)

Le plus navrant dans cette histoire c'est que j'aimes le FS :men-love:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
peut-etre trop de préparaton? perso je sature au bout d'un moment, faut etre trop doux pour que je tienne une soirée :gnii: (tout dépend des combos)
avoir l'impression d'etre un danger public? ah, ça je connais, tu vas t'y faire :ptdr:
au début j'étais hypnotisé par le pare chocs arrière de Serano :gnii:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 369
Inscription: Ven 6 Déc 2013 14:30
Localisation: 52
Âge: 46
ID SEN:
et oui one ,,, le full simu ne s'apprend pas en 1 h .....
je pense que ton souci c est '' les perfs '' ......... va falloir laisser ca de coté un bon noment ....
certains s'habitue en quelques semaine , d' autres quelques mois ....
en phase d'apprentissage faut essayer de comprendre ,,, pas faire un tour rapide ;]
il te faut des kilometres et de la perseverance ,,, on est TOUS passer par la ....
rouler petit bolide :up:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 112
Inscription: Ven 21 Juin 2013 23:03
Localisation: Un peu plus haut...
Âge: 30
ID SEN:
Ne lâche rien One car je tiens absolument à te croiser sur les salons FS pendant les vacances ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 634
Inscription: Sam 7 Déc 2013 04:13
ID SEN:
Le full simu c'est pas évident en effet,mais je trouve que depuis que j'y roule,je me suis améliorer un peu,pas encore assez pour batailler plus de 3 tours,mais je ne sors presque plus de la piste,et je réussis à ne plus me faire mettre un tour par tout le monde.

Rome ne c'est pas construite en un jour,faut prendre son mal en patience et s'accrocher.

Regarde,je vais devoir tout réapprendre,ça fait presque un an que je n'ai pas sorti le volant,et pour cette semaine,je m'y remet :D

Pour le fait d'être dangereux pour les autres,je pense que c'est dans toute les courses avec dégâts forts,hier en fin de course,quand Toro m'a mis un tour,j'ai réussi à rester dans ses roues durant quelques tours,je ne dis pas que j'étais franc,loin de là même,mais en faisant gaffe,j'ai réussi à ne pas le toucher et tout c'est très bien passé :D

Puis dis toi que tant que je serais là,tu ne seras pas dernier :D
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je pense que GSI a raison, je cherche la perf avant même d'avoir pigé le truc ... c'est idiot, je doit juste me rentrer dans le crâne qu'il me faut faire mes classes et oublier le résultat.
En cherchant à trop bien faire c'est pire que mieux et je finis par faire nimp sur la piste ... l'histoire de la charrue avant les boeufs sans doute.

Bon ben retour à la case départ, j'ai la sensation d'être en 2010 lorsque j'ai débuté le online avec la Clio ... et déjà à l'époque je ne supportais pas d'être à la ramasse, il m'as fallut du temps pour être performant et compétitif.

Au boulot :rambo:

Loic ;)
Dernière édition par GT6rs_One le Mar 25 Fév 2014 22:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Clair qu'il faut savoir être patient pour ce genre de compétition ;)
Du peu que j'ai tenté avec le Full-Simu (en courses libre à 2 ou 3), j'ai retenu que le résultat donnera -presque toujours- une expérience différente avec chaque véhicule.
Il faut donc apprendre à "sentir" les réactions de la caisse avant de pouvoir tenter l'exploiter.

Ça peut paraître frustrant pour des pilotes confirmés, mais qui ont toujours conduit avec une petite aide (si infime soit-elle, elle "gomme" une partie des réactions de l'auto).
Là, on redécouvre une bagnole brute de décoffrage, avec ses différences de comportement en inscription / sortie de virage, ou qui réagit en fonction du type de freinage, etc...

Mais une fois le mode d'emploi du véhicule assimilé, ça devenait alors extrêmement plaisant de tenter de suivre la meute de furieux (me concernant, j'insiste sur le "tenter", car j'avais clairement pas le niveau pour tenter une course en peloton. Mais même largué à 30 secondes ou +, c'était très gratifiant de malmener la caisse en la ramenant à bon port, sans pénalité :gnii: ) .
Il y a toujours cette petite appréhension de la touchette qui fait monter illico le taux d'adrénaline, mais qui au final donne une expérience de jeu unique :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 247
Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10
Localisation: Dunkerque
Âge: 36
ID SEN:
faitez signe des que vous ouvrez !!
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 47
ID SEN:
Punish, je passe ce soir vers 23h :arrow: Essais pour vendredi et après combos :up:
Si je trouve le circuit qui va bien, vendredi c'est race car : BMW M3 GT2 Base model :D
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Arfff ça va encore être tendu cette histoire, pensez à renforcer vos pare-choc ... y sont trop fragiles d'origines :razz2:
Mais je pense pouvoir vous suivre ce coup ci ... si vous me laissez chausser des slics :mrgreen:

Ralphy, c'est bien le souci de changer de caisse à chaque fois, certains spécimens ont besoins de quelques tours pour bien appréhender la voiture ... moi il me faut quelques semaines de pratique :fou: mais c'est je jeu du Full-simu ma pauv Lucette, charge à moi de capter le truc ... pas facile pour un pilote mono-modèle.

Bon ben ce soir c'est training du coup :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 634
Inscription: Sam 7 Déc 2013 04:13
ID SEN:
La M3Gt2 base model,je ne la trouve jamais dans le concessionnaire,je dois être aveugle :D
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 81
ID SEN:
Il faut d'abord acheter la M3 GT (motorsport), ce qui débloque la M3 GT2 base model. ;)
Dernière édition par Trace10 le Mer 26 Fév 2014 20:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 24
Inscription: Sam 7 Déc 2013 16:26
bien le bonsoir.

bon ben je passes ce soir pas trop tard... ...comme ça : il y aura quelqu'un derrière.

bon ap , à toutes !
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron