Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de la simulation de Polyphony Digital disponible sur PS3.
309 messages • Page 6 sur 21Précédent1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 21Suivant

topic ”les râleurs" (non pejoratif) Ici ce qui nous énerve !

Pilote du dimanche

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

Le topic "les râleurs" est assez intéressant il me semble. Je dis pas ça parce que ça fait du bien de défoncer un jeu et de dire que les autres jeux sont 1000 fois mieux etc. C'est un peu stupide de râler sur un jeu qu'on a tous acheté, qui est un bon jeu tout de même, qui propose un contenu gargantuesque, qui est le meilleur de sa catégorie sur ps3, qui a peut être la meilleure physique sur console etc. si c'est juste râler pour râler! Alors oui il y a des défauts et pourquoi pas les relever, se demander si ça va être corrigé tout ça... Mais c'est pas de ridiculiser le jeu que je trouve intéressant ici.

Ce qui me semble vraiment intéressant, du point de vue de la "communauté" que forment les lecteurs, les commentateurs, et surtout les joueurs de ce forum, à propos de ce topic, c'est qu'il permet d'échanger sur la vision qu'ont les uns et les autres de ce que doit être une simulation, un jeu de voiture, un jeu de course etc.
Ce qui me passionne dans nos débats un peu nuls où tout le monde crache dans la soupe et où quelques fanboys (très sympathiques d'ailleurs, rien à leur reprocher là dessus, on est tous un peu fan de quelque chose qui nous passionne) vont dans l'autre sens et défendent le jeu, son contenu, sa facilité d'utilisation, c'est que ça fait émerger des images, des projections de ce qu'est le jeu idéal pour chacun, le fantasme DU jeu de voiture ou de LA simulation.

Je me rends compte que les envies, l'historique des joueurs et donc leurs attentes et leurs déceptions, sont extrêmement variables (et surtout évoluent généralement assez vite). Discuter sur ce forum sur ce genre de topic (qui n'est pas un topic technique, logique, rationnel), c'est vraiment une histoire d'imagination, de subjectivité, de débats irrationnels, et finalement c'est ça qui rend un forum comme gt6rs si sympathique.

Par exemple, moi, à force de discuter ici et là, de suivre les essais des autres sur Project cars, iRacing, les comparaisons avec les GT, et toutes les espérances et déceptions au fur et à mesure que les bêta sortent et font oublier les rêves inatteignables, et ben j'en suis arrivé à la conclusion que oui j'aimais bien rouler en meute, et que c'était un critère important, mais que par dessus tout c'est m'immerger dans un cockpit qui me fait le plus vibrer. Conséquence : je fuirai un jeu comme AC à cause des sons, et je ne me ruerai pas sur un iRacing où l'immersion est grande mais au prix d'un investissement "racing" colossale. Je n'irai pas sur un Project Cars qui en jette plein la vue mais qui manque de précision physique, et je vais préférer les Rfactor et les jeux Simbin dont le dernier né RRRE me fait très plaisir. ça veut pas dire que les jeux auxquels je ne joue pas sont nuls objectivement, c'est juste que j'ai affiné mon approche et trouvé mes goûts.

Alors pour ceux que ça choque de nous voir alimenter le topic des "râleurs", rassurez-vous, on fait pas du GT-bashing juste pour le plaisir, mais on discute ensemble de notre vision du jeu vidéo de voiture, sur la base d'un jeu qui a rassemblé pas mal de monde, et ça on pourra jamais le lui enlever!

désolé pour la longueur (mais en fait si ça gêne, bah c'est pareil :razz2: )
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Franchement vous me faites trop rire les gars, je lis ce topic rien que pour me marrer :lol2: Moi je m'éclate bien avec ce jeu :gnii: C'est qu'un jeu, quoi... C'est marrant de voir tout le coeur et toute la passion que vous mettez dans vos réactions et vos analyses, vous réagissez comme des militants politiques trahis par leur candidat, ou comme des clients VIP déçus d'une marque de luxe. Sauf que c'est juste un jeu vidéo, on l'a payé 50 balles pour la plupart, et le online c'est totalement gratuit. On peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. ;) Pour Pody on n'est pas des VIP, on peut bien boycotter tout ce qu'on veut et signer des pétitions, ça va pas leur faire beaucoup de tort :roll: Que voulez-vous que ça leur fasse ? Ils ne perdent pas 1 centime, et ne perdront pas un client pour GT7, vu que s'il est bon, de toute façon, on l'achètera. Même s'il est très mauvais d'ailleurs, vu que ça sera le 1er GT sur PS4, ils en vendront des millions. :gnii:
Vous êtes passionnés, c'est bien, vous pouvez toujours râler pour vous soulager mais faut pas trop rêver non plus... Les 3% de joueurs totalement déçus ou dégoutés de Granturismo ne vont pas avoir grande influence :siffle: Regardez le sondage 90% des joueurs sont très satisfaits de GT6. ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
t'as matté les chiffres de vente? :roll:
t'as matté le nombre de salons d'ouverts le soir? au même stade sur GT5 fallait une plombe pour faire le tour des serveurs, là il est vite fait.
hier on a voulu faire une coursinette d'une heure, la moitié du salon a été déco en l'espace d'une minute, c'est juste du jamais vu pour moi un tel bug.
eh oui ce n'est qu'un jeu, raison de plus pour se plaindre quand l'amusement n'est pas au rendez vous, et surtout quand il a couté 70 boules :siffle:
les mots eux, ne sont pas facturés.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
Dernière édition par JM_16V le Sam 1 Mars 2014 16:41, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
le 1er champ GT5rs sur GT5, c'était le GT500 non? de mémoire y'avait plus de 140 inscrits, la 1ere saison du GTGP je ne sais plus par contre...
la section CLM était quand même plus vivante en 2011.
on ne peut pas nier le fait qu'à force de décevoir, il y a bel et bien des conséquences sur la patience des gens, même les passionnés qui sont quand même plus durs à décourager que le "joueur moyen" que je suis, à l'heure actuelle avec tous ces problèmes, le fameux GT7 ne me fera clairement plus acheter la PS4 comme je le pensais encore l'an dernier par exemple.
et quand on lit les comptes-rendus de la manche en Mégane Trophy, hmm... l'amusement n'a pas été au rendez-vous pour tous :muet:
eh oui heureusement qu'il y a cette super commu' pour jouer au jeu, sinon la galette serait sortie de ma play depuis un moment, malgré le volant ;)

sinon que je dis que c'était du jamais vu, c'était du jamais vu... sur Gran Turismo ;)
spacer spacer
Champion de karting

par contre quelqu'un disait que le online était très stable, il faut pas déconner non plus. Ces derniers temps y'a un truc qui tourne pas rond... après pour les ventes de GT6 comparé a GT5 c'est aussi le premier GT a sortir sur console "old gen". Et par exemple le 4 je ne l'avais pas acheté non plus à sa sortie car je ne touchais plus à ma ps2.. j'étais passé sur pc pour le online et CS entre autre... je n'avais acheté le 4 seulement car j'avais le poignet dans le plâtre (merci la moto :mrgreen: ) et que je ne pouvais plus jouer a CS donc les ventes du 6 ne me surprennent pas vraiment. Je crois que pas mal de joueurs aiment la nouveauté et la ps3 n'en fait plus partie^^ Après c'est bien de râler ça fait surement réfléchir un peu Kazunori quand même et c'est le principal mais GT reste quand même le seul vrai jeux de caisse intéressant sur console et avec de bons son il aurait surement un bon petit succès sur pc aussi ! d'ailleurs Assetto Corsa reprend un peu son principe, voiture de série etc... ça manque sur pc ! sinon vous pouvez allez jouer sur Shift ou Grid voir même Forza mais pas sur que vous y trouverez votre compte non plus donc voila... on a beau râler, GT reste la référence sur console et sur certains aspect (évolution du temps par exemple. C'est même pas la peine de comparer la modélisation des circuits avec la pseudo concurrence) la référence absolue. Mais je suis d'accord de râler pour le pousser vers le haut pas pour chouiner bêtement :up:
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 1 Mars 2014 17:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5

JM je comprends et respecte ton point de vue, fait en de même concernant "les râleurs" ... quant je lis "vous me faites marrer" je trouve ça péjoratif, genre vous êtes des rigolos car vous avez tort et vous perdez votre temps.
Je vais plussoyer Dart une fois de plus, le online est encore plus moisis que sur GT5 :shock: onglet communauté au abonnés absent :down: intrusion des serveurs par les non membres et le pire pour moi les décos encore plus présentes que sur GT5 :down: en 3 ans sur le 5 j'ai du subir 3 décos en tout et pour tout (merci Numericable} sur le 6 j'ai déjà péter le record (au moins ça me fait un new record)
Je pense au pauvre Elia qui à fêter son retour par une magnifique déco en course hier soir sur le salon FS ... c'est pas ça qui va l'inciter à rester :roll:

Les promesses de Pody et les correctifs qui tardent me reste en travers de la gorge également, la baisse de prix aussi rapide est un manque de respect pour tout les acheteurs du "day One" 30€ au bout d'un mois, si j'avais su j'aurais attendu !
Et que se soit les salons public ou GTrs je constate que tout fonctionne au ralenti, l'engouement n'est plus d'actu, le fofo n'est plus aussi vivant ... je me rappelle la folie pour la sortie du 5 :men-love: c'était la belle époque.
Tu faits partis des anciens de la team, tu as du le remarquer je suppose, nous sommes de moins en moins nombreux c'est un fait établis et je n'inclue même pas dans le lot les membres actifs présent mais sur d'autres jeux.

Concernant GT7 j'espère comme toi que nous serons des millions à l'acheter pour de bonnes raisons :hola:
spacer spacer
Champion de karting

ça fait un moment que l'engouement n'est plus vraiment présent et le mono sur GT5 était aussi parfois déserté... la sortie de GT6 a bien relancé tout le monde mais pas longtemps parce que finalement il a des défauts c'est certains et que surtout ça reste un peu le même jeu aussi finalement... il faut pas perdre de vue non plus que GT5p était le premier GT online et que ça a affolé pas mal de monde, la ps3 et son online aussi... GT5 était le premier vrai GT online et la console était pas encore trop dépassée. Aujourd'hui la ps3 ça devrait être de l'histoire ancienne^^ enfin a part quelques joueurs partis sur i-racing, je crois que les autres sont tout simplement passé a autre chose, ont arrêté de jouer ou presque et que ça n'a pas forcément a voir avec le jeu qu'est GT :roll: si on veut comparer intrinsèquement, il y avait bien plus de raison de passer sur pc a l'époque de GT4 et de la ps2 face a Rfactor et GTR qu'aujourd'hui de GT6 à... quoi d'ailleurs ? ben i-racing forcément j'ai envie de dire, tous les autres sont en beta...
Dernière édition par Plqy4Fun le Sam 1 Mars 2014 18:33, édité 2 fois.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
c'est bien pour ça que je ne parle pas forcément de l'activité de la commu', mais de l'activité globale online au début :roll:
le monde ne se limite pas à cette commu' qui voit des "noms" disparaitre, faute d'envie.
bien sûr qu'il y avait un engouement à la base, sur le prologue c'était le CLM (disparu aujourd'hui, mais non ça n'a aucun rapport avec le fait que les CLM ont quasiment disparus du jeu :gnii: ) et GT5 c'était l'avènement de la course comme l'a remarqué Nanaki dans la "petite" bio qu'il a fait, le principe c'est le même depuis des années: faut franchir la ligne d'arrivée :gnii:
sur call of, le but est de bourrer la tronche du gars d'en face avec du plomb, ça fait un peu rébarbatif aussi non? :roll:
ils ont entubé les joueurs combien d'années avec leur jeu en batant des records de vente?
sur CS tiens, c'est pas la même chose aussi depuis des années???? :gnii:

des gens se lassent c'est évident, mais comme le monde ne se limite pas à une génération, les générations de joueurs ( en général :casus, gamers, geeks) sont censé se succéder un minimum, là, la population viellit, faut n*quer et repeupler les gars :mrgreen:
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Dernière édition par Narmouche le Dim 2 Mars 2014 00:38, édité 3 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Je plussoie mon voisin du dessus.

Réalisation ReuLeuFeu
spacer spacer
Piéton

effectivement...personne ne peux dire le contraire.
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
En effet si parfois on râle pour un oui pour un non, la il faut quand même admettre qu'il a des raisons valables de grogner.
GT 6 n'est pas en version Bêta, qu'il manque des parties du jeux encore en développement admettons, mais que le fonctionnement de ce qui est livré soit buggué à se niveau sans avoir une MAJ rapide n'est pas acceptable.
Ça s'appele un vice caché.
Light Is Right
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités