Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

GT6, les screens du Vince ...

Modérateur

Chouette spots Vince, et les screens "franchissement" sont très bien sentis :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Le off track d'Ascari devient vraiment le spot à la mode (même plus que celui de Willow Springs). Bon j'avoue que c'est la 3 ou 4ème série mixant Range Rover + off track avec les mêmes idées de franchissement que je vois ces derniers temps donc le bonus originalité a disparu pour ma part :p Cela dit, je crois que ça montre bien que Poly serait inspiré d'offrir la même capacité de mouvement libre sur ses futurs circuits en DLC parce que cette possibilité d'explorer de nouveaux spots est assez plaisante et produit des résultats très originaux comme cette série le prouve une fois de plus :)

Ta série bénéficie largement de ton goût pour les belles compos avec des cadrages variés et même inspirés (la 7 !).

Je te livre une critique détaillée, à prendre comme ça vient, dans l'ensemble j'ai bcp aimé mais il y a quelques défauts un peu rédhibitoires.

La première par exemple a un peu le cul entre deux chaises avec ce mouvement très faible. Ca gâche le côté bucolique qu'aurait pu avoir une pose fixe et ce n'est pas assez animé pour que le mouvement ait un intérêt. Dommage parce que sinon la compo avec cet arbre sur la droite et le décor montagneux en arrière plan à gauche était bien choisi.

La seconde est un peu fouillis et déséquilibrée elle aussi. On a des arbustes flous en tout premier plan et cette touffe d'herbes pixelisée fixe à droite de la voiture (plus une moins visible à côté de la roue arrière gauche). Ca aurait été mieux avec plus d'unité dans le mouvement du décor.

La troisième rate de peu le succès complet, tout y est nickel, notamment l'excellent contraste du n&b et le flou d'arrière plan juste dosé comme il faut pour laisser deviner la route et les montagnes. Mais les espèces de touffes de poil du premier plan sont très dérangeantes, elles attirent l'oeil qui ne peut manquer d'en noter à nouveau la modélisation pauvre au possible.

En revanche la 4 est parfaite, grâce à un bon dosage de la vitesse d'obturation on a suffisamment de flou pour que les les disgracieux arbustes ne gênent plus le spectacle et même participent de la compo générale en accentuant le mouvement et de l'atmosphère en suggérant bien le côté off road. Perfect !

La 5 est bien pensée mais le regard porte d'abord sur la roue arrière en plein centre et cela conduit à remarquer le jeu étrange entre celle-ci et le passage de roue. On dirait presque que ce dernier coupe la roue ce qui laisse une drôle d'impression. Et puis du coup le regard descend vers la démarcation et là aussi le point de contact du pneu avec le sol ne rend pas très bien.

La 6 c'est pire, l'angle de braquage est un peu trop extrême, ajouté au contraste important on a l'impression que la roue flotte. Les réflexions sur le feu situé sur la grille en dessous du phare gauche sont très pixelisées et on a encore une touffe d'herbe à la mode Poly juste devant... En revanche l'arrière plan est très beau et bénéficie une fois de plus d'un très bon choix d'ouverture. Mais ça on a l'habitude avec toi :)

La 7 aurait pu être le best shot sans problème. L'idée de compo est brillante, vraiment j'adore. Le choix du n&b est parfaitement adapté. Vitesse et ouverture sont au top mais malheureusement il y a tous ces carrés et ces rectangles disgracieux au point de contact entre parties lumineuses et partie sombre. Que ce soit au niveau du sol avec un polygone semi translucide qui se tape l'incruste dans le noir et surtout en haut avec cette bouillie lumineuse. C'est vraiment dommage parce que pour le coup, je me répète l'idée était brillante.

La 8, je ne garde que l'arrière plan... Le premier plan n'a pas grand chose pour lui malheureusement : toujours ces arbustes-touffe de poils, dont certain sont à moitié floutés par le filtre miniature (et même un littéralement coupé en deux dans l'ombre du Range), un Range lui-même à moitié flouté ce qui rend bizarrement, des effets d'éblouissement à la manière poly sur le phare avant plutôt moches et un ciel qui mériterait de passer au fer à repasser... En revanche l'arrière plan lui rend bien.

La dernière est sans doute ma préférée, la compo est encore une fois bien vue avec un très bon usage du décor et notamment de ce majestueux arbre au rendu pour le coup assez réaliste. Le vitesse d'obturation est bien choisie pour accentuer le flou sur les herbes du premier plan et puis, surtout, la lumière est magnifique avec de superbes jeu d'ombre, notamment dans le feuillage de l'arbre. Histoire de pinailler, dommage que les herbes à droite ne soient pas légèrement plus floues on voit un peu trop leur côté polygonal et l'aspect peu réaliste de leur contact avec le sol, ce qui gâche un peu la vue quand on regarde de ce côté mais là c'est vraiment du pinaillage quand même parce que cette photo est vraiment pas mal.

En bref, une série très bien conçue, qui pèche à cause de petits détails (imputables pour une grande part aux défaut de modélisation du jeu) mais qui dans l'ensemble offre une qualité vraiment très honorable. Et puis comme le dit Yamalen, on sent une vraie progression depuis le début :up:
Ma galerie sur
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Moi je suis fan... Ca change carrément de ce qu'on peut voir d'habitude et les photos sont tout simplement superbes !!! :hola:
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Série sympathique et dynamique avec l'audi et superbe galerie pour le Range j'apprécie beaucoup les 4 dernières et les N et B .Du beau travail. :up:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
;)

spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Sublimmmmmmee ! :men-love:
By RLF
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Comme dirait mon grand ça déchire .Bravo Cornevincent :hola: :hola: :hola:
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Je plussoie et je dirais même plus.. CA DECHIRE SA MERE!! :gnii:
Bravo Cornichon
By RLF
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
moi j'aime bien les noir et blanc :)
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Très belle série Vince, très dynamique.

Les noir et blancs sont particulièrement beaux surtout le second (4ème photo) avec un magnifique contraste et un angle parfait. Dans le premier n&b c'est l'arrière plan qui me plaît le plus, le rendu est excellent, réaliste au possible. Dans le dernier, l'effet de vitesse est excellent et le rendu de l'avant parfait mais le nuage de neige projetée pixellise trop et gâche un peu la partie gauche de la photo. Pour les versions couleurs, il y a un filtre croisé non ? Le rendu voiture et décor est parfait, franchement ça claque, sur la 3 (avec son angle de dingue) et la dernière le rendu de l'avant de la voiture est magnifique mais en revanche l'effet du filtre sur la couleur du nuage de projections de neige est un peu bizarre, cet espèce de rose-gris est étrange et ne colle pas trop avec un décor de neige.
Ma galerie sur
spacer spacer
Modérateur

Il l'aime sa 'Rolla dans la neige :gnii: (et pour notre + beau plaisir en plus ;) )
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

ID SEN:
Encore une claque reçue avec cette série :hola:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
;)

spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
S'pas loufoque ça, c'est artistique ;)
Moi j'aime bien ce genre de photos en tout cas et celles-ci sont très réussies :)
Ma galerie sur
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Autant je me suis fait mal aux yeux (dans le bon sens) avec la Celica, autant là c'est ma cornée qui est attaquée (et ça fait mal) avec les derniers shoots... :lol2:
Pas trop fan des "expériences psychédéliques" du genre mais bon, pourquoi pas après tout... :razz2:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités