Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez consulter ou enrichir la base de données de réglages de GT6rs

***GT6 Gearbox calc*** Outil de réglage de boîte

Jeune conducteur

ID SEN:
Je comprend pas quand j'ouvre la feuille de ton nouveau lien il y as aucunes formules juste des nombres donc toutes les données que l'on rentre n'ont pas d'impacte sur le reste.
MERCI DMC
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Alors là, je ne comprends pas :gratte: ...
J'ai réuploadé le fichier original que Praiano m'a envoyé
Dernière édition par GT5rs_JC le Sam 1 Mars 2014 22:39, édité 2 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ok merci. Désolée pour le dérangement. Mais je suis du style plutôt obstinée et la du coup ma femme vient de me virer du Pc parce que je me prenait la tête pour remettre en ordre les formules de la feuille trouvée sur Google. Et j'y connaît pas grand chose à exel et encore moins en réglage de boîtes. Alors logique et reflections ont leurs limites.
Dernière édition par rinti6476 le Sam 1 Mars 2014 22:39, édité 1 fois.
MERCI DMC
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Bon... Le Rawen, il se fait une soirée sympa: un p'tit film, un peu de GT avec des potes, un deuxième p'tit film... 6h00 du mat' passé, il se dit: "Tiens, tu devais tester le truc pour régler les boîtes, là... Alors, on télécharge... Rapide... On dézippe... Ok... On ouvre pour voir la tronche que ça a... C'est encore plus compliqué que QT... Pis ça a pas l'air super bien foutu... Encore un truc d'amateur sous acide... M'enfin bref... Lire le tuto... Enfin, le relire, pour la 15ème fois, en espérant que ce coup-ci, avec le bidule sous les yeux, ce soit plus simple... Eh bah non! Pff... JC, dans quoi tu m'as embarqué encore... Alors, je fais ça... Ok, puis ça... Bien... Ça a vraiment besion d'être aussi tordu, bordel?!? Bon, calmement... Voilà, on rentre tout ça dans GT... Ok... Bon, et l'autre truc là, pour "affiner"... C'est l'fromage qu'on affine, en cave... Alors, SSX, on roule à régime fixe... Voilà... 213 km/h... Je rentre ça là... Ah d'accord, comme ça... OH P*TAIN! C'EST GÉNIAL CE TRUC! Comment chérie? Ah j'ai crié? Et il est sept heure moins l'quart? Ah oui... Désolé, j'transmettrais ton engueulade à JC, ça lui f'ra plaisir :gnii: (réellement la tête que je faisais; car oui, cela est vraiment arrivé...)"

Bon, autant le dire tout de suite, c'est pas un outil facile à manier de prime abord, pas évident à comprendre non plus... Mais alors une fois qu'on l'a! Déjà, mathématiquement, c'est bête comme chou (enfin, la partie APRES les bidouilles dans GT... Pas encore compris... Mais ça viendra :razz2: ), ce qui fait qu'on peut encore plus affiner si on veut, suffit de bidouiller les pourcentages pour chaque rapport; et du coup, pour les boites 3, 4 et 8 rapports, ça devrait pouvoir se faire aussi, et ça, c'est bon :D
Punaise, on peut régler la vitesse finale AU DIXIÈME PRES! C'est juste énorme, même si je n'en aurais probablement jamais l'usage personnellement (pas grand monde en vrai...), c'est assez magique!

Bref, téléchargez ce truc comme des porcs, n'hésitez pas! (mais pensez à avoir une boite d'aspirine et un thermos de café à portée de main, on sait jamais... :lol2: )

Edit: Marf, on peut pas y toucher aux pourcentages, pas sur la feuille... Tant pis, j'f'rais ça à l'ancienne, avec un bloc-note et une calculette...
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 2 Mars 2014 08:38, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Moi j'ai eu une version ou on peut changer les pourcentages mais toute les autres fonctions sont buguée. Sinon bel outil comme je l'ai déjà dit mais sur la xnr c'est long comme étagement. Il faut que je travail la dessus. Bon sinon comme rawen ma femme te transmet ses amitiés JC.
J'ai pas vu de changements en travaillant sur la partie 2 du tableau.
Dernière édition par rinti6476 le Dim 2 Mars 2014 11:17, édité 1 fois.
MERCI DMC
spacer spacer
Piéton

Bonjour,

Dans QT le boite est dépendante du poids de la puissance et du couple, dans ce fichier là il n'y a rien à ce sujet.

Comment savoir si ce qu'on obtient est adapté à notre voiture ?

Le final gear qu'on doit entrer c'est celui qu'on a optenu avec les 75% soit 4.750 dans ton exemple ?

Merci
Dernière édition par Zenquito le Dim 2 Mars 2014 13:21, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Moi j'ai entré celui qu'on obtien avec les 10%.
MERCI DMC
spacer spacer
Piéton

Oui effectivement les 10%, j'aurais mieux fais d'allumer ma PS3 et de le faire comme ca j'aurais compris le lien ... pfff désolé :fou:

Mais ma question reste entière concernant le poids puissance et couple
Dernière édition par Zenquito le Dim 2 Mars 2014 13:48, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Alors la je peut pas dire je connaît pas vraiment les relations qu'il y as entre ces paramètres.
Ce que je sait c'est d'après ce que j'ai testé la boîte est plus homogène avec moins de perte au passage des rapports, donc ça doit quand même être efficace.
MERCI DMC
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Dernière édition par GT5rs_JC le Dim 2 Mars 2014 16:32, édité 4 fois.
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Fait ;)
spacer spacer
Piéton

Il y aurait un intérêt de rassembler les deux méthodes ??
Dernière édition par Zenquito le Lun 3 Mars 2014 16:19, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Mmh... J'ai peur qu'avec les aspects encore un peu plus techniques de GearBox, ça devienne un peu fouillis pour les gens qui arrivent et ne connaissent ni l'un ni l'autre, qu'ils mélangent les deux et au final n'y comprennent rien, ce serait dommage... ;)
spacer spacer
Piéton

Oui mais ça serrait dans autre chose que excel ..

Du genre une appli java
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité