Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Kodje - 15/05 - Divers

Modérateur

ID SEN:
J'aime bien, mais il y a toujours ce coté trop retouché qui me gène et ces couleurs pastelle :siffle:
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

La 5 est pas trop TOP ... Mais le reste est génial ! :men-love:
By RLF
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Bon Beh moi c'est toujours la même chose. Lol
Je trouve ca juste super parce que tu rends tes screens tellement réalistes, ca me rend fou ^^
Après j'ai tjrs un petit problème avec tes retouches flashy ( fire & etc ).
Tes panoramiques, je les adores parce qu'ils montrent bien le côté duel des différentes marques classiques et leurs voitures de sport ( audi tts vs golf gti, ou encore vs magane rs). Ya que ça de vrai :-D
Voilou Jeremy, que du bon pour moi . Ça devient une habitude en reg tes screens :-D
Continue grand :up:
Dernière édition par Lildunk3 le Lun 3 Mars 2014 14:39, édité 1 fois.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

La série sur la F40 est un peut trop retouché a mon gout, mais les angles de vue sont top.

Ensuite la derniere avec la TT, bien composé, ça rend bien :up:

By ReuLeuFeu. Galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/61575108@N06/
spacer spacer
Modérateur

Déjà, tu n'as pas choisis la facilité avec les rues de Londres qui sont souvent sombres.
Mais dans l'ensemble, j'aime bien le traitement que tu as apporté à cette série :P

L'intro rend très bien avec ses effets latéraux flamboyants.

La 1 envoie d'entrée de jeu du pâté-croute, avec la TTS au taquet et une pointe de lumière qui révèle une partie de sa belle face avant de killeuse. On peut même apercevoir que les roues arrières sont très bien remplies avec ce passage en appui :gnii:

Ce premier duo reste un poil trop statique à mon goût. L'environnement urbain est par contre diablement efficace avec cet angle de prise de vue.
2 p'tits bémols : la zone supérieures de la Mégane qui est trop sur-exposée (surtout avec le bâtiment en fond qui éclaircit déjà pas mal la zone); et l'intégration de la plaque sur cette même Mégane qui fait un peu trop "net" (ou saillant / brillant :gratte: )par rapport au véhicule.

Un beau p'tit Q de teutonne sur ce troisième cliché, avec un agréable rappel de la couleur de l'Audi grâce à la banderole en haut à droite, ainsi qu'une bonne compo (avec cette zone d'ombre en premier plan qui "casse" bénéfiquement cette TTS 'pleine pastille' ).

Je suis par contre enchanté par ce deuxième duo où on sent l'attaque des 2 compactes. Encore un beau rendu sur l'arrière plan :up:

Là, c'est ton p'tit délire habituel avec moults effets colorés divers & variés; mais pour le coup je trouve que ça rend bien (peut-être par ce que la couleur du véhicule se détache mieux qu'avec la F40 ;) )

Un filé au poil avec une TTS trapue & râblée à souhait, assise sur des gommards de furieux. Elle se présente sous son meilleur profil :pouces:

Là encore, l'attaque de l'Audi est bien mise en valeur par le subtil dosage de la profondeur de champ du décors & du cadrage. Beau boulot

Et la dernière propose un angle de vue intéressant offrant une dynamique forte au screen. On retrouve également ta diagonale fétiche :mrgreen: , avec une moitié "pure" dans le ciel, et l'autre bien chargée avec ce dépassement viril :rambo:

Encore une fois, tu récoltes toutes mes félicitations pour cette bien belle série (tant pour les screens que pour le post-traitement ;) )
Bravo & merci du partage :)
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Merci à tous pour vos com' :)

Merci Alexandre, Pour la 5 je posterais la version avant retouche parce qu'en fait ça doit être la moins retouchée du lot :mrgreen: Mais je comprend que ce style soit un peu dérangeant mais j'ai toujours eu un gros faible pour ce genre de photo :) Heureux que mes panos te plaisent en particulier, j'ai pas mal galéré pour trouver les bons angles, mettant à la fois les voitures mais aussi le décor urbain en avant, en évitant que les playmobils soient trop près, et surtout en maintenant les deux voitures nettes. Alors content que ça plaise ! Et particulièrement heureux que tu trouve certains clichés réalistes, pour le coup cette fois c'était l'objectif sur plusieurs photos :D

Ah Raph, tu peux parler de mes tartines, les tiennes sont bien épaisses aussi :mrgreen: Mais comme elles sont pleines de bonnes choses tu peux y aller autant que tu veux, aucun risque d'indigestion. Merci pour ce review détaillé et toujours aussi pertinent.

Pour l'intro tu as parfaitement saisi l'idée, je recoupé la 5 de manière à obtenir un contraste entre jaune/rouge d'un côté (décor) et bleu de l'autre (voiture), c'est plus elle la fire & ice d'ailleurs :) Content que la première te plaise !

Pour le premier pano, la critique sur l'absence de mouvement touche juste. Juste pour l'explication, je n'avais pas réussi à réduire suffisamment ma vitesse de passage ce qui fait que la TT est nettement plus rapide que la Mégane à ce moment, du coup avec une vitesse d'obturation élevée la Mégane devenait floue (ou la TT selon la voiture sur laquelle je faisais la map). Et comme elles sont proches je ne pouvait pas facilement "tricher" en faisant la mise au point sur l'une puis sur l'autre au fur et à mesure des photos destinées à être assemblées. Les voitures étant prises de face sans appuis ou autre chose du genre (comme dans le pano avec la Golf) il n'y a pas bcp de sensation de mouvement. cette fois j'étais trop concentré sur le fait de saisir le moment où les voitures entrent dans l'ombre tout en gardant une partie très éclairée. Et du coup pour la partie cramée de la Mégane j'assume le côté choisi de ce rendu, j'adore ce genre de contraste fort entre ombres et lumière dans mes shoots urbains (et accessoirement ça faisait disparaître le vilain casque du pilote de la Mégane*). En tout cas content que les arrières plans urbains te plaisent dans les deux panos, j'ai pas mal travaillé les compo et le choix d'ouverture pour les mettre en valeur et ce n'est pas forcément évident quand on fait 6 ou 7 photos différentes à assembler après coup de bien visualiser le résultat final auquel on veut arriver.

J'étais sûr que le premier plan avec la zone d'ombre te plairait dans la 3 ;) Content que mon délire "artistique" (la 5) te plaise un peu cette fois. Et oui pour la dernière tu as parfaitement décris les éléments de ma compo fétiche et notamment cette diagonale :mrgreen:

Encore merci pour ce com', c'est toujours aussi instructif à lire. C'est marrant, j'ai hésité à faire une sorte de "note d'intention" avec 1 ou 2 lignes par photo pour en expliquer la construction et les choix de traitement mais au final je me suis dit que ça biaiserai la manière de les regarder, et je pense que j'ai bien fait parce qu'avoir tes impressions comme ça, est vachement instructif :)

* ça fait 4 fois que j'écris Ménage à la place de Mégane... (suis pourtant pas dyslexique, drôle de lapsus :p).
Ma galerie sur
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
C'est du très beau taf, comme d'hab. :up:

Et pour précéder ta question, j'ai fais quelques photos mais pas de quoi ouvrir une galerie. ;)
spacer spacer
Pilote de karting

pas le temps de décortiquer en ce moment ... je t'expliquerai pourquoi mon ami ;)

mais cette série TT me plait beaucoup , bon choix pour londres , ce circuit urbain se préte bien au contraste de lumiéres avec des zones bien sombres et un bel éclairage du ciel 8-)

la 5 , j'adore , contrairement à beaucoup qui n'aime pas quand c'est trop retouché , je trouve cette effet vraiment génial , faut que tu contacte Audi pour faire leur pano pub :up:

et la derniére est vraiment top , méchamment violente avec cet angle :rambo:
spacer spacer
Modérateur

Pour le 1er pano et ton dilemme de netteté sur tel ou tel véhicule, y'a peut-être une piste de à explorer (mais pas certain du résultat avec un pano à gérer derrière :gratte: )
spacer spacer
Pilote de karting

ID SEN:
Une autre trés belle série.Bravo :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Dernière édition par Kodje le Jeu 6 Mars 2014 16:38, édité 1 fois.
Ma galerie sur
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Le détai lde la plaque d'immatriculation me laisse sans voix...
Juste superbe... :up:
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Merci ! J'ai un peu galéré pour trouver une plaque romaine du bon format (carré). Du coup j'ai utilisé une plaque de moto que j'ai ajusté au mieux :mrgreen:
Ma galerie sur
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Super ! :up:
spacer spacer
Pilote de karting

du trés beau boulot , la plaque est vraiment bien incrustée sur la voiture et le traitement de lumiére est juste comme il faut , belle vitesse sur le fond gauche :up:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités