Tu perds du temps:
- si tu glisses
- si tu tapes le rupteur
- si tu touches les vibreurs
- si tu bloques tes pneus (regarde ton tour au ralenti zoomé sur les roues avant, mais j'ai l'impression que tu bloques par moment)
- si tu es obligé de relacher l'accélérateur plusieurs fois en sortie de virage. Essaye d'enrouler le virage avec un filet de gaz et de réaccélérer franchement en sortie mais sans devoir relacher l'accélérateur. Si tu es obligé de relacher, c'est que tu remets les gaz trop temps.
De maniere générale, concentre toi sur un virage avec le timing affiché comme tu le fais déjà.
Imagine aussi une corde reliée entre ta pédale d'accélérateur et le bas de ton volant. Quand tu tournes, la corde tire la pédales vers le haut. Quand tu enfonces la pédales ensuite, le volant se redresse parce que tu tires sur la corde.
Travaille aussi ton freinage dégressif. Tapes dans les freins rapidement quand tu es à vive allure, et relache progressivement tes freins avant de tourner. Garde du frein si tu peux jusqu'à la corde (l'apex). Si tu pars du cul, garde moins freins à la corde ou joue sur la balance de frein.
Une fois que tu penses avoir trouvé le truc pour un virage, travaille le virage suivant. Peut-etre que tu devras retravaillé le virage précédent pour être mieux sur le 2eme.
C'est partir du détail vers le global. Du virage au secteur. Des secteurs au tour complet.
Maitrise déjà ton tour avec le setup de base. Enchaine les tours jusqu'à ce que tes tours soient dans les même dizièmes. C'est quand tu seras régulier, que tu ne pourras plus améliorer que dans ce cas tu dois analyser ce qui ne va pas avec ton setup. Entrée de virage? Milieu de virage? Sortie de virage? Instabilité générale? etc.
My 0.02 cents...
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: esd
[iRacing] Discussion générale |
||||
Toche |
Publié: Dim 30 Mars 2014 00:34
![]() |
|||
Pilote GP2
![]() Messages: 3156 Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58 Âge: 50 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Dim 30 Mars 2014 08:54
![]() |
|||
Pilote GP3
![]() Messages: 2349 Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14 Âge: 53 |
Respect professeur Toche
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Dim 30 Mars 2014 09:06
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
bien résumer toche
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Dim 30 Mars 2014 09:35
![]() |
|||
Pilote GP3
Dès que je suis rentré je passe sur suzuka avec ma RUF (guère avant 22h)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Dim 30 Mars 2014 23:28
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 41 |
pareil je serais la aussi vers 22h 22h30
![]() EDITE: petit imprévu, pas de training pour moi ce soir ![]() Dernière édition par sam-the-driver le Dim 30 Mars 2014 23:28, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
esd |
Publié: Lun 31 Mars 2014 00:11
![]() |
|||
Pilote GP3
BOn je vais avoir du mal, il me manque 3 sec au tour ... on va compter sur un coup de bol et une voiture stable dans le temps j'espère faire un top 20
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Lun 31 Mars 2014 00:26
![]() |
|||
Pilote GP2
C'est une course d'endurance, donc si tu es régulier ce sera payant. Le niveau est assez contrasté. Avec Sam, on est plutôt dans la moyenne.
N'oublie pas dans le tour de chauffe de préparer la bonne quantité de fuel et que ce soit coché. Perso je ne change pas les pneus (les 4 décochés). (Repere aussi où se trouve ton stand pendant le practice) Le départ est lancé, donc j'espère que l'on sera en file indienne pour 1er virage ou 2 wide max ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
factarus2305 |
Publié: Lun 31 Mars 2014 08:33
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51 ID SEN: |
Pas su venir à l'entrainement d'hier soir, juste pu tester quelques tours pour tester la RUF sur Suzuka mais loin d'un chrono intéressant encore évidemment.
Je devrais savoir venir ce soir pour les essais libres (à mon avis entre 19h et 20h) et ensuite je verrais si je suis assez régulier pour faire les qualifs voir la course. @Toche, où modifie-t-on le fuel, quelle quantié mets-tu ? Et enfin, où cocher et décocher pour les pneus ? Je pense avoir vu comment faire en fouillant les forum il y a quelques temps mais.....oublié ![]() - Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Lun 31 Mars 2014 08:40
![]() |
|||
Champion de GP2
dans la black box en bas à droit de ton écran, pour le carburant c'est 70L au départ et ensuite en moyen il faut ajouter entre 50/55 litres
@toche tu ne change pas les pneus? moi je les change en fonction du carburant que j'ajoute, enfin surtout en fonction du temps que je m’arrête au stands ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Max la Barack |
Publié: Lun 31 Mars 2014 11:27
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 1606 Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15 |
Bonne chance à tous les pilotes GT6rs pour Suzuka ce soir ! Ramenez nous une médaille !
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Lun 31 Mars 2014 11:58
![]() |
|||
Pilote GP2
@sam: l'usure n'est pas encore très prononcée sous iRacing voire inexistante. Ce qui fonctionne c'est une surchauffe des pneus qui peut prendre du temps pour refroidir et reprendre sa t° normale. En ne changeant pas, je garde mes pneus chaud et donc les tours qui suivent sont tout de suite performants.
@max: Vu la participation, ce sera une médaille en chocolat de participation ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Lun 31 Mars 2014 12:33
![]() |
|||
Champion de GP2
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
factarus2305 |
Publié: Lun 31 Mars 2014 16:04
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 669 Inscription: Jeu 9 Jan 2014 11:05 Localisation: Genappe (Belgique) Âge: 51 ID SEN: |
- Rêvez comme si vous alliez vivre toujours, vivez comme si vous alliez mourir demain. (James Dean)
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Punish59 |
Publié: Lun 31 Mars 2014 20:32
![]() |
|||
Apprenti au code Messages: 247 Inscription: Dim 19 Jan 2014 17:10 Localisation: Dunkerque Âge: 36 ID SEN: |
je vous envie troop
![]() Vivement que je peux investir un peu dans un pc !!! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toche |
Publié: Mar 1 Avr 2014 00:21
![]() |
|||
Pilote GP2
Je suis liquéfié
![]() 8eme place (sur 32 je crois) au finish inespérée... derrière Bob (qui se fait rare ici). Après un long run à 4 puis à 3 dans la même seconde, j'ai fait un 360 en sortie du 130R dans le tour 13, j'ai froissé mon aile avant gauche. Au vu du replay j'aurais pu continuer car ma voiture ne semblait pas amoché. Déconcentré, je pit en mettant le plein max (70L), mais je me prends un black flag de 15s en rentrant à 80km/h au lieu de 60 km/h... Grrrrr. Dans mon malheur, j'ai de la chance en pitant à ce moment là car je n'ai pas du pitté une 2eme fois (il me restait 5L à la fin). @Sam: Comment ça s'est passé? @ESD: Bravo, 1er baptème effectué sur ce champ ![]() @Factarus: Tu as bien fait de ne pas te lancer si tu ne te sentais pas prêt (si j'ai bien compris) Dernière édition par Toche le Mar 1 Avr 2014 00:21, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités |