Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
[Champ NoABS] Saison 3 : discussions |
||||
breizhboss |
Publié: Mer 2 Avr 2014 12:19
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 374 Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29 Localisation: Saint Malo (made in Breizh) Âge: 52 ID SEN: |
Pour l'instant sur Monaco 1.32.6xx
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alien-red-flag |
Publié: Mer 2 Avr 2014 12:25
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
docbrown40 |
Publié: Mer 2 Avr 2014 13:42
![]() |
|||
Joueur de Gran Turismo Messages: 84 Inscription: Jeu 19 Déc 2013 00:19 Âge: 42 ID SEN: |
Bonne soirée également, bravo à Jomas et Breiz, Jiim...Kawwa et tout le monde!!
Bon j'ai beaucoup roulé tout seul, j'ai aussi compris les propos de Jbus à ce sujet et aussi car je "perd" 2 points dus à la deco assez rapide de Jlrmax et Oliv. M'enfin je dois m'en prendre qu'à moi même, pas une seule seconde j'ai pensé faire 2 arrêts et donc faire 3 relais en tendre, j'ai réalisé après coup que du fait de la chicane et du gros gauche après la ligne des stand on devait pas perdre tant que ça en s'arrêtant... Je suis donc parti en CM et m'étant arrêté au 15-16ème tour j'ai rechaussé des CM... Donc je finis (tiens je sais même plus!!) 7ème je crois à des lustres du 6ème mais j'ai bien roulé, à part une erreur "d'inattention" ou j'étais en train de penser aux faits de course, j'arrive sur un virage et je me dis: "tiens c'est lequel celui là? Ah merde c'est celui où faut bien freiner..." et je fais un petit tout droit... Donc voilà, Monaco ça promet, surtout pour les dépassements, donc qualif très importantes ce coup ci! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grease monkey |
Publié: Mer 2 Avr 2014 13:52
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 776 Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21 Âge: 42 |
rapide yam , jolie vidéo
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scud75 |
Publié: Mer 2 Avr 2014 14:30
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 510 Inscription: Mer 30 Oct 2013 23:45 Localisation: Suisse ID SEN: |
![]() ![]() Mauvais je suis ( standard quoi ) ![]() ![]() ![]() Bravo à tous pour votre correction sur la piste c'était du bonheur ![]() De belles batailles c'était fun fun fun . Bravo aux vainqueurs ! Et a tous . Merci yam pour la vidéo et au staff , topissime les gars ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
netm8ball1 |
Publié: Mer 2 Avr 2014 14:36
![]() |
|||
Staff Sunday Cup
![]() Messages: 153 Inscription: Mer 20 Nov 2013 13:02 Âge: 39 |
Nickel la Vidéo Yam, comment tu fais pour retirer les noms des pilotes au dessus des bagnoles! ça fait des mois que je cherche comment faire, je pensais que ça n'était pas possible.
Cicuit génial, difficile à apprendre mais une fois maitriser c'est du pur Bonheur! C1 on prend les même et on recommence, comme à Spa, à cause d'une erreur à la fin du premier tour je me fou au tas, je me retrouve 10 ème, pas simple de remonter car pas évident de doubler on à tous a peu près les même trajectoires sur une piste avec énormément de virages. Certains pilotes m'ont laissé passé, merci à eu. Au 6eme tour je suis 8eme je crois je suis derrière Alien (que je n'arrive pas à doubler ^^) on remonte sur Yam et un autre pilote, mauvaise trajectoire plus aspi, je fais une petite poussette sur l'arrière droit de Yam et le fou au Tas, je l'attend de nouveau 10 ème, concentré je tente l'impossible et remonte tant bien que mal derrière Cheza qui est alors 3eme, j'attrape son aspi sur le milieu du dernier tour mais pas suffisant pour passer devant. C2 pas d'erreur pendant le premier tires de la course je reste donc à l'affu derrière Ride et F1 qui tournent doucement pour économiser les gommes. Une sortie de piste mais grâce à l'avance, je ne perd pas de places et me retrouve avec qui ne tarde pas à ce sortir à son tour concentré je remonte doucement sur Ride et f1, qui font chacun leur tour une erreur me permettant de finir au parechoc de Ride. Bref super soirée je me suis éclaté. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fab83 |
Publié: Mer 2 Avr 2014 15:33
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 502 Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12 Localisation: Toulon Âge: 47 ID SEN: |
Une super vidéo Yam, à faire passer ça donne vraiment envi de participer !!
![]() ![]() Une première course très difficile, (je n'ai pas tourner avant ce soir !, manque de temps !), à la fin j'ai commencé à prendre mes marques, (c'est pas trop tôt) J'ai fait quelques erreurs et en ai gêné plusieurs. Dsl pour mon manque de concentration ![]() Un bug au 12e tour, je crois, j'ai du faire 2 tours avant de passer au 13e ?? ![]() En C2, beaucoup plus de sérénité ![]() J'ai tenu quelques tours au peloton, Une meilleure maitrise de la trajectoire, et des repères de freinage. Un best Lap à 2:09:944, Et j'ai même fini dans le même tour, devant Grease ! ![]() Encore un peu de pratique et j'espère pouvoir faire quelques batailles de queue de peloton ! ![]() Bravo à Ride et Jean-Claude pour vos victoires respectives, ainsi qu'à Net qui s'accroche ! ![]() Super ambiance, très beau champ. Je suis un peu de coté à cause de mon problème de son, mais j'y travail ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Mer 2 Avr 2014 15:59
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
breizhboss |
Publié: Mer 2 Avr 2014 16:35
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 374 Inscription: Mer 11 Déc 2013 18:29 Localisation: Saint Malo (made in Breizh) Âge: 52 ID SEN: |
Dans l'apex de gt5 il y a de bons conseils sur le pilotage, freinage, trajectoire etc...
il n'est pas ridicule de le lire, crois moi jbus ![]() Les pneus cm n'apportent rien en strategie!!! Ni les mix!!!! Dernière édition par breizhboss le Mer 2 Avr 2014 16:35, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jomas |
Publié: Mer 2 Avr 2014 16:51
![]() |
|||
Conducteur de voiturette sans permis
![]() Messages: 141 Inscription: Ven 3 Août 2012 18:24 Âge: 29 ID SEN: |
Les mixes sur GT5 avaient un intérêt (selon les voitures), mais sur GT6, je ne l'ai toujours pas trouvé, surtout avec le bug des pneus, et qu'on use plus l'avant que l'arrière sur cette voiture.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yamalen |
Publié: Mer 2 Avr 2014 17:29
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 2195 Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Publié: Mer 2 Avr 2014 19:22
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37 ID SEN: |
De mon côté, pour mon retour en no ABS, ca c'est pas trop mal passé. Je m'étais entraîné que la veille, donc je ne m'attendais pas à tenir le rythme des meilleurs. Je me qualifie 5e, et j'arrive à passer pagsa des le premier tour, mais un petit contact entre nous aura de grosses conséquences, car on perd direct le contact avec les premiers, et pas mal de secondes (je me demande s'il ne repart pas dernier et moi à peine mieux). Désolé et dommage pour toi Pagsa, qui joue le championnat, alors que moi je ne suis que touriste.
Du coup, comme je savais que j'étais à la fois moins rapide, et relégué à plusieurs secondes dès le premier tour, avec des concurrents moins rapides (comme Doc et ses pneus mediums lol), j'ai tenté une autre stratégie, c'est-à-dire un seul arrêt. J'ai donc roulé tranquillement, pour pas trop cramer les pneus, ce qui m'a permis de limiter le risque de sortie de route. J'ai même pu 'occuper la tête pendant une paire de tours, c'était sympa, mais malheureusement les 2 derniers tours de mes relais étaient catastrophiques, ce qui m'a valu de finir à 1 min de Jomas. Finalement, je pense que c'est jim qui avait la meilleure stratégie, un premier relais assez long (arrêt 13e tour je pense) et 2 autres plutôt courts, j'aurai du faire ça ! Je pense que j'aurai pu finir à peu près avec lui. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
jbus3184 |
Publié: Mer 2 Avr 2014 19:51
![]() |
|||
Staff No ABS
![]() Messages: 1050 Inscription: Dim 1 Déc 2013 23:53 Localisation: Persan, Val d'Oise. Âge: 41 ID SEN: |
Dernière édition par jbus3184 le Mer 2 Avr 2014 19:51, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
alien-red-flag |
Publié: Mer 2 Avr 2014 20:24
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 839 Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22 Localisation: Daytona beach ID SEN: |
Pour ma part, c'est parce qu'il n'y a pas de réglages que je peux participer à ce super championnat...
Avec la Mégane trophy que je dispute en parallèle (et qui demande pas mal d'implication et de disponibilité vu qu'il y a justement un setup et une stratégie à déterminer) ça ne serait tout simplement pas possible. D'ailleurs il n'y aurait pas de réglages en Mégane trophy que ça me conviendrait! C'est "piloter" et me confronter aux autres sur la piste qui m'amuse...Faire le mécano, beaucoup moins! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Akro |
Publié: Mer 2 Avr 2014 20:31
![]() |
|||
Champion de karting
![]() Messages: 856 Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25 Localisation: Lille Âge: 37 ID SEN: |
J'en profite aussi pour vous dire que la 4e manche du GTGP ce joue vendredi soir sur Ascari en Mazda Roadster Touring Car Full prepa, ce qui en fait une voiture super proche de notre BRZ (516 PP). Du coup, comme on est tous entraînés, ca pourrait être sympa de courir la manche et ainsi faire une course sympa et en ayant le niveau sans avoir à s’entraîner énormément. La plus grande adaptation est le changement de pneu, puisque le GTGP se court en sports tendres sur cette manche (perso je trouve que c'est plus facile que les courses tendres !).
Si ca vous dit, les conditions de course sont consultables ici : grand-prix-f45/annonces-officielles-t740.html La demande de wild card pour concourir ici : grand-prix-f45/absences-wilds-cards-t1162.html Perso je participerai en catégorie pro-1 (2e niveau sur 5). Niveau chrono, les meilleurs seront en 2'08 voir moins (niv. 1) mais pour la plupart ca sera au-dessus de 2'10 je pense. Perso, grâce à l'expérience acquise sur la course d'hier, je suis en 2'10 après 10 min d'entrainement et sans avoir vraiment réglé la voiture. Avis aux amateurs ![]() Dernière édition par Akro le Mer 2 Avr 2014 20:31, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités |