Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez discuter de cette simulation en ligne sur PC
Modérateur: esd

[iRacing] Discussion générale

Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
@Nico: On lui a déjà dit au Wookie qu'iRacing etait plus abordable avec son matos, par contre sa carte graphique est limite. Avec le contenu de base ça va, mais avec certains circuits plus complexes et plus récents comme Spa, Zolder, Bathurst… la CG est bcp plus solicité (plus de 800Mb de mémoire video utilisé sur mes 1Go). Le but est de ne pas descendre sous les 60FPS et d'avoir un FPS constant (en dessous on sent la différence). Perso je cape à 67FPS et je rajoute les options graphiques pour être sûr d'avoir toujours le même FPS même avec 40 voitures sur le circuit. L'AA, l'AF et les shadows volumes etant les plus gourmand (il faut sortir et relancer sa session pour que les changements soient prit en compte).

Concernant le contenu acheté, non tu gardes ton contenu "à vie", même si on suspend son abonnement (encore heureux ;) ). A noter que si l'abo est suspendu, vous ne recevrez pas les 5$ chaque année de crédit bonus d'anniversaire.

@Wookie:
1) L'idéal c'est de faire comme en vrai. La mx5 a une boite en H, utilise la boite en H. Maintenant j'ai fait comme toi au début, en utilisant les palettes. Sinon relache la pédale de gaz rapidement à chaque changement de rapport. (regarde aussi les aides à activer/désactiver dans les options "shift aids").
2) Le volant est une représentation graphique effectivement, et t'inquiete tu tournes plus que 90° ;) Perso je désactive l'affichage des bras également.
Chaque voiture doit être "domptée"… Il faut un temps d'adaptation. Si elle part du cul, c'est dans doute du à un transfert de masse trop important. Essaye de garder un filet de gaz dans les virages. Tu dois également bien configuré ton G27 pour ressentir plus vite les changements et éviter les coups de raquette. Pour ça augment la force minimum dans les options du volant (genre 14% de force min, mais garde 0% de damping).
3) Je crois que tu as le choix dans le menu déroulant en desous de la mx5 avant de lancer ta session. La mazda fait partie des anciennes voitures, et même si les bruits de moteurs, de changement de rapport, etc. sont pas si mal, ça reste en dessous des voitures comme la Cadillac, MP4, Corvette, etc.
spacer spacer
Apprenti à la conduite

ID SEN:
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
Grave elle part du cul ! La premier fois que je l'ai conduit j'ai rétrograder en tournant mon dieu ce que j'ai pas fait!
A force de rouler j'ai remarqué que plus tu lâche l'accélérateur plus elle glisse c'est pratique mais traître! Mais des que tu met un petit filet de gaz elle raccroche !
Pour l'embrayage perso je jouais en boîte H et après séquentiel ça faisait comme toi alors Ce que je fait je ne met pas d'aide et genre si je veux monter de rapport je maintien ma palette avant et a la limite de la rupture j'appuie un coup sec sur l'embrayage et je perds pas de temps !
spacer spacer
Gentleman Driver

Voilà j'ai refait une séance cet après-midi et donc je vais quand même mettre un bémol à mes premières éloges sur ce jeu.
En fait pour commencer on est obligés de rouler avec cette Mazda que je trouve bizarre et dont le son est assez entêtant au bout d'un moment. Après avoir monté le SR de 0,09 je me fais sortir par un pilote lors d'une course et je redescend de 0,05. Il faut donc répéter des courses impersonnelles ou des tours tout seul pour pouvoir accéder à d'autres courses avec une autre voiture. Et le hic c'est que j'en ai déjà marré de cette caisse sur laguna. Et puis on fait des courses à la volée comme sur des salons libres, quasi des séances d'entraînement à répétition. Pas de tchat après les courses, le pilote qui m'a sorti ne m'a pas attendu, c'est un peu chacun sa gueule.
Alors bon, oui le son du jeu est bien, les circuits sont plus bosselés et la voiture remue un peu, bien que ce ne soit que visuel et que l'on ne ressente pas tout dans le volant, mais il manque l'essentiel. L'enjeu du Championnat, l'adrénaline que cela procure, la semaine d'entraînement avant la course, et surtout, les potos !
Autant je suis monté en flèche aux premiers essais, autant je suis redescendu et j'ai maintenant hâte de retrouver les petits salons de GT.
:men-love:
spacer spacer
Administrateur

ID SEN:
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Merci pour les infos Toche. :up: .
Y a pas a dire ce sous forum est vraiment bien pour se lancer dans ce jeu.
Les videos d explications entre autres sont vraiment top.
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Prends ton temps Wookie… bis repetita.

Je rejoins Lucas sur tous les points...
Ce sont 2 jeux incomparables avec des approches différentes… D'un côté une approche salon de l'auto, de l'autre une approche compétition. Donc en me répétant les 2 pourraient être complémentaires mais GT est tellement a des années lumières concernant l'immersion, la physique et le réalisme des circuits/voitures… qu'il en devient injouable et ennuyeux.

Quand on fait de la compet', on fait toute une année sur une voiture. Ensuite l'année (saison) suivante tu montes de catégories (Genre du Kart à la F1 comme en vrai).

Ne pas maitriser une voiture ou la comprendre ne veut pas dire que le problème vient du jeu… C'est plutôt mettre de côté son expérience ludique, et de repartir d'une feuille blanche en acceptant de ne pas être au niveau au début et d'essayer de comprendre ses erreurs. (Mazda vient de lancer sa Mazda Academy aux US sur iRacing pour info).

Pour discuter avec les potos, c'est pas la place pour. T'as ton casque vissé sur la tête pendant que tu roules et on ne t'entends pas entre voitures même vitres baissés. Par contre après la course, il y a le bar ;) Comme a dit Klu, il y a des leagues francophones (je viens de m'y intérresser après plus d'un an et demi car je n'en ai/avais pas le besoin) si tu veux discuter live avec des francophones.
Hier on fait une séance sur Silverstone avec notamment Bonny et ESD. Bonny roule en 1'45.5, moi 1'46.7 et ESD en 1'49.xxx. On ne parle pas de millième d'écart… A la fin de la séance (de 4 heures je crois), j'ai fait tout le tour du circuit avec ESD dans mon pare-choc pour expliquer mon approche de chaque virage et donner mon setup. Bref, on a causé ;-) mais pas de la pluie et du beau temps.

Pour les séries Rookie, c'est un passage obligé car c'est la force d'iRacing de filtrer les gamers d'un jour et les racers motivés et respecteux. (on se fait bannir sans problème si on ne respecte pas le sporting code).
Il n'y a pas que la Mazda… en série Rookie. Tu en a d'autres en oval et en road, elles sont en rouge. Certaines demanderont des achats, mais rien que la MX5 et cinq circuits différents pour 6$, c'est moins cher que mon sandwich sur mon temps de midi.

Mais bon le principal est de trouver le jeu qui répond à ses attentes, et c'est clair qu'iRacing n'est pas le même jeu que GT. :gnii:

@Nico: avec plaisir ;)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
ah ça y est je suis promus classe D ! :twisted: :rambo: :rambo: :razz2: :razz2:
petite question !
La ruf AWD = 4x4
RWD= FR
mais C spec ???????
spacer spacer
Gentleman Driver

Vous avez sûrement raison, je me suis peut être lancé trop vite dans l'arène. :gratte:
Je vais essayer de m'accrocher. :rambo:
Est ce que quelqu'un peut me donner son réglage volant et ses réglages FOC etc? J'ai un G27. 8-)
spacer spacer
Apprenti au code

ID SEN:
moi j'ai eu un bug au début tout était réglé mais je sentais rien non plus dans le volant et depuis 3 jours coome ça je ressens tout Oo
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
Oui donne lui du temps, mais on va pas te forcer non plus ;)
Sur iRacing, tu peux avoir un réglage de FFB (et d'autres fonctions) propre à chaque voiture. Tu dois cocher "user custom controls for this car" en bas à gauche (tu devras p'tet remapper les touches du volants). J'avais l'habitude avec le pédalier G27 d'aller dans la calibration des pédales dans les options d'iracing quand je lancais le PC la 1ere fois.
Dans ta voiture, tu as un rectangle noire en haut à droite avec différente barres de progressions. La barre 'F' montre ton force feedback. Si la barre devient rouge, c'est que tu as atteints la force maximale que ton volant peut fournir (2,5nm avec un G27). Autrement dit si tu augmentes ton FFB, tu seras encore plus souvent dans le rouge et donc ton volant satures (clipping) et toutes ces forces maximales seront applaties. Le but est donc de fleurter temps en temps dans le rouge/orange sur des gros vibreurs.

Ce réglage du FFB peut se faire via une des black box en bas à droite en roulant (si tu as configuré les touches comme sur l'image que je t'ai montré).

L'autre réglage est la force minimum (réglable uniquement dans les options et pas dans la voiture) qui lui va diminuer la zone morte dans les forces faibles du FFB en envoyant une force minimum constament au volant. Le but est donc de ressentir les forces faibles qui pourraient être non ressentie du à la conception du volant. (un volant en prise direct (pas de courroie ou pignon) n'aura pas ce problème.) Pour le régler, ca peut se faire par logiciel (calcul) ou à la main. Je te conseille de le faire à la main, en jouant sur ce paramètre en mettant 20% au début pour tester et te concentrer sur les forces faibles. Si ton volant vibre tout seul, c'est que tu as trop de force minimum envoyé. Le réglage se fait ici:

Le mode lineaire, c'est à toi de voir si tu le désactives ou pas. Perso avec la MX5, il est activé mais ca fait un bail que j'ai plus roulé en MX5. Avec la ruf je l'ai désactivé.

Le damping, laisse le à 0% car ça rajoute un effet de lourdeur dans le volant et diminue le détail du FFB. En fait quand tu passes de GT à iRacing, il faut un temps d'adaptation car le ressenti est très différent et iRacing peut sembler avoir un volant très léger. Dans GT, il y a bcp de damping.

Pour le FOV, il est propre à toi aussi car c'est en fonction de la taille de ton écran et de la distance entre ton écran et tes yeux. Je roule par exemple à 63° sur un écran 24" à une distance de 1 mètre. J'avais un FOV de 57 sur une télé de 42" mais à 3,5m. Donne nous tes infos.

@Punish: Bien joué Punish, tu profites des fast promotions introduit depuis peu qui te permet de ne pas attendre la fin de saison pour augmenter de class ;) Plus tu montes de class et plus dur sera de grapiller du SR et plus facile sera d'en perdre ;)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Bravo Punish pour ta promo :up:

Accroche toi Wookie, ça va venir, ne pense plus a GT pendant que tu es sur iracing et pense comme si tu conduisais en vrai, au début on prend pas tout les virages a fond ;-)
Puis après retourne sur GT, sans vouloir trop m avancer tu devrais avoir la même réaction que la plupart d entre nous, on ressent plus du tout la piste sur GT!!

Pour ma part, j ai vraiment du mal ce week end avec Suzuka, offtrack sur offtrack !!
Virtuellement Vôtre ;-)
spacer spacer
Pilote GP2

ID SEN:
J'essayerai de faire un tour en MX5 pour voir comment je la conduis et quels sont mes réglages, mais pour monter les rapports tu peux faire comme ceci pour ne pas rupter (à 2:50)
Dernière édition par Toche le Dim 6 Avr 2014 10:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Gentleman Driver

Merci pour les infos Toche ;)
J'ai un écran de 44" et je suis à 3m donc je vais essayer ton réglage.
Sympa la vidéo 8-)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité