Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Modérateur: Staff GTGP

[GTGP] Discussions générales

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 44
ID SEN:
tu dois être chauve là nan :gratte: :?:

:mrgreen: :mrgreen:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
.
put....

j'avais bien vu le pain mais pas remarqué qu'il était blanc :lol2:


La GT3 :men-love:
ça va être chaud la chicane
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Je confirme :!:
Rien que pour la séance shooting, la teutonne s'est montrée très "nerveuse" à cet endroit :rambo:
J'imagine même pas ses réactions avec ce que vous allez lui mettre dans les roulements :lol2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Vous plaignez pas, à la base ça devait être du full prepa... :siffle: :lol2:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 37
ID SEN:
Avec la Murcielago, ça va chier :pouces:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
J'anticipe la question qui risque de se poser... Pourquoi à nouveau une Lambo? Tout simplement parce qu'après tests, il s'est avéré que c'était la meilleure. Enzo, TZ3, SLR, One-77 et pas mal d'autres se sont révélées sous vireuses à de nombres endroits, et cette murciélago est la seule à bien vouloir survirer quand on le lui demande. Pour autant, ses 4 roues motrices la rendent assez prévisibles, mais requièrent de la précision pour faire tomber les chronos, la caisse étant tout de même pas facile à maîtriser. Peu de voitures aussi puissantes sont agréables à conduire, tout en étant pas non plus injouable sans trop d'entraînement. Normalement, deux stratégies seront possibles, mais il faut voir ce que ça donnera après training.

Pour les IN/OUT, vous vous en doutez, il s'agit toujours d'avoir deux roues sur la piste avec vibreurs = piste. Les vibreurs se limitent ici aux parties rouges et blanches. Bref, je ne vous apprends sans doute rien. Je posterai tout de même quelques IN/OUT pour la forme et pour qu'il n'y ait pas de mésententes.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 119
Inscription: Sam 4 Août 2012 01:29
Localisation: Lausanne
ID SEN:
Vous n'avez pas tester la corvette stingray (C7)14? ça aurait pu être une bonne alternative.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
La corvette n'est pas une supercar à proprement parler... Chez Lambo, même la Gallardo est plus performante :gnii: On voulait vraiment avoir une supercar de série pour poursuivre l'alternance Race Car/voiture de série, et la liste n'était finalement pas si longue : citroën GT, Veyron, Huayra, MP4, One-77, Enzo, Reventon/Aventador, SLR, Ford GT, Alfa TZ3, LFA, Audi R8, et je crois qu'on a fait le tour... Silverstone était déjà fixé, la piste est large, pour une supercar c'était le mieux. Certaines ont été éliminées très vite : citroën GT, Veyron, Reventon et Aventador, R8... C'est pas inconduisible, mais pas loin. Au final, on s'est fixé sur les One-77, TZ3, LFA. Notre choix s'est dans un premier temps porté sur la TZ3. Puis sur la Enzo quelques temps après. Puis je suis tombé sur la Murciélago que je n'avais pas achetée, pensant qu'elle était identique aux deux autres Lambo. Et franchement, c'est de loin la meilleure de toute d'un point de vue plaisir de conduite. J'en conviens, c'est très personnel, mais quasiment toutes les autres sous virent dans les virages rapides, hors c'est un comportement qui rebute beaucoup de pilotes. La Murciélago a donc été le choix définitif, peut être pas le meilleur, mais l'erreur était peut être de vouloir mettre une supercar. Pour autant, je pense que ça peut être très simpa et donner de belles courses :up: La caisse étant tout de même relativement stable pour 600 bourrins...
Dernière édition par R3venton le Dim 4 Mai 2014 16:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 54
ID SEN:
Je confirme quevc'est assez stable. J'ai fais quelques tours en compagnie de mcbly et on était en 2.06 après une dizaine de tours chacun. Ça va descendre en 2.04 voir 2.03 je pense pour les meilleurs.
elle devient piegeuse vers le 7e tour avec l'usure des pneus. Mais ça reste raisonnable. Il y a plusieurs zones pour doubler :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 349
Inscription: Mar 5 Nov 2013 18:14
Âge: 63
ID SEN:
Piégeuse après le 7ème tours du 1er train de pneus.

Qu'en est il avec les trains suivant et l'arrière qui fond comme neige au soleil :?:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Ca risque d'être plus dur de tenir la caisse... Normalement j'ai fait en sorte que pour les plus économes la stratégie à 2 arrêts soit possible en faisant 12/10/12 tours, pour autant je ne suis pas sûr à 100% que cette stratégie soit retenue par beaucoup de monde... Les 12 tours sont faisables sans trop de soucis mais à condition d'y aller mollo sur les pneus arrières. La stratégie à 3 arrêts risque d'être favorisée, avec des relais de 8 et 9 tours ;) Du coup, pour les pneus, ça pose pas trop de problème, sauf si on y va vraiment comme un bourrin :gnii:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 35
ID SEN:
En voila un combo un vrai :hola:

Là au moins on prend plaisir du début à la fin :D

Concernant la strat j'ai bien peur que la 3 arrets soit privilégiés de tous m'enfin on verra bien apres tests...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN:
Content que ça te plaise Atho :hola: Et on a des spécialistes des stratégies décalées en espoir :siffle:
Dernière édition par R3venton le Lun 5 Mai 2014 18:23, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
.
bah, étant plus lent, sans tester, ce sera normalement 2 :siffle:
faudra voir en suivant les copains :razz2:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 35
ID SEN:
On peut avoir le combo ? Je suis chaud :mrgreen:

J'espere que c'est du tres lourd :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron